CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mods de rêve!

lenus2
lenus2
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:30:35

:salut:
J'ai pris le meilleur de oblivion lost(pour moi :bave: )et jvoudrais savoir si quelqun conaitrai les mods capables de faire tout ça:

-Les armes sont globalement plus précise
-La visée précise (clic droit) n'engendre plus d'effet de zoom
-Des véhicules disséminés un peu partout dans La Zone sont pilotables : Niva, Zaz, Kamaz, Tractor, UAZ, BTR, Moskvich
-Ils n'explosent pas au moindre choc mais ne sont pas indestructibles
-Les véhicules permettent de se déplacer rapidement et d'empiler des mutants sur son pare-choc, ou même de les utiliser pour atteindre des endroits surélevés...
-La quasi totalité des armes a été déverrouillée!
-Les armes et armures peuvent être réparées par les marchands
-Vous pouvez vendre n'importe quoi à n'importe quel NPC, mais à très bas prix
-Il est maintenant possible de rejoindre les Factions
-Sons des armes plus réalistes
-Nouvelle musique du menu principal
-Nouvelles chansons pour les Stalkers

Merci d'avance!!!

batlord
batlord
Niveau 6
03 mai 2008 à 18:33:46

bah tu l'as dit toi même : Oblivion lost !

bravo tu as trouvé

lenus2
lenus2
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:45:20

mais ya des truc que jaime pas dedan!

lenus2
lenus2
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:13:37

personne?

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:02:06

:salut:

lenus2, Priboi Story fait absolument tout ce que tu décris :oui: (sauf le tout dernier point, négligeable nous en conviendrons)

mais tu as dû oublier des trucs, car les 2 sony pas parallèlement identiques dans leurs apports, ajouts et modifs

tu as oublié "créer des pièges en lancant des artefacts", Priboi le fait aussi

par contre nous on a pas les skins des pnj modifiés

Priboi STory = nouvelle histoire, nouveau personnage prinipale, factions à des endroits différents, nouveau mutants, quête principale changée (une grande enquête), l'ordre des maps à visiter aussi à changer (des aller-retouts obligatoires, comme dans le jeu original), une grande enquête à travers toute la zone à la recherche d'indices cachés dans des recoins de fou...
+ vidéo d'intro et de fin

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:03:30

sony = sont

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
03 mai 2008 à 22:04:05

J'ai testé les deux et je ne suis pas convaincu.

Les voitures c'est marrant 5 minutes, mais vu la taille et l'organisation des zones ça ne sert pas à grand chose.

Les nouveaux monstres, si c'était mieux fait, je dirais oui peut-être, mais c'est assez mal foutu et mettre des zombies ça me fait perdre le contact avec la réalité, ça casse l'ambiance je trouve. Mettre des zombies dans un jeu c'est tellement cliché que j'ai failli laisser tomber dès que j'en ai vu un.
C'est pas par hasard que GSC a laissé tombé les zombies qui étaient dans les anciennes versions du jeu pour un zombie plus crédible, un type qui a simplement perdu la boule.

Quand à la précision de armes, je ne vois pas l'intérêt, ça rend les combats très sommaires, tout le monde meurt extrêmement vite.
Et la visée qui bouge avec des mouvements bâclés ça me gonfle. L'idée était la bonne mais la mise en œuvre n'est pas à la hauteur.

Surpeupler la zone de monstres et d'ennemis qui se baladent un peu partout ça semble bien, mais en réalité ça cause des bugs. La première fois où j'ai joué à OL, tous les personnages clé que je devais rencontrés étaient déjà mort, car j'ai joué comme d'habitude en prenant le temps de fouiller et de visiter.

Reste d'autres trucs pas mal comme la réparation des armes et armure, les nouvelles armes, le freeplay à la fin, les passages additionnels et des nuits plus réalistes, mais ça on peut l'avoir avec quelques mods individuels ou en bidouillant soi-même les fichiers.

Bref, c'est un bon boulot qu'il faut saluer, car bien que ce soit loin d'être parfait, fallait le faire! Ayant moi-même crée des niveaux et des mods pour d'autres jeux, je réalise pleinement la somme de travail que ça représente. Mais en faisant mes propres mods, j'ai compris que souvent il vaut mieux se limiter à faire ce qu'on maitrise parfaitement que de vouloir trop en faire et se retrouver avec un truc un peu bancal qui laisse un peu perplexe.

lenus2
lenus2
Niveau 10
04 mai 2008 à 10:41:48

:merci: kukipett merci aussi rintintinfr :merci:

j'vais plutot suivre les conseils de kukipett car priboi strory sa a l'air de tout changer...jtrouve sa pas cool... :-(
jvai prendre des mods individuels!donc sa fait...
-La quasi totalité des armes a été déverrouillée!
-Les armes et armures peuvent être réparées par les marchands
-Vous pouvez vendre n'importe quoi à n'importe quel NPC, mais à très bas prix
-Il est maintenant possible de rejoindre les Factions
-Sons des armes plus réalistes
-Nouvelle musique du menu principal
-Créer des pièges en lancant des artefacts
voila! :ok:

:bye:

...

...

(euh si vous avez les liens euh se serai sympa aussi HIHI) :sarcastic:

BaaDMaan
BaaDMaan
Niveau 6
04 mai 2008 à 11:13:16

Stalker Filefront tu y trouvera tout ce que tu veux ;)
http://stalker.filefront.com/

lenus2
lenus2
Niveau 10
04 mai 2008 à 11:33:23

esque l'endurance mod sali le jeu?

BaaDMaan
BaaDMaan
Niveau 6
04 mai 2008 à 13:50:39

Franchement je n'est jamais mis d'endurance mod, ca gâche le plaisir et la difficulté que t'a a choisir entre une armure et une arme par exemple ^^

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:16:10

lenus2,

si Priboi Story était traduit en FR il serait vraiment super, car pour l'instant sans textes FR c'est parfois assez dur de trouver certains indices...
mais il est sympa quand même :ok:

mais crois-moi si il était en FR il aurait déjà une très forte réputation ici car c'est carrément un Staker "bis" et non pas un Stalker "prime" comme OL (càd qui garde toute son essence et revient encore + même aux sources et remettant les choses annoncées puis enlevées par les dev's)

dans P.S rien que de commencer tout au sud du Cordon chez les militaires et voir des nouveaux arbres ajoutés et des fleures partout ("hoooooooo!!!!" :ouch: ...mais on peux les enlever si ça fait "trop bisounours" à votre goût:maade: en virant 1 simple fichier), des tonnes de touffes de végétations ajoutées (combats deviennent hard car nous on voit rien à travers...mais comme c'est "qu'un jeu" l'ennemi, lui, si car lui il les "calcul" pas les buissons...grrr, mai bon on si fait vite et puis ils on rajouté des tours de snipers ça et là), de l'herbe enfin verte et une herbe non plus "cramée"
pourquoi tas de végétation? : chronologiquement P.S suit la fin de Stalker :d) souvenez-vous que ce que fait notre Tatoué à la "vraie bonne" fin : il regarde un papillon allongé dans...)

dès la 1ère "sous-quête", ramener 20 bouteilles de vodka au Capitaine, on se dit "cool, c'est quasi un nouveau jeu" :fete:

Redux FR et OL finis, Priboi Story mérite aussi votre considération :oui: (même si trouver certains indices est parfois raide en anglais car y'a des tonnes d'expression "populaires" dans les textes et c'est alors difficilement traduisible par des logiciels traduteurs "bien polis", dommage)
mais si on accroche on s'en sort :ok:

un chouette "gros mod", parole de toutou! :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:28:16

ha, des liens, BaaDMaan t'as donné le meilleur :bravo: ...sauf que les textes descriptifs sont en anglais (mais ça reste "le" site de référence, sont tous là :cool: )

là, y'en a moins, mais les descriptifs sont FR alors on fait + vite sont "mini-marché" je trouve :
:d) http://www.jeuxvideopc.c*m/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/
(remplacer l'astérisque par un "o" dans c*m, mot interdit, grrr)

[ATTENTION, additionner TROP de mods provoque parfois des bugs et des crash dûs à des conflits de fichiers identiques ou ayant les mêmes noms, à mixer avec parcimonie ou en tout connaissance (néanmoins certains y arrivent très bien aidés d'un poil de jugeote ou de bonnes connaissances informatiques ou encore aidés de certains logiciels qui permettent de les mixer)

c'est pour ça que c'est mieux de modder stalker "après l'avoir fini une fois" car on détectera alors + vite les bugs "dûs" exclusivement aux mods et on pourra le rectifier en conséquence :cool: ]

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:02:52

heu excusé la question stupide
mais comment on active un mod

Bast61
Bast61
Niveau 6
07 mai 2008 à 21:47:40

non c'est pas stupide moi ausi je savais pas comment on faisait au debut.C'est simple:
tu vas dans ton fichier repertoire stalker ,tu ouvre fsgame.ltx avec le bloc-note tu modifie la deuxieme ligne (gamedata$)en remplaçent false par true ,tu revien au repertoire et tu créé un fichier "gamedata" ou tu mettra tous tes mods .voilas j'espere que sa ira pour la suite.

Darius4
Darius4
Niveau 5
07 mai 2008 à 23:43:59

Comment ça !!! PRIBOI STORY n'est pas Fr? vous rigolez?

http://rapidshare.de/files/38985715/Priboi_FRA_1.1.7z.html

je l'ai fini une fois en En et l'autre en Fr !

Les gars qui ont traduis:

http://www.stalkerfrance.com/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=1627

La vidéo du moment