CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hiroshima

raptors5001
raptors5001
Niveau 8
03 juin 2004 à 00:39:43

Voila j´aimerai vous posez une question :

Que pensez vous de l´attaque nucléaire sur hiroshima et nagasaki ?
Moi je trouve cette manoeuvre lache et pire qu´un crime contre l´humanité ! !!
Ok c´était la guerre les bombes pleuvait mais montré la puissance d´une tel bombe sur des civil je trouve ça lache ! !! pourquoi ne pas avoir attaqué des bases ou des endroits précis regroupant des millitaires enemi ! !! imaginez pour faire reculez les allemands ont aurait lacher une bombe H sur Paris ! mouarf !

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
03 juin 2004 à 00:58:07

La bombe était prévu pour Berlin à l´origine.
Les russes leur foutaient les ch´tons alors il falait bien qu´ils prouvent leur suprématie mondiale.
ETC ETC...

Désolé mais ce sujet à été maintes fois rabaché, ça devient gavant d´en parler.
Ok c´est dégueulasse, mais on ne changera pas l´histoire sur ce forum. Parlons de BF plutôt. :)

PS: tu trouveras une quantité impressionante de livres qui en parle mieux que quiquonque sur ce forum et je partage ton point de vue.

Tchaw

rmes
rmes
Niveau 10
03 juin 2004 à 01:28:14

une kestion :

kel rapport avec Battlefield ?

je crois ke tu te trompe de forum

raptors5001
raptors5001
Niveau 8
03 juin 2004 à 01:34:33

désolé mais bon sur les autres forum le niveau Q.I. dépasse pas le 2 :p
Et le rapport avec BF mmmmh merde c peut etre pas la meme epoque . ..
Mais bon chui con aussi pourquoi poster un truc pareil sur JV.com putain chui con

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
03 juin 2004 à 02:22:58

kler ripi t un con :p

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
03 juin 2004 à 08:11:36

Moi personnellement je suis pas contre ce forum le savoir est une arme alors pourquoi ne pas l´éclairer s´il veut savoir? Bon d´accord il y a des sites internet pour mais bon ne nous sommes nous pas un peu fan de la seconde guerre mondiale quelque part? Je pense que domine quand même en nous quelque chose sur cette guerre, je ne sais pas l´expliquer, je trouve la seconde guerre mondiale l´une des plus cruelle bien que toute ces guerres soient cruelles mais 50millions de victimes même sûrement plus avec +25 Millions de civils. D´un coté j´admire la bravoure de ses hommes et quelques part y jouer c´est honteux, je pense que si mon grand père que je n´ai pas eu l´occasion de connaitre me verrait en train de jouer à ces jeux ben il serait surement opposé ( il était dans les FFI côtiers du Nord.pas.de.Calais) et ce que j´admire en lui c´est qu´il n´en parlait jamais de cette guerre, de ce qu´il a fait, jamais il n´a réclamé la médaille car s´il s´est battu ce n´est pas par obligation mais par amour pour la liberté et contre la tyrannie.

maintenant je vois pas pourquoi un tolé pour une simple question que demande ce type et qu´on traite de con " mieux vaut se faire passer pour un idiot 5minutes que de le rester toute sa vie"

Maintenant si les américains ont largué cette bombe c´était sous l´influence du président des USA qui était Truman empressé de montrer sa puissance de feu au monde entier, little boy c´était la premiere bombe j´aivu un reportage une fois sur le pilote de l´avion qu´il y avait dans le cokpit et a affirmer de ne jamais avoir su que c´était une bombe d´une telle puissance, je sais meme pas en fait s´il savait que c´était du nucléaire.

Enfin maintenant à ceux qui s´opposent totalement à ce topic autant de renier donc la seconde guerre mondiale à 100% et de rejetter toute forme de violence ce que je trouve que c´est le syndrome de l´autruche, on met la tete sous terre et hop.
Moi je l´avou la seconde guerre mondiale me passionne depuis tout petit, tous les jeux qui tournent autour de ça m´interessent voila...

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:02:37

Oui enfin, il faut rappeller que les ricains même si l´allemagne était déjà battu ne s´en sortaient pas tres bien avec les jap et qu´ils etait pas pret d´aretter la guerre et que sa aurait pu mal tourné pour les alliées, " grace" a la suprematie de leur Bomb A les japs on du rendre les armes beaucoup plus tôt qu´ils ne l´aurait fait ( si il l´avazit fait) donc moi je pense qu´il on sauvé enormement de vie du coté alliée même si ça a fait des ravages chez les japs mais en même temps a l´epoque c´ettait pas nos amis.. alors mieux eux que nous on t´il du pensé a l´epoque et je suis d´accord c´était la guerre....

-_Neon_-
-_Neon_-
Niveau 7
03 juin 2004 à 13:32:57

Pour moi c t la meiileur invention du moment :pensez au plaisir de frire , d´etre atomiser en qq seconde

stefil
stefil
Niveau 1
03 juin 2004 à 14:06:31

je trouve ta remarque très déplacée et du plus mauvais gout Neon

Jerome0
Jerome0
Niveau 7
03 juin 2004 à 14:30:22

" Depuis que l´homme écrit l´Histoire,
Depuis qu´il bataille à coeur joie
Entre mille et une guerr´ notoires,
Si j´étais t´nu de faire un choix,
A l´encontre du vieil Homère,
Je déclarais tout de suit´ :
Moi, mon colon, cell´ que j´ préfère,
C´est la guerr´ de quatorz´-dix-huit !
Moi, mon colon, cell´ que j´ préfère,
. ..

Mon but n´est pas de chercher noise
Au guérillas, non, fichtre ! non,
Guerres saintes, guerres sournoises,
Qui n´osent pas dire leur nom,
Chacune a quelque chos´ pour plaire,
Chacune a son petit mérit´,
Mais, mon colon, celle que j´ préfère,

Du fond de son sac à malices,
Mars va sans doute, à l´occasion,
En sortir une - un vrai délice ! -
Qui me fera grosse impression...
En attendant je persévère
A dir´ que ma guerr´ favorit´,
Cell´, mon colon, que j´ voudrais faire,
C´est la guerr´ de quatorz´-dix-huit ! "

G.Brassens

-_Neon_-
-_Neon_-
Niveau 7
03 juin 2004 à 15:20:49

c pas de mauvais gout au contraire
C genial de sentir le crame!!

kix
kix
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:53:15

Pourquoi pas ce genre de debat içi . ça nous changerais du debat entre Ambre et moi meme . .. Maintenant , c´ est clair, que je trouve celà une exellente idée, on a deja eu ce genre de debat sur ce forum, mais faut se dire aussi que de temps en temps viendra se greffer des [...] du style de -_Neon_- qui a l´ intelligence d´ une citrouille .

kix
kix
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:54:25

Et ça pretend avoir 30 ans cette citrouille ? ?? :(

Kestudi
Kestudi
Niveau 4
03 juin 2004 à 17:13:09

Pour l´histoire apprenez que la bombe atomique n´a pas été le pire bombardement ni celui où il y eu le plus de victime... lisez...

" Dans la nuit du 9 au 10 mars 1945, 320 B-29 ( 6tonnes de bombes chaque) font un raid incendiaire sur Tokyo en déversant 1667tonnes de bombes, répétant et dépassant ainsi le Hambourg européen. À 0h15, les deux premiers bombardiers larguaient leurs bombes en suivant des axes perpendiculaires pour définir une croix de feu sur la ville. Avec un vent de 45km à l´heure, 33km carrés de la ville sont incendiés et 100 000 civils sont tués: ébouillantés dans leur piscine où ils s´étaient réfugiés, asphixié par le manque d´oxygène ou brûlé vif; sans compter les quelques 100 000 autres blessés"

Voilà, ils ont réussi à faire " mieux" qu´à Hiroshima et Nagazaki...

kix
kix
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:15:44

merci de l´ info..

meuh4
meuh4
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:37:32

merci

meuh4
meuh4
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:38:42

Ouais mais je crois que la Bomba Atomique fait encore des cancers...... en nos jours....

-Hitman
-Hitman
Niveau 9
03 juin 2004 à 19:45:24

pour info la bombe H c´est pas du tout la meme chose que la bombe A en effet une bombe H est composé de 2 bombes ( une bombe classique A qui enclenche grace a la chaleur une deuxiemme bombe a hydrogene c´est la raison pour laquelle on appelle les bombe H bombe Thermonucleaire)
pour la bombe atomique oui fallais que truman montre la puissance nucleaire au sovietique ( ce qui a foiré en parti etant donné que les ricains avaient prevenu les soviet que la deuxiemme bombe serais beaucoup plus puissante que la premiere mais bon elle a foiré)
sinon l´avion qui a transporter la premiere bombe etait pour info un B-29 nomé Enola gay
je pense aussi que les ricain n´avaient pas trop le choix etant donné que les japonais étaient fanatisé et un débarquement sur cet atol aurais ete beaucoup trop meurtrier pour les amerlock et bon quand t´es en guerre tu reflechis pas trop a ce que tu fou

Kestudi
Kestudi
Niveau 4
03 juin 2004 à 20:36:37

la deuxième bombe était réellement plus puissante mais le nombre moins élevé ( heureusement!) de victimes s´explique par le relief de le ville: étant plus vallonée, les effets de la bombe ont été ammoindris...

kix
kix
Niveau 10
03 juin 2004 à 21:26:31

Une tite bombe H sur les trigenes dans la derniere mission Far cry ? ? :-((

La vidéo du moment