Solidsnook , mon frêre qui fait ST Cyr a tiré au famas ( cal 5,56 ) , d´après lui , si tu tire au 12,7 dans un bidon fermé , ça fait un gros trou , par contre au 5,56 , la balle et très rapide et le bidon explose carrément . Une autre particularité aussi , dès que cette balle rencontre un obstacle , elle devient toute folle et part n´importe ou . En fait l´effet sur un être humain , c´est que dès que la balle est rentrée , elle va taper un peu partout dans l´organisme de l´intèrieur , d´ailleur une convention a commencé il y a pas mal de temps visant a interdire ce calibre consideré comme " barbare" ( ???déjà une arme c´est fait pour quoi) mais n´a jamais vu le jour .
Tu sous estime ce calibre , même si la bestiole survit , les dégats laissés l´handicaperont énormément . Un os touché explosera comme le bidon , donc...
Cet effet de balle tournoyante est du au famas lui-même dont le canon a une forme particulière de sorte que la balle va tournoyer sur elle-même.
Je pense pas que j´ai pas besoin de préciser les dégâts qu´elle peut faire quand elle entre dans un corps ( c´est un mec de la JAPD qui était tout fier de me l´expliquer, comme quoi ça sert quand même à quelque chose
).
En ce qui concerne l´AK 74, elle a été créée par les Russes pour concurrencer le M16. L´AK 47 utilisait des balles de 7,62 alors que la 74 utilise des balles d´~ 5,56. Toutefois, les Russes ont développé un système sur leurs balles, leurs permettant de se fractionner à l´impact. Ainsi, elles ne perdaient pas de puissance par rapport aux anciennes.
Personnellement, si j´étais dans la même situation que ton mec, je garderais mon AK, parce qu´avec ton VSK, si tu rates ton coup: ![]()
Mais bon, on peut admettre qu´il vise très très bien ![]()
Je ne rate jamais, quant au calibre 12.7 X 108MM c´est un calibre anti-materiel qui te perfore un blindé de part en part. Le meilleur exemple est ce marine de l´USMC qui a perforé un APC irakien à 1200 metres pendant la guerre du golf.
Je ne met pas en doute une 5.56 qui a une puissance phénoménale mais si tu regardes le site officiel, les canassons sont bardés de protubérances osseuses, ce qui indique une augmantation de la masse osseuse...
C´est bien pour ça que mon perso tir à travers la gueule, pour que les balles aient le moins de resistance possible.... Mais bon une 5.56 aurait aussi eu ce pouvoir...
Le VSK en question a une histoire que e garde pour un chapitre prochainement en ligne. Un soldat reste un humain, et la superstition guide les hommes depuis des millénaires!!
euh joe, je veux bien qu´une 5.56 handicape fortement si elle ne tue pas, mais si un tir de calibre 50 à la tete ne fait qu´handicaper, une 5.56 n´aura pas de meilleur résultat, meme à 4 metres....
journal de Solidsnook
troisieme jour dans la zone : la base
Certains groupes de stalkers possèdent une base cachée dans la zone, où ils peuvent se reposer, se réapprovisionner ou se réunir. Je me trouvais dans celle de la faction " Duty"
La faction Duty s´est fixé pour devoir de ne jamais laisser les mutants prosperer, et de proteger le monde contre eux.
Régulièrement, ils nettoient des secteurs de la zone ou l´on soupçonne la présence de " nid". Ils n´ont jamais failli, et leur fierté est légitime.
Peu après ma derniere entrée dans mon journal, un garde est venu me chercher. Il s´est assuré que j´allais bien, et me demandais si j´étais pret à rencontrer leur leader. Il me mena à travers les couloirs étroits de la base, et curieusement, chaque stalker que nous croisions me saluait avec respect. Cela commençait à piquer ma curiosité au vif, mais mon attention se reporta sur la piece où nous venions d´entrer.
Les murs étaient sales, tachés par l´humidité ambiante, et la piece ne contenait en tout et pour tout q´un bureau metallique et deux chaises. Sur ce bureau, la tete sanglante de mon adversaire gisait, éteinte, et derriere ce bureau, celui que l´on surnommait l´ " inquisiteur" était assis, et m´invitait à prendre place.
" Vous n´etes pas dans la zone depuis une semaine que déjà vous forcez le respect et l´admiration."
Je ne comprenais pas le sens de sa phrase, et il le lut sur mon visage.
" L´animal que vous avez abattu n´est autre que " Ténebres". Il y a parfois des coïncidences surprenantes dans la vie."
Et là je compris. Fantome et Ténebres etaient une légende de la zone. Ces deux mutants étaient une source de cauchemar pour les stalkers, car ce duo avait déjà décimé plus de deux cents hommes, et parfois par commandos entier....
La coïncidence, c´est que Gamma avait abattu Fantome lors de son second jour dans la zone.
" Malheureusement, et vous l´ignorez peut etre, Ténebres avait retrouvé un compagnon, qui était là cette nuit mais qui s´est envolé dans la nature. Ce compagnon n´est autre que Moloch."
Moloch. Lui n´avais rien d´une légende. Les rares survivants décrivaient une monture de cauchemard, digne destrier d´un chevalier de l´apocalypse. plus de quatre metre, dépassant probablement la tonne. Son intelligence et sa capacité à disparaitre font dire de lui qu´il n´est pas né des radiations, mais du Diable en personne. Nombreux sont les stalkers qui ont perdu un equipier dans les crocs de ce monstre, et une prime court sur la tete. Mais malgré les nombreux chasseurs qui ont tenté l´aventure, il était toujours là.... mais eux plus.
" Je sais tout des aspects de votre mission, mais je dois dire que je ne crois pas qu´elle soit réalisable. C´est un projet insensé, mais... je vous aiderais. Mais avant, j´aimerais que vous nous rendiez un service."
Son visage prit un air grave. Ce n´était pas une broutille qu´il allait me demander.
" Nous savons que la faction " monolith" doit se réunir demain soir, et nous comptons profiter de l´occasion pour éliminer leur leader. Je sais que vous n´avez guere le temps pour ces choses, mais Gamma disait qu´il n´y a pas meilleur que vous pour ce job..."
En effet, la faction Monolith s´opposait régulièrement à la faction Duty, car ces allumés s´imaginent que les mutants représentent une nouvelle étape dans l´évolution des éspeces, et ils n´hésitent pas à tirer sur les stalkers qui déciment les mutants.
" Un commando de cinq hommes va partir cette nuit, et s´embusquer pret du point de rencontre. Je ne vous demande pas un assaut direct, mais de l´abattre depuis une tour abandonnée voisine de leur camp. Et si c´est vous que je veux pour ce job, c´est parce que la cible sera à plus de 1200 metres...."
Impossible. Mon VSK ne disposait pas de la précision necessaire pour un tel tir.
" Je sais que vous n´etes pas équipé pour un tel tir, mais Gamma m´a laissé pour consigne de vous fournir ceci pour ce job."
Un stalker m´apporta une immense valise metallique. Elle devait bien faire dans les 16KG, et instinctivement, je sut ce qu´elle contenait.
Il etait impossible d´en trouver dans la zone, mais ils en avaient un. Effectivement, avec lui, impossible de manquer ma cible. J´ai accepté le job.
Nous sommes partis au soir dans un vieux niva, pour eviter de trop attirer l´attenton. Mes camarades de route ont une mine grave, mais à chaque fois que je croise leur regard, il se teinte d´espoir. Je ne sais pas si un seul d´entre nous en reviendra....
Le leader m´a dit une derniere chose avant notre départ.
" Gamma a disparu, mais je ne saurait dire s´il est mort. Il est parti un matin, son " colis" sous le bras. Peut etre qu´il est encore dans la zone. Mes hommes se renseignent encore en ce moment meme. A votre retour, nous aurons peut etre du nouveau."
Gamma, où que tu sois, j´espere que tu es encore en vie.
ON VEUT LA SUITE ! -clap clap clap- ON VEUT LA SUITE ! -clap clap clap-
Juste une petite précision que fait ton mec avec son VSK s´il tombe nez à nez avec plusieurs clebs?
L´AK serait mieux appropriée dans cette situation.
Mais bon c pas grave
Sinon continue ton histoitre franchement c pas mal du tout ![]()
Oui mais ce qu´il ne dit pas c´est qu´il a des os en cahoutchouc dans un sac banane Le sac banane d´urgence koi ^^
Maiheuh!!!
Zaraf suit un peu le truc..... ![]()
Au village il y avait que deux personnes : le stalker et le bestiau....
Pis au pire, un . 45 ACP te couche le clébard net. ![]()
J´espere en tout cas que le chapitre qui vient va t´éclairer sur les raisons du choix.
Neimad, tu me donne une bonne idée de mod. Faut voir si l´éditeur peut pas l´implémenter direct au jeu ![]()
Journal de Solidsnook
Quatrieme jour dans la zone : mon ange gardien.
Je me rend compte que j´utilise toujours cette expression quand je parle de mon VSK. Pourtant, c´est bien ce qu´il est....
Il y a quelques années, Gamma et moi faisions partie d´un commando financé en sous main par l´ONU pour traquer les pillards qui volent l´aide humanitaire aux villages isolés. Dans certaines régions, la nourriture a plus de valeur qu´une vie humaine.
Le mode opératoire était simple : liquider les bandes de pillard en évitant d´éventuels témoins, et laisser croire à des reglements de compte entre groupes rivaux. Dans cet optique, nous n´utilisions que du materiel russe, facilement accessible sur le marché noir.
De par mon passé de tireur, je n´aimais guere les automatiques, meme de gros calibre. La precision de ce type d´armes à longue portée ne me convenait pas, et meme l´AK custom de Gamma, chainon manquant entre un fusil d´assaut et un fusil de sniper, pourtant exceptionnellement précise, ne me plaisait pas. Mais dans les forets du Congo, il me fallait une arme compacte, puissante, necéssitant peu d´entretient. Gamma m´ammena un jour ce VSK recalibré. Dès le premier essai, je sus que nous serions inséparables.
Cet engin est précis à plus de 600 metres malgré un canon court et son silencieux. Sa puissance lui permet de perforer de part en part des blocs moteur en fonte, et son tir est aussi inaudible que la respiration d´un nouveau né...
Ce fusil a quelque chose de divin, mais jamais Gamma, malgré mes nombreuses suppliques, ne voulu me dire où il se l´était procuré. Je sais juste que son AK47 custom etait de meme provenance...
Notre commando de huit hommes n´était composé que de pros issus de differentes origines : Chasseurs népalais de l´armée anglaise, COS, Delta force, SAS.... Autant de cartes de visite qui feraient frémir tout terroriste digne de ce nom.
Nous étions sur la piste d´un groupe armé depuis trois semaines dans la foret équatoriale. La beauté de la verdure cache les serpents, les maladies et les sables mouvants. Certains coins de cette foret n´ont meme jamais ressenti la présence de l´homme. Notre piste nous mena à un petit village isolé, ravitaillé en médicaments et parfois en nourriture par la croix rouge ou d´autres organisations humanitaires. Et ils étaient là...
Les quelques patrouilles autour du village disparurent sans un bruit, au fur et à mesure que nos camarades contournaient le village. tout se passait sans un nuage. les quatres binomes prenaient lentement position, et gamma et moi fumes les premiers en place. Ce que naous avons vu à ce moment là nous glaça le sang.
Deux jeep étaient postées dans le village, et l´une d´elle possédait un affut de mitrailleuse. Le servant menaçait les habitants réunis sur la place du village, tandis qu´un homme que je compris etre le leader de la bande tenait à ses pieds une petite fille sous la menace d´une arme.
Les consignes étaient claires, pas de temoins. L´ordre fut donné de se replier. c´est à ce moment là qu´un vieil homme s´est approché du leader en lui disant de la laisser. Sans un mot, il leva son arme et tira trois fois sur le vieillard. C´est là que tout a basculé.
j´ai pris ma position de tir. Gamma avait lu dans mes pensées, et je vis du coin de l´oeil le canon long de son AK se pointer sur le servant de la mitrailleuse. Et ce fut l´enfer dans le village. Mon premier tir arracha le pistolet de leur chef, ainsi que sa main droite, tandis que la nuque du servant explosait sous le tir de Gamma. Alors que j´allais prendre ma seconde cible, un garde qui cherchait l´origine du tir, sa poitrine s´orna de deux trous. Les autres tandems nous suivaient. La fusillade ne dura pas plus de 15 secondes.
Apres un instant, nous sommes entrés dans le village pour porter secours au vieillard. La petite fille s´était ruée sur lui, pleurant sur son ventre. Gorpah, le chasseur népalais, se rendit de suite à son chevet pour tenter de le soigner. mais son regard nous fit comprendre qu´il ne pouvais rien faire. L´hémorragie était trop importante. Le bras du vieil se leva et me désigna. Je me suis approché de lui et au moment ou je me suis agenouillé à coté de lui, il a saisi mon bras encore armé et plaqué ma main et mon VSK sur sa poitrine. Je fut surpris, non par le fait qu´il puisse encore bouger, mais par le fait qu´il était aveugle.
" Je te suis redevable d´une vie qui m´est chere."
Il vivait ses derniers instants.
" Je jure sur les vies de tout ce village que cette arme, qui a sauvé la chair de ma chair, ne te laissera jamais mourir. Elle te donnera la force, l´inspiration et la chance. Elle te rendra invincible. C´est une promesse. Ne l´oublies jamais."
Et sa respiration cessa.
Apres un court instant de recueuillement, notre officier parla au chef du village, lui expliquant notre situation et lui demandant de faire en sorte que personne ne parle de nous. Le chef acquiesca. Pour ma part, ma mission n´était pas encore fini.
Le leader des pillards était couché au sol, geignant, sa main valide crispée sur ce qui restait de son avant bras. Il avait perdu beaucoup de sang, mais il pouvait encore marcher. C´est ce qu´il a fait jusqu´à la foret, mon arme braquée dans le dos. Le tuer d´une balle dans la tete aurait été trop doux, c´est pourquoi je l´ai livré aux sables mouvants. Je l´ai regardé s´enfoncer jusqu´à ce que le sable l´empeche de crier.
Cela fait longtemps que j´ai quitté l´afrique. Jamais les villageois n´ont parlé de nous, et jamais je n´y suis retourné. Je ne sais pas si c´est pour ne pas offenser la memoire du vieil homme, par superstition, ou parce que je l´ai cru, mais depuis ce jour, je ne me suis plus séparé de mon VSK. Ca peut paraitre dingue, mais c´est comme si cette arme me parlait ou me protegeait. Quand je l´utilise, rien n´est impossible. Je suis fou? Non je ne pense pas, car le vieillard disait vrai, il me donne la force, l´intuition et la chance.
Dieu que cela est loin maintenant. Je suis arrivé dans le courant de la journée avec mes compagnons de route à cette tour abandonnée. Dans une heure, il me faudra réussir un tir dont dépend le futur de mon expedition. L´arme que l´on m´a fournit est prète, posée de tout son long devant moi, monstre de puissance et de précision. La nuit est froide, les secondes défilent.
Gamma, comme l´Afrique me manque parfois. Et comme tu me manques toi aussi.
Bon ben c´est un chapitre fait exprès pour nous mettre d´accord
" Le tuer d´une balle dans la tete aurait été trop doux, c´est pourquoi je l´ai livré aux sables mouvants. Je l´ai regardé s´enfoncer jusqu´à ce que le sable l´empeche de crier"
Ca c´est chien.
Bah en fait ce chapitre éta
Arf! fausse manip´
Je disais donc que ce chapitre devait arriver dans trois ou quatre jours mais j´ai échangé deux histoires annexes...
Et oui je suis chien, mais juste. ![]()
Chapeau ! Tu es un écrivain dans l´âme !
On saura au final ce qui l´a amené dans la zone ?
La réponse est dan la question : Bah oui, au final!!
Plus sérieusement, l´intrigue se dévoilera petit à petit, mais en 120 à 150 épisodes, vous aurez le temps de vous creuser les méninges.
Et pis aussi, vous allez tous faire une apparition dans l´histoire... Et le premier qui s´y colle ce sera.....
Bah dans le prochain chapitre.
Suite à un petit contre-temps facheux ( perdu version definitive de mon chapître) y aura pas d´épisode aujourd´hui, mais promis je vous en met deux demain. En tout cas je vais profiter du WE pour rattrapper le retard et meme prendre de l´avance.....
Merci de votre compréhension, meme si vous vous foutez de ce que je raconte ![]()
" WE"
?
Week End....
![]()
Tiens ? Un post n° 100 !
Ben n°101 alors. C´est vraiment posté pour ne rien dire ![]()