Pour l´abonnement, c vrai que j´ai pris énormément de temps à me décider... à la base c clair que j´étais contre à fond ! !
Mais à y reflechir rapidement, chez nous, les cotiseurs pour le serveur rackés jusqu´à 10€ par mois en moyenne ( bon on a assumé concrètement 6 mois). De ce fait, je me dit que rajouter 2 ou 3 € de plus pour avoir un jeu encore plus complet que BF, bé je me dit qu´allé pourquoi pas ! !
Bon aprés, on peut pousser le débat plus loin en cherchant la petite bête que jouer à des mmo, bé revient à donner des sous à Sony ( Everquest par exemple) ou Vivendi ( World of Warcraft par exemple). Que quelque part c mieux de donner nos sous à une petite entreprise " de chez nous" comme AresGames par exemple... là par contre je rejoins votre idée sans pb.
Mais bon voilà, quand on sait qu´on peut allier plaisir de jeu de rôle ( avec son vice de la montée d´xp, inventaires, etc... ) et le plaisir de jouer avec c camarades de jeux... ben je dis que ça vaut carrement le coup.
Un malheureu constat peut prouver ça, c que l´activité interne de la BAT n´a jamais été aussi énorme ! ! Bon c peut-être les joies d´une nouveauté, peut-être que dans 6 ou 1 an ce serat différent... qui sait ?
Bref! Les mmorpg à jouer avec c camarades, c´est comme un bon rumsteack ou une bavette de 500g. bleu avec une pitite sauce au pif et noignons, punaise que c´est bon :p