CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:26:28

Excuser moi.

Malgré les explications de ReYdEn ,j´ai du mal a piger ce que je dois faire pour les joueurs 1 et 2 .je fais le périmetre (je met des strutures dedans en prenant soin de m´avantager :gni: )et la je comprend plus.

"avec une plus grande séparation au niveau de l´entrée pour la position des défenses" mais c´est quoi l´entrée?il doit etre fermé ou non le périmetre?

"prenez l´outil Waypoint, et restez appuyé pour tracer un chemin, repartez d´un waypoint en restant appuyé pour tracer la suite du chemin... Partez d´un peu derrière la base et rentrez dans la base. Faites trois chemins : un au centre, un à droite et un à gauche de l´entrée. Nommez ces chemins Center 1 pour le milieu, Flank1 et BackDoor1 pour la gauche et droite"

La je bloke,primo c´est quoi la base? Et c´est quoi cette entré?

Question personneles a présent

ou sont les ressources?

Quelle odeur ont les chausettes de l´achiduchesse?

Qui va voir le film "je suis une légende"au ciné?

Merci de répondre a au moins des 2 premieres questions

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:16:59

Dr_Chackal > Si je ne me trompe pas, ce doit être à la première page, surement le tout premier message, pas trop dur à trouver ^^ Non la CombatZone n´est pas obligatoire, mais elle est comme une sorte de référence pour l´IA. Si je ne raconte pas de bêtises, l´IA emmènera ses unités dans la CombatZone avant de passer à l´assaut au lieu de rester dans sa base ^^

Reverendolive > Normalement, il faut mettre seulement les Waypoints, pas besoin de mettre de batiments dans la base, tu les construiras toi-même par la suite (après, si c´est pour les capturer par la suite, ou encore pour faire qu´ils t´appartiennent dès le début par une manipulation que j´ai oublié (il y a un tuto là-dessus, ce doit être un des derniers), pourquoi pas ^^). Alors l´entrée, ben c´est l´entrée de ta base. Imagines que ta base soit à droite face au bord de la map, en bas idem, en haut et il y a une falaise, et à gauche il y a une ouverture (j´appelle base la zone ou tu construiras tes batiments et ton armée, etc ...). Tu fais donc un premier périmètre qui va bien englober l´ensemble de la base, et tu le nommes OuterPerimeterX (X étant le même numéro que le PlayerStart qui se situe dans cette base), puis tu fais un deuxième périmètre, un poil plus à l´intérieur, tu le met exactement pareil en fait presque, sauf qu´il est légèrement à l´intérieur de l´autre, et au niveau de l´entrée (à gauche de la base pour mon exemple), tu crées un écart plus grand entre les deux périmètres. Cela sert d´aide à l´IA pour savoir ou construire ses défenses, pour pas qu´il les mette à droite par exemple, face à rien ^^.
Ensuite les ressources, c´est expliqué dans le tutorial je crois, si ça ne l´est pas, alors autant pour moi, tu vas dans les objets, c´est dans Civilian->STRUCTURE->SupplyDock (ou quelque chose comme ça, je dis ça de mémoire). Tu devrais le reconnaitre de toute façon, il ressemble aux réserves de ressources vides, le gros carré gris, mais ne t´inquiètes pas, il y aura des ressources à l´intérieur au début de la partie, les 30.000$ habituels :-) .

J´espère vous avoir éclairé, si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas :-)))

Jackoulalabouca
Jackoulalabouca
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:21:50

C'claire, j'me suis jamais demandé à quoi il servait le CombatZone :o)) Merci.

Noubei_Ronso
Noubei_Ronso
Niveau 9
08 février 2008 à 18:15:24

encore un topic à ce sujet :ouch2:

Marolle
Marolle
Niveau 10
13 février 2008 à 12:41:33

comment on cree je veux dire plutot quelle cd mettre

1o3av
1o3av
Niveau 4
15 février 2008 à 16:02:35

bonjour je viens d'essayer le world builder mais par contre je ne trouve pas les réserves !!!
mais où sont elles ??

Jackoulalabouca
Jackoulalabouca
Niveau 10
02 mars 2008 à 05:44:43

Dans le sorte de menu, en haut de l'écran, tu as une icône avec trois flêches (À gauche de l'icône de la route) qui sont tout les bâtiments du jeu.

Tu clique et dans la pettite fenêtre, tu devrais voir "Civilan"

Clique et va dans "Structure"

Une longue liste de structure apparais, va dans les "S" et cherche Supplydock.

Une fois trouvé, fait le glissé sur ta map. ( C'est normal si la réserve est vide)

Ils sont ici.

UH61
UH61
Niveau 7
31 mars 2008 à 19:32:48

Bonjour a tous,
J arrive a editer une carte mais quand je mais les ennemis, y bougent pas.J aimerais donc savoir COMMENT ON FAIT POUR METTRE LES ENNEMIS [et S.V.P, soyez precis et correcte] parce que, c est pompant une map ou vous n avez pas de musique et pas de JOUEUR CONTRE QUI JOUER :-((

Donc S.V.P, donnez-moi la solution.

Merci d avance.

UH61
UH61
Niveau 7
31 mars 2008 à 19:48:21

----[je rajoute celui ci au precedent]----

J aimerais aussi savoir si l on pouvait prendre une carte =officielle= du jeu Heure H et l editer.Par ailleur, j aimerais savoir comment mettre les musiques.Comment se rajouter de l argent et comment faire bouger le cuirassé et le porte-avion.

N oublier pas le principale sujet de ma question > comment mettre faire bouger les ennemi.

Merci d avance une nouvelle fois.

UH61
UH61
Niveau 7
01 avril 2008 à 19:34:19

----[je rajoute celui ci au precedent]----

J ai pas compris se que Reyden disait [premiere page] sur les waypoints.Comment les ¿¿¿

Jackoulalabouca
Jackoulalabouca
Niveau 10
02 avril 2008 à 01:23:01

Jackoulalaboucanou@hotmail.com

Ça ira mieux et j'suis au telephone là donc, j'suis pas concentré :)

Je sais au moins 2,5 sur 3 des question que t'as posé. :)

UH61
UH61
Niveau 7
04 avril 2008 à 17:04:22

Repond sur le forum S.V.P

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
11 avril 2008 à 20:59:23

2,5 sur 3 c'est possible ça ? :ouch2:

Heu sinon, pour que les ennemis bougent comme tu dis, tout est expliqué dans le tout premier tutorial, et je pense que c'est parce que tu t'es mis une base au lieu de mettre des PlayerStart, tu n'as pas la musique à cause de ça. Lis attentivement le tout premier tuto en première page, tu devrais réussir à t'en tirer normalement. :ok:

UH61
UH61
Niveau 7
13 avril 2008 à 18:59:05

Mais c est quoi ces PlayerStart ¿¿¿ Ou se trouve t il ¿¿¿

UH61
UH61
Niveau 7
14 avril 2008 à 21:44:46

Est que tu pourrais me donner l endroit ou on telecharge la map souche.

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:45:21

http://reyden0708.free.fr/Souche.zip

Les PlayerStart sont des Waypoints que tu places avec cet outil : http://reyden0708.free.fr/waypoint.jpg et que tu renommes ensuite en Player_1_Start pour le joueur 1, Player_2_Start pour le joueur 2, etc, en fonction de ton nombre de joueurs. Ensuite, ne pas oublier de faire les zones Inner et Outer ainsi que l'ajout des team skirmish, tout cela étant expliqué à la première page du topic, dans le tout premier message :-)))

UH61
UH61
Niveau 7
16 avril 2008 à 13:55:14

Merci beaucoup ReYd3n mais comment installer la map souche S.V.P

S.V.P, j ai trop envie de creer des maps qui marchent.

UH61
UH61
Niveau 7
16 avril 2008 à 15:37:57

OK, j ai reussi a l installer.

Elle est vraiment bien faite.Au debut, j croyais c etait une map de createur mais c etait bel et bien la tienne.

SUPER :ok:

Mais, il y a une chose que je comprend pas.Comment faire pour =colorier= le terrain mais pas en forme de carré, plutot en rond [dans l editeur] parce que quand je fait le terrain et que je le =colori=, sa me met un carré [entent que crayon] et je sais pas le mettre [crayon] en rond.

UH61
UH61
Niveau 7
17 avril 2008 à 13:47:35

----je rajoute celui ci au precedent----

J ai fait exactement comme tu as fait est ca marche mais j ai un probleme.

Quand je place mes unités et que je sauvegarde, je met en route le jeu et je test ma map mais mes unités [que j avais placées dans l editeur] sont neutres.

COMMENT METTRE DES UNITES A MOI SUR LE TERRAIN POUR QUE JE PUISSE EN SUITE LES JOUER PENDANT LA PARTIE.

UH61
UH61
Niveau 7
17 avril 2008 à 14:46:35

----Je rajoute celui ci au precedent----

MA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE EST CELLE D AVANT [mettre mes unités dans une partie sans qu elle devienne neutre quand je l a commence]

Comment fait tu pour mettre en debut de partie [comme tu as fait pour la map souche] les phrases qui apparaissent en blanc ¿¿¿

[Tu sais, comme pour chaque debut de mission avec les objectifs qui apparaissent en blanc]

La vidéo du moment