CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°]Stalker[vs]Crysis[°°°

haze71
haze71
Niveau 9
18 février 2007 à 01:42:20

:salut:
voila ce sondage qui consiste a voter le meilleur FPS entre ces 2 "bombes"
je vais commencé et je vote Crysis car ses graphismes sont plus beaux que celui de stalker (compatible dx10)
A vous maintenant :ok:
:bye:

halorache
halorache
Niveau 42
18 février 2007 à 02:33:21

Crysis sera à mon sens une tuerie technologique qui forcera notre rétine à le trouver "beau"; mais bien que celà soit technologiquement et artistiquement décrit comme "beau" et d´avangarde, ça ne m´inspire pas quelque chose d´aussi agréable que Stalker... Je pense à ceux qui critiquent Stalker parce qu´effectivement, il ne saute pas forcément à la rétine, si vous voyez ce que je veux dire.
Mais ce qui se dégage dans Stalker quand je le pousse à fond, pour moi, c´est une sensation parfois de quasi photoréalisme de l´image (sincèrement) et d´ambiance lumineuse incroyablement fidèle à la "réalité".
Et en celà je le préfère à un crysis qui reprend les principes de Far Cry : de toute beautée artistique et technologique, mais finalement, celà ne semble-t-il pas s´éloigner un peu plus de la réalité qu´un Stalker ? La réalité est plus terne... ;) (avis très personnel bien sûr)

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
18 février 2007 à 02:42:42

Pareil, y a des endroits vraiments photoréaliste, c´est l´un des plus beaux jeu auquel j´ai joué. J´ai pas joué à Crysis, alors je peux pas donner un avis.

http://pix.nofrag.com/b0/90/1a7c2d519950e1dc3c69f5f02c18.html

Plus petits (tirés de la vidéo juste en dessous):

http://pix.nofrag.com/7e/2f/7cefe907ff578fd902c3c4789b9b.html

http://pix.nofrag.com/e9/43/5dc308a13d0f6ac1f74ae0e311bd.html

http://cyanure94.free.fr/stalker_mp2.avi

Mais quand on voit les vidéos de Crysis, ça fait baver y a pas à dire.

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
18 février 2007 à 02:44:48

Faut dire que Far cry se passe dans les îles tropicales alors...
Mais je suis d´accord on retrouve une sale ambiance des films de SF des années 80 dans STALKER et ça, ça me plait. J´ai vraiment hâte qu´il sorte en tous cas, ce jeu.

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 février 2007 à 11:08:15

Complètement ridicule de voter pour un jeu uniquement parce que les graphismes sont plus jolis... :nonnon:
Pis j´ai jamais compris le but d´une topic jeu VS jeu sur un forum consacré à l´un des deux jeux en question... les fans de Crysis sont plus sur le forum Crysis que içi hein ^^ (nan franchement, d´autant plus que l´auteur du topic vote Crysis et qu´il n´a même pas Stalker dans sa liste des jeux qu´il aimerait avoir :( si je voulais jouer les mauvaise langues, je dirais que c´est de la provoc xD)

Moi, je vote Stalker à 100%, pour moi, Crysis ne sera qu´un FPS classique avec une trop grande linéarité et une rejouabilité naze (de toute façon, je trouve Stalker plus réaliste point de vue graphisme que Crysis en plus alors bon ^^ Stalker est plus dans le photoréalisme parce qu´il dépeint la réalité telle qu´elle est avec son coté terne comme dit halorache et aussi son coté "sale" et irrégulier, c´est beaucoup plus immersif -puis les ambiances lumineuses sont terribles-... c´est d´ailleurs ce coté "réalisme contre beauté" ça qui m´a fait préférer Gothic3 à Oblivion graphiquement) :-)

Crysis va attirer les gens uniquement parce qu´il est beau graphiquement et, je suis certain qu´au final, il sera vite oublié :oui: (c´est mon point de vue, on verra si ça se vérifie ^^)

Y´a une ambiance unique dans Stalker, quasi jamais vue dans aucun jeu (et encore moins dans un FPS) c´est un jeu à part Stalker, il n´a aucun équivalent et aucun concurrent dans son style. C´est pas un Farcry amélioré quoi :-p

Megamat59
Megamat59
Niveau 6
18 février 2007 à 11:51:36

Comparons ce qui est comparable...
Stalker est un FPS/RPG avec une liberté quasi-totale avec de bon graphisme somme toute
Tandis que Crysis sera un jeu pour les riches qui auront une machine de malade pour en apprécier la beauté. Stalker tournera quant à lui aussi sur des machines directx8, ce qui touchera un plus grand nombre de personnes.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 février 2007 à 14:17:12

2 jeux a style different comparaison impossible

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 février 2007 à 14:23:27

+1

Si je devais en choisir un, ça serait Stalker pour l´ambiance et pour le style de jeu. Je préfère les développeurs qui mettent le paquet sur le gameplay plutôt que sur les graphs.

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 février 2007 à 14:38:42

Pareil, ca m´étonnerait que dans Crysis tu aie à te cacher, la peur au ventre, dans une usine désaffectée poursuivi par 3 mutants, sachant que si tu t´enfuis tu risques de tomber nez à nez avec un champ de radioactivité pas très sympathique

lt-paztek
lt-paztek
Niveau 9
18 février 2007 à 23:04:47

J´y ai cru. Je me disais encore récemment : "bizarre, il n´y a pas encore de comparaison de jeux incomparable (style : hl² et pacman 3D)". Et bien voilà, Haze71, tu l´as fait ! :oui:

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 février 2007 à 23:23:46

Moi je vote pacman 3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2007 à 02:31:02

Faudrait plutôt comparer stalker à bioshock.

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 février 2007 à 10:29:18

Ce serait déjà un peu plus logique, mais ça n´aurait de nouveau rien de comparable ^^

max_max38
max_max38
Niveau 3
19 février 2007 à 13:47:46

Crysis ne sera qu´un FPS classique avec une trop grande linéarité et une rejouabilité naze

:d) tu la testé avant de sortir des conneries pareilles ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 février 2007 à 14:07:10

J´ai écris "POUR MOI, Crysis ne sera qu´un FPS classique avec une trop grande linéarité et une rejouabilité naze"

je n´ai pas fais une affirmation, j´ai donné une opinion personnelle (surement relativement fausse, c´est juste l´impression que le jeu me donne, pour ce que j´en sais.)
Mais je continue de penser que ce sera le cas :nah: (c´est d´ailleurs l´impression que Farcry m´a laissé par exemple)
Comme je l´ai déjà dis: "c´est mon point de vue, on verra si ça se vérifie ^^"

Alors, avant de dire que je sors des conneries (d´ailleurs je sors ce que je veux du moment que je n´affirme pas quelque chose sans en avoir la preuve), regardes ma phrase complète :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2007 à 16:06:37

C´est vrai que côté gameplay, on est un peu dans le flou.
http://www.nofrag.com/2007/jan/26/24338/

angel-61
angel-61
Niveau 12
19 février 2007 à 16:15:47

Nox18 a raison, Crysis sera un FPS classique comme FarCry, Half life 2 etc... quand on l´a terminé une fois on y reviens plus à part en multi.
Par contre Stalker et c´est là qu´il se démarque c´est que la rejouabilité en solo sera tres bonne. D´apres certains commentaires on peut faire plusieurs missions de plusieurs façons différentes et les ennemis ne sont pas toujours à la meme place.

Crysis n´a pas le coté RPG de Stalker et c´est pour ça que je dis que se sera un FPS classique.

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 février 2007 à 18:05:59

:merci: content de voir que jsuis pas tout seul à penser ça :content:

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
21 février 2007 à 22:58:03

HL² et Far Cry je les ai recommencés plus d´une fois, c´est justement leur online qui est foireux :o)) (à part pour CSS)

Mais je pense que Stalker ne sera pas si long qu´on le dit, regarde GTA : SA, soit-disant 50h pour le finir.
En 2 jours tout le monde l´avait torché.

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 février 2007 à 23:20:55

Bah, faut quand meme avouer que quand t´as envie de te plonger dans un jeu, tu y vas à fond, tu ne fais pas qu´effleurer la surface. C´est pareil avec STALKER. Moi je vais vraiment plonger dedans, quitte à le recommencer plusieurs fois, parce que son univers m´attire énormément. Donc je pense que pour quelqu´un comme moi la durée de vie sera assez énorme (qui plus est, j´ai tendance à craindre énormément tout ce qui est mutants, phénomènes pas ranormaux, donc je prend mon temps et je suis prudent dans les jeux qui parlent de ca).

La vidéo du moment