J'ai déjà fais quelques tests personnellement, mais j'avoue ne pas avoir tellement tenté, d'autant que c'est assez compliqué, le principe est de scripter les actions de l'IA, donc il faut créer les scripts non pas dans PlyrCivilian comme je dis de les placer, mais dans USA par exemple pour définir les actions de l'IA avec le camp USA (attention, c'est juste USA normal, si on veut reprogrammer pour tous les camps, il faut le faire pour les 12).
Il me semble avoir déjà vu quelques maps qui avaient essayé de reprogrammer les IA, dans l'ensemble ça marchait plutôt bien, mais il me semble me souvenir d'un bug qui les faisait construire des bâtiments en trop, je me rappelle par exemple de deux dépôts de ravitaillement l'un à côté de l'autre pour la même réserve de ressources entre autre.
Je vais fouiller les maps que j'ai, il y en a une où je suis quasi-sûr que l'IA a été reprogrammée, et je pense pouvoir la retrouver.
PS : Tu as ce message ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2867578-34-0-1-0-0.htm#message_2878037 ) à la page 34 qui récapitule les différents tutos et leurs position dans le topic, mais comme le dernier tuto est à la page 17 et que tu as été à la 24, tu as dû tous les voir (bien que je réponde à certaines questions dans les autres pages qui pourraient être utiles aussi, il faudrait éventuellement que je les répertorie
).