CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

sterua
sterua
Niveau 4
24 août 2005 à 01:37:11

Voilà, je suppose que ca va intéresser plusieurs personnes.
J´ai créer une carte ou j´ai importé le script orage. Malheuresement, quand on importe un script, on est obligé de l´importer pour une équipe. Et donc, le problème ce situe là, si on l´importe dans autre chose que dans playercicilian, les ia ne se développent pas; Mais si on le met pas pour tout les autres players ou an neutral, il ne fait que pleuvoir, sans faire orage. Ma question est donc, comment faire pour qu´il fasse orage pour tout les joueurs sans que cela influe sur le développement des ia?

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 10:26:09

Bitanboa> j´ai eu ce problème lorsque une fois j´avais inversé les zones des bases (OuterPerimeter2 autour du Player_1_Start par exemple). vérifie.

sterua> (qui m´a envoyé une excellente map très ressemblante (bon ok y´avais un modèle ^^)) le script comme je le dis dans l´email ne doit être que dans civilian et ça marche. je vais donc vous informer qu´il ne faut jamais dans une map multi mettre de scripts dans les dossier skirmish et neutral car l´ia ne bougerait plus. seulement dans civilian. ps : (dans le script donné l´orage marche)

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 10:30:15

je viens de regarder ta map dans le jeu ... il y a bien de l´orage, mais je comprend pas pourquoi ta mis la map dans la neige kan ta mis dans la nuit ^^

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 10:32:43

Leçon d´aujourd´hui à 17:00:00 et pas 8 secondes avant si internet me le permet ^^

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 13:25:33

etant donné le nombre de personnes interessées qui est de 3 je peux continuer les leçons. je sais plus si j´ai dit que ce sera deux fois par semaines après la rentrée ...

sterua
sterua
Niveau 4
24 août 2005 à 13:37:51

Merci ReYdEn pour ta réponse, enb fait j´avais essayer de mettre le script orage dans civilian, mais j´avais pas attendu assez longtemps avant qu´il opère. Je m´explique: quant tu met le script orage dans les autres parties (neutral, ...) il se déclenche au bougt de 2 secondes, tandis que là il se´ déclenche beaucoup plus tard, 40s environ. Mais bon c´est pas grave, tout marche, merci.

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 14:25:40

le declenchement de l´orage, si tu observe le script est aléatoire entre une durée et une autre ça peut être a 1 secondes, 10 secondes , 3 minutes, 8 minutes ...

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 14:26:25

Bitanboa> il faut que les numéros des zones correspondent avec le numéro du playerstart et non pas inverser le nom des deux zones

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 14:29:02

ok sterua la map est en ordre ! je la publie (elle utilise la dernière leçon : nuit + pluie-orage)

http://reyden0708.free.fr/Test01-Sterua.zip

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 15:21:25

oui bien sur si tu veux envoie ReYd3n@sxdt.fr.st

je viens de passer ma demi-heure, le tutorial de ce soir est écrit :-)))

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 15:26:02

au fait je commence à perdre idées, alors, ce serait bien que vous me demandiez vous même ce que vous aimeriez bien apprendre. la leçon de demain sera les rivières (et non pas l´eau toute simple) et les montagnes. je pensais vous donner du scriptage un peu plus complexe apres celui d´aujourd´hui (qui va vous servir pour faire cette map) qui serait une mini mission de reconstitution du 11 septembre avec des scripts qui restent quand même assez simple ou disons ... moyens

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
24 août 2005 à 15:34:56

Je n´arrive pas à envoyer la carte sur ton adresse... On pourrais ce rejoindre sur msn ?

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 15:46:46

envoie la a reyden0708@free.fr (adresse directe)

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 16:03:56

petite question : trouvez mon tout premier message sur ce forum (ce n´était pas le même pseudo). vous allez voir que la solution, je l´ai donné moi-même ici ^^

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 16:08:11

tu aurais mieux fait de dire ici comment faire que des véhicules soient capturables comme avec jarmen kell ou les mines a neutron. c´est commandé pour après-demain :ok:

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
24 août 2005 à 16:09:06

J´y ait pensé en écrivant le mess, desolé je ne voulais pas passer pour un egoiste

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 16:26:15

au fait j´ai pas retrouvé mon message. c´est bizarre. comme s´il avait été effacé.

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 16:35:24

si quelqu´un le retrouve (le message) qu´il me le dise. le pseudo est [GCT]ReYdEn et il parle de la pluie dans le worldbuilder (je demandais comment faire)

[GCT]ReYdEn
[GCT]ReYdEn
Niveau 5
24 août 2005 à 16:39:30

c´était ce pseudo la ^^ (je regarde le nombre de jours)

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
24 août 2005 à 17:00:00

Leçon d´aujourd´hui : Comment faire qu´une action soit répétée infiniment ou pendant un certain temps ?

Nous allons considérer en premier temps une action infinie qui met des radiations dans une zone. Pour cela, nous allons premièrement placer un Waypoint à l´endroit où les radiations seront. Nommez ce Waypoint "Radiations".Puis nous allons ouvrir le menu de scripts (Edit -> Scripts...), et nous allons faire "New Script..." dans le dossier PlyrCivilian. Nous allons faire que les radiations apparaissent au bout de 10 secondes. Pour se faire, dans ce premier script que vous allez nommer "Timer Début" (nommer les scripts est important pour s´y retrouver lorsqu´il y en a une cinquantaine). Allez ensuite dans l´onglet "Script Conditions", il y a la condition de départ True. Laissez comme cela. Allez ensuite dans "Actions if True". Puis cliquez sur le script présent (Does nothing) et faites Edit. Dans le menu "Scripting" (dans lequel vous êtes déjà), cliquez sur le + du sous-menu "Timer". Choisissez ensuite à l´intérieur de ce sous-menu, l´action "Seconds countdown timer -- set." Vous voyez maintenant dans le cadre en bas : "Set timer ´???´ to expire in 0.00 seconds." Cliquez sur les "???" et donnez-lui comme nom "Timer_début", puis faite OK. Cliquez ensuite sur "0.00" et écrivez 10 et faites OK. Ensuite refaites OK pour valider l´action. Et maintenant faites encore OK, pour valider le script. Faites de nouveau "New Script..." et donnez lui le nom "Radiation1". Dans l´onglet "Script Conditions", sélectionnez "True" et faites Edit. Choisissez le script "Timer expired.", puis dans le cadre en bas, cliquez sur "???" et sélectionnez dans le menu déroulant votre timer "Timer_début". Faites OK, puis encore OK pour valider la condition, puis allez dans l´onglet "Actions if true", sélectionnez "Null operation. (Does nothing.)" et faites Edit. Fermez le menu "Scripting" (en remontant un peu), et ouvrez le menu "Unit", puis le sous-menu "Spawn", et sélectionnez l´action "Spawn -- unnamed unit on a team at a waypoint.". Dans le cadre en bas, cliquez sur "???" et choisissez l´object "Civilian -> SYSTEM -> RadiationFieldLarge". Cliquez sur "Team ?? ?" et choisissez "teamPlyrCivilian" dans le menu déroulant. Puis cliquez sur "Waypoint ?? ?" et choisissez dans le menu déroulant "Radiations". Faits ensuite OK pour valider l´action. Cliquez maintenant sur New et de la même façon que dans le premier script, faites un timer de 5 secondes qui se nommera "Radiation2". Ensuite refaites New (toujours dans le même script) Puis dans le menu "Scripting", allez dans le sous-menu "Script", puis chosissez l´action "Enable Script." et entrez-vous même le nom de script "Radiation2". Faites ensuite encore New et cette fois n´activez pas, mais désactivez le script (action "Disable Script"). Entrez donc le nom "Radiation1". Validez l´action, et cette fois validez le script. Il va afficher une erreur (point d´interrogation rouge sur le script). Cela est normal, car une action a été anticipée : activer le script "Radiation2", alors qu´il n´existe pas. Eh bien créez-le justement ! Nommez le "Radiation2", donnez-lui comme "Script Conditions" : "Timer ´Radiation2´ has expired.", puis dans "Actions if true.", mettez les mêmes actions que l´autre script ("Spawn -- unnamed unit on a team at a waypoint.". Dans le cadre en bas, cliquez sur "???" et choisissez l´object "Civilian -> SYSTEM -> RadiationFieldLarge". Cliquez sur "Team ?? ?" et choisissez "teamPlyrCivilian" dans le menu déroulant. Puis cliquez sur "Waypoint ?? ?" et choisissez dans le menu déroulant "Radiations".) Sauf que cette fois les trois autres actions seront différentes : le timer sera toujours de 5 secondes mais se nommera "Timer_début". Vous allez faire "Enable Script ´Radiation1´" et vous allez faire en dernier "Disable Script ´Radiation2´" (toujours respecter dans cet ordre les actions). Faites OK pour valider votre Script, puis OK pour valider la fenêtre des scripts. Sauvegardez votre partie et allez tester dans le jeu. À l´endroit défini, au bout de 10 secondes, des radiations apparaitront à l´infini.

Pour que cela dure un certain moment seulement (comme les radiations de la centrale dans Longtown). Il faut tout simplement que dans votre premier script ("Timer Début"), vous mettiez une zautre action (un timer) qui lui arrêtera les radiations. Par exemple, vous voulez que vos radiations durent 2 minutes ? Alors mettez 130 secondes au timer (10 secondes au début où il n´y a pas de radiations). Faites un script qui à la fin de ce timer Disable le script "Radiation1", et qu´il Disable le script "Radiation2". Le tour est joué ! :-)))

Voici la map de démonstration (dans la même que pour la leçon 2) : http://reyden0708.free.fr/radiations.zip

Prochaine leçon : Comment créer des rivières et des belles montagnes ?

Pile à l´heure ! ^^