Salut Nerghal !!
Alors pour le FN-P90, sache d´abord qu´il n´y a actuellement plus qu´une seule version du pistolet mitrailleur disponible, la version TR.
Celle ci est livrée avec un silenceux, mais le DOT integré dans le p90 et qui fait d´ailleurs tout son charme est remplacé par un rail PICATINI !
Bref, pour ce qui est des performances papiers, OUI ! P90 surpacera le FAMAS sauf sur sa cadence de tir. En effet, le modele étant plus récent il est équipe d´un moteur plus performant (EG700) et pourront on dire... de meilleur qualité !
Enfin, pour la prise, sache que ce pistolet mitrailleur ne plait guère aux gros gabarit !
Pour ma part (1m73, 53 kg...) il me convient parfaitement ! Attention, sensations garantie, la prise en main est unique ! particuliere et peu ne pas plaire ! Je la trouve vraiment agréable !
2 Petits hic a mon gout pour ce noble Fn-P90:
- Grosses mains s´abstenir, surtout si elles jouent gantées...
- La taille des chargeurs et... particulierement imposante et les rend tres difficile a transporter pendant une partie. Le mieux étant de se procurer un gilet ou un poche prévue à cet effet. (Chercher dans l´équipement de l´armée Belge)... oui... le FN-P90 est une arme belge :p
Bonne soirée a tous !