CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONCOURS F1 2002 (PS2): BRESIL (3)

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
14 juillet 2002 à 21:32:40

Deux semaines de compétition ont déjà eu lieu et nous arrivons à la troisième épreuve... cette fois c´est senninha qui s´est imposé lors du dernier GP avec un temps tout rond et imbatable. Releguant Big_Mike à presque une seconde! Si le sujet et créé maintenant, vous ne pourrez toutefois rouler qu´à partir de minuit (j´ai créé le sujet maintenant parce que je me voyais pas le créer à minuit et je l´avais dit dans le règlement). Donc, je vous rappelle que vous devez faire vos temps dans le mode "Essais chrono" du mode "multi-joueurs". Il est strictement interdit de court-circuiter (on considère désormais le fait de court-circuiter comme mettre une roue entière dans l´herbe et d´en tirer un avantage). Si vous avez court-circuiter et que vous doutez sur le fait d´en avoir tiré un avantage, vous ne donnez pas votre temps (soyez fair-play svp!). L´épreuve se terminera donc dimanche prochain à 21h00. N´oubliez pas que vous ne pouvez faire vos temps qu´avec une voiture de l´écurie sous laquelle vous vous êtes engagé dans ce concours!

Pour ceux qui ne connaissent pas ce concours, je vous conseille de lire le règlement (qui va suivre en tant que réponse). Sachez qu´il reste 10 places de libres en tant que pilotes et 9 places en tant que manager! Sachez aussi que ce concours porte uniquement sur la version PS2 du jeu car les temps seraient divergeants. Mais par contre, il ne faut pas possèder le jeu pour être manager! Pour voir quelles sont les places de libres, regardez la grille actuelle:

- Ferrari: Mr_Schumi - schumijul -#- Manager: J_Todt
- McLaren: ? ???? - Big_Mike
- Williams: senninha - Heidfeld -#- Manager: luc6
- Sauber: ? ???? - massazinho
- Jordan: ? ??? - SAO2
- B.A.R.: villeneuve2 - ? ? ? ??
- Renault: dexter5 - steevewa
- Jaguar: d.dre - slim shady
- Arrows: ? ? ? ?? - ? ? ? ??
- Minardi: ? ? ? ?? - ? ? ? ??
- Toyota: ? ? ? ?? - ? ? ???

Sinon, je vous rappelle que ce championnat possède un site (petit site mais site quand même) dont l´adresse est www.f12002race.ft.st . . .

Voila, le règlement vas suivre, je vous souhaites bonne chance à tous en espérant que personne ne trichera!

Aller, j´espère n´avoir rien oublié (toute facon le règlement suit!), @+!

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
14 juillet 2002 à 21:33:53

Voici donc le règlement:

--------------------------------------------------

Tout d´abord, il faut savoir que ce concours porte sur la version PS2 de F1 2002 (d´EA Sports). Le but est simple: faire le meilleur temps possible sur un circuit sans court-circuiter!

Les participants de ce concours seront au maximum au nombre de 22. Les 22 participants se répartissent en 11 écuries (ce qui donne au passage un championnat constructeur).

Chaque écurie peut posséder un manager qui peut également être pilote pour autant que ce soit dans la même écurie. Pour devenir manager, il suffit de revendiquer ce post (le manager n´est pas obligé de posséder le jeu F1 2002). Il existe deux restrictions pour les managers point de vue postulation : premièrement, une seule et même personne ne peut être manager que d´une seule écurie et deuxièmement, celui qui postule au poste de manager d´une écurie ne peut être pilote d´une autre écurie. La fonction du manager est de sélectionner les pilotes de son écurie. Lorsque le manager ne dit rien, l´écurie se comporte comme une écurie normale c´est à dire que les premiers à postuler sont pilotes et restent pilotes tant qu´ils le souhaitent. Si le manager veut effectuer des changements, il doit obtenir l´accord du pilote remplacent : exemple : « Salut, j´ai vu que tu te débrouillais pas mal dans ta petite équipe, ca te dirait de nous rejoindre ? » , réponse : « D´accord, je suis enchanté de cette proposition et je me joins tout de suite à vous » et ensuite il doit le déclarer à l´organisateur du concours avant le grand prix concerné (c´est à dire avant le grand prix pour lequel le pilote veut se joindre à sa nouvelle équipe). Le manager peut en revanche licencier ses pilotes sans leur accord. Il peut également refuser qu´un nouveau venu dans le concours prenne une des places libres de son équipe. Les écuries qui n´ont pas de manager fonctionnent par simple postulation. C´est donc les premiers qui demandent à y être qui y seront et ce jusqu´à ce qu´ils veuillent bien se retirer ou qu´un manager n´arrive et prenne des mesures. Le pilote reste cependant bien évidement maître de lui-même dans le sens où il quitte son écurie quand il en a envie.

Lorsque le participant s´inscrit, il doit choisir une voiture (pour autant que la place soit libre et que le manager ne le refuse pas)... Exemple: "Bonjour, je m´inscris, je prends la Jaguar n°1". Les 11 écuries seront en fait les 11 écuries représentées dans le jeu F1 2002 et présente lors de la saison 2002 du championnat du monde de formule un.

Les 22 participants s´affrontent sur un circuit donné. La saison comportera les 17 circuits du championnat de F1 2002 dans l´ordre. On scindera donc la saison en 17 "épreuves". A chaque épreuve, il y aura un nouveau sujet posté sur le forum "F1 2002" de www.jeuxvideo.com avec un intitulé qui respectera la formule suivante: "CONCOURS F1 2002 (PS2) : NOM DU PAYS DE L´EPREUVE (Numéro de l´épreuve)"... exemple pour l´épreuve du grand prix d´Australie: "CONCOURS F1 2002 (PS2): AUSTRALIE (1)". Chaque épreuve dure une semaine en commençant du lundi (à 0h00) jusqu´au dimanche (21h00). La première épreuve commence le lundi 1er juillet 2002 et se termine donc le dimanche 7 juillet 2002. Dès la fin d´une épreuve, la suivante prend directement le relais et ainsi de suite. Les temps communiqués en dehors des délais de l´épreuve ne seront pas acceptés! Par ailleurs, il est interdit de communiquer un temps qui a été fait avant le début de l´épreuve même si la date de la communication est incluse dans les délais de cette épreuve. Attention: Si une épreuve commence un lundi à 0h00, le sujet de l´épreuve est créé le dimanche précédent le lundi vers 21h30!

Pour participer, il faut sélectionner le mode "Essais chrono" du mode "Multijoueurs" de F1 2002. Ensuite, le participant est tenu de sélectionner une des deux voitures de l´écurie sous laquelle il s´est inscrit dans le concours ainsi que le circuit de l´épreuve en cours. Ensuite, il essaye de faire le meilleur temps possible et viens le mettre sur le sujet de l´épreuve en cours (sur le forum). Si un participant communique plusieurs temps sur le forum, ce sera le meilleur qui sera conservé. En passant, il est STRICTEMENT INTERDIT de communiquer un temps d´un tour qui a été court-circuité! Si le participant sort du tracé officiel (même par inadvertance) et qu´il a un doute sur un gain de temps éventuel grâce à cette maneuvre, il se doit de ne pas communiquer le temps! On considère que le pilote court-circuite lorsqu´il place une roue entière hors de la piste et qu´il en tire un avantage. Autre chose: les temps qui ne sont pas effectués dans le mode de jeu "Essais chrono" ne peuvent pas être communiqués! Dernier point: lorsque vous vous arrivez sur la piste, vous êtes placés à quelques mètres de la ligne d´arrivée... il est autorisé de reculer quelques virages plus loin pour pouvoir mieux vous lancer pour votre tour rapide!

Pour veiller à ce qu´aucune place ne soit inutilement gâchée, une règle de régularité est présente: lorsqu´un participant ne participe pas à deux épreuves consécutives sans se justifier, il sera tout simplement enlevé du concours et ne pourra se réinscrire que sous un autre pseudo. La justification doit soit se faire en avance, soit se faire dans les 5 jours qui suivent la fin du grand prix concerné. Exemple: si un participant ne participe pas au grand prix du Brésil et qu´il ne s´est pas justifié auparavant et qu´il ne se justifie pas dans les 5 jours qui suivent la fin du grand prix du Brésil, il recevra un avertissement. Deux avertissements consécutifs sont synonymes de disqualification. Donc, s´il fait de même pour le grand prix de Saint Marin, il sera retiré du concours.

Au terme d´une épreuve, un récapitulatif est fait. Tous les participants sont classés dans l´ordre de leur meilleur temps. Exemple: 1: resnaux : 1´13"451", 2: mister x: 1´13"561, 3: mister y: 1´14"012,... C´est à partir de ce classement que les points seront attribués suivant ce tableau:

1ère place: 15 points
2ème place: 12 points
3ème place: 10 points
4ème place: 8 points
5ème place: 6 points
6ème place: 5 points
7ème place: 4 points
8ème place: 3 points
9ème place: 2 points
10ème place: 1 point
Le participant qui ne finit pas dans les dix premiers ne reçoit pas de points... Si deux pilotes finissent ex-eaquo à la fin d´une manche c´est à dire que leur meilleurs temps respectifs sont identiques au millième près, c´est celui qui aura posté son temps en premier sur le forum qui l´emportera sur l´autre.

Les points de chaque étape sont donc additionnés pour donner un championnat. Il y a aussi un championnat constructeurs où chaque écurie marque les points que marquent ses deux pilotes.

Voilà, si vous avez bien pris connaissance de ce règlement, vous pouvez participer sans problèmes à ce concours (à condition que vous le respectiez). Vous remarquez que ce concours est essentiellement basé sur la confiance. Donc, je serai grès à tous les participant de ne pas tricher (comme par exemple divulguer des temps purement inventés ou court-circuiter une chicane ou prendre une Ferrari pour jouer alors que vous vous êtes engagé chez Arrows ou...). Si personne ne triche, ce championnat sera très intéressant et tout le monde devrait s´amuser. Et maintenant, bon grand prix à tous!!!

--------------------------------------------------

Aller, @+!

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
14 juillet 2002 à 21:39:23

Bon... je fais les nouveaux classements demain!

big_mike
big_mike
Niveau 7
15 juillet 2002 à 11:40:13

Il fait chaud au Brésil.....tiens, je me présente comme manager chez Mclaren !

Et je souhaite que nous n´aurons pas de temps bizarre ici....

Sinon, dommage pour schumijul....à 20mn près j´étais battu.

big_mike
big_mike
Niveau 7
15 juillet 2002 à 13:20:59

J´ai une petite idée...

Est-ce que l´organisateur est d´accord de rajouter ceci au réglement :

Pour qu´un temps soit validé, il faut qu´il le soit d´abord par le manager de l´équipe.

Comme ça, les risques de triche seront diminué, du moment ou les managers sont honnêtes !

a+

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
15 juillet 2002 à 16:45:04

Oula! on ve devoir inscrire tout ce beau monde alors...

Sinon Big_Mike, je peux déjà pas vraiment changer le règlement mais ca c´est pas bon à rajouter parce que à mon avis les managers ne seront pas toujours là pour valider le temps et ne seront pas forcément plus honnêtes que leur pilotes... (je ne vise absolument personne en particulier). Puis certains managers qui n´ont pas le jeu ne sauront pas forcément se rendre compte des temps de leurs pilotes. Je crois qu´on partirais vers des compliquations par toujours utiles alors même si ton idée est bonne, je préfère refuser...

Aller, @+!

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
15 juillet 2002 à 16:47:26

nouvelle grille:

- Ferrari: Mr_Schumi - schumijul -#- Manager: J_Todt
- McLaren: Mickdu78 - Big_Mike -#- Manager: Big_Mike
- Williams: senninha - Heidfeld -#- Manager: luc6
- Sauber: ? ? ??? - massazinho -#- Manager: P_Sauber
- Jordan: ? ? ?? - SAO2 -#- Manager: E_Jordan
- B.A.R.: villeneuve2 - ? ? ? ? ?
- Renault: dexter5 - steevewa
- Jaguar: d.dre - slim shady
- Arrows: ? ? ? ? ? - ? ? ? ? ?
- Minardi: ? ? ? ? ? - ? ? ? ? ?
- Toyota: ? ? ? ? ? - ? ? ? ??

Sinon je déplore un peu le fait que les managers aient tendance à reprendre les mêmes noms que ceux de la F1 m´enfin bon tant pis.

Aller, @+!

luc6
luc6
Niveau 5
15 juillet 2002 à 17:26:06

ah! une williams prend la tete du GP

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
15 juillet 2002 à 17:48:28

Les classements:

Pilotes:

1 Mr_Schumi (Ferrari) 23 (pts)
2 schumijul (Ferrari) 22
" Big_Mike (McLaren) 22
4 senninha (Jordan) 21
5 Heidfeld (Sauber) 10
6 tomeck12 (Williams) 8
7 resnaux (McLaren) 6
8 ta24z (Williams) 5
" SAO2 (Jordan) 5
10 massazinho (Sauber) 3
11 dexter5 (Renault) 1

Ecuries:

1 Ferrari 45
2 McLaren 28
3 Jordan 26
4 Williams 13
" Sauber 13
6 Renault 1

Sinon ben Flat_tire tu es accepté et ca donne:

- Ferrari: Mr_Schumi - schumijul -#- Manager: J_Todt
- McLaren: Mickdu78 - Big_Mike -#- Manager: Big_Mike
- Williams: senninha - Heidfeld -#- Manager: luc6
- Sauber: Flat_tire - massazinho -#- Manager: P_Sauber
- Jordan: ? ? ? ? - SAO2 -#- Manager: E_Jordan
- B.A.R.: villeneuve2 - ? ? ? ? ?
- Renault: dexter5 - steevewa
- Jaguar: d.dre - slim shady
- Arrows: ? ? ? ? ? - ? ? ? ? ?
- Minardi: ? ? ? ? ? - ? ? ? ? ?
- Toyota: ? ? ? ? ? - ? ? ? ??

Aller, @+!

luc6
luc6
Niveau 5
15 juillet 2002 à 18:29:40

t´a oublie de signaler que senninha et Heidfeld étaient passés chez williams sur ton site (rubriques classements et résultats)

luc6
luc6
Niveau 5
15 juillet 2002 à 20:32:14

resnaux tu crois pas que ca serait marrant de faire des pronostics pour chaque GP?

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
15 juillet 2002 à 20:32:55

Non mais en fait les classements concernent les épreuves passées... or, lors des épreuves passée, Heidfeld était chez Sauber et senninha chez Jordan. Donc on les laisse comme ca jusqu´à l´issue de leur premier GP chez Williams...

Aller, @+!

luc6
luc6
Niveau 5
15 juillet 2002 à 20:52:24

OK mais t´a pas repondu a mon dernier message

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
15 juillet 2002 à 20:56:10

oh ben merde alors des pronostiques... ca me fait marer parce que je suis justement l´organisateur d´un concours de pronostiques (d´ailleurs gérer les deux concours en même temps et par période de déménagement qui plus est ca devient difficile). Passes faire un tour sur www.pdpf12002.be.tf

Aller, @+!

luc6
luc6
Niveau 5
15 juillet 2002 à 21:05:02

oui mais je voulais dire au sein du concours PS2
et hop un point rouge

big_mike
big_mike
Niveau 7
16 juillet 2002 à 12:08:42

1er temps : 1´04"329

Circuit technique...

luc6
luc6
Niveau 5
16 juillet 2002 à 14:06:29

bon les williams vont se rattraper et descendre en dessous de la minute pour leur 2ème chrono (enfin j´espere)

resnaux ----> ex pour les pronostics :
1)senninha
2)Heidfeld
3)Big_Mike
...

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
16 juillet 2002 à 17:59:09

Ouais mais non ya pas trop d´intérets à organiser des pronostiques pour les GP du jeu et en plus alors là j´en ai vraiment pas le temps...

Aller, @+!

luc6
luc6
Niveau 5
16 juillet 2002 à 19:54:37

t´a raison c´etait bidon mon idée

f12002man
f12002man
Niveau 5
16 juillet 2002 à 20:33:25

Salut je suis nouveua puis-je m´inscrire comme plilote et manager chez jordan???

La vidéo du moment