CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

f1 2002 sur pc la nouvelle reference.

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
08 juin 2002 à 22:30:19

zeF1-2001 a dit : Renault F1 > J´appelle ça se contredire et si ce n´était pas n´importe quoi,il n´aurait pas rectifier.Quand aux pannes ,ça arrive même aux Ferrari.

chui desoler mais cet annee en course aucune ferrari a abandonner sur panne electronik !!!

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
09 juin 2002 à 10:22:20

avec l´anti patine c sur o moin ke le pilote perdent 2 sec minimum c obligerrr

dusjc
dusjc
Niveau 7
09 juin 2002 à 11:42:01

c sûr, d´ailleurs l´année où seules les maclaren avait ce systeme (avant qu´il ne soit interdit pendant 1 ou 2 ans tellement ça favorisait les grosses écuries)) elles ont fini en tete des grands prix avec plus d´un tour d´avance sur le 3e...

ciao

dusjc
dusjc
Niveau 7
09 juin 2002 à 16:35:02

Wertzor2 si tu avais vu le grand prix tu aurais vu que les maclaren ont ralenti énormément dès la mi course en chutant de plus de 2.5 s par tour.
Ma théorie tient debout pour ceux qui ne sont pas aveugles.

dusjc
dusjc
Niveau 7
09 juin 2002 à 16:40:12

Je me rappelle même d´une interview de J.ALESI en 1999 sur auto hebdo qui explique pourquoi il avait été obligé de passer à cette aide au pilotage tellement elle créait un fossé entre ceux qui l´utilisait et les autres.

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
09 juin 2002 à 18:16:36

F1RC une véritable simus...........les bras m´en tombent. Qu´un feeling de pilotage vous plaise plus qu´un autre, c´est normal, c´est comme la cuisine, chacun ses goûts... Mais par moment franchement faudrait voir à pas trop s´emporter.

Jusqu´à présent il n´y a qu´un seul logiciel qui mérite l´appellation "simulation de pilotage", c´est Grand Prix Legends". Les autres tentent, avec plus ou moins de bonheur, d´offir aux joueurs des sensations de pilotages plus ou moins réalistes.
Pour ma part je pense que GP3 et surtout F1 2002, sans être ultra réalistes, posent au joueur des problèmes liés à la conduite qu´on ne trouve pas dans F1 RC.
Exemple. Faites un test très simple: dans GPL, une fois lancé, rétrogradez comme un sauvage. Résultat: sur-régime, perte d´adhérence du train arrière, tête à queue, aurevoir...........Dans F1 2002, à un degré moindre, merci l´électronique, c´est la même chose qui se produit. Dans GP3 ou pire encore dans F1RC, rétrograder n´importe comment n´a aucune conséquence, et ce quelle que soit la vitesse, on peut même se ralentir en tombant les vitesses à la volée.... Le couple de ses moteurs de 800 chevaux a disparu par enchantement.
Je ne met pas le réalisme de GPL et F1 2002 au même niveau, mais je trouve dans ces deux logiciels un véritable plaisir de piloter.

Pour finir, je n´ai rien contre les jeux d´arcade. Le plaisirqu´il procure est très souvent légitime.Je veux juste dire qu´un
soft n´est pas forcément une simus juste parceque les graphismes sont beau et que des voitures bien faites (c´est même pas le cas pour GPues et F1RC) roulent vite sur des circuits authentiques.

En résumer, calmez vous avec le terme simulation.........

A+

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
09 juin 2002 à 18:19:12

...c´est même pas le cas pour GP3 et .... vous aviez compris...............................

Chrius
Chrius
Niveau 8
09 juin 2002 à 18:29:12

"En terme de pilotage, l´antipatinage ne va pas changer grand chose. Par contre en terme de sensations, ce sera très différent. Il n´y aura plus autant de surprises, plus de risque de bon ou de mauvais départ, dans la mesure où c´est un programme qui va gérer la procédure. L´antipatinage va diminuer les conséquences directes du dosage de l´accélérateur par le pilote, et on ne risquera plus autant que par le passé de subir des réactions trop vives de la voiture, voire une perte de contrôle ou un tête à queue. Les essais hivernaux ont été particulièrement bons pour nous à Barcelone, et nous savons que notre voiture peut très bien se comporter sur ce circuit..."
Jean Alesi - Barcelone 2001
(http://www.motorlegend.com/users/jano/espagne2
001.php)

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
10 juin 2002 à 09:37:31

Je ne sais pas a qui est destiné ton message, Chrius, mais ça me rappelle, si mes souvenirs sont exacts, le grand prix de Monaco 2001 où ce même Alesi avait fini dans les points à bord de la Prost; dans les points mais complètement crevé et surtout une ampoule à chaques mains tant sa monoplace était physique a conduire...

Hier au GP du Canada, j´ai encore vu des roues se bloquer, des trains arrières se dérober, des sorties de pistes... En caméras embarquée, on se rend bien compte que piloter une f1 bardée d´électronique s´est encore un combat de tout les instants... Combat que je retrouve dans F1 2002 et pas dans GP3 et encore moins dans F1RC......

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
10 juin 2002 à 09:59:49

Niki-Ludo c ke tu as pas exploiter le jeu a fond pour pouvoir les bonnes sensations !!!

tulumbeach
tulumbeach
Niveau 6
11 juin 2002 à 11:55:37

je ferais juste une remarque aux gens qui pensent que sur f12002 la voiture part trop vite en couille et bien les f1 c´est comme ca !!!
Je suis très bon en cart et mes parents m´ont offert un stage de deux jours en f3000 ( pas aussi puissant qu´une f1 mais deja pas mal ) et moi qui pensais être pas trop mauvais pilote j´ai fait au moins une quizaine de tête à queue et sans forcer !!! On oublie trop souvent la prouesse physique et morale dont font preuve ces pilotes......et je trouve que le jeu retranscrit bien cela.

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
11 juin 2002 à 12:06:00

une savonnette la voiture c jeuxvideo.com kil le dit !!!!

Chrius
Chrius
Niveau 8
12 juin 2002 à 11:31:40

tulumbeach, tu oublies un détail d´importance, dans ce genre de stage, les pneus sont des pneus d´endurance dont l´adhérence n´a rien à voir avec un peu tendre de compétition...
j´ai moi même un kart de compétition (N1 Parilla), et la différence entre un pneu de compétition et un pneu d´endurance (et on ne parle même pas des pneus qui servent pour les locations... ;) ) est flagrante (et en adhérence, et bien sûr en durée de vie)

Celà dit, il est clair qu´une monoplace mal maitrisée part très vite en couille (j´ai aussi tâté de la formule Renault et d´une F1 AGS (boite manuelle ;) c´est épique ehehe), et ca demande un minimum d´entrainement, y a pas à dire !
Et tu as raison de dire qu´on oublie trop souvent les prouesses physiques et morales...

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
12 juin 2002 à 13:57:51

Ca vient ptet du fait que je sais pas regler la voiture ds F1 2002 mais il ya qd meme un gros probleme de tenue de route dans ce jeu !

Donc, si vous pouviez me conseiller des reglages pour que je profite un peu du jeu, par ce que là, c´est vraiment inconduisible !

Chrius
Chrius
Niveau 8
12 juin 2002 à 17:20:57

la tenue de route est excellente...
MAIS il faut effectivement une bonne config

perso je ne me suis pas fatigué pour le moment, j´ai pris la configuration donnée avec le jeu (pas la config "grip", mais l´autre), en touchant un peu les ailerons, c´est nickel... vrai que par défaut, ca a tendance à être assez ératique (le moins que l´on puisse dire ;) )

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
12 juin 2002 à 23:48:30

Tu pourrais detailler stp, car moi, c´est vraiment dur de faire des bons temps avec ces reglages de me*** !
Par exemple, il doit yavoir de gros problemes d´appuis aerodynamiques, mes roues avant ne touchent plus le sol sur quelques centaines de metres après le S de Senna à Interlagos!

Il y aurait pas des sites où l´on puisse trouver des reglages tout fait??

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
13 juin 2002 à 11:09:55

Nan mais connard, je sais très bien que mes reglages sont mauvais donc arrete de me saouler avec ton histoire de raisonnement !!

J´en ai rien a foutre de ta gueule, pourquoi tu viens me faire la morale ?? T´as rien à m´apprendre,donc fermes la !

Moi, je cherche des reglages et puis c´est tout, je veux pas des abrutis qui viennent me doner des lecons à la con !

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
13 juin 2002 à 12:37:14

Moi, je voulais tout simplement des conseils pour regler ma voiture !

Et vous, vous faites que de me juger ! Nan, mais serieux, qu´est ce que j´ai fait ???

Donc, oui, je me suis emporté, mais merde aussi, vous vous acharnez à pas m´aider !

Donc, quand je pose des questions, je demande pas si j´ai un bon raisonnement ou pas, tout de facon qu´est ce que ca peut vous foutre ?! Je vous demande des conseils !

C´est trop dur pour vous d´aider quelqu´un ? Vous avez toujours tout fait tous seuls sans jamais demander d´aide ??

Bon sur ce, excuse moi Wertzor2 de t´avoir insulter mais bon, yen a ras le bol de ce forum où il ya que des pros et qu´yen a pas un capable d´aider un debutant.

Ciao.

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
13 juin 2002 à 12:37:47

ce forum est vraiment a la hauteur du JEU

Cad MERDIQUEEEEEEEE

atoso
atoso
Niveau 10
13 juin 2002 à 14:02:55

Pourquoi... j´ai la réponse !!!
Parce que des gens comme toi, complétement aveuglé par leur passion, ne sont pas capables de relever les défauts de ce jeu et de les mettre en ligne. Pire encore, les critiqueurs ne sont pas admis, mais insultés et priés de s´en aller.

Voilà pourquoi !!!

T´as pas une question plus difficile, purple ?

Allez bonne journée.

La vidéo du moment