CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
13 juillet 2009 à 03:04:21

Mon adresse MSN est sur le topic de modération, mais par contre, je me connecte pas énormément :-)))

[ExTreme]
[ExTreme]
Niveau 1
15 juillet 2009 à 15:38:25

Merci et il n'y a pas de problème. :ok:

PhoneForMe
PhoneForMe
Niveau 6
29 juillet 2009 à 15:30:50

Je pourrai savoir si le Tuto marche pour les MODS ? (CnC europe)

Merci :)

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
01 août 2009 à 02:58:41

Je me permets de répondre à la place de ReYd3n : De rares mods ne sont pas entièrement compatibles avec ce tutoriel (ShockWave, Cold War Crisis, Vietnam...) mais en ce qui concerne Europe, il n'y a pas de nouveautés dans le gameplay ce qui fait que ce tutoriel est parfaitement valable. :-)))

tonii55555
tonii55555
Niveau 7
04 août 2009 à 14:35:10

bonjour a tous

je viens de me faire une map je suis content de moi et tout .donc je la lance j ai mit tt ce qu il fau et des reserve pour les 2 joueurs.(je presice que je houe contre une IA ).dc ca marhe les ennemis construisent.je quitte je vais sur world builder et je fais le script pr avoir plus d argens dans MES 2 reserves.je lance la partie et la les ennemis ne construisent plus c normal ?

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
04 août 2009 à 19:18:04

Oui.

Tu as mis le script dans le dossier Neutral ou dans un des dossiers Skirmish. Tous les scripts doivent être placés dans le dossier Civilian.

Bon jeu à toi :-)))

tonii55555
tonii55555
Niveau 7
04 août 2009 à 22:03:06

Reyden pour ce qui est NAval j ai fait tt ce que tu ma dit et r1 a faire je ne sait tirer jusque qu avec le cuirraser. et le porte avion je ne sait pas l utiliser. des avion, y en a 4,5 sur le porte avion et je ne px pas les controler(porte-*avions et les avions.)si tu pouvais expliquer comment utiliser le porte avions .
2eme question pour avoir les batiment des le debut jai r1 piger j ai essayer de faire tout comme toi et ca ne sert a r1 j ai tjrs les batiments neutre que je dois capturer...
Pcq jai une map plage ^^ ac plein d eau en bas a droite j aiurais voulu mettre des bateux ds l eau et les avoir directemnt qd je commence la partie pcq qd ils sont ssur l eau je ne sait pas aller les capturer ^^XD

Cordialement

Antoine :-)

nonocool
nonocool
Niveau 1
26 août 2009 à 11:23:54

Bonjour,
Premièrement merci pour ce magnifique topic (il m'a appris plein de choses ! )
Mais j'ai un problème pour une maps. Je voudrais qu'au bout de 3 minutes de jeux, les tank avancent et suivent la route (grâce au waypoint).
je sais les faire avancer, mais comment déclencher sa à 3 minutes de la partie?

Merci ,

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
26 août 2009 à 12:20:12

Grâce à un timer.

Tu fais un premier script qui s'appelle "Timer 3 minutes" par exemple, ou peu importe, tu le nommes comme tu souhaites (tu places ce script dans Civilian, enfin je suppose que tu le sais si tu sais faire suivre un chemin à des chars). Tu ne mets pas de condition de départ, et dans les actions tu mets un seul script : Scripting -> Timer -> Seconds countdown timer -- set. Une fois que tu as sélectionné cette action, dans le cadre en bas, cliques sur '???' et donnes un nom à ton timer, par exemple "3mindeb", et cliques ensuite sur le 0.00, où tu entreras cette fois 180 (vu que ça se passe en secondes).
Ensuite, dans ton deuxième script qui a comme action le mouvement des chars, tu as juste à mettre la condition suivante : Scripting -> Timer expired. Cliques sur '???' dans le cadre du bas et normalement, il met directement par défaut le nom du timer que tu as rentré précédemment (dans mon exemple "3mindeb"). Bien sûr, il prend en fait le premier qui vient selon l'ordre alphabétique, donc lorsque tu as plusieurs timers, il suffit de cliquer sur le menu déroulant pour choisir lequel on veut :-)))

Bonne chance pour ta map :-)

nonocool
nonocool
Niveau 1
26 août 2009 à 13:28:12

D'accord, merci beaucoup, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide =D
J'ai deux autres questions:
Quand je fais une maps, je l'enregistre et quand je la test, la carte est petite. Alors que les maps officiels et certaines non officiels sont assez grande. Comment faire pour l'agrandir?

2ème:
Comment créer une maps multijoueurs à 2 joueurs?
merci d'avance :)

nicokalash76
nicokalash76
Niveau 3
01 septembre 2009 à 00:52:07

Salut à tous,

Rayd3n je tes contacter une fois sur ton msn a propos de maps qui me permettrais de faire des batailles navales, je t'avais d'ailleurs présenté plusieurs projet.
J'utilise le mod "Destructive_Forces_V1.21", et dans ce mode il existe de très nombreuses unités supplémentaire mais surtout chaque camp possède un port avec de nombreux type de navire (destroyer nucléaire, cuirassé, sous-marin nucléraire, sous-marin antinavire, croiseur antiaérien, bref des navires tout les genres) et donc je souhaite pouvoir utiliser ce mode afin de faire des batailles navales en réseaux.
Seulement il n'existe aucune maps avec de grande zone maritime, je désire donc essayer de me lancer a créer moi même mes maps mais soucis tout est en anglais.

Ma question est donc:
existe t'il un tuto ou autre document type world telechargeable qui traduit et explique chaque paramètre de l'éditeur de carte?

Si non, parmis vous quelqun serais t'il capable de décrire chaque fonction de l'éditeur de carte?

Merci.

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
01 septembre 2009 à 11:45:18

http://www.timeofwar.com/downloads.php?type=editeurs&cj=ccgzh

Tu en as un ici, mais après, si tu veux utiliser mes tutoriaux, les noms des outils ne seront pas les mêmes, logique :-)))

nicokalash76
nicokalash76
Niveau 3
01 septembre 2009 à 13:49:40

Merci beaucoup Reyd3n,

je vais essayer de me débrouiller avec le tuto en français, je vais essayer çà dans la journée, si jamais j'ai des soucis je te contacte sur ce forum.

encore grand Merci pour la rapidité de ta réponse.

nicokalash76
nicokalash76
Niveau 3
01 septembre 2009 à 19:02:58

Re bonjour Reyd3n,

Je te fait part de plusieurs soucis qui sont les suivants:

1- A la page 1 de ce forum, sur ton tout premier message (en 2005) tu parle de "placer vos Player_1_Start et Player_2_Start", comment fait-ton? et celà suffit t'il pour lancer ensuite une partie?

2- J'ai ajouter des bâtiments américains et chinois sur ma maps et je voudrais maintenant les supprimer, comment fait-on?

3- comment rajouter des bâtiments tels que des immeubles des derricks de pétroles ou encore des petit bateaux dans l'eau pour le décors? ou doit-on aller?

Merci pour tes réponses,
Cordialement Nicolas.

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
01 septembre 2009 à 20:49:52

1 - http://reyden0708.free.fr/playerstart.jpg
Tu places un Waypoint, tu cliques dessus, et dans la fenêtre mobile, tu choisis le nom Player_1_Start dans le menu déroulant.

2 - Ben tu cliques dessus, et tu fais supprimer, mais je pense ue tu les as lus avec un autre outil, d'où ta troisième question, donc je voudrais savoir si tu as posé ces batiments avec cet outil : http://reyden0708.free.fr/buildlist.jpg ? Si c'est le cas, sélectionne cet outil, et sélectionne les batiments que tu as posé qui doivent être dans la fenêtre mobile normalement, depuis cette même fenêtre, tu peux les supprimer.

3 - http://reyden0708.free.fr/waypoint.jpg
Avec ça, tu peux mettre tout et n'importe quoi dans ta map.
Les ressources sont dans Civilian -> Structure -> Supply...
Les derricks sont dans Civilian -> Structure -> Tech...
Après pour les véhicules tu les trouveras dans Vehicle ou autre, par contre je sais pas si ces noms de "sous-dossiers" sont changés dans la version française du WB.

Bon mapping :-)))

nicokalash76
nicokalash76
Niveau 3
01 septembre 2009 à 22:13:40

Bon j'ai plein de beug a corrigé:

1- J'ai mis des arbres un peu partout et souvent au pied de ceux-ci il se forme un rond qui clignote rouge, jaune et vert, sa signifie quoi et que faire?

2- J'ai fait se dont tu m'a dit mais malheur dès que je clic sur le bâtiment ou que je le choisi dans ma liste de bâtiments et qu'ensuite je clic sur "supprimer" (delete) l'éditeur plante et tout se ferme (sa m'arrive autant avec la version anglaise que française).
Pour info je tente de supprimer des centres de commande "Americacommandcenter" et "Chinacommandcenter".

Merci.

nicokalash76
nicokalash76
Niveau 3
02 septembre 2009 à 00:29:15

rectification après quelque heure passer dessus j'ai corriger mes beugs, j'ai fait une très jolie maps, je la teste et je te l'envois sur ton msn pour que tu me dise se dont tu en pense si tu es d'accord?

merci.

nicokalash76
nicokalash76
Niveau 3
02 septembre 2009 à 01:07:30

Bon ba après test de ma maps, le points positifs est quel marche, le point négatif est que j'ai pas mal de chose qui ne fonctionne pas, je t'envoie tout de suite sur ton adresse msn ma maps et je vais te décrire tout mes problèmes.

Merci beaucoup en espérant que tu prennes de ton temps afin de m'aider a corriger mes lacunes.

nicokalash76
nicokalash76
Niveau 3
02 septembre 2009 à 01:45:46

Donc comme tu l'a peu être déjà remarquer je tes envoyers un emails comme convenue ci-dessus.
Mais il me viens une nouvelle idée, je souhaiterais mettre un porte-avion comme tonii55555 a coté de chacune de mes 2équipes, et que mes unités puissent le prendre et donc ensuite que mon porte avions de déplace dans l'eau, es-ce possible et comment?

Merci.

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
02 septembre 2009 à 11:36:29

Saleté de bouton tab... :(

Impossible, le porte avions est considéré comme une structure fixe par le jeu, les moddeurs les plus doués ont réussi à le faire bouger, mais le résultat est naze car il faut s'arrêter pour déployer le porte avions avant de créer ou de lancer les avions, et dès qu'on passe en mode mobile, tous les avions qui étaient sur le tarmac se retrouvent dans l'eau car ils bougent pas en même temps que le porte avions :-p

La vidéo du moment