C'est une impression, ou y'a du troll dans l'air
?
Ok tu n'aimes pas C&C Generals (je le déduis plus ou moins de ton message), ok tu es un "vieux" de C&C, tu as commencé avec les premières séries, ok Generals est assez typé, comme pas mal de choses américaines qui se font (il faut aussi voir que Generals est sorti en février 2003, soit à peine une quinzaine de mois après le 11 septembre, il a sûrement dû être remanié un peu pour mettre quelques idéologies. Tu me diras que ceci explique un peu cela mais que ça ne le justifie pas. Ok, tu n'aimes pas beaucoup EA, parce que c'est vrai que c'est une vraie usine à fric, ça sort des jeux baclés à tout va, on préfère se poser devant un jeu Valve qui a mis du temps à se faire et qui est bien optimisé, et agréable à jouer (bien que les jeux d'EA soient agréables à jouer aussi, malgré qu'il faille plusieurs patches
).
Mais comme je l'ai fais dans mon post précédent, j'en appelle à votre indulgence ...
Vous allez me dire, je le sens venir : c'est quoi ce pavé à la -TUUUT- pour rien dire ?
En fait c'est juste pour dire que je suis là, et que je supprimerais les messages si ça commence à troller trop sévèrement, je le vois un peu venir avec les deux avis bien divergeants ("Tiberium est naze, vive Generals" d'un côté, et "Generals c'est de l'idéologisme de naze, vive Tiberium" de l'autre).
Tant que vous vous tapez pas dessus, ça ma va
Sinon personnellement, je préfère Generals et Heure H, mais c'est plus parce que j'ai commencé avec Generals, donc j'ai pas du tout assez de recul pour comparer avec les anciens, et dieu sait que je suis sûr que les anciens étaient mieux ...
Pour avoir connu différents jeux ou autre, au fil du temps ça s'est généralement agravé, c'est rare quand ça s'améliore, après, tout n'est que pognon, pognon ... C'est la vie, que voulez-vous, si un concept marche, on le pompe jusqu'à la moëlle, il y a les vaches à lait pour acheter 
Pour en revenir à mon idée de départ, j'ai joué à C&C 3, j'ai fait quelques parties, il ne m'a pas spécialement déçu, je pense que c'est un bon jeu, mais je me suis très vite lassé, contrairement à Heure H auquel je joue toujours de temps en temps sur le net. Peut-être que je n'ai pas assez insisté sur TW, il ne m'a pas vraiment attiré, et ces décors assez sombres, la gestion de l'argent différente de Generals, ça fait qu'on s'y perd un peu quand on a 4 ans de Generals dans les mains si je puis dire, alors c'est sûrement un peu par habitude de Generals que TW ne m'a pas attiré plus que ça. Et je suis sûr que c'est également ce qui te rebute un peu dans Generals, _Azerty777, car tu étais habitué au système des autres CnC.
J'ai fait une petite ellipse volontaire sur AR3 pour la simple raison que j'ai juste joué quelques heures à la béta en faible résolution et détails mini (le PC date, une nouvelle config très bientôt d'ailleurs), et donc j'ai pas vraiment pu aller très en profondeur, mais étant donné que le système se rapproche beaucoup de la série du Tibérium, je ne pense pas que ça va m'attirer plus que ce dernier
Je vous souhaite à tous une bonne soirée