CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

kronenbuell67
kronenbuell67
Niveau 1
15 février 2011 à 12:05:33

Salut, super le topic, bon j'avoue m'etre arrêté a la page 24.....
Bref, je touche un peut a WB, j'ai essayé tout ce que vous avez mis sur le topic, tout marche ! ca m'as bien aidé.
lol
Par contre, j'aimerais encore savoir une chose.
Comment rendre L'IA plus agressive et plus organisée.
Parce qu'elle a toujours tendance a faire un peut de la merde niveau coordination de ses attaques, et je parle meme pas de la défense...

Merci d'avance

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
15 février 2011 à 19:51:59

J'ai déjà fais quelques tests personnellement, mais j'avoue ne pas avoir tellement tenté, d'autant que c'est assez compliqué, le principe est de scripter les actions de l'IA, donc il faut créer les scripts non pas dans PlyrCivilian comme je dis de les placer, mais dans USA par exemple pour définir les actions de l'IA avec le camp USA (attention, c'est juste USA normal, si on veut reprogrammer pour tous les camps, il faut le faire pour les 12).

Il me semble avoir déjà vu quelques maps qui avaient essayé de reprogrammer les IA, dans l'ensemble ça marchait plutôt bien, mais il me semble me souvenir d'un bug qui les faisait construire des bâtiments en trop, je me rappelle par exemple de deux dépôts de ravitaillement l'un à côté de l'autre pour la même réserve de ressources entre autre.

Je vais fouiller les maps que j'ai, il y en a une où je suis quasi-sûr que l'IA a été reprogrammée, et je pense pouvoir la retrouver.

PS : Tu as ce message ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2867578-34-0-1-0-0.htm#message_2878037 ) à la page 34 qui récapitule les différents tutos et leurs position dans le topic, mais comme le dernier tuto est à la page 17 et que tu as été à la 24, tu as dû tous les voir (bien que je réponde à certaines questions dans les autres pages qui pourraient être utiles aussi, il faudrait éventuellement que je les répertorie :p) ).

kronenbuell67
kronenbuell67
Niveau 1
15 février 2011 à 21:46:28

Salut, merci de ta réponse !
Effectivement, j'ai une map ou l'IA a été reprogrammé.
C'est la twilight flame sous la neige !
Et je me suis frotté a 4 IA niveau difficile.... C'est hallucinant !
Ils agissent avec beaucoup plus de stratégie, défendent super bien leur bases, et si par malheur, tu les laissent avoir acces au promotions... la chine y vas a coup de nucléocanon, les GLA a coup de scuds.....
En gros, la c'est bien balez.

kronenbuell67
kronenbuell67
Niveau 1
15 février 2011 à 21:49:03

Ensuite, encore une petite question.
J'ai fait une maps 1vs1, et l'IA a tendance a entrainer beaucoup de soldat, au lieu de faire des blindés.
Ca peut venir de quoi, sachant que l'emplacement de la base est grand, et que je n'ai pas touché au scripts !

Merci

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
15 février 2011 à 23:42:28

Envoie-moi la map où l'IA a été reprogrammée que je regarde ça, ainsi que ta map, je verrais ce week-end si j'ai le temps par contre (sinon je le ferais dans le courant de la semaine prochaine, j'ai pas le jeu d'installé actuellement sur mon portable).

Mon mail : ReYd3n [AT] gmail [POINT] com

kronenbuell67
kronenbuell67
Niveau 1
15 février 2011 à 23:52:03

Voial c'est fait !

Merci encore !
Tkt, no problémo ca urge pas !

Wade-Barrett9
Wade-Barrett9
Niveau 7
16 février 2011 à 10:52:57

salut ReYd3n ravis de te revoir sur le forum alors sa marche c&c heure h sur ton pc portable car moi je vais en acheter 1 en 64 bits !

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
16 février 2011 à 19:47:35

Je passe assez souvent sur le forum, c'est juste que je ne poste presque plus :-)))

Sinon Windows sur mon portable est en 32 bits, et je verrais ce week-end si ça marche, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, vu que ça marche sur mon fixe, qui lui a un OS x64, regardes le topic que j'avais créé, il suffit (c'était du moins mon cas) de créer manuellement le fichier Options.ini dans les Documents, et tout fonctionne correctement.

Wade-Barrett9
Wade-Barrett9
Niveau 7
18 février 2011 à 11:58:31

ok regarde sa http://www.youtube.com/watch?v=7x-L17qF2CU
!!

louisvh
louisvh
Niveau 6
11 mars 2011 à 11:59:07

Ptite question...ccomment on met les player 1 start et player 2 start??

louisvh
louisvh
Niveau 6
11 mars 2011 à 15:25:58

Non c'est bon j'ai trouve, mais je comprends pas comment mettre les ressources sur la carte..mais sinon c'est super reyd3n comment t'explique!!

tonii55555
tonii55555
Niveau 7
21 avril 2011 à 19:28:35

Alors Reyden, tu aides toujours les gens sur ce forum : O Et ben tu as du courage, ce jeu c'est Matusalem !!!
Mais j'avoue qu'il etait bien :D
Enfin voila c'etait un petit bonjour de ma part :D

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:15:07

J'essaie au mieux de les aider, mais j'arrête d'insister quand ils comprennent rien :-d

nb1102
nb1102
Niveau 5
23 avril 2011 à 14:41:45

Salut, je suis un nul en info' ,j'ai lu les 17premières pages.

J'ai essayé de faire une map très simple (tout dans l'herbe) mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait me faire une map (2 joueurs) tout dans l'herbe avec 2"packs" de ressources dans chaque base.

Mon msn: nb1102@live.be
Ce serait sympa

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
24 avril 2011 à 13:27:13

http://reyden0708.free.fr/Souche.zip

Yrodill
Yrodill
Niveau 1
11 mai 2011 à 19:07:36

Bonjour, tout d'abord je tenais à remercier Reyden pour son dévouement à ce forum ! :)

Ensuite j'ai rencontré un soucis au niveau des déplacements des voitures...j'ai fait des tests jamais réussi à les faire marcher, du coup j'ai téléchargé ta carte (Longtown) pour voir si j'avais quelque chose qui clochait sur les scripts ou la disposition des waypoints mais ils se trouvent que tout est bon sur ma carte et pourtant lorsque la voiture arrive à un des waypoints "CheminVoiture1" elle se met à tourner en rond sur place...je trouve pas de solutions à ce problème et je pense que tu es le seul qui pourrait m'aider ;p

En espérant recevoir une réponse sous peu et encore félicitations. Merci d'avance.

Yrodill
Yrodill
Niveau 1
11 mai 2011 à 19:27:25

Bon et bien j'ai réussi à faire tourner la voiture :D Par contre pour le camion c'est autre chose je crois que je vais abandonner l'idée du camion qui tourne sur la carte et mettre que des voitures xD

Allez, bonne soirée à tous.

Skyn3t_91
Skyn3t_91
Niveau 1
17 mai 2011 à 19:06:55

bonjour,
je voudrai savoir comment créer une campagne avec worldbuilder.
sa doit etre mortel avec un max de script mais je voudrai savoir comment faire.
j'ai pris la carte operation TOW pour voir un petit peu tout sa.
et bas je pige rien.
quelque pourrait m'aider ?
merci d'avance

Skyn3t_91
Skyn3t_91
Niveau 1
20 mai 2011 à 14:29:05

enfin g compris un petit peu de script (heureusement) et je commence une map, ya plusieur script que je comprend pas don un que je voudrai savoir.
c'est quand une armee attack a un temps preci.
par exemple une armee qui attaquerais dans une minute.
L'idee de la campagne:
vous etes les USA ( mais en jaune )
vous avez 3 objectif,survivre,tuer la GLA,et recuperer les 5 pilote prisonier.
Au debut de la partie une troupe chinoix se rend vers vous en allier.
Vous devez survivre et attendre les renfor qui arriverons dans 1 minute, pour l'instant consruisez une base chinoix a cote de la votre.
Puis tuez toute la Gla(meme les defenses)et recuperez les 5 pilote.

Skyn3t_91
Skyn3t_91
Niveau 1
20 mai 2011 à 14:39:50

louisvh:
pour mettre des depot de ravitaillement(ressources)c'est tres facil tu va dans place object>civilian>structure>supplydock
et tu place.
Si tu voi rien dans le depot c'est normal tu le vera dans le jeu

La vidéo du moment