Bonjour à tous 
Allez, on y va, et dans l'ordre
NeYo-8826
Malheureusement, en faisant des maps pour accompagner les tutos, je me suis confronté au problème du tutorial sur les bateaux, qui je le confirme, ne marche pas. Je devais me pencher sur le problème, et il y a eu la rentrée, et vous avez du remarquer que je n'ai plus trop de temps, je passe juste le soir supprimer les messages si besoin. Vous me direz, OSEF de ma vie, et je vais pas l'étaler, j'essaie juste de justifier le retard de mes réponses. Bref, donc si j'arrive à me repencher sur le problème, je vais voir ce que je peux faire. Il me semble qu'il n'est pas précisé dans le tutorial quel porte-avion utiliser et quel croiseur, ce qui est déjà handicapant pour bien faire. J'avais réussi à utiliser le porte-avions dans ma map de test, mais je n'avais pas l'icone à droite, comme dans la mission des USA. Il faudrait que je la réouvre et que je regarde ça de plus près (ou si quelqu'un se sent d'attaque, qu'il le fasse, il faut chercher dans le INI de la map la ligne qui dit que dans les "shortcuts", il y ait le contrôle du porte-avions, pour ensuite réaliser un portage afin que ça marche pour chacun des douze camps. Je sais, c'est très mal expliqué, et je m'en excuse
).
UH61
Pour une mission déjà, pas besoin de PlayerStart. Mais il va être difficile de résumer sans faire un tutorial entier, mais je veux bien essayer (malgré qu'il y ait déjà un pavé au dessus pour la question précédente). Alors donc, il faut que tu mettes des bâtiments (ou des unités, dans une mission, il n'y a pas de nécessité d'avoir au moins un bâtiment comme c'est le cas en escarmouche ou en multijoueurs), dans une team spéciale que tu nommes comme tu veux, par exemple teamJoueur (se reporter au tutorial numéro 6 (page 5) qui traite de l'édition des joueurs (et non pas team qui est un abus de langage, car c'est encore autre chose les teams)), et que tu décoches la case (ou coche, je ne sais plus quel est le sens) "Is Player Human controlled" (ou peut-être "AI controlled", bref, faire en sorte que ce soit controllé par le joueur, et non par l'ordinateur (désolé pour le flou)). Ensuite donc, tu mets ce qui doit t'appartenir dans cette team (par le menu qui se balade), et ce qui doit appartenir à tes ennemis dans une autre team, qui elle sera "AI controlled". Il y a des menus dans la fenêtre des joueurs qui permet de voir "How do player consider others player" (ou quelque chose qui y ressemble), avec ceci, tu dois pouvoir dire que tu es ennemi avec l'IA, et que l'IA est ennemie avec toi (ne pas oublier de mettre dans les deux sens, sinon tu pourras tirer sur l'IA, mais il ne te considèrera pas comme un ennemi, alors il ne répondra pas, ou alors c'est lui qui tirera, et pour répondre tu devras faire tir forcé). Ensuite, pour les batiments, c'est plus compliqué, tu peux te contenter, pour commencer à tester, de placer des bâtiments et des unités, et ton objectif est de tout détruire (après, tu peux par script faire que l'IA est vaincu lorsque ses batiments principaux sont détruits). Je ferais un tutorial plus tard, expliquant plus précisément comment faire pour que l'IA construise et/ou reconstruise des bâtiments, mais je ne m'y connais pas énormément après. Je ne sais pas par exemple comment faire pour que l'IA construise des chars dans ses usines pour les envoyer attaquer ta base, et j'en suis désolé
NeYo-8826
On dirait que tu as trouvé cet outil que je viens de mentionner à l'instant, et je dois t'avouer que ton problème m'interpelle, et j'avoue n'avoir aucune idée pour ce problème, désolé ... Enfin, j'en ai peut-être une : d'ailleurs maintenant ue je viens de relire ton message je pense que la raison est toute simple ... Tu as oublié de dire à ton IA (donc de placer des bâtiments avec cet outil spécial) de construire des dépots de ravitaillement. Nécessaires pour les usines et aérodromes, ils ne peuvent pas les construire, entrainant la même incapacité pour le commandement tactique. Si tu as bien mis des dépots de ravitaillement, alors je ne vois pas du tout, même si je pense que c'est le problème, à 90%
wazacata
Je pense que c'est du à une modification des INI, dans les maps que tu parle, il doit y avoir un dossier map.ini (ou une fichier d'extension INI) dans le dossier de la map. En copiant ce fichier dans le dossier d'une autre map, tu devrais avoir les mêmes résultats. Après, on peut essayer de le faire soi-même, il fait trouver dans les INI originaux les lignes qui indiquent l'énergie produite par les centrales et les ressources récoltées par les derricks, et les mettre dans un map.ini (ce que l'auteur de la map dont tu parle à en fait fait).
NeYo-8826, UH61
rapidshare ou megaupload (ou quelque chose d'autre permettant de stocker ses fichiers), et normalement c'est bon.
Voilà, j'espère que vous aimez les pavés, parce que vous en avez un sacrément beau ici ^^