Hum je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ReYd3n sur la question de l'équilibrage, du moins, d'accord sur le fait que ce soit difficile de mettre en œuvre + de 3 factions, mais pas pour autant impossible et inintéressant/ingérable.
Pour un jeu comme Generals qui met en avant des guerres fictives de notre époque, le joueur veut à tout prix pouvoir utiliser ou combattre d'autres camps (je généralise bien sûr, mais c'est le cas de beaucoup de personnes, regardez les mods d'ailleurs ils en sont la preuve, je reviendrais sur ça après), et l'on a souvent notre faction favorite, une faction que l'on joue de temps en temps et une autre que l'on joue jamais (je généralise une fois de plus).
C'est mon avis, mais rester sur USA / Chine / GLA, je trouve ça un peu triste. Encore pire si l'on doit attendre une extension pour pouvoir vraiment avoir quelque chose de - nouveau -, je ne vois pas vraiment ce qu'un Generals 2 avec les 3 mêmes factions auraient de plus intéressant par rapport au premier mis à part des combats maritimes et de meilleurs graphismes. Dans le fond ça resterai la même chose, bof bof à mon goût.
Generals possède d'excellents mods, dont Shockwave qui a rajouté énormément d'unités et de facettes au jeu. Et à venir nous avons l'excellent Rise of the Reds (USA / Europe / Chine / Russie / GLA avec 3 généraux - bien - distincts pour chaque faction), et qui je vous l'assure, sera très intéressant et novateur, pour ce qui est de l'équilibrage, vu le temps passé dessus (il n'est pas encore fini, ils ont commencés en 2005), je leur fait confiance les yeux presque bandés (je suis l'actualité de l'équipe qui travaille sur le mod de très près).
Tout ça pour dire, que si EA désire vendre ses Generals 2, ils vont devoir mettre la barre très haut en ce qui concerne l'innovation (encore une fois selon moi), car ils ont derrière un Generals très complet et soutenu (cf mods de qualités) et qui est un des C&C multijoueur les plus appréciés.
J'écris beaucoup (sûrement pour rien
mais le sujet m'intéresse.