CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
14 septembre 2005 à 16:56:12

bon moi j´atend toujours un sujet, sinon je met rien aujourd´hui, car ça veux dire que vous voulez rien savoir ...

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
14 septembre 2005 à 18:16:07

enleve "vous" et mets "tu" mdrrr

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:57:22

oh ouais ta raison lol ...

sterua
sterua
Niveau 4
14 septembre 2005 à 19:09:59

ca fait quelques temps que je suis pas venue ici, et j´ai pas suivis tes derniers cours, donc je sais pas si tu l´as mis ou pas (mas je vais ratraper mon retard dans quelques temps): j´aimerais savoir s´il est possible de faire apparaitre des unités quand un joueur passe a un certain endroit et de les faire attaquer ce joueur?

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:01:49

le coup du train c´est pas con ^^

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
14 septembre 2005 à 21:31:57

:cool: lol :dehors:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:11:12

sterua> possible en effet, dans une mission, car je crois pas que dans une map escarmouche on puisse faire cela :ok:

bitanboa, le coup du train effectivement, c´est pas mal, c´est pour dimanche (y´a rien eu comme demande mercredi (si mais tard)) les cascades c´est pas possible, sauf si tu fais comme une map de petitlehr (sur tow) (il me semble que c´est lui) tu met des barrages détruits cachés par des gros cailloux. et enfin tes routes arretes les pile à la limite de la map tu dois faire view-> show map boundaries, et arrêter ta route pile sur la ligne orange ...

@+

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
15 septembre 2005 à 18:17:59

"a l´assault des alpes" ya une train et c´est une excarmouche ;)

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
15 septembre 2005 à 18:19:12

j´aurais du tous lire avant d´écrire ^^

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:30:30

oui je crois ^^

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
15 septembre 2005 à 19:32:36

J´ai pas encore essayé ce que tu me propose, mais les routes que j´ai posées sont en diagonales, donc je sais pas si tu as pris ça en compte... Mais le plus simple c´est encore que j´essaye donc :hum: je sors...

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
19 septembre 2005 à 19:55:51

:salut:

Rhalala c´est pas cool la rentree, ya plus personne après... Bon j´ai rien de nouveau à demander, si ce n´est pourquoi l´ia construit parfois ses baptiments a 90° au lieu de 45... (sur mes maps bien sur...).
J´aimerais aussi placer des mines sur le terrain, je ne sais pas comment faire pour qu´elles infligent des dégats ( celles que je posent ne font qu´exploser sans dégats )
:ouch2:

Valà... Bon boulot à tous, que ce soit au bahut ou au boulot...

:hs: Comment on change sa carte de visite, la mienne date de 2ans et ça me saoûle un pitit peu. Merci !

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
19 septembre 2005 à 20:01:03

PS comme ça au passage j´en ai profité pour faire un pitit :up: pour ce topic que j´adore.

Je me demandais aussi quoi faire de mes maps fraîchements crées (pour jouer avec ma copine en reseau à la base) ... Aussi si qqun a une idée, ou un blog je sais pas...

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
21 septembre 2005 à 12:59:07

désolé pour le zap mais internet n´a pas marché de samedi 16h jusqu´a ce matin :-(

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
25 septembre 2005 à 16:32:20

Voilà ce qui arrive quand on parle trop vite ... Enfin bref, je ne vous ai pas oublié et je poste tout de suite comme ça si internet ne marche plus à 17 heures, vous aurez le tutorial ...

Voici donc aujourd´hui une nouvelle leçon : Comment placer un train sur une map et le faire suivre un rail ?

C´est quelque chose que je n´avais jamais fait auparavent et j´avoue pour cette fois avoir regardé le tutorial officiel, et je me suis rendu compte que c´était relativement simple. Je pourrais approfondir le sujet avec d´autres fonctions, mais je préfère le faire plus tard étant donné le court d´idées du moment :-))) Nous allons donc aujourd´hui apprendre seulement comment mettre les rails, tracer le chemin, et placer le train. Pour les rails, c´est tout simple : il vous suffit de sélectionner l´outil routes qui est représenté par une ligne en trait coupé entre deux traits pleins (à droite de l´outil pour placer les objets). Chosissez donc dans "Roads" une des trois "TrainTrack", puis tracez votre chemin de fer (tracez un petit polygone) sur la map (ça doit être fermé et sur du terrain aussi plat que ... euh ... aussi plat que le dessus de votre unité centrale ! ^^ (les PC portables, chut :lol: )). Ensuite, sélectionnez l´outil waypoint, et tracez un chemin tout le long du chemin de fer. Une "norme" dit que dans les lignes droite deux waypoints ne doivent pas être séparé de plus de 120 unités, mais bon vous en mettez un peu partout, et vous collez bien les waypoints dans le virages (éviter les virages à 90° ou plus pour pas que le train sorte du rail ^^). Ensuite, choisissez le train dans les objets. Civilian->VEHICLE->TrainEngine, puis placez le sur votre chemin de fer sur un waypoint. Et miracle, pas besoin de script, votre train suivra tout seul les waypoints, comme par magie (j´ai oublié de le dire mais c´est évident que si vous voulez qu´il passe plusieurs fois, votre chemin doit être fermé). Si vous ne vous souveniez plus comment faire des chemins avec des waypoints, reportez-vous à la première leçon, où je vous expliquais comment faire des chemins pour que les IA entrent dans les bases par des endroits spécifiques ... Vous avez maintenant fini votre map, il ne vous reste qu´a l´aménager un peu si ce n´est déjà fait, et ensuite vous pouvez jouer dedans en 1v1, comme dans cette map d´exemple : http://reyden0708.free.fr/train.zip Prochaine leçon : comme indiqué au début de cette leçon, la prochaine approfondira celle-ci, et excusez-moi encore, même si ce n´est pas trop à moi de le faire, de tous ces problèmes d´internet qui vous font attendre cette leçon depuis une semaine et demi :honte:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:56:38

Voici donc aujourd´hui une nouvelle leçon : Comment faire une station d´arrêt et un tunnel pour un train ?

Comme promis, voici donc un aprofondissement de la leçon sur les trains. Tout d´abord nous allons voir les stations. Pour commencer, choisissez une station de train et mettez la dans votre map (Civilian->STRUCTURE->AsianTrainStation (1 ou 2)). Ensuite, nommez le waypoint qui vient avant la station. Pour ce faire cliquez sur le waypoint et rajoutez "Station" au bout du nom. Le train s´arrêtera pendant 10 secondes à la station à chaque passage. Maintenant les tunnels. Vous avez une montagne et vous voudriez que votre train ne passe pas SUR la montagne ^^ ? Alors, commencez par mettre une entrée et sortie de tunnel aux endroits désirés (Civilian->MISC_MAN_MADE->TrainTunnel). Pour que le train traverse bien le tunnel, renommez tout simplement les waypoints qui sont sous-terrains en leur rajoutant "Tunnel" au bout de leur noms. Voilà cette leçon était courte, mais la prochaine fois on change de sujet => à vous de le choisir :-)))
Voici la map d´exemple : http://reyden0708.free.fr/train+.zip

Prochaine leçon : A vous de choisir ! :-d

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:35:12

bonjour y´a quelqu´un ? :lol:

dimanche vous aurez droit à : Comment faire suivre des voitures le long d´une route ?

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
29 septembre 2005 à 23:21:32

Salut, juste un post de solidarité :-)
pour le topic que je ne voudrais pas voir mourir. Pour moi, WorldBuilder ne me revoi que les weekends ( cour le samedi :ouch: ) alors je n´ai pas vraiment le temps d´y bosser, et donc de trouver des propositions à faire... Ou alors comment creer des scenarios à jouer à un seul joueur ? :question: possible ?

A+

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
05 octobre 2005 à 21:16:14

Salut, enfait j´aimerais savoir comment creer un scénario et euh... bin vala, creer des missions, obliger l´ia a construire à tel endroit, faire si, faire ça (je sais c´est vague mais j´ai pas de projet précis)...

Et aussi s´il est possible d´interdire la construction des super armes (je joue essentiellement en reseau contre des bots et j´en ai marre de faire 2supercanons par bot pour leur griller leure arme tactique...je prefere le combat entre unités).vala, merci.

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
05 octobre 2005 à 21:17:50

Pardon, 2canons à particules, vous aurez corrigé... (ça va hein je confond avec command & conquer premier du nom, alors c´est pas une grosse erreur ^^)

La vidéo du moment