CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

forty-Four memories

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
13 mai 2004 à 19:41:23

Cela depend de se que l´on tourne...
Lorsque sé la resistance on a des vehicules civiles comme la celebre traction avan de citroen, et meme des carrioles de paysans!
Je vais vous faire la liste de tou le vehicule par ordre d´apparition sur les tournages depuis juin 2003 ( date a laquel je sui entre dan l´association):
Kubelwagen ( allemagne)
Jeep ( usa)
traction avant ( france)
camion dodge ( usa)
camion GMC ( usa)
camion opel je crois(allemagne)
Half-track ( usa)
Char sherman ( usa)
Wespe ( allemagne)
motos BMW et son side ( allemagne)
Bref que du beau materiel...

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
13 mai 2004 à 21:18:30

:salut:
D´ailleur voici une poste important que j´aurais du fair au depart.
Voici le principe de notre association:
Nous sommes basés dans le sud est de la France. Nous nous attachons donc a mieu faire connaitre cette campagne de provence injustement oublié.
Nous representons principalement la troisieme division d´infanterie américaine qui a débarqué en afrique du nord, en sicile, en Italie, et en provence pour participer a la liberation de la france et a l´invasion de l´allemagne...
Mais nous represantons aussi la resistance a l´occasion.(Il ne faut pas oublier le role cruciale qu´elle a joué pour preparer les debarquements en normandie et en provence...)
Et bien sur pour toute reconstitution de combat de la seconde guerre mondiale il est presque indispensable d´avoir des...Allemands!(Il faut bien jouer les mechants des fois)
La distribution des " roles" se fait en fonction du tournage et des uniformes de chacun.
Certain de nos membres font donc americains et allemands.
Les gens qui participe a nos tournages ne sont pas touses membres, certains viennent d´autre association(unis on est toujours plus fort)
L´esprit de groupe est primordiale, ainsi lorsqu´il vous manque quelque chose il y aura toujours quelqu´un pour vous le preter, mais aussi parce que pour faire se que nous faisons il faut un certain devouement de la part de chacun:
Pour tourner le debarquement de provence par exemple il a fallut creer le decore(nids de mitrailleuses dans les sacs de sables,bunker,troues d´obus sur la plage...Bref c´est du boulot).Malgrès certains elements peux representatif tout le monde mais la main a la pate...
Cela necessite aussi de la rigeure de la part des membres vis a vis de la conformités des equipements et des uniformes.
Mais au dela de tout sa il y a le plaisir de vivre un truc unique, il y a aussi les parties de gue-guerre nocturnes, ainsi que le fait de realiser un film tous ensemble et d´honorer la memoire de ceux que nous represantons...

Le but de notre association est " le devoir de memoire".Il est normale de se souvenir et d´honorer les hommes qui se sont battus pour notre liberté.Nous mettenons donc des contacts avec des veterants americains, francais ( les anglais c´est plus dur)de cette epoque mais aussi avec des veterants allemands car ces ensembles qu´il faut se souvenir pour que tout cela n´est pas etait vain...
Comme l´a dit Churchill " celui qui oublit son passé est condamné a le revivre"...

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
13 mai 2004 à 21:34:14

Je veux aussi rajouter que pour les festivité de 60e anniversaire du débarquement de provence il sera organisés des déffilés des vehicules et de personnes en uniformes dans le sud de la France.

Voici les lieux et les dates:
La roquebrussanne le 18 aout 2004
pourriere le 19 aout 2004
roquevaire le 19 aout 2004
trets le 20 aout 2004

a partir de la notre convoi se divise en trois colones qui traverseront les villages suivants durant la journée du 20 aout 2004:

Pour la colonne 1
trets
puyloubier
rousset
chateauneuf-le-rouge
la barque
meyreuil

pour la colone 2
trets
pourrieres
les puits de rians
vauvenargues
st marc jaumegarde
pont de beraud
aix en provence

pour la colone 3
trets
peynier
fuveau
chaeuneuf-le-rouge
beaurecueil
st-antonin
le tholonet
pont de beraud
aix en provence

Le 21 aout St cannat, lambesc,ET GRAND DEFILE A AIX-EN-PROVENCE(regroupement des trois colones)

===>Pour info celui d´aix sera le plus beau avec plus de 70 vehicules tels que des half-track, des jeep, des dodge, des GMC, des chars sherman...et plein d´autres!

Le 22 aout Ventabrun, la fare les oliviers, St chamas, lançon de provence, Pelissanne, salon de provence.

Sa fé du boulot mé se sera geniale!!!

Crakas
Crakas
Niveau 6
13 mai 2004 à 23:19:07

moi ossi, sa minteresse, sof ke jabite pa ds le sud, jhabite ds la région parisienne, tu connè pa dé clubs comme sa vers la ou jabite??!
Ya un age minimum?? ( moi jai 16 ans??)

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
14 mai 2004 à 23:32:45

Personellement jé rencontré pa mal dassociation du sud mais jen conné peu dan le nord...
Je conné D-DAY DROP qui s´occuppe principalement des paras ( normandie,provence,market garden)
DDAY DROP est une association ayant pour theme principal le parachutiste américain en Normandie,et dans les opérations qui s´en suivirent ( Provence,Market Garden,Les Ardennes,etc...)
ILs ne s´attachent cependant pas à représenter une division particulière,ils s´adaptent en fonction de l´évènement à commémorer.
Jé kelke une de leur photo de paras et on se croiré dans BAND OF BROTHERS...Je sé que sé une association serieuse et que les membres que je connais sont tres sympats.

Sinon il faut savoir que les groupes de reconstitutuions sont bien plus developpés dans le nord que dans le sud(quoi que sa change...)
Se que je peu te conseiller sé daller en normandie si tu en a la possibilité pour le 6 juin 2004...Presque tou les groupes de reconstitutions francais seront la, sans compté des americains, des belges et surement plein d´autres...Le seul probleme sé qu´il risque d´y avoir du monde, beaucoup de monde, mais alors vraiment beaucoup pour ce 60e anniversaire.(moi je peu pa y aller ya le Bac)
Mai toi si tu veu rencontrer des groupes de reconstitutions c´est l´evenements pour les 10 prochaines années...

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
14 mai 2004 à 23:39:25

Joublié ta question...Ya pa vraiment dage minimum. disont que pour que se soit credible fo pas avoir lair davoir 12 ans...Mai bon moi jen é 17 donc tu voi...Et puis les jeunes sont " recherchés":Peu de jeune pratique cela pourtant un certain nombre aimerai, surtout que voir de GI de 40 ans c pa tre credible(a lepoque le GI avai entre 17 et 20 et quelques années!)
Donc ten fé pa sur se poin la 16 ans c bon!

Crakas
Crakas
Niveau 6
15 mai 2004 à 00:05:46

tu pourrai pa me filer un lien, une adresse mail ou un truc ds le genre pour les contacter plizz??!!
merci

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
15 mai 2004 à 00:52:16

Voila l´e-mail de l´association Dday drop dont je t´ai parlé precedement:
ddaydrop@club-internet.fr

snake92330
snake92330
Niveau 7
15 mai 2004 à 08:19:37

serieux c cool en plus c hyper realiste les armes et les vetements sont tro bien fé bravo :ok:

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
15 mai 2004 à 10:41:20

Ben les uniformes sont a 90% des vrai et les armes sont toutes de vrai armes d´epoque(neutralisées cependant ou a blanc).Sa fait son effet...
En tout cas sé agreable de voir que les gens reconnaissent se que nous faisons.

kix
kix
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:14:37

Bha, il faut etre difficile, toto-hd. ( pour ne pas reconnaitre ce que vs faites )
Pour notre part, nous avons aussi qq trucs . . mais nous aimons mettre la mains ds la boue aussi ( ^^ ) , pour trouver des trucs . Je preferes trouver une balle , des douilles, et meme des sachets de Nescafé dans les bois a Bastogne , que d´ acheter des uniformes . . Mais c tout a fait perso, bien sur .
( et c vrai que les uniformes dans les bois, ça devient tres dur a trouver . . hum... )
En tout cas, bonne chance pr vous, . . et si je v ds le sud, je te previens :)

kix
kix
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:16:27

Me suis permit de mettre une de tes photos en fond d´ ecran . . elle sont magnifiques :)

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
20 mai 2004 à 02:28:00

Ben c cool, peu etre kon se vera un jour pour patager cette passion.
G une confidence a te fair...moi aussi g une photo de sa en fond decran...narcissique?Nonnn! :-)

kix
kix
Niveau 10
20 mai 2004 à 08:21:58

:rire:

Jean-petit
Jean-petit
Niveau 1
22 mai 2004 à 17:08:02

C vraimen genial...

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
30 mai 2004 à 00:57:36

Dans une semaine c´est le 60e!!!

meuh4
meuh4
Niveau 10
30 mai 2004 à 08:39:50

oué!

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
06 juin 2004 à 17:32:16

Merci à tout nos alliés...Et souvenons nous ensembles avec les allemands.
vive la liberté.

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
15 août 2004 à 11:55:09

Ouaih!! Que des bonnes novelles depuis le 6 juin...
J´ai eu mon bac avec mention!!(merci merci)
J´ai acheté une thompson m1 neutra ( elle est suberbe)...
Je suis en couverture des prgrammes des défilés dans le pays d´aix ainsi que sur les affiches annoncant l´evenenment...(je vous jure j´ai couché avec personne pour sa)
Et aujourd´ui c´est le 15 aout, c´est le 60e en provence!!!J´ai etais a cavalaire hier...

jakie_laterreur
jakie_laterreur
Niveau 7
15 août 2004 à 12:14:45

salut ! actuellement, je suis en train de me faire un mannequin US vietnam ! mouarf ! c´est passionnant !
sinon, vous faites juste la 2nd guerre mondiale ou vous faites aussi d´autre periode ? ( comme le vietnam :)

:d

La vidéo du moment