J'ai testé les deux et je ne suis pas convaincu.
Les voitures c'est marrant 5 minutes, mais vu la taille et l'organisation des zones ça ne sert pas à grand chose.
Les nouveaux monstres, si c'était mieux fait, je dirais oui peut-être, mais c'est assez mal foutu et mettre des zombies ça me fait perdre le contact avec la réalité, ça casse l'ambiance je trouve. Mettre des zombies dans un jeu c'est tellement cliché que j'ai failli laisser tomber dès que j'en ai vu un.
C'est pas par hasard que GSC a laissé tombé les zombies qui étaient dans les anciennes versions du jeu pour un zombie plus crédible, un type qui a simplement perdu la boule.
Quand à la précision de armes, je ne vois pas l'intérêt, ça rend les combats très sommaires, tout le monde meurt extrêmement vite.
Et la visée qui bouge avec des mouvements bâclés ça me gonfle. L'idée était la bonne mais la mise en œuvre n'est pas à la hauteur.
Surpeupler la zone de monstres et d'ennemis qui se baladent un peu partout ça semble bien, mais en réalité ça cause des bugs. La première fois où j'ai joué à OL, tous les personnages clé que je devais rencontrés étaient déjà mort, car j'ai joué comme d'habitude en prenant le temps de fouiller et de visiter.
Reste d'autres trucs pas mal comme la réparation des armes et armure, les nouvelles armes, le freeplay à la fin, les passages additionnels et des nuits plus réalistes, mais ça on peut l'avoir avec quelques mods individuels ou en bidouillant soi-même les fichiers.
Bref, c'est un bon boulot qu'il faut saluer, car bien que ce soit loin d'être parfait, fallait le faire! Ayant moi-même crée des niveaux et des mods pour d'autres jeux, je réalise pleinement la somme de travail que ça représente. Mais en faisant mes propres mods, j'ai compris que souvent il vaut mieux se limiter à faire ce qu'on maitrise parfaitement que de vouloir trop en faire et se retrouver avec un truc un peu bancal qui laisse un peu perplexe.