CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
01 septembre 2005 à 14:18:24

Pour info (ceux qui se demandent) les cours reprennent à partir de la rentrée, donc Dimanche 4 (vu que j´ai dis que après la rentrée c´était les Mercredis et Dimanches). Patience :-)))

_KK_
_KK_
Niveau 10
03 septembre 2005 à 01:16:28

je profite de la coupure , pour te demander
l´adresse de ton site , car l´ancien lien ne semble plus fonctionner.
:ouch2: :ouch:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
03 septembre 2005 à 08:57:27

il a fermé en même temps que l´équipe

MikeyJu
MikeyJu
Niveau 5
03 septembre 2005 à 14:30:45

Franchement reyden je c´est pas comment tu pe avoir le courage d´écrire tout ca lol on se voit sur heure h @+

(mimi)

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:03:25

salut mimi ça va ? ben oui j´ai le courage, mais n´oubliez pas que je suis "important au forum" (si si c´est même pas moi qui l´ai dit), donc c´est pour ça que j´ai le courage d´écrire tout ça. la leçon est dans deux heures les enfants.

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:00:00

Voici longtemps que vous n´avez pas vu une leçon sur ce forum. Maintenant ça reprend et c´est les mercredis et dimanches à la même heure, sur TF1 ! Euh ... sur JV.com :-d Voici donc la leçon du jour : Comment créer des belles montagnes et des rivières ?

Nous allons donc comencer par les montagnes. Pour créer une montagne, sélectionnez l´outil pinceau avec un +. Puis, glissez avec l´outil sur le terrain, avec la taille voulue (mettre la moitié de la première case dans la deuxième, ex : 8-4, 10-5, 16-8 ...), et avec la puissance voulue (plus le chiffre est petit, et plus il vous faudra de temps pour faire monter le terrain). Donc, faites votre montagne (ne montez pas trop haut, car au niveau 160, ça devient plat, vous atteignez la limite de hauteur du terrain). La montagne d´exemple sera celle de Longtown. Une fois que vous avez votre sommet atteint, prenez l´outil pinceau avec un - cette fois, et mettez le en 4-2-4, puis passez un peu partout dans la montagne afin de faire des sortes de trous dans votre montagne. Une fois que vous avez obtenu un beau résultat, prenez l´outil pour adoucir (qui ressemble à une tornade) et passez le sur toute votre montagne assez vite en 51-3-4. Puis après, cherchez une texture qui colle bien avec le sol et appliquez la sur la montagne, en n´oubliant pas de faire le mélange des textures, comme indiqué dans les leçons précédentes. Vous avez donc une belle montagne.

Maintenant les rivières. Les rivières sont assez simple, comme vous allez pouvoir le constater. En fait, lorsque vous avez un cours d´eau (il faut qu´il entoure seulement le lit de la rivière, donc ne doit pas être l´eau par défaut qui est tout autour de la map), sélectionnez la zone d´eau et cliquez sur "River". Votre cours d´eau est devenu une rivière, mais ce n´est pas très beau à voir. Il faut en fait que vous fassiez des points (en sélectionnant l´outil eau représenté par des vagues) sur le trait bleu et que vous les sépariez à zoom normal d´environ 1 à 2 cm sur votre écran. Il faut que vous ayez donc une multitude de points (pas 100 000 non plus ^^) sur le long de votre rivière. Lorsque vous arrivez à l´éxtrémitée, faites une sorte de triangle. Pour l´autre côté de la rive, c´est pareil, sauf que il doit y avoir autant de points que sur l´autre rive, et il faut qu´ils soient bien en face l´un de l´autre. Lorsque vous arriverez sur l´autre extrémitée, faites aussi en triangle.

Comme je risque de ne pas avoir été beaucoup clair (surtout pour les débutants) au niveau de la rivière, je vous invite donc à télécharger cette map qui contient deux rivières (pour bien vous montrer). Elle n´est pas jouable, vous pouvez simplement regarder les rivières dans le world builder. http://reyden0708.free.fr/rivières.zip

Bonne chance, bon boulot et à mercredi pour la prochaine leçon : Comment faire que des véhicules soient capturables, comme si ils avaient roulé sur une mine à neutron ou comme si Jarmen Kell avait tué le pilote ?

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:06:40

hum y´a quand même long ^^

_KK_
_KK_
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:27:04

il est certain qu´un site "creation Maps-Missions-Scénario" serait le bienvenue.

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:37:30

va falloir plus de leçon car celle ci était la 5eme. peut-être qu´en janvier j´envisagerai un site ou plus tard.

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:37:19

:peur: je crois que j´ai oublié quelque chose ... :peur:

la foule va me tomber dessus

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
08 septembre 2005 à 22:01:37

Salut ! Merci de continuer ton topic d´aide.
Perso, j´ai un peu zappé WorldBuilder à cause de la rentree, alors je trouve ça super que tu ai le courage de continuer et t´encourage !

Et SURTOUT : :merci:
Bye

_KK_
_KK_
Niveau 10
09 septembre 2005 à 06:26:50

En tout cas , dés qu´il nous manque un détail, on vient ici , ça aide bien de voir tout ça.
Bien vu Reyd3n
:merci:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:55:16

non en fait je voulais dire que j´ai oublié le cours de mercredi. j´étais hyper pris sur postal (pas pour les ames sensibles :ange: ^^)

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:46:00

Vous croyez que j´ai oublié ? Ca sufit de mercredi ^^ !
Voici donc aujourd´hui une nouvelle leçon : Comment mettre un véhicule capturable (et non pas neutre, ce qui induit en erreur à la manipulation) par une unitée d´infanterie ?

En fait, vous allez vous rendre compte que c´est tout simple. Il vous suffit d´abord d´éditer la liste de joueurs (Edit->Edit Player List... pour ceux qui ont oublié) et de cliquer sur le bouton "New Player". Dans la fenêtre qui apparait, choisissez "FactionCivilian" et faites OK. Ensuite, à côté du bouton "Set Name", écrivez "Capturable" et cliquez sur "Set Name". Dans le carré en dessous, écrivez "Capturable", et cette fois pas besoin de cliquez nulle part. Ensuite, cochez la case "Is Player computer-controlled?". Fermez donc la liste des joueurs en cliquant sur OK. Ensuite, sélectionnez sur la carte les différentes unités que vous voulez capturables, et mettez les dans la team "teamCapturable" avec le petit menu qui se balade dans l´éditeur. Ensuite, éditez les scripts, et dans le dossier Capturable, faites "New Script...". Donnez le nom au script, puis passez directement à "Actions if true.". Faites "Edit..." et dans le menu "Team", allez dans le sous-menu "Status", choisissez le script "Make unmaned.". Dans le cadre du bas, cliquez sur "Team ´???´" et choisissez dans le menu déroulant "teamCapturable". Fermez ensuite toutes les fenêtres avec la succession de "OK". Testez ensuite votre map, et capturez les véhicules à votre guise :-)))

Prochaine leçon : c´est à vous de décider. Demandez-moi ce que vous voudriez apprendre, sinon je trouverais moi-même quelque chose, mais qui peut être inintéressant pour vous. Celui là par exemple va bien servir à _strategik_ ^^

À mercredi, si j´oublie pas.

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:54:42

décidez-vous vite, c´est mercredi la leçon !

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:48:08

j´avais meme pas lu lol
bah j´aimerai bien m´exercé au WB
mais la je n´ai pas le temp juste prendre 5 minute pour voir le forum :)
entre wow et le fait que je suis maintenant bachelier ^^

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:49:22

et apelle moi strategik ^^
les _ c´est pas obligatoire :-)))

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:16:29

ben ok, mais moi je perds un peu d´inscpiration là lol

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
13 septembre 2005 à 20:26:09

environ 100% en moin ^^

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
14 septembre 2005 à 19:16:44

Salut ! Je ne fais que passer, alors je te laisses mes idées sur d´éventuels cours suivants (plus des pitits problèmes :-))...

-Comment faire circuler un train (et ses wagons) sur la map...
-Possibilité de creer une cascade ?
-Et enfin, pourquoi lorsque j´ai des routes qui sortent du champs de la map (donc dans la partie noire durant le jeu) apparaissent-elles, dans le noir donc... (ça fait tâche :content: )...

:svp: et surtout :merci:
a+ !