CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
26 octobre 2005 à 13:02:21

cet apres-midi vous aurez le tutorial sur les sons ambients

:bye:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:53:21

peut etre pas demain kan meme lol je le mettrais samedi ou dimanche. je finis de l´écrire (je l´ai commencé ce matin) et je vous met ça tout de suite (les sons ambients)

Tarangini
Tarangini
Niveau 4
26 octobre 2005 à 17:37:26

Bizarre ce message, si Kruz voudrait bien nettoyer.

Comment intégrer des sons ambients dans une map ?

Aujourd´hui, nous allons voir comment intégrer des sons ambients dans une map. Il est conseillé de cocher "Show Sound Flag" et "Show Sound Circle" dans le menu View de votre WorldBuilder (pas besoin de le faire à chaque fois). Pour insérer un son, c´est très simple, il vous suffit de sélectionner l´outil d´objets et d´ouvrir l´onglet "Civilian"->"AUDIO", et là vous avez toute la liste de sons. Les sons ambients se nomment
"Amb_´CategorieDePaysage´´DescriptionDuSon´´Numéro
(Eventuellement)´". Donc vous choisissez le son qui convient par rapport à votre map. Exemple : vous avez un petit village dans le desert, donc vous allez prendre un son qui commence par "Amb_Desert". Et comme c´est dans un village, alors votre son sera "Amb_DesertVillage". Ensuite vous choisissez : vous avez des bruits d´oiseaux, de chiens, de coq, d´enfants, de militaire, vous avez également des sons de nuit qui commencent par "Amb_DesertVillageNight" : des insectes, des chiens, des chats, des poubelles ...
Ensuite, lorsque vous avez trouvé le son qui convient à votre situation, sélectionnez-le et placez le à l´endroit voulu. Vous verrez alors (si vous avez bien coché "Show Sound Flag") un drapeau bleu, qui indique qu´il y a un son à cet endroit, et lorsque vous le sélectionnez, vous verrez (si vous avez bien coché "Show Sound Circle") un octogone bleu vous montrant la zone où le son sera bien entendu, et un octogone rose vous montrant la zone où le son sera un peu moins bien entendu, et dans la zone restante, on n´entend pas le son.
Maintenant amusez-vous bien à placer des sons un peu partout dans votre map, je pense qu´il n´y a pas besoin de map d´exemple, car c´est une leçon relativement simple.

Prochaine leçon : Comment faire suivre une route à une voiture ?

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
26 octobre 2005 à 17:47:30

dis marcofellouso c´est pas cool d´avoir lachéé Kamikaze pour ses maps. heuresement que je vais les lui faire. et j´ai vu que tes maps étaient sans ia sur son site, tu aurais du utiliser ma première leçon :ok:

marcofellouso
marcofellouso
Niveau 3
26 octobre 2005 à 20:45:07

je l´ai pas laché !! !!!! des que je lui parle sur msn il me repond po ^^
et j´ai reinstalle hh du coup j´ai perdu la map higway to hell que je lui avais faite !!
++

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:22:15

bah je vais la faire et tu compareras avec ta mémoire :ok: comme ça tu verras une petite différence (je dis pas que t´es nul, je dis juste que ce sera différent attention)

allez :bye:

marcofellouso
marcofellouso
Niveau 3
27 octobre 2005 à 16:38:39

reyden donne moi ton msn stp :-d

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
27 octobre 2005 à 16:49:20

tu rajoute @hotmail.fr et t´as gagné le jackpot :ok:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:58:48

Voici la liste, je rajoute un sujet :ok:

- Les voitures qui suivent une route.
- Les unités navales utilisables en escarmouche et multi.
-Comment augmenter l´argent contenu dans une réserve.

Le premier est pour demain :-)))

SuperKiwi
SuperKiwi
Niveau 5
28 octobre 2005 à 20:09:42

reyd3n stp va voir le dernier post de : <les bugs qui restent en multis>

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:11:45

Comment faire suivre une route à une voiture ?

Pour commencer, il faut placer des routes avec l´outil Road, comme pour placer le chemin de fer. Ensuite placer une voiture que vous trouverez dans Civilian->VEHICLE. Puis placez la sur la route. Nommez cette voiture "Voiture1" avec le menu baladant dans la zone "Name:". Ensuite, comme pour le train, tracez un chemin avec l´outil Waypoint Tool. Ensuite nommez ce chemin de waypoint (comme on nomme les chemins d´accès aux bases) "CheminVoiture1". Ensuite ouvrez les scripts, faites un nouveau script que vous nommez comme vous voudrez. Ne mettez pas de condition (laissez True) et dans Actions if True, faites "Edit...", allez dans Unit, puis dans Move, et sélectionnez le script "Set a specific unit to EXACTLY follow a waypoint path.". Dans le cadre du bas, cliquez sur "Unit ´???´" et Sélectionnez dans le menu ou écrivez-vous même "Voiture1", puis faites OK. Cliquez sur "Waypoint Path ´???´" et sélectionnez dans le menu ou écrivez vous-même "CheminVoiture1". Ensuite fermez toutes les fenêtres avec OK. et sauvegardez votre partie. La voiture suivra le chemin que vous aurez défini (attention à ne pas faire des virages à 90° et à bien serrer les points dans les virages). Vous pouvez ajouter d´autres voitures qui suivent ce chemin, ou qui suivent d´autres chemins que vous ferez en mettant les numéros 2, 3 ...
Pour ceux qui voudraient une map d´exemple, téléchargez la dernière Longtown (http://reyden0708.free.fr/operationtow/Longtown v201.exe), et regardez par vous-même.

Prochaine leçon : Comment utiliser des unités navales en escarmouche et multijoueur ?

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:13:39

10eme tutorial : c´est la fête

:fete:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:19:20

-Comment faire des cartes où on ne fait que de l´infanterie.

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:46:38

Je vais reporter la leçon des unités navales, car j´ai pas encore trouvé comment on fait :rire2:

La liste se transforme donc :

-Comment faire des cartes où on ne fait que de l´infanterie.

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
02 novembre 2005 à 20:54:39

´Alu Pourrais tu nous expliquer à nous pauvres âmes perdues sans tes précieux conseils :coeur: comment modifier une map officielle ?

Je sais, tu l´as déjà expliqué à super_trunks4
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2868787-1-
0-1-0-0.htm) mais à vrai dire... J´ai rien compris :gni: .

J´ai téléchargé, comme tu le préconise, ton programme mais je ne vois pas ce que tu veux dire par, je cite:

"tu exporte Twilight Flame.map et Twilight Flame.tga dans ce dossier (que tu crées) : Mes documents\Command & Conquer Generals - Heure H Data\Maps\Twilight Flame\ "

En gros je cherche la map et une fois que je l´ai trouvée, je fais "save as" ?

:merci:

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
02 novembre 2005 à 20:55:46

:rouge: DSL pour le lien qui marche pas :rouge:

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
02 novembre 2005 à 23:31:02

tu as tout compris :-)))
tu cherche la map que tu veux tu l´extrait puis tu la crée dans un dossier comme les map non officiel que tu DL
donc save as :)

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
03 novembre 2005 à 17:34:02

et n´oublie pas avant de faire save as, de faire Edit->Map settings, et de supprimmer ce qu´il y a d´écrit dans "Name" :-)))

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
04 novembre 2005 à 15:11:52

:-(

J´y arrive pas... Mais je continue a chercher pour comprendre.

:dehors:

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
04 novembre 2005 à 15:27:49

OK dsl, je viens de trouver, en fait j´ouvrais FinalBig depuis le bureau et je cherchais dans MapsPreviews... Normalement, je devrais plus avoir de problème avec ça ! :-)

:merci: