CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

snipy
snipy
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:20:01

Bon, c´est pas faute d´avoir essayé mais ça ne marche pas.

Oserai je te demander si je peux t´envoyer la carte par MSN et que tu me fasses la manip que je souhaite avec WB ... pour qu´enfin, je puisse oublier ce brouillard de guerre.

Je viens de te mettre dans mes contacts MSN. Mon pseudo est "blondin".

snipy
snipy
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:06:29

Bien.
Je t´envoie la map par mail et tu feras la manip quand tu le pourras (ça va de soit !! ).
Dés que tu l´auras faite, tu pourras me la renvoyer par mail.

Ainsi, je verrai comment tu as fait et je pourrai le reproduire à d´autres maps.

En tout cas, merci pour ta disponibilité.

snipy
snipy
Niveau 10
22 septembre 2006 à 09:42:46

C´est bon, j´ai enfin trouvé la solution pour virer le brouillard de guerre sur une map escarmouche :fete:

--Tu peux laisser tomber le mail que je t´ai envoyé ReYd3n--

Il faut faire cela:
edition - script - selectionner "plyr civilian" - nouveau script - action if true - edition - map - shroud or reveal - Reveal the entire map for a player - choisir en bas "Local Player".
(Et non "this player" comme mentionné sur le lien que tu m´as donné ReYd3n. Enfin du moins, cela ne marche pas avec les maps escarmouche.)

Ensuite, on valide le tout et on enregistre la carte. En jouant, on se retrouve avec la map sans brouillard de guerre.

En espérant que cela fonctionnera.

PS: Maintenant, je vais m´attaquer à une map avec un train qui traverse les secteurs de construction des joueurs IA. L´IA a la trés bonne idée, à chaque fois, de construire leur superweapon en plein sur la voie ferrée et bien sur le train détruit tout en passant.

Je suppose qu´il faut supprimer un script pour ne plus voir ce train ?

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:09:06

Ca dépend totalement de la map. C´est un pur hasard je pense si les IA mettent leur SW sur le chemin de fer ...

soltere
soltere
Niveau 4
24 septembre 2006 à 03:09:10

comment on fait pour qu on puisse utiliser le missile de baikonour(c&c general)
le train transporteur USA1
le bateau transporteur (jarmen kell et les 40 voleur)
etc

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:31:21

Train transporteur : Tu regarde deux trois pages avant, c´est écrit !!

Missile : Je crois qu´on peut pas, Dsl...

Bateau transporteur : Va falloir faire des scrpits, efin je pense, je cherche et je te le dit (sa peut prendre plusieurs jours avec moi ^^)

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:40:18

Le ferry, je sais pas trop comment ça marche ...

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:04:26

En voila une idée de Tuto ^^
Sauf si c´est vraiment trop court ^^ :o))

jack_mcgee
jack_mcgee
Niveau 8
28 septembre 2006 à 02:25:45

Resalut ca fait longtemps que juis pas venu, Ouais bon moi aussi j´Ai déja voulu essayer le ferry mais c´était trop dure !! ! (J´était surement trop petit :lol: ) IL Y A QUELQUN QUI PEUX ME DIRE SI ON VOIT CE :diable: de chatt sur mon forum parce que la ya pas eu de réponse :nah: (et n´éisiter pas a vous enregistrer :gni: )

snipy
snipy
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:37:40

:salut: me voilà de retour.

J´ai une autre chose à demander sur worldbuilder. Est´il possible de modifier "la motivation" de l´IA sur escarmouche ?

Je m´explique:
-Lors de la destruction du SW de l´IA, ce dernier ne le reconstruit pas toujours (Ce n´est pas un problème d´argent !! !). Cela en est de même pour les autres batiments des fois. L´IA se laisse mourrir en quelque sorte. Il forme des unités et les envoie et c´est tout.

Ce que je veux savoir: Y a t´il moyen de faire en sorte que l´IA reconstruise tout batiment à partir du moment où il a été détruit. Un peu comme nous le faisons ...?

:merci:

jack_mcgee
jack_mcgee
Niveau 8
30 septembre 2006 à 01:39:00

Ben .. sais pas mais me semble que s´il nont´pas d´Argent il peuvent pas construire...

Mais je vais te dire que les IA manque aussi d´Argent . Je le sais parce que je m´amuse de savoir qui est le plus fort des camps ordi difficile (c´Est les laser et toxine :) youpi les laser) et il y a un moyen pour savoir l´Argent des ordi quand on est observateur et il manque souvent d´Argent mais bon je vais arreter de compter ma vie !: )

Je pense qu´il a un moyen si tu veux augmenter l´argent . J´en suis pas sur mais on peut essayer.

LE moyen est le suivant: Vous faite votre partie correct ds le world builder et la tu vas dans les script :)DANS new script et la tu fait edit dans les action . Et la tu vas dans :***Player*** apres ds :***Set***et la :***set player money.*** Dans Player ?? ? tu met :This player enemy et la avec le 0$ tu met l´argent que tu veut :ok: VRAIMENT PAS SUR MAIS SI TU VEUX QUE L´ENEMIS AILLE PLUS D´ARGNET C´EST E SEUL MOYEN QUE JE TROUVE !! ! Fiou je comprend Reyd3n avec ses long tutorial !! ! :)

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:21:35

Il n´y a pas un problème de motivation, il faut voir ça un peu comme un match de foot. Au début il se donne à fond, essaie de t´anéantir, et à la fin, il s´endort ^^

Pour l´argent je ne suis pas sûr que ce que tu dis marche, de toute façon les IA, si ils ont besoin d´argent, ils l´ont ces sales tricheurs :)

jack_mcgee
jack_mcgee
Niveau 8
30 septembre 2006 à 14:40:21

:rire2: OUais un jour j´ai créé un escarmouche ou c´était que les bases était tres proche pis l´ennemis fini toujours son bac a argent avant moi alors il s´en va n´en créé un a coté du mien

Ta raison quand il en veule ils ont les moyens mais pas toujours intéligent

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
21 octobre 2006 à 10:42:30

"Alors, quelque chose que tu ne nous a pas encore apris ...

Peut tu nous expliquer en détail comment faire une carte de type "AOD" (Art Of Défence). Je sais qu´en cherchan un peu dans les autres tutoriaux je touverais sûrement, mais j´ai la flemme, surtout qu´il y manque sûrement comment modifier les conditions de victoire, par exemple..."

Je vais voir ça pendant les vacances, vous allez donc avoir un nouveau tuto bientôt normalement :-)))

Encore un peu de patience :p)

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:53:55

Suite à une demande, je vais mettre aussi dans ce tutorial pour les AOD un tutorial pour les ShellMap (2 en 1 ^^).

Vous aurez ça dans le courant de la semaine prochaine :-)))

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:25:37

Faudrais que je réessaie de faire une map avec tout ces tutos !
Mais faudra surtout comprendre le dernier ^^

jack_mcgee
jack_mcgee
Niveau 8
03 novembre 2006 à 04:00:49

OH les caméra c´Es t dure en maudit J´ai déja essayer et la seul chose que je sais faite c´est mettre des letter box et faire suivre la caméra sur les unité et pein d´Autrwe chose laide

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:51:04

Juste une chtit question : sais tu comment faire pour passer une unité que l´on place sur la carte a un joueur ?
Je pose cette question, mais je crois qu´on a déjà répondus...

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:43:37

C´est sur le même principe que le tuto où t´as rien compris.

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:48:39

Bon, ben je vais comprendre !
Je viens de comprendre tout seul comment faire une AOD, et j´aimerai donner quelques batiments aux joueurs humains...

La vidéo du moment