CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Tutorial pour le World Builder]

Robol
Robol
Niveau 1
16 mars 2006 à 17:18:23

Salut Reydn3 bravo pour ton dévoument a donné des conseil au gens ,je profit de cette hospitalité pour te demander si tu pourrais me posté tes tutorials sur le World Builder j en ai lu une partie dans le forum mais je n ai pas réussi a les avoir tous et, je veux savoir comment tu peut jouer avec tes maps personnel sur les serveurs en ligne car moi j ai essayer et je ne peut que sélectionner les maps officiel et finalement j ai parfois des bogue de performance dans certaine maps pas tous que ce sois les maps officiel ou non comme par exemple la map Flamme du crépuscul va mal et defcon va très bien j ai quand meme une bonne carte graphique (readon 9700)P4 1Go de ram alors si tu a un "hint" ou quelque information sur ce probleme tu serais très gentil de m orienté en passant mon adresse E-Mail est (rockbolduc01@videotron.ca) n ésite pas a me demander des information si j ai la réponse je te la fais savoir.

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:52:57

Robol> tu peux trouver tous les tutoriaux sur http://www.operationtow.fr.st

gamecube6> ça arrive, ça arrive :-d

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:24:35

Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais c´est vraiment long

Stanis
Stanis
Niveau 5
25 mars 2006 à 12:37:23

:salut: j´aimerais savoir comment on f pour faire une map avec un barrage qui, quand on le pete inonde un riviere plus grande

:merci: de me repondre

Stanis
Stanis
Niveau 5
25 mars 2006 à 12:39:08

ps : g un otre blem : mon worldbuilder met une temps fou a s´ouvrir pour en fin de compte me dire que ca peut pas s´ouvrir

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:35:37

Réinstalles le jeu, tu as peut-être un mod ou quelque chose comme ça qui fait bugguer.

Stanis
Stanis
Niveau 5
12 avril 2006 à 10:54:49

je n´ai pas desinstaller le jeu car j´avais des maps non officielles du jeu en ligne mais je lai ait "reparer" dans le programme de desintallation mais ca marche toujours pas :snif:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:24:06

Si tu désinstalles le jeu, les mapàs sont gardés, et puis tu peux quand même les garder, si t´as vraiment peur, tu copies le dossier qui se trouve dans "Mes Documents".

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
14 avril 2006 à 18:46:59

:fou: Je veux mes textes :fou:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:56:03

Après deux mois d´attente (si j´en crois la liste d´attente, ça fait pile deux mois), je vais ENFIN vous donner ce tutorial :)

Comment insérer des messages textuels dans une map ?

Cette leçon va être relativement simple. Après avoir fait votre map, sauvegardez-la, puis rendez-vous dans le dossier de cette map (Mes documents\Command & Conquer Generals - Heure H Data\Maps\NomDeLaMap). Vérifiez que vous avez l´affichage des extensions. Si cela n´est pas le cs, faites Outils->Options des dossiers, allez dans l´onglet Affichage, puis décochez la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Ensuite, faites OK (si vous avez du faire la manipulation), puis faites Fichier->Nouveau->Document texte. Renommez le fichier en map.str Confirmez le changement d´extension, puis ouvrez-le avec le bloc-note. Pour mettre vos textes, c´est simple. Le premier texte sera par exemple nommé texte1, le deuxième texte2, etc ... Dans le fichier map.str écrivez donc "texte1". Faites un retour à la ligne (Entrée), et écrivez votre texte entre guillemets. Après la fermeture de vos guillements, faites un autre retour à la ligne et écrivez END. /!\ Attention ! Le jeu ne fera pas de retour à la ligne si votre texte est trop long. Veillez donc à écrire \n environ tous les 80 caractères (pas au milieu d´un mot) afin que le jeu fasse un retour à la ligne. Un message ne peut comporter que 4 lignes. La première ligne est en gras, donc vous pouvez comme je le fais mettre quelque chose comme "INFORMATIONS" ou "OBJECTIF", etc ... puis faire un saut de ligne (\n) et écrire la suite. Vu que je ne suis pas très clair voici un petit exemple de fichier qu´on pourrait avoir :

texte1
"INFORMATION : \n Map réalisée par John Doe pour son meilleur ami. \n Nom de la map : Joyeux anniversaire"
END

texte2
"OBJECTIF : \n Construisez une caserne."
END

Ensuite, lorsque vous avez votre fichier, il faut que vous alliez dans les scripts de votre map. Pour plus d´information sur la création de scripts, cf les anciens tutoriaux. Créez un premier script avec un timer de 10 secondes ("Script Conditions" : "True.", "Actions if true" : "Scripting->Timer->Seconds countdown timer -- set." => "Set timer ´debut´ to expire in 10.00 seconds."). Faites ensuite un autre script qui aura comme condition la fin de ce timer ("Scripts Conditions" : "Scripting->Timer expired" => "Timer ´debut´ has expired."), et qui aura comme action de lire le message numéro 1 pendant 15 secondes ("Actions if true" : "Scripting->Briefing->Show military briefing caption." => "Show military briefing String: ´texte1´ for 15000 milliseconds."). Vous pouvez mettre un autre timer pour le second message, et ainsi de suite. Vous pouvez également donner d´autre conditions pour l´affichage d´un message, comme par exemple la destruction d´un batiment ... Petite information pour ceux qui remarquent mal, le nom du texte dans le script doit être le même que dans le fichier map.str

Sauvegardez ensuite votre map, et testez-la :-)))

Problèmes résolus : Si votre map ne se charge pas dans le WorldBuilder (elle est hyperlongue, bloquée, quoi) après avoir fait et rempli le fichier map.str c´est que vous avez oublié de fermer des guillemets, ou que vous avez oublié un END. Si vous faites le fichier après, c´est dans le jeu qu´elle bloquera (elle bloquera également dans le WorldBuilder).

Prochaine leçon : Comment faire que les IA mettent leurs unités en garnison dans un bâtiment civil ?

xanryu
xanryu
Niveau 4
23 avril 2006 à 18:47:39

salu reyd3n je trouve que ce que tu fé est assé cool. moi je jou a C&C depui perpet mé chui super noob ds le WB je vien de mi nmettre hier lol ché d ailleur po pourquoi ... bon bref .tes lecons son assé bien et com g commencé logiquemen par la 1ere chui deja tombé sur 1 os:les players starts ché po comen les mettre lol merci encor de pep sinon je comprendrai @+

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:19:37

On m´a déjà fait la remarque, effectivement que je ne disais pas comment placer un waypoint.
Je vais par contre te demander une petite chose : tu es ici sur un forum et non pas sur MSN ou ton portable, donc prend le temps de mettre toutes les lettres dans tous les mots, merci.

Pour placer un waypoint, utilisez l´outil Waypoint (
http://reyden0708.free.fr/waypoint.jpg ), puis cliquez n´importe où sur la map pour faire apparaître le point. Désélectionnez ensuite tout (bouton droit de la souris), puis cliquez sur le waypoint. Dans la fenêtre qui se balade à l´écran, cliquez sur le menu déroulant, et choisissez Player_1_Start. Répétez la manipulation pour les autres points d´apparition.

xanryu
xanryu
Niveau 4
23 avril 2006 à 21:03:15

en fait g trouvé mais merci can meme c cool cque tu fé (et pour ta remarque,on me l´avait jamais faite lol mais j´en tiendrai compte ) et merci d´avoir repondu aussi vite

xanryu
xanryu
Niveau 4
25 avril 2006 à 11:19:25

salut c´est de nouveau moi.Je tien encor aà soutenir ce que tu fait....En 2 jours je fait deja de superbe maps encor merci...^^

xanryu
xanryu
Niveau 4
26 avril 2006 à 12:25:31

coucou,c´est de nouveau moi sa y est j´ai fini les tutorials(ou tutoriaux :question: )et c´est franchement nickel.et j´ai une question pour modifier une map officielle je trouve les fichiers .tga mais pas les .map :merci: de répondre..
encor une fois c´est cool cque tu fais (bon je suis arrivé en retard mais j´ai rattrapé)
Comme ya pu personne est ce que tu continue sur le forum ou alors sur ton site ??
ciao

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:18:54

Je continue sur les deux (bien que quand j´y pense j´ai oublié de mettre le dernier sur mon site). Pour modifier les maps officielles, tu as surement trouvé les sauvegardes d´aperçu dans Mes Documents :)
Il te faut un programme (
http://reyden0708.free.fr/finalbig.zip ) et tu ouvres le fichier MaosZH.big qui se trouve dans le dossier du jeu, et tu exportes :-)))

Bitanboa
Bitanboa
Niveau 5
26 avril 2006 à 17:18:22

Moarf moi jreste dans le coin même si je me fait pas remarquer :-)

:dehors:

xanryu
xanryu
Niveau 4
27 avril 2006 à 08:55:18

mici bicou et au fait est ce que je pourrai t´envoyé ma premiere map pour que tu me dise se que t´en pense ?? :fier:

xanryu
xanryu
Niveau 4
27 avril 2006 à 09:23:12

et zut alors jarrive toujours po :snif2:
sa doit etre moi qui suis a la masse :-(
bon... j´ai telecharger le programme? je l´ouvre ds le bureau puis je vais dans Command&Conquer Generals-HeureH Data mé dedans je trouve po MapsZH.big... :fou:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:17:37

Dossier du jeu = (par défaut) C:\Program Files\EA Games\Command & Conquer Generals - Heure H\

:fier:

Pour m´envoyer la map : ReYd3n@sxdt.fr.st

La vidéo du moment