CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

3xo-hound
3xo-hound
Niveau 3
13 mars 2010 à 16:16:05

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment modifier les valeurs du zoom max et min sous generals WB.

merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 14:50:25

salut à tous.
je voudrai savoir combien de missions il y a dans le jeu ?
j'en suis à la 5ème des USA.
:merci:

PS : :desole: je ne savais pas où poser ma question.

-------------------------------------------------

falloutgore : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-114962-2-0-1-0-falloutgore.htm
bientôt falloutgore NV : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-1076-1-0-1-0-falloutgore-new-vegas.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 14:57:47

re- :desole:
je viens de voir qu'il n'y a que 15 mission :ouch2: (ça fait light quand même. :hum: ).
donc, 5 missions par factions ?

-------------------------------------------------

falloutgore : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-114962-2-0-1-0-falloutgore.htm
bientôt falloutgore NV : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-1076-1-0-1-0-falloutgore-new-vegas.htm

]Lax[
]Lax[
Niveau 1
08 avril 2010 à 15:20:25

bonjour,je voudrais savoir que quand on place des civil,esqu'il bouge tout seul ?

Jackoulalabouca
Jackoulalabouca
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:48:12

Oui, ils ont tous des animation quelconque donc à toi de les essayer et à l'aide de waypoints et de script, tu peux leur faire faire toi même le chemin qu'ils prendront. Mais bon, ce n'est pas ta question. Puisque je ne penserai pas à revenir et que j'ai pas super envie d'expliquer quelque chose que je ne sais pas si ça va servir, je te dis que ça se fait avec les waypoints, et tu ajoute quelque chose dans le script en nommant ton civil d'un nom et le faire suivre sur un waypoint... Enfin, oui ils bougent tout seul

Jackoulalabouca
Jackoulalabouca
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:52:26

Et puis oui, il y a 5 mission par faction, c'est déjà pas mal avec les défi, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un add-on !

Sinon, si tu aimes les défi, tu peux te créer toi même tes propre missions avec l'éditeur de map. J'en ai déjà fait plusieurs mais jamais ça vaut la qualité de leurs missions ! :-)

jojo321123
jojo321123
Niveau 10
06 mai 2010 à 17:17:00

Boujour je voudrais faire une carte avec des missile nucléaire ou des scuds qui tombent régulièrement (toutes les 2min par exemple).
Mais je suis pas fort en sript si quelqun peut m'aider sa serai sympa.
A+

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
12 juin 2010 à 16:20:06

Hum, tu devrais mettre les superarmes en dehors de la carte et ajouter un script qui les obliges à tirer à un endroit précis tout les X milisecondes (les scripts sont en milisecondes).

jojo321123
jojo321123
Niveau 10
07 juillet 2010 à 10:08:51

merci,mais je l'ai fini la map grace a cj (je c'est plus les nombre qu'il y a aprés).

[le-joueur]
[le-joueur]
Niveau 3
10 août 2010 à 17:04:47

Bon alors tout d'abord, bonjour à tous. Et merci à ReYd3n pour le travail qu'il à effectué. Depuis ce matin, 11H, je lis sans relâche les 38 pages de ce topic. (bon, je ne vous cache pas que j'ai sauté certains passages que je maitrisais).
Enfin bref. Je fais du mapping depuis quelques mois et je commence à bien maitriser.
Si il y en a qui veulent de l'aide pour faire en sorte qu'on puisse détruire un barrage et que l'eau envahisse une zone, je suis à votre service (je ne maitrise pas encore le coup de la grosse vague après la destruction du barrage mais je vais m'y pencher).
Mais bon. Je viens pour proposer mon aide mais aussi pour en demander. En effet, j'ai construit une grosse centrale nucléaire dans ma ville et j'ai fait en sorte que si quelqu'un l'a détruit, il y a des radiations durant une durée infinie. Mais je souhaiterais que les radiations s'arrêtent lorsque les secours arrivent (2 convois de 4 humvee médical). Les radiations, je pense pouvoir les faire arrêter mais c'est pour les véhicules. Si vous voulez le chemin qu'ils font fait sa :

Chemin du Convoi N°1 (je fais qu'un chemin, c'est plus simple. Il faut savoir qu'a chaque extrémité, il se trouve un bunker nucléaire détruit)
/ / |--
------/--\--/------|
|
_/

Donc je voudrais que les véhicules suivent le même chemin mais qu'ils aillent chacun à un bunker. Donc le chemin de waypoint est fait mais c'est au niveau du scriptage, je fais comment ?

Merci d'avance.

[le-joueur]
[le-joueur]
Niveau 3
10 août 2010 à 17:12:54

Zut, les espaces n'ont pas été pris et impossible de mettre une image.... J'aurais du faire aperçus.
Bon, en gros, je veux qu'a partir d'un même chemin de waypoint, la première voiture aillent au bunker 1, que la seconde aille au bunker 2 etc etc...
Si vous comprenez pas, donnez moi votre mail, j'enverrais la carte.

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
10 août 2010 à 20:26:04

Alors pour commencer "(je ne maitrise pas encore le coup de la grosse vague après la destruction du barrage mais je vais m'y pencher)" : je m'y suis déjà penché, comme plein de mappeurs, et aujourd'hui, je ne sais toujours pas si quelqu'un a résolu ce "mystère", toujours est-il que ça n'est pas aussi simple qu'on pense :-(

Ensuite, je ne comprends pas trop ta question, si tu veux qu'une unité suive un chemin et une autre unité suive un autre chemin, tu fais deux chemins, même si le début de ces chemins est quasi-identique, tu le fais en double, et dans les scripts, tu dis à l'unité 1 de suivre le premier chemin, et à l'unité 2 de suivre l'autre chemin.
Si ce n'est pas ça que tu voulais savoir, alors c'est que j'ai mal compris la question :p)

[le-joueur]
[le-joueur]
Niveau 3
11 août 2010 à 11:59:59

Merci pour ta réponse rapide. Donc si je comprend bien, pour mes 4 hum-vee, je suis obligé de faire un chemin pour chaque voiture... On ne peut pas faire une espèce d'arbre (le tronc, puis une division en deux puis encore une etc etc...).
Pour le barrage, il me semble que j'avais vu il y a quelques mois une ligne droite de waypoint au plein milieu d'une rivière dans la mission 1 de la GLA dans C&C Generals...

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
11 août 2010 à 12:24:01

"Alors pour commencer "(je ne maitrise pas encore le coup de la grosse vague après la destruction du barrage mais je vais m'y pencher)" : je m'y suis déjà penché, comme plein de mappeurs, et aujourd'hui, je ne sais toujours pas si quelqu'un a résolu ce "mystère", toujours est-il que ça n'est pas aussi simple qu'on pense :-( "

Chiantos ce point, hein ? :-p
Faut utiliser un fichier gamedata.ini pour que ça marche, du coup c'est pas compatible avec la plupart des mods :-(

Bonus : http://www.box.net/shared/jkixsx4ni8
Le fichier gamedata.ini nécessaire est dans l'archive BIG de ce download, vous pourriez peut être vous en inspirer en attendant que je retrouve le tuto concernant les barrages (en Anglais)...

[le-joueur]
[le-joueur]
Niveau 3
11 août 2010 à 12:46:12

J'ai regarder de plus pret la mission dont je parle. Comme je le pensais, il y a bien de waypoint reliés se nommant Wave Guide 1 (au pied du barrage) et Wave Guide End...

[le-joueur]
[le-joueur]
Niveau 3
11 août 2010 à 13:58:49

Sur la carte que tu viens de mettre, tout comme dans la mission de generals que j'ai étudié, il n'y a pas d'eau en bas du barrage. Par contre, il y a bien les 2 waypoints Wva Guide 1 et End...
Apparemment c'est essentiel...

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
11 août 2010 à 14:44:00

Ça me semble logique que ce soit essentiel :p)

Après, ça marche apparemment avec un script à part de la map, comme celui donné par notre bon CJ :-d

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
11 août 2010 à 14:52:06

Tu l'ouvres avec quoi le fichier BIG ?

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
11 août 2010 à 18:41:43

Utilisez plutôt ce logiciel pour ouvrir les fichiers BIG : http://www.filefront.com/4927356/FinalBIG-v0.4b/

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
11 août 2010 à 21:06:58

Mieux qu'un tuto, une vidéo : http://cncmaps.com/WorldbuilderVideoTutorials/Dam%20Tutorial/
Télécharge ces 4 fichiers, ça t'aidera grandement :noel:

La vidéo du moment