Dès le départ il manque une usine de pétrole, raison de la perte visible en pétrole.
Personnellement, je me suis fixé un premier objectif à 20 mines et au départ nous avons existant 1 mine d´or et 1 centrale thermique.
Avec le stock d´or existant, acheter de suite 4 puits de pétrole, coût total de 5.200 or (on a un peu plus de 6.000 dans mes souvenirs au démarrage de la partie). A partir de ce moment, chaque période de 24 heures va générer 1.555 or. L´objectif et d´avoir un total de 7 centrales thermiques, donc il nous en faut 6, soit un coût de 3.000 or. Vu qu´on gagne 1.555 or par 24h, il nous faudra un moins de 2 * 24 h (deux jours) pour avoir les fonds nécessaires à l´achat des 6 centrales.
Résultat, au bout de 2 jours de jeu, nous pouvons alors qu´acheter des mines d´or jusqu´à la 20e incluse (n´oublions pas que nous en avons déjà une, donc il faudra en acheter 19).
La première valant 6.420 or, en partant du principe que vous êtes quasi à zéro en trésorerie, il faudra attendre 6.420 / 1.555 = 4,13 jours pour l´acquérir (à vous à faire le calcul pour déterminer les heures --> 0,13*24 = 3h12).
Ensuite, quand vous l´aurez, vous produirez cette fois 1.555 * 2 = 3.110 or tous les 24h. La 3e mine coûte 6.869 or, donc il faudra cette fois 6.869 / 3.110 or = 2,21 jours pour l´acquérir.
Et ainsi de suite. Donc, le temps d´attente entre chaque acquisition se réduira sensiblement (jusqu´à un certain point), ce qui permet d´avoir relativement vite les 20 premières mines.
Ensuite, faudra de nouveau faire une simulation pour passer à 40 mines, à savoir le besoin en électricité et en pétrole pour la faire fonctionner.
Notez que le pétrole se stocke, par contre l´électricité produit en excédent est perdue, on ne peut la stocker.
Au niveau économie des clics, je pense pas pouvoir faire mieux. Actuellement, quand je rentre sur ma base (1 clic), je note vite fait la situation où je suis (état de mes stocks, bâiments possédés, etc..), je rentre dans la construction d´une mine (1 clic), je lance la construction et la valide (1 clic) puis je me déconnecte (j´ai pas fais attention si cela valide un clic supplémentaire).
Je ne navigue pas non plus tant que je suis en statut d´invulnérabilité dans les divers modules existants de ma base (à chaque fois, cela déclenche des clics).
Voilà .. Pour ceux qui au départ ont "bouffé" des clics, faites un reset .. j´en ai fait 3 personnellement, avant de mettre au point la méthode ci-dessus.