CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Zones: fables et récits.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
09 janvier 2005 à 11:35:43

http://www.stalkerol.com/index.php?file=Gallery&nuked_nude=index&op=view_screen&sid=935

T´a utilisé ce streum là je pari ?

Et bravo ! continue ! On veux la suite !

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
09 janvier 2005 à 11:55:55

tu verras... Je peux déjà te dire que le prochain épisode se nommera " la traque", et devrais etre en ligne courant de la nuit.

Mais merci pour les encouragements. accorder une heure chaque jour ne va pas etre facile jusqu´à mai, et les encouragements sont les bienvenus.

PETIT CONSEIL A MES LECTEURS!!!!!!!

pour se plonger sans l´ambiance, ouvrez la page du site officiel et gardez la page en arriere plan. Ambiance sonore garantie :ok:

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
09 janvier 2005 à 11:57:01

:gne:
je voulais dire DANS l´ambiance.

Arf, je retourne au lit.....

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
10 janvier 2005 à 01:57:23

Journal de Solidsnook

Deuxieme jour dans la zone : la traque.

Je fais une seconde entrée dans mon journal en ce jour, car cette journée sera peut-etre la derniere.

Au petit matin, j´ai repris ma route à travers la lande vers ma destination. Je savais que la " chose" était partie dans cette direction, et bizzarement, cela me réjouissais. Pour moi, notre escarmouche de cette nuit restait un match nul, et il y avait un match retour à jouer.

Je possédais plusieurs avantages sur mon adversaire.

Premierement, un avantage physique, car j´avais réussi à la blesser à la tete, et ce genre de blessure laisse toujours un grand handicap.

Deuxiemement, un avantage tactique, car j´étais devenu le chasseur. Le sang coulant de la blessure m´indiquait les déplacements de mon adversaire, et il lui était impossible de m´echapper.

Pour finir, un avantage psychologique. Passer du stade de prédateur au role de proie peut provoquer la peur ou la colere, et ces deux emotions sont très mauvaises conseillères.

Mon itinéraire passait par des zones non habités et peu vallonées, j´avais donc un champ de vision assez large pour prévenir toute mauvaise rencontre. Ce qui a bien eu lieu.

environ 3 heures apres mon départ, je vis au loin un petit groupe de créatures, pas plus grandes que des moutons. Le groupe de cinq individus suivait un meneur, plus large et plus imposant. Je sais que c´est lui qui m´a senti...

Les 800 metres qui nous séparaient sont le terrain de jeu de mon VSK. Je mis lentement genoux à terre, enlevant la sécurité et adressant une prière muette à tout dieu capable de m´entendre, car le groupe obliqua vers moi et me chargea. Par intuition, je posai ma 74 à coté de mon genoux, au cas ou...

Tout alla très vite. Les quatres premieres cibles se posèrent naturellement dans mon scope, et l´impact de mes balles les stoppait net. La cinquieme balle fit exploser dans une gerbe de sang mon avant-derniere cible.

Et là, mon coeur s´est crispé...car la culasse s´était bloquée en position ouverte et n´avais pas pris la sixieme balle...

Le meneur était a quelques foulées de moi, et déjà j´entendais ses grognements alors qu´il allait me sauter dessus. Il prit son appui, sauta, mais alors que ses crocs allaient trouver le contact de ma chair, ils ne trouverent que celui du métal. Sa tete explosa lorsque j´appuyai sur la détente, voilant le soleil d´un masque rouge.

Le canon encore fumant de ma 74 brillait de l´autre coté de sa dentition... Je ne sais pas comment j´y suis parvenu, mais j´avais réussi à la saisir à la derniere seconde.

Des chiens.... une meute d´enfants de Tchernobyl, rendus aveugles par les radiations. certains des cadavres tressautaient encore, animés de spasmes, mais déjà je n´y faisais plus attention, car j´évaluais l´ampleur des dégats...

Mon VSK n´est pas un modele de serie. C´est une variante reculassée, ou la chambre prévue pour du 9mm ainsi que le canon et le chargeur avaient étés remplacés par des pieces d´OSV-96 ( V-94), prévues pour du 12.7.... Et la culasse etait foutue. Avec elle, c´est mon meilleur atout qui venait de me laisser tomber.

J´ai repris la route, tout en cherchant un moyen de rendre son souffle mon ange gardien.

Je suis maintenant à proximité du village où je devais me rendre. " elle" est là, dans les ruines, et sais que je suis venu pour elle...

Je n´ai trouvé qu´un seul moyen de dépanner mon VSK, mais c´est une solution à double tranchant. Il me faut démonter la culasse de mon AK, sortir le ressort, et l´élargir pour qu´il passe dans le mécanisme de retour de ma culasse. Mais à la moidre fausse manoeuvre, je risque de le casser. En cas d´echec, ma vie ne tiendrais plus qu´à mon pistolet, et un . 45 ACP contre un monstre d´une demi tonne ne me sera pas d´un grand secours.

La " chose" n´attendra pas demain, et ne me laissera pas fuir.
La nuit approche...
L´heure du choix aussi.
Gamma, que ferais-tu à ma place?

neimad1
neimad1
Niveau 10
10 janvier 2005 à 02:08:30

T´es inspiré que la nuit ? C´est des méthodes de zombie, ou de vampire ca ! ; -)

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
10 janvier 2005 à 14:31:38

bah non...
C´est le seul moment ou j´ai le temps et en plus, le zombie et le vampire, eux, c´est la nuit qu´ils sont dehors!!!!

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 janvier 2005 à 15:02:11

Question bête: C´est quoi exactement comme arme un VSK?

Excuse mon léger manque d´érudition

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
10 janvier 2005 à 15:42:53

Le VSK est le plus proche concurrent du VSS Vintorez, CAD un fusil de sniper petit calibre dédié au combat urbain et de gabarit compact, à peine plus gros qu´une MP5

http://world.guns.ru/sniper/sn58-e.htm

Je viens de trouver un lien pour que tu le voie..
Quelques protos avaient étés produits, recalibrés en . 50 mais la fiabilité n´etais pas au top...

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:14:57

C´est la même chose que l´arme présentée maintes fois dans stalker , seulement differents du fait que les manches sont en bois . ..

http://world.guns.ru/sniper/sn20-e.htm

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:24:18

Pas seulement...
La conception des deux n´est pas de la meme origine. De plus, la configuration en built-in ne permet pas de gros travaux de modif´ sur la structure. Mais oui c´est bien le VSS Vintorez qui sera présent dans le jeu.

G meme vu que le Einfield de l´armée anglaise sera présent.

Continuez à me donner vos avis sur mon histoire.
:merci:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 janvier 2005 à 18:39:30

Tu devrais en faire un livre :oui:

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:09:10

Sèrieux , j´adore l´ambiance que ça dégage :oui:

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:37:18

Chapitre 4 jour 3 en ligne dès cette nuit...

neimad1
neimad1
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:08:54

lol, si y a 150 jours, t´as intérêt à rester motivé

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
11 janvier 2005 à 02:54:29

Journal de Solidsnook

troisieme jour dans la zone : deux miracles en enfer....

On m´a dit un jour que les miracles, c´est comme le veritable amour, ça n´existe pas.... Je me dois de mettre cet apostolat en doute.

La nuit approchait et mon choix était fait.
Je démontai religieusement mon AK74, et en sortit le mécanisme. A la lueur de ma lampe de poche, je contemplais cette petite spirale métallique, si fragile au bout de mes doigts. Si fine, si insignifiante, et pourtant si cruciale.

J´entrepris alors de de commencer ma délicate opération.

Je me suis mis alors à deplier lentement le ressort autour de la culasse de mon VSK. Mes doigts étaient meurtris par la finesse et la résistance du métal, mais je n´y faisais déjà plus attention. Mon attention etait fixée sur ce ressort dont dépendais ma survie. L´opération se déroulait à merveille. Trop meme...

C´est là que j´ai stoppé net tout mouvement. mon souffle se fit court. Mon coeur battant à la chamade, commença à se calmer. J´allais trop vite, et je prenais trop confiance en moi : c´est en général dans ces situations que l´on se plante. Et là, l´erreur signifiais la mort...
Calmé, je repris le fil de mon opération.

Miracle. Je ne sais pas combien de temps j´ai mis, mais le résultat était devant mes yeux : la culasse était remontée, le ressort en place, et mon ange gardien revivait, pret à cracher la colère divine...

La nuit était déjà là, et l´heure du match retour avait sonné.

j´étais prêt. Je tenais mon VSK à deux mains, serré contre ma poitrine. Ce village était de taille assez importante, composé d´une quarantaine de maisons. Un sacré terrain de jeu que mon adversaire allait exploiter pour me prendre en embuscade. Seul le premier pas fut difficile.

A l´approche de la premiere maison, je vis la trainée de sang. Pister la bete ne serait pas difficile, mais cela semblait facile. Trop facile. Mes yeux suivaient sans difficulté la piste, mais la nuit tombait trop vite. Si je ne lui réglais pas son compte très bientot, l´obscurité lui donnerais un avantage flagrant dans ces petites ruelles.

Les traces de sang se faisaient plus nombreuses, mais l´une d´elle attira mon attention... car elle se trouvais sur un mur à pres de trois metres du sol. Mon adversaire etait au dela de mes estimations...

Mais le contact de mon ange gardien me rappella que quelle que soit sa taille, la " chose" était de chair, et la chair est périssable... Je repris la piste, m´attendant à chaque instant à tomber sur l´antre de la bete.

Je la sentais. Elle etais là. Elle savais que je la traquais. Il n´étais plus question d´effet de surprise.

Chaque pas se faisait aussi silencieux que possible. Les traces de sang se faisaient plus fraiches, plus importantes. Au prochain coin de maison, l´un de nous deux allait perdre la vie, car sur ma gauche, c´était bien une impasse. Aucune échappatoire. Il faisait presque noir, les nuages s´ammoncelaient, la pluie commençait à tomber en goutte fines.

Instant de vérité...

Je tourne au coin, pret à faire feu, libéré de voir la traque se finir. Et là je compris que mon ennemi était plus fort que ce que je pensais, car sous mes yeux, les traces de sang cessaient net.

Je n´eu pas le temps de me retourner que le choc me projetta au fond de l´impasse. Malgré l´impact, je n´avais pas laché mon VSK, et c´est au moment ou j´ai reouvert les yeux que je l´ai vu...

Devant mes yeux se trouvait l´un des plus grands carnassier de la zone. Un cheval mutant. Un ogre de Tchernobyl. L´espece avait totalement changé, et les specimens de la zone étaient devenus des carnivores, masses de muscles et d´os, aux allures démoniaques et surnaturelles. Son unique oeil me toisait dans la pénombre. Puis l´un de nous deux fit un geste... Ce fut moi...

Calmement, j´ai épaulé mon VSK sans meme mettre un oeil dans mon scope. Je n´en avais pas besoin.
Sa charge fut rapide, bestiale, la gueule grande ouverte. Grossiere erreur. Deux balles pénétrerent dans la gueule béante, plverisant instantanément le cerveau de la bete.

Son cadavre s´effondra à moins d´un metre de mes jambes. La pluie devenait forte. J´avais gagné. Mais un autre adversaire attendait son match. Dans la rue d´en face, une masse sombre, immense, me faisait comprendre que je n´en avais pas fini.

Mais elle disparut, se volatilisa. C´est alors que j´ai remarqué ce bruit de moteur. Un gros diesel, un APC très probablement...
A ce moment, trois hommes entrèrent dans l´impasse, fusil au poing. Je ne sais pas comment, mais ils m´ont reconnu. deux d´entre eux me souleverent du sol, m´aidant à sortir de l´impasse. Le transport blindé attendait, c´est là que je me suis évanoui.

Je suis maintenant dans cette chambre noire, éveillé. On m´a laissé mes affaires et mes armes.
Je suis soulagé. J´ai vu l´insigne sur la porte du blindé : C´est la faction " Duty". Mon premier objectif est atteint. Mais la route est encore longue...

Gamma, ils m´ont trouvé. Merci.

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:20:13

bon bah si personne ne suit, pas d´épisode cette nuit....

Cryon
Cryon
Niveau 7
11 janvier 2005 à 19:34:55

ah, je suis moi ! :)

Très agréable à lire ton histoire.

Une suite ! Une suite ! ; )

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 janvier 2005 à 21:05:47

Franchement elle tue! :-)

Mais petite question de compréhension: Pourquoi est-il plus intéressant d´avoir un VSK en état de marche plutôt qu´une AK?

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
12 janvier 2005 à 05:57:59

Paske le VSK en question tir du 12.7 X 108mm ce qui transforme tout etre organique en purée de cellule....

l´Ak74 est un calibre 5.56 et meme si sa puissance peut facilement tuer un etre humain, je mettrais en doute sa capacité à tuer net une bestiole pesant plus d´une demi-tonne :-p

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
12 janvier 2005 à 06:36:18

Pas le courage de finir ce matin.
Je posterais la suite vers 15h.

La vidéo du moment