CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:30:10

Comment faire que certains batiments ou unités nous appartiennent dès le début de la partie ?

Cette leçon est un petit peu compliquée au début, mais en fait, vous verrez que ça devient simple lorsque l´on a compris ^^. Faites donc votre map, normalement, mettez ensuite les unités que vous voudriez avoir au début de la partie, autour du camp que vous prennez habituellement, et vous devez nommer chacune de ces unités une par une (le mieux est de faire 01, 02, 03, etc ...) par l´intermédaire de la fenêtre libre. Mettez une zone autour du PlayerStart, assez grande, pas trop non plus, de façon à ce qu´elle puisse entourer un poste de commandement (outil Polygon Tool), et nommez là comme vous le voulez, par exemple "Base1". Ensuite, comme vous vous y attendez sûrement, les fameux scripts :) Créez donc un nouveau script, avec la condition de départ suivante : "Player" -> "Area" -> "Player has (comparaison) unit type in an area.". Dans le cadre du bas, mettez donc ceci (en fonction du nom de la zone autour du poste de commandement) : "Player´<Local Player>´ has Less Than or Equal 1 unit or structule of type ´AmericaCommandCenter´ in the area ´Base1´". La partie "AmericaCommandCenter" varie en fonction du camp que vous prenez, celui-ci est pour USA. Si vous jouez en aléatoire, ou avec un peu tout, vous devrez mettre 12 fois la condition, avec pour chacune le poste de commandement de chaque différent camp et général.
/!\ ATTENTION : Ne pas oublier les "OR" entre CHAQUE condition, vous ne devez avoir aucun "AND", sans quoi il vous faudrait le poste de commandement de deux camps en même temps dans la zone, ce qui est impossible (ou presque ^^).
Voilà donc notre (nos) condition(s) définie(s). Dans les actions, maintenant, vous devez choisir le script suivant : "Player" -> "Transfer" -> "Transfer a specific unit to the control of a player". Dans le cadre du bas, remplacez "Unit ´???´" par le nom de l´unité (la première pour commencer ^^) et dans "Player ´???´", vous mettez "This Player". Vous devrez faire des copies de ce script en changeant à chaque fois le nom de l´unité, pour toutes les unités que vous avez mise (c´est pour cela qu´il est déconseillé d´en mttre 200 ^^). Ceci marche tout aussi bien avec les unités, qu´avec les batiments, ou même les portes avions :-))) .
/!\ ATTENTION : Il se peut que pour le colonel Burton par exemple (et c´est même sûr), vous ayez le compteur de ses bombes à retardement et télécommandés, et ça doit le faire pour d´autres unités, pour cela, faites un autre script sans condition, avec comme action : "Unit" -> " Special Power" (le premier) -> "Special power countdown timer -- hide.". Dans le cadre du bas, vous avez juste à mettre le nom de chaque unité (il est conseillé de le faire pour tout ce que vous transférez, sauf les superarmes, sauf si vous tenez à ce qu´on ne voit pas le compteur des superarmes ^^).
Alors, bon jeu, et n´oubliez pas de mettre des unités à vos adversaires pour faire des grands combas rush au bout de 10 secondes :p)

Prochaine leçon : Comment utiliser le WorldBuilder, ses outils -> notions de base.

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:55:41

Oh les belles cartes que l´on doit pouvoir faire avec sa ! Malheuresement, j´ai rien compris ^^

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:12:46

Comment est-ce possible ? :ouch: C´est pourtant bien expliqué et détaillé :-(

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:02:33

tu appelle sa bien expliquer ? :ouch2:
Nan en fait mon cerveau ne veut pas faire l´effort de comprendre ^^
Et puis j´ai la flème d´essayer étape par étape, donc sa ne va pas m´avancer ^^

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
02 juillet 2006 à 22:05:54

Une erreur s´est introduite dans mon tutorial, il me semblait que ça marchait de cette maniète là ^^

Lorsque je dis :

Dans les actions, maintenant, vous devez choisir le script suivant : "Player" -> "Transfer" -> "Transfer a specific unit to the control of a player". Dans le cadre du bas, remplacez "Unit ´???´" par le nom de l´unité (la première pour commencer ^^) et dans "Player ´???´", vous mettez "This Player".

Il faut en faire comprendre :

Dans les actions, maintenant, vous devez choisir le script suivant : "Player" -> "Transfer" -> "Transfer a specific unit to the control of a player". Dans le cadre du bas, remplacez "Unit ´???´" par le nom de l´unité (la première pour commencer ^^) et dans "Player ´???´", vous mettez "This Player Ennemy".

Voilà, l´erreur est à la fin, il faut mettre This Player Ennemy à la place de This Player :rouge:

Errare humanum est.

sebas10
sebas10
Niveau 2
03 juillet 2006 à 17:31:43

e bonjour en premier juste un petit question que je me pose depuis le début ses quoi l´IA lol

_Xango_
_Xango_
Niveau 1
04 juillet 2006 à 00:56:25

Moi je suis interraissé :)

sebas10
sebas10
Niveau 2
04 juillet 2006 à 20:35:10

moi aussi je suis bien interresser mais j´ai vraiment un gros probleme pour les map et jaimerais en faire de belle. alors je sais que tu vas me dire de lire les autre messafe poster par toi mais je ne comprend pas plus.

bon je m´explique au début je rentre sur le logiciel de construction de map et apret qu´est que je fais tout de suite apret si tu peut m´aider pour faire une map je ten serias reconnessant car je ne connais pas beaucoup l´anglais et je ne ses pas quoi faire :).

alors merci de maider svp

sebas10
sebas10
Niveau 2
06 juillet 2006 à 17:28:22

svp si il y a quelqun aider moi :snif2:

Hannibal-49
Hannibal-49
Niveau 7
09 juillet 2006 à 15:02:33

Reyd3n:
merci c´est super sympa d´avoir créé ce topic et d´expliquer avec autant de détail l´éditeur mais j´ai un léger problème:
voilà, ma map est super, j´ai mis des heures à la faire mais j´arrive pas à mettre les joueurs!
donc quand tu dis "mettre Player1 start et Player2 start" peux-tu expliquer plus précisément merci.

Hannibal-49
Hannibal-49
Niveau 7
15 juillet 2006 à 11:02:07

c´est bon diablaman m´a expliqué :ok:

arnaud2004
arnaud2004
Niveau 3
16 juillet 2006 à 14:02:08

Comment on fait pour mettre les player1 start et player2 start ?? ??

soltere
soltere
Niveau 4
18 juillet 2006 à 11:49:53

tu va dans les waitpoints et tu mets dans l´ecran défilant Player__Start__X

jack_mcgee
jack_mcgee
Niveau 8
19 juillet 2006 à 19:40:21

Ok moi c´est une question pour redyen je suis nouveau. Tu ma raconté plein de nouvelle chose meme si j´en connais asser beaucoup. Ma question est: Dans une mission comment on fait pour que L´ennemi créé des unité. J ai déja réussi mais je ne suis plus capable de le refaire. Et puis si tu L´a déja dit Navré Jai passé de Page 8 a 17 alors Merci d´avance :-)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:36:01

jack_mcgee -> je pense pouvoir te répondre, mais comme je n´aipas bien comprisla question, je risque d´être a coter de la plaque.

Quand tu as ta carte avec les player start, inner et outer perrimenter, tu vas dans Edit -> Edit player list, et tu clique sur le bouton "add Skirmish players". Normalement les IA fonctionnent avec sa.

jack_mcgee
jack_mcgee
Niveau 8
24 juillet 2006 à 16:09:06

Ce n´est pas que reyd3n qui peut me répondre et en plus Gamecude tu as raison ce n´est pas ce que je cherche! :non: Moi! C´est pour des mission et non pour les escarmouche que je veut savoir comment on fait pour que l´ennemi cré des unités dans leur batiment quand on fait une mission. :merci: quand meme!

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
27 juillet 2006 à 14:44:29

Alors pour une mission...
Un peu comme dans les compagnes ? Les défis ?
Donc si c´est sa, l´adversaire commence avec des batiments tout fait. Les batiments il faut les mettre dans une équipe que tu crée. Quand tu crée cette équipe, tu coche la case "is computer player controled". Je pense que c´est ça, mais je ne sais pas bien ce que tu definis de "mission", donc je ne sais pas si je t´aide beaucoup.

jack_mcgee
jack_mcgee
Niveau 8
27 juillet 2006 à 16:43:16

Ben la? Oui c´est comme une campagne. Je sais comment faire jouer l´ordinateur ds la mission je l´Ataque et il m´attaque. il ne me manque plus que de réussir a le fare créé des unité ds une MISSION mais les batiment je suis cabable? :merci: quand meme!

A ´ A I D E :svp:

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
27 juillet 2006 à 16:51:32

Alors là je peux plus t´aider, je pense qu´il va falloir attendre ReYd3n...

skysky
skysky
Niveau 10
29 juillet 2006 à 19:53:44

Moi j´ai une question: J´avais fait une superbe map avec 2 jours, moi contre l´ordi et tou marcher bien, j´ai voulu rajouter deux persos ordi et maintenant, ils ne font plus rien, même celui qui marché bien. J´ai pourtant refait adskirmish et toujours rien. Pour infos, j´ai également mis des out et inn de périmètre pour chaqu´un des ordi. Que dois je faire. MERCI beaucoup de votre aide.

La vidéo du moment