CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:28:44

Alors c´est que tu as mal fais la manip pour que les IA soient actifs, ou alors tu as mis des scripts dans les dossiers des IA ( /!\ dans Civilian UNIQUEMENT les scripts !) .

Si tu n´arrives pas à résoudre le problème, envoies-moi la map ReYd3n@sxdt.fr.st

mastersupra
mastersupra
Niveau 6
10 avril 2007 à 11:02:38

J´aimerais que tu expliques mieux et precisement ou il faut cliquer pour placer les joueurs etc etc...
dans quelles rubriques...pask déja que c´est en anglais...et puis j´ai jamais essayer de decouvrir...

jack_mcgee
jack_mcgee
Niveau 8
13 avril 2007 à 00:34:36

Je vais essayer , une fois ta map construite , tu vas dans les options juste en haut , tu devrais trouver une sorte de Y penché sur le coté droit entre une boite rouge et noir et un pentagone , donc avec cette option , tu pourras mettre tes players , maintenant , comment les mettres .

Alors , une fenetre qui se ballade (comme dit ReYd3n) apparait . Fait donc un point sur la map .(le point constitu a l´endroit ou le player sera positionné) Après avoir fait le point , tu va dans ta fenêtre qui se balade et tu séléctionne _Waypoint[Nombre]_ et tu le met en :

Player_1_Start
Player_2_Start
Player_3_Start
...
Le nombre de player que tu veux , voici comment mettre un player

:ok:

nexof35
nexof35
Niveau 1
14 avril 2007 à 15:16:31

Bonjour tout lmonde.Tout d´abord chapeau pour le tuto,je le suis depuis longtemps.Jcommence a pas mal connaitre le WB et j´arrive a faire de nombreuses cartes bien sympa,mais j´ai encore de nombreuses lacunes dont une:j´arrive pas mettre des unités sur la carte qui sont ennemis avec tout le monde ainsi que des batiments tel que des tourelles qui tirerai sur tout le monde(pas des platesformes d´artilleries).J´ai trouvé de nombreuses infos notamment sur ce forum,mais rien qui m´est permis d´y arriver.Si qqun peut m´aider.

Pour info:si vous cherchez plein dtruc sympa sur les C&C aller voir ce site: Timeofwar.com

mastersupra
mastersupra
Niveau 6
15 avril 2007 à 13:45:46

ok merci jack_Mcgee...mais pour les batiments? et surtout le command center? c´est nous qui devons le placer ou...ou Quoi? et c´est quoi l´histoire du perimetre, c´es vrément obligé?

nexof35
nexof35
Niveau 1
15 avril 2007 à 16:57:07

Pour mestersupra:
-Pour le command center,lorsque tu lanceras la partie,il apparaitra la où tu as placé tes Player_(nombre)_Start ainsi qu´un engin de chantier ou un constructeur(GLA).
-Pour les périmétres,oui c´est important ca permet a l´IA de localiser les bases(amis ou ennemis),les chemins d´attaques sont eux aussi trés importants.Regarde la première lecon de Reyden a la 1ère page tu y trouveras toutes les infos nécessaires.
-Pour les batiments,il y a un icone dans la fenètre de ta carte qui s´appele Place Objects(c´est trois fléches en direction du nord du nord-ouest et de l´ouest)La tu trouveras tous les batiments et unités du jeu,pour chaque général et ce qu´ils appalent Civilian(ca va des maisons au derrick de pétroles en passant par les petites voitures et les dépots d´argent,Supply Dock)
Voila éclate toi et revient demander si besoin.

Sinon mon problème n´est toujours pas résolu,J´ai éssayé de le comprendre notamment avec la carte Comp Stomp 3v5(encore merci a Reyden)dans laquelle il y a "l´ONU" mais sans arriver a le reproduire dans mes cartes...

jack_mcgee
jack_mcgee
Niveau 8
15 avril 2007 à 18:28:42

J´Espère qu´il a répondu correctement et pour toi nexof335 , il doit avoir un moyen mais je sais pas trop ...

nexof35
nexof35
Niveau 1
15 avril 2007 à 22:10:48

Quelqu´un peut-il m´aider????????????

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:57:38

Les IA qui attaquent tout le monde. J´étais en train de me dire que ce n´était pas possible jusqu´à ce que tu reparles des AOD. Il m´en faudrait une pouv oir, envoies celle que tu as au cas où je n´en aurais pas dans ma longue liste. Sinon j´aime bien le "c´est trois fléches en direction du nord du nord-ouest et de l´ouest"
J´aurais plutôt dis les axes x, y et z, mais c´est pas très grave :-d

Sinon ça fait plaisir de voir ue quelqu´un s´interesse encore à mes tutos.

Et pour info, je pense les reprendre sur le forum de CnC 3 lorsque son WB sortira et que j´aurais regardé vite fait les petites différences qui seront surtout niveau script d´après moi :)

jack_mcgee
jack_mcgee
Niveau 8
17 avril 2007 à 03:45:36

Ouais Ouais ReYd3n , faudrait ^^

nexof35
nexof35
Niveau 1
17 avril 2007 à 13:48:49

En fait a propos des IA j´ai trouvé comment faire pour mettre des unités et des batiments sur la carte,en les scriptant,mais elle ne tire que sur moi pas sur les autres IA.J´ai essayé de nombreux autres scripts et j´en est réussi quelqu´uns sans réussir celui que j´voulais.

J´avoue avoir moi méme trouvé mon explication sur les trois fléches un peu foireuse,mais bon,jpense qu´il a compris ce que j´voulais dire..

Tu vois on est encore plusieurs a suivre ce tuto,et en faire un pour CnC 3 serait une très bonne idée..

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:46:29

Oui, tu as peut-être trouvé la bonne méthode seulement, dans les AOD il n´y a que des joueurs humains, ce qui expliquerait que ton équipe ne tire pas sur les IA, enfin je sais pas, j´ai jamais essayé de faire ça dans une map ^^

titatu78
titatu78
Niveau 2
06 juillet 2007 à 09:26:16

bonjour, est t-il possible de metre le world builder en francais ?

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
23 juillet 2007 à 10:28:51

Oui je pense avoir vu un mod pour ça
Vois sur le site de Kamikaze (KK) ou alors sur google
PS : J´ai la flemme de chercher des liens :o))

Jackoulalabouca
Jackoulalabouca
Niveau 10
27 juillet 2007 à 02:46:11

Voilà :d)
http://kamizooll.free.fr/ZH/documents.htm

:lol: CJ2312 :rire:

hercules42
hercules42
Niveau 2
10 août 2007 à 17:56:04

comment on fait ue carte pour la tune ilimiter ? ^^

Jackoulalabouca
Jackoulalabouca
Niveau 10
11 août 2007 à 02:21:26

Si c´est pour les... j´sais plus trop le nom ^^´

Mais la plate forme avec des boîte :rire:

Il est dit dans un tuto...

Si c´est pour des boîte j´sais pas trop...

Jackoulalabouca
Jackoulalabouca
Niveau 10
11 août 2007 à 02:28:40

des boîtes bleue avec de l´argent a l´intérieur que quand tu marche dessus , ca te donne l´argent :( *

hercules42
hercules42
Niveau 2
11 août 2007 à 12:03:28

hi hi c´est pas dit dans le tuto pour JUSTE l´argent ilimiter^^

hercules42
hercules42
Niveau 2
12 août 2007 à 11:42:07

non
en faite o depart devant le batiment principale il a une caisse bleu comme celle qui son l´arguer par les usa mais la elle est ilimiter tu va dessu et tu a de l´argent ilimiter ^^

mais je l´est pas vu sur le tuto :-(

La vidéo du moment