Voilà ce qui arrive quand on parle trop vite ... Enfin bref, je ne vous ai pas oublié et je poste tout de suite comme ça si internet ne marche plus à 17 heures, vous aurez le tutorial ...
Voici donc aujourd´hui une nouvelle leçon : Comment placer un train sur une map et le faire suivre un rail ?
C´est quelque chose que je n´avais jamais fait auparavent et j´avoue pour cette fois avoir regardé le tutorial officiel, et je me suis rendu compte que c´était relativement simple. Je pourrais approfondir le sujet avec d´autres fonctions, mais je préfère le faire plus tard étant donné le court d´idées du moment
Nous allons donc aujourd´hui apprendre seulement comment mettre les rails, tracer le chemin, et placer le train. Pour les rails, c´est tout simple : il vous suffit de sélectionner l´outil routes qui est représenté par une ligne en trait coupé entre deux traits pleins (à droite de l´outil pour placer les objets). Chosissez donc dans "Roads" une des trois "TrainTrack", puis tracez votre chemin de fer (tracez un petit polygone) sur la map (ça doit être fermé et sur du terrain aussi plat que ... euh ... aussi plat que le dessus de votre unité centrale ! ^^ (les PC portables, chut
)). Ensuite, sélectionnez l´outil waypoint, et tracez un chemin tout le long du chemin de fer. Une "norme" dit que dans les lignes droite deux waypoints ne doivent pas être séparé de plus de 120 unités, mais bon vous en mettez un peu partout, et vous collez bien les waypoints dans le virages (éviter les virages à 90° ou plus pour pas que le train sorte du rail ^^). Ensuite, choisissez le train dans les objets. Civilian->VEHICLE->TrainEngine, puis placez le sur votre chemin de fer sur un waypoint. Et miracle, pas besoin de script, votre train suivra tout seul les waypoints, comme par magie (j´ai oublié de le dire mais c´est évident que si vous voulez qu´il passe plusieurs fois, votre chemin doit être fermé). Si vous ne vous souveniez plus comment faire des chemins avec des waypoints, reportez-vous à la première leçon, où je vous expliquais comment faire des chemins pour que les IA entrent dans les bases par des endroits spécifiques ... Vous avez maintenant fini votre map, il ne vous reste qu´a l´aménager un peu si ce n´est déjà fait, et ensuite vous pouvez jouer dedans en 1v1, comme dans cette map d´exemple : http://reyden0708.free.fr/train.zip Prochaine leçon : comme indiqué au début de cette leçon, la prochaine approfondira celle-ci, et excusez-moi encore, même si ce n´est pas trop à moi de le faire, de tous ces problèmes d´internet qui vous font attendre cette leçon depuis une semaine et demi