F1RC une véritable simus...........les bras m´en tombent. Qu´un feeling de pilotage vous plaise plus qu´un autre, c´est normal, c´est comme la cuisine, chacun ses goûts... Mais par moment franchement faudrait voir à pas trop s´emporter.
Jusqu´à présent il n´y a qu´un seul logiciel qui mérite l´appellation "simulation de pilotage", c´est Grand Prix Legends". Les autres tentent, avec plus ou moins de bonheur, d´offir aux joueurs des sensations de pilotages plus ou moins réalistes.
Pour ma part je pense que GP3 et surtout F1 2002, sans être ultra réalistes, posent au joueur des problèmes liés à la conduite qu´on ne trouve pas dans F1 RC.
Exemple. Faites un test très simple: dans GPL, une fois lancé, rétrogradez comme un sauvage. Résultat: sur-régime, perte d´adhérence du train arrière, tête à queue, aurevoir...........Dans F1 2002, à un degré moindre, merci l´électronique, c´est la même chose qui se produit. Dans GP3 ou pire encore dans F1RC, rétrograder n´importe comment n´a aucune conséquence, et ce quelle que soit la vitesse, on peut même se ralentir en tombant les vitesses à la volée.... Le couple de ses moteurs de 800 chevaux a disparu par enchantement.
Je ne met pas le réalisme de GPL et F1 2002 au même niveau, mais je trouve dans ces deux logiciels un véritable plaisir de piloter.
Pour finir, je n´ai rien contre les jeux d´arcade. Le plaisirqu´il procure est très souvent légitime.Je veux juste dire qu´un
soft n´est pas forcément une simus juste parceque les graphismes sont beau et que des voitures bien faites (c´est même pas le cas pour GPues et F1RC) roulent vite sur des circuits authentiques.
En résumer, calmez vous avec le terme simulation.........
A+