CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lineage 2 VS WoW

alpha_saphir
alpha_saphir
Niveau 7
23 octobre 2005 à 03:15:51

Voila juste histoire de connaitre votre avis(dans un forum L2 je me doute bien mais argumentez c´est ca le but)

Voila moi je suis 100% pour Lineage 2

Lineage 2:

-graphismes sublimes autant des personnages a l´allure un peu manga, au corp bien formé pas trop musclé et aux armures classes.
Les décors sont sublimes quand on se met en haut d´une colline et qu´on regarde la l´horizon au clair de lune...waaa :)

Gameplay: Les combats sont très dynamique et bien foutu(Joli coup d´épées avec attaque horizontale et verticale pour varié) les déplacements sans aucun temps de chargement(possibilité de voler sur un dragon...qui n´aime pas??)déplacement plutot rapide et grande contrée a explorer.de plus il est plutot simple d´accès les commande et les touche sont plutot simple(f1->f12..)

Musique: Alors la gros point fort!
Les musiques sont sublimes! si ce n´est mieu que la majorité des RPG sur console!(ce qui est rare sur un MMORPG ..)Ca nosu met tellement dans l´ambiance..dans le village des elfes la musique me fesais presque revé et me donnais l´envie de pas y bouger pendant des heures...
Les combats savent etre aussi rythmés et sont parfaitement adapté a chaque endroit(et il y en a BEAUCOUP)du jeu

Divers: Lineage 2 est pour moi le meilleur MMORPG au monde nosu entrainant dans un monde ou règne fantaisie et magie...bref c´est sublime on s´y croirais^^

------------------------------------------------

World of warcraft:

Voila alors grosse décéption pour moi:

graphismes: Ils ne sont pas mauvais..mais le graphisme de ce genre ne m´inspire pas du tout et ne va pas avec le soft...Vraiment on dirais un jeu pour gamin de 6 ans a première vue -_-´Les persos sont(si vous prenez masculin) gros, barbu et musclé a la dbz avec leur look ´´pate a modelé´´Les armes et armures sont d´autant plus ridicule j´avais carrément honte de me montrer...par contre sinon l´environnement(foret des night elfes) étais plutot réuissi...maisBEAUCOUP trop gamins..

Gameplay:gros point faible du jeu...J´ai passé pas mal de temps a bien comprendre les commandes et la gestion de skill(enfin personellement on pourra me dire le contraire mais sur Lineage 2 je n´ai pas eu ce problème) déplacement privilégié au claver(on doit tout le temps switcher clavier/souris c´est hyper emmerdant..)seul truc marrant: possibilité de sauter!mais bon voila ca fais vraiment pas Role play donc c´est ´´marrant´´ pas plus

Musique:Musiques assé jolie dans l´ensemble bien que très peu travaillées. rien de plus

divers: Enfin voila WoW c´est fini pour moi(enfin..quand le serveur L2 est down j´y vais histoire de passer le temps)
et quand je parlais de gamin: on peut ´´danser´´ vous me direz oui mais dans L2 aussi on peut danser..
Oui mais je vous arrete tout de suite car dans L2 les danses sont traditionelles a chaque race et ce n´est pas ridicule ca vient de leur culture...Mais bon quand on peut danser du Michael Jackons violeur d´enfant ou je sais pas trop quoi...ca en devient vite...très vite ridicule!!(surtout que ca gache tout le RP..)
Ah oui ca me fais penser que sur WOW le RP est très difficilement pratiquable...alors que sur L2 je ne fais que ca sans aucun problème^^

Voila je vous demande pas d´argumenter autant mais au moins d´argumentr un minimum

@+ :-)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 octobre 2005 à 06:21:14

Je n´ai jamais joué à WoW (juste vu des screens et vidéo de gameplay) donc je ne peut pas vraiment comparer l´un à l´autre. Mais par contre, même si j´aime L2, je lui trouve pas mal de défauts égallement.

"graphismes sublimes autant des personnages...
Les décors sont sublimes"

C´est sur que la modélisation/texturing du jeu est très joli, mais ça demande malheureusement de grosses ressources machine (Unreal Engine 2 oblige).

Par contre, je trouve le monde de L2 est un peu vide parfois.

"déplacement plutot rapide"

Ah bon? La première chose qui m´avait frappé la première fois que j´ai joué à L2 c´est bien la lenteur de mon personnage.

Après pour WoW:

"Vraiment on dirais un jeu pour gamin de 6 ans a première vue"

Chacun ses gouts j´ai envi de dire. Moi les graphismes ne me choquent pas vu qu´ils restent dans la ligné d´un Warcraft3. A savoir un style grossi et aux textures cartoon. Dans le genre, je le trouve très beau. Après si le style graphique plait ou pas, c´est un autre débat.

"Gameplay:gros point faible du jeu"

Bah en fait je dirais le contraire (en comparaison avec L2). Il y a bien plus de choses à faire dans WoW que dans L2 qui se résume bien souvent à XP/PvP (le RP c´est encore autre chose à part).

"Ah oui ca me fais penser que sur WOW le RP est très difficilement pratiquable...alors que sur L2 je ne fais que ca sans aucun problème"

Je ne pense pas qu´un jeu s´y prete plus que l´autre, c´est juste une question d´ambiance et de volonté. De plus, L2 est à la base bien moins adapté à du RP que WoW.

-----------------------------

Voilà c´était mes avis concernants tes propos.

Concernant L2, je trouve les graphismes fort jolis mais sa consommation en ressources système noircie un peu le tableau.

La musique est magnifique et colle bien aux lieux et à l´action.

Le gameplay, même si il se trouve vite assez limité comparé aux autres gros MMORPG, est agréable. La prise en main est rapide mais je trouve dommage que le passage de niveau n´apporte pas grand chose (une récompence tous les 3-4 lvl) ainsi que les quêtes qui donnent souvent une récompence ridicule par rapport au lvl nécessaire.
Les combats sont bien fait et apportent une dimension tactique très interessante, c´est un des points forts du jeu.

Bref, pour moi c´est un bon MMORPG auquel je joue souvent, mais il est dommage qu´il soit essentiellement orienté XP/PvP (comme tous les MMORPG Coréen d´ailleur). Evidemment on peut choisir de RP ou pas, mais le jeu ne s´y prete pas vraiment à l´origine (malgré un background interessant).

DarkReal
DarkReal
Niveau 3
23 octobre 2005 à 10:41:10

bonjour !
Puis je avoir la définition de RP svp merci

EomerL2
EomerL2
Niveau 3
23 octobre 2005 à 12:01:10

lol vous ecrivez trop les 2 au dessus j´ai al flemme de lire mais de ceux que j´ai lu du premier, j´agree. Le grand point faible de wow c´est les graphisme equippement et les modes de combat.
RP= Role player, ca veut dire que tu rentre ds ton perso que tu vis ce qu´il fait en gros. le monde reel n´existe plus, la plupart du temps tu dois choisir ton alignement et tu peut ecrire le passé de ton perso et el racorder a ce que tu fera. j´ai oublié bcp de chose mais g la flemme aussi
(dsl pour l´ecriture texto interdite en rp!!!! mais c long a ecrire qd mm^^)

alpha_saphir
alpha_saphir
Niveau 7
23 octobre 2005 à 12:25:49

chacun son avis c´est clair...mais dans L2 Quand tu vois un homme en grande armure avec une belle arme tout de suite te vient a l´esprit de dire: ´´Bonsoir monseigneur*´´en fesant une révérance..

Enfin chacun son avis je ne suis pas tout a fais d´accord avec ce que tu dis^^

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:15:19

C´est sur que autant les perso L2 sont plus classes en apparance, autant l´environnement et l´organisation des races de WoW se pretent plus au RP que ceux de L2. Par exemple, les conflits de races sont quelque chose d´intégré à WoW, alors que sur L2, ça ne vient pas naturellement.

Bon après, le RP est forcement différent entre L2 et WoW du fait du background. Mais je ne trouve pas que l´aspet graphique soit un obstacle à ce genre de pratique.

alpha_saphir
alpha_saphir
Niveau 7
23 octobre 2005 à 15:14:44

t´a raison sur un point:

´´Par exemple, les conflits de races sont quelque chose d´intégré à WoW´´
la hordre contre l´alliance ok.. ok..
Mais dans Lineage 2 c´est bien mieu car on peut créer son propre RP sans craindre d´etre vu par quelqun de votre race parlant au clan ennemi!

lrsrcr265
lrsrcr265
Niveau 5
27 novembre 2005 à 11:23:34

L2 est meilleur que WoW, les graphisme sont allucinant, chez WoWc´est vraiment louper je trouve la bande son est vraiment assorti à l´époque (médiéval). Enfin pour moi c´est L2 qui écrase WoW!!Comme le méral écrase le rap^^

koigh
koigh
Niveau 10
27 novembre 2005 à 11:41:18

pour moie on peut pas comparer WoW est lineage du fait que lineage et plus PVP et WOW RP

EomerL2
EomerL2
Niveau 3
27 novembre 2005 à 13:24:46

bof je suis pas d´accord avec toi moi. L2 c pas trop RP d´accord, mais WoW ca l´est encore moins. Tout ce quil ya de different c les graphisme, leur raid et instance que nous ona pas trop et tout els truc non necessaire (du genre: il peuve boire de l´alcol et apres on des nouvel capacité et tout ca)

predator990064
predator990064
Niveau 6
27 novembre 2005 à 16:50:21

wow ses graphisme sont magnifique !! alors que lineage ses graphiste sont beau mais clair et trop carrer ( je me comprend ^^ )wow est une seconde vie qi vous jouez sur un offcielle la map est gigantesque ! alors que lineage ses 2 3 region dans wow -_- plus derace certe wow sa fait peu BB les persos se qui est dommage ..

Si ta jouer sur un priver tu peut po comparer

( j´ai jouer au deux ... )

EomerL2
EomerL2
Niveau 3
27 novembre 2005 à 18:57:04

et le pas bon aussi, c´est que ca monte tres vite et que les equippement s´aaquiert facilement. Il suffit de partir avec ta guilde etre assez nombreux et ca tombe a chaque fois. Autant le mettre en shop.
(j´ai tester les 2 aussi)

cia_le_retour
cia_le_retour
Niveau 1
01 juin 2009 à 12:03:34

pour moi lineage 2 et milleur 10000000000000000000000000000 foi ke WOW .
WOW et paient et lineage non
je vous conselle lineage 2 et plus cooooooooooool que WOW

lelexe
lelexe
Niveau 10
01 juin 2009 à 12:17:02

tu remontes un topic de 2005 pour dire des conneries.
gg

NoooooB
NoooooB
Niveau 5
02 juin 2009 à 21:23:18

Ya toujours des boulets!!! Le topic a plus de 4 ans d'inactivité xD

Sinon, Lineage II est pas moins payant que WoW.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
07 juin 2009 à 11:34:12

oh le boulay :(

Frnc3269
Frnc3269
Niveau 7
07 août 2009 à 03:42:26

c'est idiot comme topic ici c'est un forum sur lineage, c'est sure que les gens vont dire qu'il est le meilleur

soltere
soltere
Niveau 4
15 octobre 2010 à 15:26:54

Pour les graphismes j'ai envie de dire c'est comme comparer les mangas aux bd européennes. Certe bien plus réalistes dans l2 certains endroits sont un peu vide. Exemple on se sent pas dans une ville à giran que dans stormwind par exemple. Ya pas tous ces truc comme seaux d'eau bac de fleurs jardin étangs livre qui jonche le sol lanterne etc.

Ensuite c'est vrai que wow fait trés gamin en graphique par contre coté pvp pve c'est plutot linage qui fait très gamin.

L2: Alors vive les boss no brain poto ou il faut bouriner comme un malade pendant une heure afk irl pendant qu'il y a un poid qui spam mes sorts à ma place. La seul difficultée c'est la durée. Si on meurt osef on peut nous rez en combat.

wow:Boss beaucoup beaucoup beaucoup plus nombreux avec chacun un stratégie diverse et plus ou moins variées ou le focus poto no brain est juste impossible. Il faut être réactif, bouger au bon moment au bon endroit, dps add quand ils pop, dispel malé poison guerrisont, tanker ici la ramener par ici et par la sinon mort du raid et bien plus encore.
les boss quand à eux demande 5 min en moyenne et le gameplaye ne se résume pas a spam 2 touches dsl ya des cycle dps précis avec des ordres de priorités. Et lorsqu'on meurt (sauf druide dans le raid 5min de recharge) on ne peut pas revivre il faut attendre le down du boss ou la mort du raid.

Conclusion Pve/skill wow > pve/skill l2
Comme on dit chez nous, noob pas réactif unskill et sans hf s'abstenir.

Alors en pvp:

Linage, beaucoup de skill basé sur la chance stunt,fear,sleep rott silence, silence fighter etc. Chose qui dépend de la différence du stuff et des enchants des skill >>> farm codex gs etc.
Et abération de la chance de se faire décast lorsqu'on se prend un skill sur un de nos skill

dsl mais la chance ne fait pas parti du skill

Au niveau de sort bah ya que 2 type de sort différent, presque tous se cast mm les attaque corps a corps > dynamique nulle.
Sinon le bon vieu f1 f2 f3 f4 c est dépassé les gens en pvp ca vaut plus rien c'est fini diablo2.

Ensuite aucune différence si la cible se trouve de dos ou de face, c'est bien connu on a un troisième bras dns le dos mtn. Mais c'est pardonnable parce qu'un jeu ou il faut cliquer a la souris et maintenir enfoncé ctrl pr attaquer et bouger c'est pas gagné.

En mm temps avec plus ou moins 4 skill a spam sans compter les buff c est largement suffisant.
les débuff? ah bas c'est con mais ils passent jms donc osef j bourine comme un con.

Les og alors la gross blague un terrain tout plat ou on se casse la figure et ou il ny a que 2 chose à gerer ( vous et lui, omg trop skill)

Le skill c'est comme la baston irl
Faut savoir frapper ou? quand? et comment?
Se placer ou? quand? et comment?
Chose presque inabordable dans l2 vue que le but principal est de bourriner en mm temps avec des cast de moins de 0,5 sec osef pas le temps de réfléchir

Wow:

Alors la déja beaucoup plus de sort de cast et de sort donc plus de facteurs à prendre en compte et donc plus de skill à avoir (j'croyait que wow c'était pour les gamins).

Liste. cast, cast instant avec/sans gcd, canalisation, canalisation ciblée (les aoe), attaque ciblée instant/canalisée, heal instant/casté/instant+hot (remous rétablissement) cast/heal multiple (chaine d'éclaire, boubou vengeur), heal de zone instant/canalisé sans compter les dispell offensif/défensif purge poison maladie et malé.

Sur wow impossible de pvp avec 12345 ya bient trop de chose a gerer entre loser lamer assist le heal fake cast switch conter un burst casser un burst sans compter toute les compo possible car sachez que dans wow les og (arène) se font en 2v2 3v3 et 5v5 donc au minimum 4 perso a gerer sans compter le positionnement qui est primordial en pvp au lieu de 2 sur l2.

ici on peut dire que les skill c'est frapper
ou? heal mon mate/dps lequel des 2/3/5 autres
quand? après un burst un fake cast pendant un cast etc
comment? avec quel type de sorts? controle/heal/dmg etc

et se placer
ou? derriere un poto pr loser ou pr lamer un caster adverse
(oui se cacher ou passer hors portée ca décast)
quand? durant un burst caster par exemple
comment? sous heal on time, fufu, posture def normal berserk etc.

Ceci n est que de l'og est pas du tvt ou ctf, donc non l2 a bsoin de moins de skill pr og.

Contrairement a wow l'abominable 5min de cbt en og est juste stupide vu que quand ca se joue aux dmg les heal ne peuvent pas gagner. Et il n y a pratiquement pas de stratégie préétablie vu qu on s'addapte en fonction de la situation.
(oh non mon volcano marche pas en og eh bah merde alors c'est lose)

On pourrait encore débatre sur le skin des sort mais a part les buff dans l2 les attaque sont bof

Conclusion: si tu veux être un beau kikoo pervert qui mat les naines et qui pense que farm est le but d'un mmorpg go l2.

perso je préfere farm irl

Si tu veux passer pour un gamin qui joue avec des toons et qui ont pas que du beau stuff go wow.

j'veux pas être méchant mais faut se rendre à l'évidence

l2 c'est dépassé les mec mm avec l'arrivée de freya
Et sache qu'en temps que digne défenseur de ncsoft et compagnie

Aion qui devait tuer wow a malheureusement échoué
11 500 000 abonnés actif >>> 12 000 000 abonnés actifs

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:37:04

mdr ce troll au dessus :) dire que wow a un bon pvp fallait oser :)
La prochaine fois essaye de faire un pavé objectif et pas digne d'un gamin de 13 ans bourré de fautes et qu'on est obligé de déchiffrer :ok:

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 11
30 décembre 2010 à 02:33:33

hi
L2 depasser ? c est une kestion de gout
c'est surt que c'est plus facile de jouer a wow quand on et un kevin
apres question de gout
J'avoue avoir un faible pour les persos fashion avec des armure qui en jette et affronter des monstres qui on de la gueule
Bon je reconnais que celui qui aime pas le farme de mob a fond ne trouvera aucun interet a l2
je joue a l2 depuis pres de 6 ans et je n'en suis pas encore lasser
.......
...........Smile of Sun

La vidéo du moment