fantasywarior
,
mauvaise fin, c'est normal quand on le fini la 1ère fois, au moins tu sais ce qu'est le Monolithe et tu sais (suivant ta vidéo) quel genre de Stalker tu es (trop rapide, avare, sanglant etc, suivant les 5 vidéos) celle que tu as vue ce déclenche suivant les stats de ton PDA
si tu arrives (comme quasi 90% des gamers en fait) avec + de 50,000RU c'est la fin boulon/pièces d'or...
si tu as eu le fin "aveugle" c'est que tu a bâclé le jeu (fait trop peu de mission) et l'a alors joué "sans quasi le voir"...
etc, etc
mates les 4 autres mauvaises fins sur YOUTUBE (même si en anglais assez visuelles pour être correctement comprises, si pas compris demande et on t'expliquera un peu +
maintenant, si tu as vu le DOC, et si tu a trouvé le DECODEUR à Prypiat, ben au lieu de refaire "TOUT" le jeu pour décrocher les 2 bonnes fins et te propose de recharger un SAVE "d'avant" ton "voeux" au Monolithe
ressort de la salle du Monolithe, retourne dans le couloir en forme de "carré" (composé de 4 couloirs) et trouves-y près d'un tas de sable et un gyrophare orange qui tourne (pas huilé de puis 30 ans et fait "couic-couic-couic" non stop, tu sais le même bruit que comme quand on rentre pour la 1ère fois dans le sous-sol d'Agroprom là où la Taupe nous indique une entrée...c'est vrai qu'ici on l'entend moins, avec la grosse voix qui résonne à mort et nous "lobotomise" (lol, toujours, même après 2 d'éteints) avec sa litanie, "Viens à moi stalker, tous tes rêves seront exaucés." c'est pas ça la traduc exacte mais en gros c'est ça qu'ça dit sans arrêt)
monte l'échelle caché dans l'ombre et à l'étage va vers le porte du labo secret (nouveau niveau, 1ère bonne fin)
(AVANT de parler à la Conscience-C, c'est un dialogue et choix à faire, donc AVANT de faire un choix) fait une SAVE dans la pièce où tu te retrouveras enfermé avec un mutant de feu (comme celui du X18...), tues-le(s?), SAVE, puis tire dans TOUS les trucs en verre pour enclencher le dialogue)
si tu dis "OUI" et accepte de collaborer "cinématique" de "bonne fin" n°1 (enfin "bonne" c'est un point de vue), cinématique puis générique de fin,
"MAIS" si tu dis "NON" (c'est plus humain d'envoyer bouler la Conscience-C, choix + sympa, et le Tatoué est un type assez sympa...comparé à la populasse générale de la Zone) alors là tu as un nouveau niveau supplémentaire (plus + et only gunfight
) sur les toit de la centrale
parviens au dernier portail de téléportation (+ grand que les autre) et une cinématique s'enclenche, à toi la "vraie" (+ morale) bonne fin et le repose du guerrier bien mérité 
cinématique et générique de fin (se moder en attendant Clear Sky
hahahaha!!!! même pas à s'ennuyer à attendre vu la tonne de mods!
)
cela t'éviteras donc de te retaper tout le début et donc 10 à 20h de jeu "déjà vue" (10h en traçant à mort et en laissant bien sûr tomber les quêtes secondaires et trucs inutiles comme l'arène ou certains appels à l'aide...pas aider le frère de Seyrie à a décharge, ni ensuite Seyrie lui-même ni la Taupe et hop on va direct à la bouche d'égout pour descendre à la planque...et encore même pas obligé, on peux juste filer voler les docs aux militaire pour ouvrir l'accès au bar...(hop 3h de jeu en moins si c'est pas 5...)
une fois vu toute les fins (vue ingame + youtube les mauvaises pas eues) et joué les 2 niveaux "cachés" là tu peux alors le recommencer du début, mais pour une "nouvelles" expérience mods-toi avec des tas de pitis mods qui te bottent ou avec les 1 des 3 gros qui changent énormément le jeu (les écris dans l'ordre de release) REDUX (prends REDUX FR bien sûr), OLBLIVION LOST (y'a une bidouille je crois pour les textes FR), PRIBOI STORY (textes traduits à l'arrache en rajoutant ce fichier donné à la fin de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14165027-1-0-26-0-0.htm
voilou, en espérant t'avoir fait gagner du temps, fin Août arrive à pas de géant et donc Clear Sky "si" la date est maintenue en l'état, alors refaire peut-être Stalker avec Redux FR (très bon, bien + réaliste et + dur dans ses gunfight) puis OL (voir stalker comme il avait été pensé, voulu, par les dev's, même si, bien sûr, les bouts "enlevés à la hache" ne sont pas rajoutés par OL ni le maps agrandies pour faire + de place au gamaplay des véhicules) puis Priboi Story (nouveau héros, nouvelle histoire, EXCELLENT de ce que j'ai vu, une grosse moitiée avant que mon ancien PC crame...pas dû à PB lol! avait fait son temps)
donc si mon conseil de reprendre "juste" avant te faire ton "voeux" te permet d'économiser 2 ou 3 semaines vu comment tu joue "relax" (et t'as bien raison) (tu as tranquillement fini Stalker en 5 mois non? mi-janvier/mi-mai je crois, non?)
là t'as environs 1 mois pour chaque gros mods (redux fr/OL/PB)
pas un seconde à perdre Stalker "Taiyo-taiyo-taiyo!!!" (...répondit l'échos!!!
et oui, jeu solo...cfqd que seul l'écho répondra
)
vraiment cool que tu as autant accroché Stalker (et le forum), j'espère que tu resteras forumer avec nous encore longtemps (et sur CS) car des forumers sympas comme toi, je m'avance pas trop à parler au noms de la plupart des anciens, on en redemande\o/
.
bon jeu