Pour les graphismes j'ai envie de dire c'est comme comparer les mangas aux bd européennes. Certe bien plus réalistes dans l2 certains endroits sont un peu vide. Exemple on se sent pas dans une ville à giran que dans stormwind par exemple. Ya pas tous ces truc comme seaux d'eau bac de fleurs jardin étangs livre qui jonche le sol lanterne etc.
Ensuite c'est vrai que wow fait trés gamin en graphique par contre coté pvp pve c'est plutot linage qui fait très gamin.
L2: Alors vive les boss no brain poto ou il faut bouriner comme un malade pendant une heure afk irl pendant qu'il y a un poid qui spam mes sorts à ma place. La seul difficultée c'est la durée. Si on meurt osef on peut nous rez en combat.
wow:Boss beaucoup beaucoup beaucoup plus nombreux avec chacun un stratégie diverse et plus ou moins variées ou le focus poto no brain est juste impossible. Il faut être réactif, bouger au bon moment au bon endroit, dps add quand ils pop, dispel malé poison guerrisont, tanker ici la ramener par ici et par la sinon mort du raid et bien plus encore.
les boss quand à eux demande 5 min en moyenne et le gameplaye ne se résume pas a spam 2 touches dsl ya des cycle dps précis avec des ordres de priorités. Et lorsqu'on meurt (sauf druide dans le raid 5min de recharge) on ne peut pas revivre il faut attendre le down du boss ou la mort du raid.
Conclusion Pve/skill wow > pve/skill l2
Comme on dit chez nous, noob pas réactif unskill et sans hf s'abstenir.
Alors en pvp:
Linage, beaucoup de skill basé sur la chance stunt,fear,sleep rott silence, silence fighter etc. Chose qui dépend de la différence du stuff et des enchants des skill >>> farm codex gs etc.
Et abération de la chance de se faire décast lorsqu'on se prend un skill sur un de nos skill
dsl mais la chance ne fait pas parti du skill
Au niveau de sort bah ya que 2 type de sort différent, presque tous se cast mm les attaque corps a corps > dynamique nulle.
Sinon le bon vieu f1 f2 f3 f4 c est dépassé les gens en pvp ca vaut plus rien c'est fini diablo2.
Ensuite aucune différence si la cible se trouve de dos ou de face, c'est bien connu on a un troisième bras dns le dos mtn. Mais c'est pardonnable parce qu'un jeu ou il faut cliquer a la souris et maintenir enfoncé ctrl pr attaquer et bouger c'est pas gagné.
En mm temps avec plus ou moins 4 skill a spam sans compter les buff c est largement suffisant.
les débuff? ah bas c'est con mais ils passent jms donc osef j bourine comme un con.
Les og alors la gross blague un terrain tout plat ou on se casse la figure et ou il ny a que 2 chose à gerer ( vous et lui, omg trop skill)
Le skill c'est comme la baston irl
Faut savoir frapper ou? quand? et comment?
Se placer ou? quand? et comment?
Chose presque inabordable dans l2 vue que le but principal est de bourriner en mm temps avec des cast de moins de 0,5 sec osef pas le temps de réfléchir
Wow:
Alors la déja beaucoup plus de sort de cast et de sort donc plus de facteurs à prendre en compte et donc plus de skill à avoir (j'croyait que wow c'était pour les gamins).
Liste. cast, cast instant avec/sans gcd, canalisation, canalisation ciblée (les aoe), attaque ciblée instant/canalisée, heal instant/casté/instant+hot (remous rétablissement) cast/heal multiple (chaine d'éclaire, boubou vengeur), heal de zone instant/canalisé sans compter les dispell offensif/défensif purge poison maladie et malé.
Sur wow impossible de pvp avec 12345 ya bient trop de chose a gerer entre loser lamer assist le heal fake cast switch conter un burst casser un burst sans compter toute les compo possible car sachez que dans wow les og (arène) se font en 2v2 3v3 et 5v5 donc au minimum 4 perso a gerer sans compter le positionnement qui est primordial en pvp au lieu de 2 sur l2.
ici on peut dire que les skill c'est frapper
ou? heal mon mate/dps lequel des 2/3/5 autres
quand? après un burst un fake cast pendant un cast etc
comment? avec quel type de sorts? controle/heal/dmg etc
et se placer
ou? derriere un poto pr loser ou pr lamer un caster adverse
(oui se cacher ou passer hors portée ca décast)
quand? durant un burst caster par exemple
comment? sous heal on time, fufu, posture def normal berserk etc.
Ceci n est que de l'og est pas du tvt ou ctf, donc non l2 a bsoin de moins de skill pr og.
Contrairement a wow l'abominable 5min de cbt en og est juste stupide vu que quand ca se joue aux dmg les heal ne peuvent pas gagner. Et il n y a pratiquement pas de stratégie préétablie vu qu on s'addapte en fonction de la situation.
(oh non mon volcano marche pas en og eh bah merde alors c'est lose)
On pourrait encore débatre sur le skin des sort mais a part les buff dans l2 les attaque sont bof
Conclusion: si tu veux être un beau kikoo pervert qui mat les naines et qui pense que farm est le but d'un mmorpg go l2.
perso je préfere farm irl
Si tu veux passer pour un gamin qui joue avec des toons et qui ont pas que du beau stuff go wow.
j'veux pas être méchant mais faut se rendre à l'évidence
l2 c'est dépassé les mec mm avec l'arrivée de freya
Et sache qu'en temps que digne défenseur de ncsoft et compagnie
Aion qui devait tuer wow a malheureusement échoué
11 500 000 abonnés actif >>> 12 000 000 abonnés actifs