heu ca va tu peux te calmer stp... merci ; )
tous les avions fesaient partis des meilleurs certes mais de la a affirmer qu´ils sont les meilleurs... aucun n´etait le meilleur , plein etaient bon. Et puis ba ca va ke meme on est sur un forum : pepere ; ) donc voila et puis perso le bf109 moi aussi je le trouve trés bien , moi aussi je pense qu´il etait ds les meilleurs ( parmis tant d´autre)mais lui aussi avait ces defaults : trains daterissage etroit par exemple donc voila on peut pas dire pr cet epoque ke tel avion est le meilleur ya trop de truc ki faut prendre en compte , exemple le zero etait certe trés bon mais sa maniabilité aux basses altitudes ne lui servaient pas a grand chose car les americains etaient pas con , leur avion etant + puissant donc moin manoeuvrable , ils s´allaient jamais ce riské aux bas mais monté en haut pr entrainer les zero , ou la ils les dominaient. ( ils n´ont pas apliker cet technik des le depart mais dés qu´ils sont fait l´experience de la basse altitude en combat face aux zero : ils sont tous de suite monté en haut en fesant : je monte en haut , je pik a fond mitrailleuse dechainées pi je reprend vite de l´altitude pr pas provoker les zero ) dailleur les japonais parlaient de lacheté car pr eux s´etaient refusé le " vrai" combat aerien bien tournoyant lol pas con non + les japonais :p
donc voila plein sont trés bon mais aucun n´est le meilleur ( date de creation , maniere employé , front ou il a eté utilisé , media , pi aussi a l´epoque la propagande ke fesait les pays pr leur avions et leurs pilotes...)
donc voila bye bye et pi Zen Zen les pilotes