CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

Ognimo
Ognimo
Niveau 2
12 mai 2006 à 19:21:43

Merci bien
Mais j´ai fait les zones délimitant les bases mais sé con la de bot y font po de défense la ou je veux sé a dire en bordure et 2 bot sur trois ne marche po......

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:17:17

Ce problème que tu cites gamecube6, il intervient lorsque les IA font 200 chars dans leurs bases mais qu´ils les sortent pas :) Pour les défenses, essaie de laisser presque aucun ecart entre le Inner et le Outer perimeter, et laisse un petit écrart là où tu voudrais la défense. Et si tu as des IA qui ne marchent pas (peut-être qu´il ne font que des engins de chantier ou des ouvriers), c´est sûrement parce qu´ils n´ont pas de place pour mettre leur batiments (ils veulent absolument les mettre a des endroits précis en fonction du Poste de Commandement).

Ognimo
Ognimo
Niveau 2
18 mai 2006 à 18:46:05

Ba c´est à dire que les zones sont déjà très grandes donc bon je pense pas que ce soit un problème de taille... peut être faut il que j´espace moin les zones inner et ....
merci

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:23:54

Comme vous le savez, le prochain tuto sera : "Comment faire que les IA mettent leurs unités en garnison dans un bâtiment civil ?"
J´aurais besoin de savoir ce que vous voudriez pour ensuite, afin que je puisse sortir celui-là. :merci:

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:12:28

Ognimo :d) As-tu ajouter les "Skirmish Players" ? Si tu ne les a pas ajouter, les IA ne jouerons pas. pour les ajouter tu fait Edit > Edit player list > Add Skirmish players. Les IA ne peuvent jouer sans ça :ok: !

ReYd3n :d) je ne voit plus trop de possibilités que tu n´a pas encore donné ; mais je vais réflechir a se que j´aimerai pouvoir faire :ok:

darkraphi
darkraphi
Niveau 1
23 mai 2006 à 07:53:56

Salut ReYd3n ! Je viens de finir une carte dont j´aimerai que tu me donne ton avis, je epux te l´envoyer ? si oui, où ? J´ai encore quelques petits problèmes, mais en gros sa va. je pense que je vais encore la modifier un peu, comme mettre des véhicules capturables (il y a déjà l´équipe de prette.

j´ai un problème qui m´embette un peu quand même, je n´arrive pas a demander de remettre le même texte plusieurs fois, peut-tu m´aider ?

Mon pseudo dans le jeu est Darkraph, et celui de mon pote qui m´a donné l´idée de faire cette carte est darkangel.

PS : nous n´avons rien avoir avec le clan DARK, nous utilision ces pseudo avant de connaitre generals, donc de connaitre ce clan.

J´espere que tu m´aidera :ok:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
24 mai 2006 à 13:09:15

Envoie-la à ReYd3n@sxdt.fr.st

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
26 mai 2006 à 13:47:08

Alors je constate pas mal de lacunes dans ta map, c´est normal, tu débutes je pense. Alors, regardes bien les tutoriaux, il y en a un pour l´ésthétique. Tu n´as pas mélangé les différentes textures entre elles. Rajoute également une texture de goudron au milieu de ta map, car tu as plein de batiments qui sont sur l´herbe, ça fait un peu bizarre. Autant de bâtiments éparpillés comme ça, ça fait un peu bizarre aussi, même si ça peut donner un genre, on dirait un bidon-ville de gros immeubles :p) . Tu trouveras également un tuto sur la répétition de scripts pour répéter un timer (ou tu peux tout simplement décocher la case "Desctivate upon success" dans les paramètres du script a répéter. Et si ton message ne se répète pas, c´est peut être du a une erreur de ta part sur le temps du dernier message : 10 millisecondes. On a pas le temps de le voir. Voilà, je te souhaite un bon courage pour la retouche de ta map ;)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:58:52

Oui je débute, c´est ma première "vraie" map :-) . C´est vrai que j´ai un peu baclé l´esthétique, et je n´ai pas mis de goudron...
Tous les batiments éparpillés c´est normal, c´est le "plus" qui fait que cette carte est differente.
J´ai désactiver les scripts car sa ne marchait pas, enfin, on pouvait voir les "carrés clignotants" qui ouvrent le message, mais pas le texte, les "carrés" n´avançaient pas. Je modifie tout ça et je te le réenvoie :merci:

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:07:04

Ps : pour la ville, c´est aussi ce qui donne le titre de la map "giant town" vient de la ville géante et "battle" pour la Baston :fou:

PPs : m´a tu entré dans tes contacts msn ? Car j´ai eu quelqu´un que je ne connai pas qui m´a entrer. En bon (trop) prudent, je l´ai bloqué et effancé :gni: . Si c´étais toi, donne moi ton adresse que je t´entre :ok: !

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
27 mai 2006 à 00:00:13

Je te l´envoie à ton E-Mail.

PS : tu es darkraphi ?

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
27 mai 2006 à 09:04:16

Ah oui, je m´étais tromper de pseudo :s :lol:

soltere
soltere
Niveau 4
30 mai 2006 à 12:14:05

comment on fait pour commencer avec une armée et des batiment deja construit qui nous appartienne

_KK_
_KK_
Niveau 10
30 mai 2006 à 12:19:26

j´ai remis un peu le nez dans le Wbuilder,
par contre ma map une fois faite,
me disait "victoire" au bout de 2 mn de gameplay avec l´IA.....
j´ai oublié un truc dans les parametres sans doute ?? ????
:malade: :gne:

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:04:18

Je n´ai jamais eu ce problème _KK_ ...
Mais c´est vrai que c´est pas cool :malade:

Regarde le replay pour voir ce qu´il fait, s´il vend tout de suite ect...

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:12:16

Envoie moi la map, je vais regarder ça :)
D´ailleurs faut que je t´envoie LongtownIII.

worms4d
worms4d
Niveau 6
02 juin 2006 à 19:18:07

slt tlm, bon voila, ya un truc que j´essaye depuis 1h, sa me prend pas mal , dans world buidler , pour changer l´angle de la camera, c kel manip ?

Merci de me repondre :merci:

bonne soirée

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:45:12

Pour pouvoir voir differement ta carte, tu appuye sur le bouton central de ta souris (qui permet de faire défiler les grandes pages sous windows) et tu tourne.

Après, si c´est pour modifier l´angle de vue dans le jeu, il faut faire des scripts, mais je sais pas lesquels xD

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:15:09

Ou pour le pitch dans le WB, il suffit juste de faire Edit->Camera Options, et de changer sa valeur. Sinon pour tourner c´est en effet avec le bouton central de la souris.

worms4d
worms4d
Niveau 6
03 juin 2006 à 12:10:40

merci bcp les gars, bonne journée

:merci:

La vidéo du moment