CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
22 août 2005 à 19:38:58

moi nan meme si mon wb marchait je prefere faire des map pour moi plutot que de faire des concourt

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
23 août 2005 à 10:02:19

lol je disais interessé par faire des maps pour soi justement, c´est vrai que c´est un concours, mais si tu veux on peut faire que ça reste de simple tests. en fait quand je disais interessé c´était intéréssé par les leçons chaque jour (deux fois par semaine après la rentrée)

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
23 août 2005 à 10:10:30

bon je pense que tu es intéréssé par les leçons, tu l´as dis toi-même.

il manque deux personnes ^^

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
23 août 2005 à 14:00:09

pour créer des falaises, utilisez l´outil en forme de pinceau avec un + au dessus, puis cliquez sur le terrain ... n´oubliez pas d´adoucir le terrain avec l´outil en forme de tornade, en le configurant en 51, 3, 4 :-d

euh alors je voudrais bien savoir si ce topic interesse beaucoup de monde, ou si je le continue sur msn :question:

sterua
sterua
Niveau 4
23 août 2005 à 14:13:10

Désolé de suivre qu´a artir de maintenant, mais j´aimerais savoir a quoi servent au juste les périmètres que tu fais tracé autour des bases?

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
23 août 2005 à 14:29:37

sa sert a delimiter la base afin que le ia sache ou est sa base et ou est la base des autres

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
23 août 2005 à 14:36:45

ce qui est con d´ailleur parce que meme en furtif il sait ou tu es ^^
et non je ne suis pas intéressé car a part mon bug pour les batiments (que j´arrive a contourné en fesant des copier/coller d´autre map)
je sais faire les maps :)
donc en étant modeste je ne pense pas avoir besoin de leçon ^^
surtout que les IA pour moi n´ont pas d´interet ^^

sterua
sterua
Niveau 4
23 août 2005 à 14:38:20

oki merci, alors je vois ce qui déconne sur ma map a part que ma carte fait 600*600, tout le reste je l´ai fait je pense comme il faut

_strategik_
_strategik_
Niveau 6
23 août 2005 à 14:54:39

pour seu que ça interesse quoique que je ne prétende pas que vous l´ignoriez
c´est avec le WB que les concepteurs on créer le jeu les missions, les map etc...

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
23 août 2005 à 15:36:02

tiens je savais pas tu m´en apprend de bien bonnes

:lol:

ok monsieur le pro sa tinteresse pas, alors je pense que sterua, tu es interessé toi avec _KK_

Kruzzy :question:

sterua
sterua
Niveau 4
23 août 2005 à 15:38:40

moi je suis très intéressé. J´espère pouvoir faire une carte qui marche.

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
23 août 2005 à 15:54:40

ben relis bien les deux premières leçons et essaie de faire le test de la deuxième pour ... te tester :-d

sterua
sterua
Niveau 4
23 août 2005 à 15:59:07

oki, je t promet de le faire, mais je ne pense qu´aujourd´hui je vais finir car je dois bucher aussi (eh oui la repêche). Mais tout les cas tu l´auras demain au plus tard.

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
23 août 2005 à 16:20:30

ok pas de problème. si tu veux tu pourras même y intégrer des astuces de la leçon de tout à l´heure (je viens de finir de l´écrire)

ReYdEn
ReYdEn
Niveau 8
23 août 2005 à 16:59:52

Pour cause de problème internet, ce message n´est pas postée à l´heure exacte voulue, vous l´avez donc en avance ! :-)))

La leçon d´aujourd´hui sera simple : Comment faire des effets météo, et comment faire qu´on y voit bien dans une map de nuit.

Commençons par la météo. Nous allons faire l´orage en premier, car c´est le plus simple : il suffit d´importer un script dans la map. Pour cela, ouvrez le menu Edit -> Scripts... puis cliquez sur Import Scripts... qui se trouve en bas de la page, et recherchez dans votre disque dur le script que vous allez télécharger ici ( http://reyden0708.free.fr/Orage.scb ). Voilà qui est fait. Maintenant, ajoutons à cet orage la pluie (le son de la pluie est dans le script de l´orage). Vous allez donc devoir créer - dans Mes documents\Command & Conquer Generals - Heure H Data\Maps\(NomDeVotreMap)\ - un fichier texte, puis le renommer en map.ini (changer l´extension txt en ini. si vous n´avez pas l´affichage d´extensions, cliquez en haut de votre dossier sur Outils -> Options des dossiers, allez à l´onglet Affichage, descendez un tout petit peu la barre et décochez le paramètre "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", puis faites OK). Dans ce map.ini, collez le texte suivant, puis sauvegardez et fermez :

Weather
SnowEnabled = yes ;e nable/disable snow on the map.
SnowTexture = EXRainDrop.tga ;t exture used for each snow particle.

SnowBoxDimensions = 100 ;w idth/height of box around camera containing snow.
SnowBoxDensity = 1 ;a mount of snow particles per world-unit. Raise to increase particle count.

SnowFrequencyScaleX = 1 ;s peed of side-to-side wave movement.
SnowFrequencyScaleY = 1 ;s peed of side-to-side wave movement.

SnowAmplitude = .1 ;a mount of side-to-side movement.
SnowVelocity = 25.0 ;s peed at which snow falls
SnowPointSize = .3 ;s cale the size of snow particles.

;S ome video cards can´t do hardware accelerated particles. Set this
;s etting to "no" in order see what emulation will look like. Use the
;S nowQuadSize setting to make it look similar to PointSprite version.;;;

SnowPointSprites = yes ;s et to "no" for point-sprite emulation.
SnowQuadSize = .1 ;s cale the size of snow particles when using point-sprite emulation.
End

Lancez votre map, et il pleuvra et il y aura de l´orage. Pour jouer sur le nombre de gouttes, la vitesse de chute des gouttes et la grosseur des gouttes, modifiez le nombre dans les lignes "SnowBoxDensity", "SnowVelocity", et "SnowPointSize" (de trop gros nombres peuvent entrainer un ralentissement du jeu).

Maintenant la neige ! Même manipulation que pour la pluie (pas d´orage), sauf que cette fois vous copiez le texte suiuvant dans map.ini :

Weather
SnowEnabled = yes ; enable/disable snow on the map.
SnowTexture = ExSnowFlake1.tga ;t exture used for each snow particle.
SnowBoxDimensions = 300 ; width/height of box around camera containing snow.
SnowBoxDensity = 1 ; amount of snow particles per world-unit. Raise to increase particle count.
SnowFrequencyScaleX = 0.0533 ;s peed of side-to-side wave movement.
SnowFrequencyScaleY = 0.0275 ;s peed of side-to-side wave movement.
SnowAmplitude = 2.0 ;a mount of side-to-side movement.
SnowVelocity = 1.0 ;s peed at which snow falls
SnowPointSize = .16 ;s cale the size of snow particles.
SnowMaxPointSize = 10.0 ; maximum pixel size of point sprite particles (min-spec requires <= 64).
SnowMinPointSize = 0.0 ; minimum pixel size of point sprite particles.

;S ome video cards can´t do hardware accelerated particles. Set this
;s etting to "no" in order see what emulation will look like. Use the
;S nowQuadSize setting to make it look similar to PointSprite version.

SnowPointSprites = yes ;s et to "no" for point-sprite emulation.
SnowQuadSize = 0.5 ;s cale the size of snow particles when using point-sprite emulation.
End

N´ayant personnellement jamais fait de modifications, je ne sais pas queles modifications pourraient être interresantes.

Dernière étape, une belle couleur bleue, avec suffisament de lumière pour être à l´aise dans les maps noctures : pour cela, c´est très simple, il suffit juste d´ouvrir le menu Edit -> Global Light Options... et de mettre la configuration suivante :

Ambient Sun Accent1 Accent2
54 89 89
135 0 0
R:92 R:51 R:0 R:0
G:92 G:51 G:0 G:0
B:177 B:76 B:0 B:0

Prochaine leçon : Comment faire qu´une action soit répétitive infiniment ou pendant une certaine période ?

À demain ! :ok:

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
23 août 2005 à 22:26:21

Salut, je suis très interressé par ton sujet, je crée des maps que j´utilise en jeu sur reseau. Mon problème c´est que une fois la carte prète, les zones et waypoints installés, le jeu tourne mais ce bloque souvent (de gros lags) et l´ia n´envoie pas toute son armée au combat, si bien que au bout de 10min, sa base est remplie de chars, soldats... et le jeu rame et finit par se figer. Tu peux m´aider stp ?

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
24 août 2005 à 12:01:33

Merci pour le coup de pouce, je vais essayer. Surement en rapport avec cette erreur, l´ia (mode difficile) ne se fait qu´une defense (stinger, gattling ou patriot...) comme un bot en facile...

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
24 août 2005 à 13:26:40

Oui il me semble que tu l´as dit :ok:

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
24 août 2005 à 13:36:45

J´ai tenté d´inverser les zones inner et outerperimeter, mais les lags sont toujours là... Alors que je n´ai pas de plantages sur les maps officieles, juste des ralentissements... Qu´est ce que tu pourrais me conseiller stp ?

Et surtout :merci: pour les efforts que tu fournit à nous répondre et à nous aider :ok:

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
24 août 2005 à 14:30:33

Les numeros correspondent... Je pourrais t´envoyer mon ébauche de map pour que tu y jette un oeil stp ?