CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Zones: fables et récits.

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
07 juillet 2004 à 08:13:00

J´vous suis!
On attend toujours le retour de labattre...ces histoires me manque.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:41:14

:up: for ONP

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:41:23

Ca deviens une sacré histoire de garder propre se forum .

robinsoldier
robinsoldier
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:08:39

labattre...reviens nous vite :snif:

Mr-Vivec
Mr-Vivec
Niveau 10
15 septembre 2004 à 20:25:01

Qu´est devenu notre conteur ?

marlox7502
marlox7502
Niveau 8
15 septembre 2004 à 20:39:18

Il ère dans des recoins de la zone à la recherche de nouvelles histoires... ( il reviendra au moment venu, lors de la bataille final...il sera là, présent à nos coté --- ça y est j´ai envie de regarder le seigneur des anneaux, m****---)

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
12 octobre 2004 à 10:48:10

L´heure est a l´onp, profitons en pour faire 1sc de silence en la memoire de notre conteur disparus.

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
14 décembre 2004 à 15:50:54

1mn de silence en l´honneur de notre cher disparus qu´est labattre.

Laaabaaatrre ! Tu me manque ! reviens !

robinsoldier
robinsoldier
Niveau 10
14 décembre 2004 à 19:23:20

Il reviendra...priez mes frères.

Breaker
Breaker
Niveau 6
14 décembre 2004 à 23:34:05

reviendra? reviendra pas? nan faut qu´il revienne c´étais pas un boulet lui au moins, et ça commence à se faire rare cette race.

robinsoldier
robinsoldier
Niveau 10
15 décembre 2004 à 03:43:45

BEn ouais, mais gardons confiance, gardons confiance...

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:09:27

Ben c´est vrai que, à part les membres du café...Niveau boulets...

Breaker
Breaker
Niveau 6
15 décembre 2004 à 19:00:23

Et oui comme tu dis mais bon c´est comme ça sur tout les forums, fallai bien qu´on se fasse infecter un jour ou l´autre... c´est malheureux mais c´est la vie...

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
08 janvier 2005 à 06:50:49

Journal de Solidsnook.

Premier jour dans la zone : les sentiments....

Beaucoup de Stalkers parlaient de ce sentiment qui vous etreint à votre premiere entrée dans la zone... le vide.

J´ai franchi le checkpoint N36 ce matin à 6.30 AM, en direction d´un petit village abandonné situé en bord de zone. Gamma m´avais dit vrai, ces landes sont les terres du diable. Aucune trace de vie, que ce soit végétale ou animale. On dirais que meme l´herbe a cessé de pousser, tant elle me parait grise et morte. J´ai l´impression que ma vie va s´echapper de moi, m´etre arrachée par cette atmosphere lourde et pesante, comme si on m´avais jeté dans le vide spatial et que mon corps se disloquait...

Le paysage est gris, et ce ciel noir semble vouloir m´ecraser de ses nuages... J´ai souvent porté la main à mon VSK94 ou à mon AK74, pour m´assurer de leurs présences et de leur réalité...
Tout ici parait irréel, meme ce silence absolu, que rien ne viens rompre si ce n´est le souffle du vent, tellement froid et nauséabond qu´il me corrode de l´intérieur.

Je suis sur qu´il a lui aussi ressentit ces sentiments lorsqu´il est arrivé pour la premiere fois. Comment pourrait-il en etre autrement, il est presque comme ma chair.

c´est bien pour cette raison que j´honorerais le pacte que nous avons scellé, et que j´entre à mon tour dans la zone.

marlox7502
marlox7502
Niveau 8
08 janvier 2005 à 11:55:20

Ah bah ça fait plaisir, ça rappelle un peu le roman niveau style ( bon ok c´est pas le même niveau). Mais, c´est agréable à lire, moi j´attends la suite.

neimad1
neimad1
Niveau 10
08 janvier 2005 à 12:57:41

:snif2:
C´est bô

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:10:48

Très beau style !

Tu me fais penser que j´ai ruminé une histoire pareille dans ma tête pendant une semaine sans jamais avoir eu le courage de la mettre par écrit . Nih !

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:41:55

En fait, je n´ai qu´une trame. J´imagine le reste au fur et à mesure que je l´ecris et que j´imagine la vie d´un mec perdu seul dans la zone.

Normalement l´histoire devrais durer 150 jours, en fait, jusqu´à la sortie du jeu....

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
09 janvier 2005 à 04:33:51

Journal de Solidsnook

deuxieme jour dans la zone : visite nocturne.

Cher journal, ce jour, comme tout les autres, aurait pu etre le dernier.

Je suis arrivé dans ce petit village hier à la tombée de la nuit. Je suis parvenu ici sans GPS ni boussole, et j´en tire une certaine fierté : Gamma me racontais souvent les histoires de ces petits nouveaux, si fiers et si surs d´eux, équipés du dernier cri en matiere d´electronique et d´armement, qui oubliaient de composer avec un phénomene : les anomalies magnétiques. Certains se retrouvaient perdus dans les marécages et revenaient tout honteux, dans le meilleur des cas... les autres disparaissaient, que ce soit dans la nature ou le ventre des " autochtones"....

Naviguer selon le soleil et les étoiles est le seul moyen de s´y retrouver, mais la chape de plomb que constituent les nuages ne laisse que rarement filtrer la lumiere...

J´ai établit mon campement de fortune dans une maison un peu à l´écart du village, question de sécurité : au milieu du village, les environs auraient fourni beaucoup de caches à un assaillant, quelle que soit sa nature. Pas de feu, pas de lumiere, pas d´aliments cuisinés. Rien qui puisse attirer le nez ou l´oeil d´un " passant indésirable".

Pourtant, j´ai eu un visiteur...

Vers deux heures du matin, un bruit m´a fait sortir de mon demi sommeil. C´etait un bruit sec, comme si on tapais le sol avec un billot de bois. La cadence laissait penser à deux hommes marchant vers ma cachette, mais le son ne collais pas. Tout fusait très vite dans ma tete, car les pas se rapprochaient, et je ne savais que faire : fuir n´était pas possible, car je n´avais aucune idée sur la nature de la menace. Sortir et courir dans la raze campagne aurait fait de moi une cible facile. Je ne voyais plus que l´affrontement. Instinctivement, ma main se posa sur mon VSK. Sa puissance à courte portée peut dechirer un gilet pare-balle comme une feuille de papier calque.

C´est à ce moment là que j´entendis le souffle.
Un souffle roque, un souffle de géant épuisé par une longue marche. Ce n´etais pas humain. Ce souffle glaçait ma nuque à travers le mur.
Mon corps devenait pierre. J´ignorais si cette " chose" savait que j´étais là, mais le moindre geste de ma part aurait transformé le doute en certitude.

Puis plus rien.

Plus un son, plus un bruit. Juste le néant de cette nuit noire. mais je savais...

Je savais qu´elle etait là. Je sentais sa presence de l´autre coté du mur, à travers l´encadrement de fenetre. La " chose" me voyait, me scrutait dans l´obscurité.
Je sentais son instinct de prédation courir sur
moi. Et j´ai craqué...

Ma main libre prit la direction de ma lampe torche, mécaniquement, puis la dirigea vers la fenetre du mur d´en face. Lorsqe la lampe s´alluma, un cri explosa dans mes poumons mais ne trouva pas de sortie.

A plus de deux metres du sol, un oeil blanc, une pupille noire et prédatrice, un coté de crane écorché... En un instant la lampe tomba, et mon VSK trouva l´encadrement de fenetre...

Le " plop" du silencieux, le bruit de la culasse, la douille cal.50, et le hurlement rauque d´un être surgit du coeur des enfers... un battement de cil de la durée d´une vie.

Et le néant. La chose avait disparu en une fraction de seconde, blessée dans sa chair, et probablement dans son orgueuil. ça avait survécu à un tir de 12.7 à moins de quatre metres, tir qui avais porté à la tete.

Lorsque j´ai repris mes esprits, je suis allé voir l´emplacement ou se trouvais la " chose". Une marre de sang, mais surtout des traces de pas dans la terre. 500 kilos au bas mot...

Le petit matin est là, je reprend ma route. Les traces de sang qu´"elle" a laissé vont dans la direction que je devais prendre.

Gamma, tu avais raison sur un point : Ici, tout peut se faire ou se défaire en un instant. Voir le jour se lever, ou mourir.

Quoiqu´il en soit, si " elle" part dans la meme direction que moi, nos chemins vont se croiser à nouveau. Et je reglerais le probleme une bonne fois pour toute.

marlox7502
marlox7502
Niveau 8
09 janvier 2005 à 10:51:59

:merci:

La vidéo du moment