CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si qq à une soluce face à l'ecran noir.

everson
everson
Niveau 4
26 janvier 2003 à 22:17:14

Si vous avez eu ce probleme et l´avez résolu,

merci de m´aider et d´aider les autres fan de f1 qui connaissent ce problème.

duvalovitch
duvalovitch
Niveau 5
27 janvier 2003 à 19:58:55

nant js rien, je suis ds le meme cas, et apparement bah personnes ne c d´où sa vient : (( je l´ai mis chez mon voisin et il marche parfaitement, je suis + puissant et moi j´y est po le droit, sa degoute, en esperant que qulqu´un sache la solution...

everson
everson
Niveau 4
28 janvier 2003 à 09:44:59

Salut Duvalovitch, peux tu me donner ta config ainsi que celle de ton copain que je face une comparaison avec la mienne.

Sinon à part le fait que ca me fait énormément chier comme toi, j´ai medal of honor qui me fais le meme probleme au démarage par contre j´arrive à y jouer en ouvrant le lecteur de cd juste après le lancement quand l´écran bascule dans le noir.
J´ai refais la meme chose avec f1 2002 mais marche pas. Essaye de ton coté, peut etre que ca vient du lecteur de cd, va savoir, c´est pour ca que je voudrais tes caractéristiques ainsi que celles de ton copain, peut etre qu´il y a qq chose d´interessant à découvrir.

Allez bonne journée.

kalookoom
kalookoom
Niveau 3
28 janvier 2003 à 17:50:15

J´ai regardé un peu de partout pour voir si je trouvai une soluce.
Vous devriez suivre ce post. Apparement ca ressemble à vos prob.
http://www.simmods.com/forums/index.php?act=ST&f=28&t=10879&s=ee85dc30457608ace14266831963acae

Pour l´instant il n´y a pas encore la soluce mais on ne sais jamais; c´est un post recent ( 26-01-03).

Est ce que vous arrivez à lancer "installation 3d" ? ??

Si vous avez l´original de F1 2002, vous avez droit à un support de la part de EA SPORT ? ??

kalookoom
kalookoom
Niveau 3
28 janvier 2003 à 18:11:58

Ah, je viens de peut etre trouver quelque chose.
Un gars ds le forum race sim central a eu votre prob et l´a résolu en mettant à jour les pilotes de sa soundblaster live.
Peut etre une piste pour vous. A approfondir
Ciao

duvalovitch
duvalovitch
Niveau 5
28 janvier 2003 à 20:09:20

moi g rien de soundblaster, alors...
et voila mon config.ini ( en esperant que tu trouve quelque chose):

[COMPONENTS]
SEASONDIR=SEASON02\
SOUNDDIR=SOUNDS\
VEHICLESOUND=SOUNDS\CAR\
OPTIONSANIM=OPTIONS\ANIM\
OPTIONSFLAGS=OPTIONS\FLAGS\
OPTIONSSOUNDS=SOUNDS\OPTIONS\
OPTIONSDIR=OPTIONS\
REPLAYDIR=VCR\
MOVIEDIR=ANIM\
TRACKSDIR=TRACKS\
VEHICLESDIR=VEHICLES\
DRIVERSDIR=DRIVERS\
LOGDIR=LOG\
SAVEDIR=SAVE\
MUSICDIR=SOUNDS\MUSIC\
CAMERAEDITORRESOURCEDIR=DEVFILES\CAMED\
GRIDSIZE=22
CPURATING=4
SYSTEMRAM=256
VIDEORAM=179
OBJDETAIL=3
TEXDETAIL=3
VIDEOGUID=D7B71E3E-41C1-11CF-C063-3B0903C2CB35
GAME_DATABASE=GAME.GDB
VIDEODRIVER=0
VIDEOMODE=11
WINDOWEDMODE=0
RUNBENCHMARKS=1
FSAA=0
VSYNC=0
VBSTRATEGY=1

[INSTALL]
INSTALLFROM=D:\
INSTALLTO=

[VERSION]
VERSION=1,000000

kalookoom
kalookoom
Niveau 3
28 janvier 2003 à 22:39:28

la seule diff que je trouve c´est VIDEOMODE qui a chez moi une valeur de 179.
Donc je repete ma question. Arrivez vous à lancer la config 3D ? ????????????????

everson
everson
Niveau 4
29 janvier 2003 à 12:04:40

moi j´arrive à lancer ma config 3d, il y a les tests qui ce font et apparement il ne me signal pas de probleme, il me règle les détails au plus bas et laz tram est 1,1/s .

kalookoom
kalookoom
Niveau 3
29 janvier 2003 à 12:26:29

Everson, essaie de faire correspondre tes param 3d avec ceux de ton bureau.
Qu´as tu comme carte vidéo; quelle réglages t´affecte "config 3d" ? ???
et sinon as tu lu mes posts précédent, et qu´en penses tu ? ????
ciao

duvalovitch
duvalovitch
Niveau 5
29 janvier 2003 à 14:00:53

moi aussi il lance tt, me mets les textures aux max, et POF gros bug lorsque je lance : ((

everson
everson
Niveau 4
29 janvier 2003 à 18:33:55

Kalookoom, je pense que tes posts précédents renvoyant sur ce site anglais est interessant pour ceux qui possède XP, moi personnellement j´ai W98 mais je vais tenter à mettre tout en petite police 96dpi, et mettre les paramètres régionaux en anglais, réinstaller f1 2002 et je vous tiens au courant, sinon mon bureau est configurer en 1024x768 ( couleurs 16 bits ) et mes règlage dans le test 3d sont 1024x768.

Ma carte est une Prophet 3D 4500 Kyro II, derniers pilotes à jour et directx9.

Par contre Kalookoom, comme je le dis dans un précedent post en lancant medal of honor j´ai le meme probleme d´écran noir mais j´arrive à le lancer en ouvrant le lecteur de cd dès que l´ecran noir apparait, excuse moi d´etre aussi confu mais je pense que tu auras compris. Le problème peut il venir du lecteur de CD???

kalookoom
kalookoom
Niveau 3
29 janvier 2003 à 19:02:04

Je sais que l´utilisation de polices d´ecran autres que le 96 dpi posait des pbs sous gtr 2002(mais uniquement ds les menus), pareil pour les reglages concernant les langues; je ne penses pas que ca résolve ton pb mais tu as raison d´essayer. Le formatage est une soluce radicale mais bon ca te prendras 1 heure et comme ca tu sera fixé.
Je ne pense pas que ce soit le lecteur cd mais bon on ne sait jamais(amuses toi a faire une copie de ton cd sur le hd pour voir); tu n´as pas de graveur ou de lecteur dvd bien sur???
bonne chance

duvalovitch
duvalovitch
Niveau 5
29 janvier 2003 à 21:00:28

le formatage ne va pas mener quelque part, parce que je viens a peine d´avoir mon pc, donc vierge, g installer XP, et f1 2002, et c pas pour autant que sa marche alors, je te deconseille de formater, c s´emm.... pour rien : p

sh1ft
sh1ft
Niveau 5
30 janvier 2003 à 14:24:08

deja c certain que ca ne vient pas du lecteur cd, c clair !
apres, donnez des infos sur le genre decran noir :
quand cela arrive t-il ( avant/apres quel ecran ds le jeu )
encore le son ?
curseur sablier affiché ?
disque dur qui tourne ?

everson
everson
Niveau 4
30 janvier 2003 à 14:51:17

Shift1, salut, l´ecran noir apparait dès le lancement du jeu, à mon avis juste avant l´apparition de EASPORT. Chez moi pas de son, Sablier apparant bloqué mais la souris fonctionne tjr, disque dur qui ne travaille plus, je suis obligé de rebooter l´ordi, ctrl+alt+suppr ne répondant plus ainsi que alt+echap pour revenir au bureau également.

duvalovitch
duvalovitch
Niveau 5
30 janvier 2003 à 17:27:47

IDEM : D

geoone
geoone
Niveau 5
30 janvier 2003 à 17:33:43

salut everson
ce n´est pas une solution mais bon...
Dans la fenetre de dxdiag, tout est normal pour toi, mais essaye de desactiver l´acceleration materielle des textures et autres. Il y en a trois, pour commencer desactive les 3.
Ensuite relance 3dconfig dans le rep de F1 2002, puis enfin lance le jeu. De nouveau parametres video encore plus faible vont etre pris en comptes, et si cela fonctionne, on verra au fur et a mesure pour reactiver une par une les accelerations et voir celle qui plante.
Personnellement, je trouve que tes 128Mo de Ram sont un peu light, mais je ne peux pas te dire qu´en en achetant cela resoudra le problemes. Tiens moi au courant, de plus ta soluce avec l´ouverture du CD pour un autre jeu montre bien qu´il y a un pb sur ton PC. C´est le genre de truc completement irrationnel, a la limite du bug general!! Ca fait longtemps que windows 98 est installé sur ton PC?? Est ce que c´est la seconde edition?

kalookoom
kalookoom
Niveau 3
30 janvier 2003 à 21:27:06

Désolé d´insiter ds cette direction mais j´y vais de ma petite anecdote.
Un collegue avait exactement le meme pb que vous : 3d config puis ecran noir. Réinsall successive de F1, mise à jour diverses et variés de pilotes vidéo, son, ctrl, etc, etc.Tjrs pareil.
Il decide de formater, reinstall Win XP ( je sais Everson tu as W98 ; -) ) , puis F1 2002 uniquement et test; tjrs pareil. Il réessayait d´installer F1 2002 car il avait vu tourner GTR sur mon PC, donc il était comme un dingue.
Il m´amène son PC; j´essaye et effectivement ecran noir; je regarde 2 ou 3 truc et je vois pas.
Je regarde en bas à droite, ds la barre de tache et je vois un icone que je ne connais pas. Il me dis c´est un firewall( je ne me souviens plus du nom malheureusement). Je désinstalle ce machin et hop ca a gazé. Ce truc bloquait certainement le jeux à cause de l´acces multiplayer(comme le firewall de norton).
J´espere avoir été assez clair, pas trop long, pas trop prise de tete quoi.
Ciao

duvalovitch
duvalovitch
Niveau 5
01 février 2003 à 22:53:48

je vois que le pb c perdu, dommage, j´y jouerais jamais a ce jeu : ((

regisdub
regisdub
Niveau 1
21 avril 2003 à 20:07:56

Salut les gars,
Moi j´arrive a lancer la config 3D de F1 2002, mais ca me genere une erreur et Windows est oblige de fermer la config 3D. Donc quand je lance le jeu, il y a un ecran noir et ca revient ensuite a windows et tout est normal. Que faire? J´ai un GeForce 4 Ti 4200 120Mb et je pense que le probleme vient de la. Qu´en pensez vous? Merci de repondre sur ma boite : regisfdub@hotmail.com

La vidéo du moment