CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Command and Conquer-Générals 2

Filotas
Filotas
Niveau 9
17 août 2008 à 20:40:52

Le doute plane depuis que EA à acheté le nom "Générals 2".
Nous pouvons alors être quasi certain que Générals 2 serra cette fameuse nouvelle béta disponible dans Alerte Rouge 3 quand vous achèterez le jeux.
Mais nous pouvons déja nous poser la question :
Une Nouvelle Faction ?
Europe : Attaqué dans Heure H , l'Europe va telle soutenir son allies américain et Chinois ?
La Russie ? La Corée du Nord ? Une nouvelle organisation militaire ?

A vous les studios ^^

Arkhadancia
Arkhadancia
Niveau 4
18 août 2008 à 00:21:59

En effet la question se pose, je ne pense pas qu'EA va refaire une guerre "Russie contre Europe / USA", le contexte serait beaucoup trop proche d'un Alerte Rouge.

Je mise plutôt sur une 3e Guerre Mondiale armée avec l'Europe/les USA, la Russie/la Chine et les pays du Moyen Orient, voir qui sait la Corée du Nord et du Sud, le Japon en prime. Ce serait très intéressant un jeu mettant en avant plusieurs conflits fictifs.

Ce que je redoute le plus c'est qu'EA ne pense qu'à l'argent et fasse un jeu destiné aux débiles en manque de graphismes et négligent totalement l'aspect stratégique, qu'EA perd au fil des années. Un peu comme C&C 3, ou Alerte Rouge 3, qui s'annonce comme une bouse "commerciale", seulement là pour en mettre plein les yeux mais avec rien d'intéressant pour les puristes.
Mais par dessus tout que le jeu reste axé sur une Guerre de notre époque, et non un jeu - trop - futuriste.

Après chacun son avis. ;)

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
18 août 2008 à 01:42:35

Personnellement, je ne pense pas qu'ils vont enlever des camps, donc on risque de se retrouver avec les USA, la Chine et la GLA. Et au nombre de 3, ça m'étonnerait qu'ils rajoutent un quatrième camp, surtout que je ne vois pas quel pourrait être leur grand atout principal (qu'on retrouve dans chaque C&C plus ou moins ; les technos de pointe : USA, Scrins et Japon ; les gros bourrins avec des chars de dingue : Chine, GDI, Soviet ; les malins adeptes de la furtivité qui frappent en douce : GLA, NOD, Alliés).

Je parle ici de C&C Generals, C&C3 et C&C AR3, après je me trompe peut-être mais c'est mon opinion. Et puis trois camps différents à connaître c'est déjà pas mal à digérer, alors s'il y en avait 4, les possibilités de jeu deviendraient énormes, et je vous parle pas des problèmes d'équilibrage, déjà qu'on en rencontre pas mal avec 3 camps uniquement (je pense nottament à C&C3 qui a eu beaucoup de problèmes de ce côté).

Je pense plutôt qu'ils vont mettre des sous-généraux comme dans ZH ou KW, ou alors on devra attendre l'extension de Generals 2 (si Generals 2 il y a, mais c'est la thèse du topic :) ) car ils feront sûrement comme pour Generals premier du nom : au lieu de mettre directement dans le jeu les sous-généraux, ils les mettront dans une extension pour obliger à racheter et augmenter encore plus le compte en banque :p) Et puis EA c'est quand même les pros des extensions, y'a qu'à voir les Sims ...

Sur ce, comme le dit Arkhadancia, chacun son avis :-)))

_KK_
_KK_
Niveau 10
18 août 2008 à 14:14:03

Moi je verrai bien un Generals 2 avec de nouvelles unités,
navires (porte avion, croiseur,sous marin) et amphibies,
hommes lance grenade, lance flamme, commandos réduits etç..
Mais je crois que pour bien faire, EA sera peut ètre plus radical dans les changements....
à suivre..

Arkhadancia
Arkhadancia
Niveau 4
18 août 2008 à 22:09:23

Hum je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ReYd3n sur la question de l'équilibrage, du moins, d'accord sur le fait que ce soit difficile de mettre en œuvre + de 3 factions, mais pas pour autant impossible et inintéressant/ingérable. :)

Pour un jeu comme Generals qui met en avant des guerres fictives de notre époque, le joueur veut à tout prix pouvoir utiliser ou combattre d'autres camps (je généralise bien sûr, mais c'est le cas de beaucoup de personnes, regardez les mods d'ailleurs ils en sont la preuve, je reviendrais sur ça après), et l'on a souvent notre faction favorite, une faction que l'on joue de temps en temps et une autre que l'on joue jamais (je généralise une fois de plus).

C'est mon avis, mais rester sur USA / Chine / GLA, je trouve ça un peu triste. Encore pire si l'on doit attendre une extension pour pouvoir vraiment avoir quelque chose de - nouveau -, je ne vois pas vraiment ce qu'un Generals 2 avec les 3 mêmes factions auraient de plus intéressant par rapport au premier mis à part des combats maritimes et de meilleurs graphismes. Dans le fond ça resterai la même chose, bof bof à mon goût.

Generals possède d'excellents mods, dont Shockwave qui a rajouté énormément d'unités et de facettes au jeu. Et à venir nous avons l'excellent Rise of the Reds (USA / Europe / Chine / Russie / GLA avec 3 généraux - bien - distincts pour chaque faction), et qui je vous l'assure, sera très intéressant et novateur, pour ce qui est de l'équilibrage, vu le temps passé dessus (il n'est pas encore fini, ils ont commencés en 2005), je leur fait confiance les yeux presque bandés (je suis l'actualité de l'équipe qui travaille sur le mod de très près).

Tout ça pour dire, que si EA désire vendre ses Generals 2, ils vont devoir mettre la barre très haut en ce qui concerne l'innovation (encore une fois selon moi), car ils ont derrière un Generals très complet et soutenu (cf mods de qualités) et qui est un des C&C multijoueur les plus appréciés.

J'écris beaucoup (sûrement pour rien :p) mais le sujet m'intéresse. :)

Gen_SniperWolf
Gen_SniperWolf
Niveau 1
20 septembre 2008 à 01:55:54

Si EA ne nous concote pas de Generals 2,
Je vais me suicider
D'ailleurs je ne comprends pas pk ils n'ont pas fait de nouvel add-on. avec alerte rouge, westwood avait fait missions taiga puis missions mad
C t super franchement

ombre2
ombre2
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:26:01

Pour ma part si un Generals 2 sort, je serais d'avis pour les nouvelles nations. Mais la Russie m'étonnerait beaucoup. Etant donné les rapport très proche avec la chine, surtout par rapport au comunisme et tout le b****.
L'Europe serait effectivement plus la bienvenue et je me demande pourquoi on ne parle jamis de l'Amerique du sud, ou de l'Afrique. Surtout en ce qui concerne l'Afrique les guerres ne manque pas là-bas... endin bon, ils auraient peut être les même genre d'unitées et autre que la GLA. Mais dans ce cas là l'Europe serait du même genre que les USA. Comme quoi tout est relatif...

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
21 octobre 2008 à 12:59:31

C'est pas bête comme concept Ombre =)
Pourquoi pas un jeu sur une organisation terroriste type Al Qaeda qui foutrait le bordel partout dans les pays pauvres et qu'on devrait contrer avec les forces de l'ONU aussi =D

Arkhadancia
Arkhadancia
Niveau 4
21 octobre 2008 à 13:19:21

Ne le prends pas mal Ombre mais en vrai la Russie n'est plus communiste, il faut s'enlever l'image "Rouge" que l'on a de la Russie dans Alerte Rouge. =)

Donc l'ajout de la Russie (réelle) pourrait tout à fait être possible et amusant. Tout comme une Russie "Rouge" d'ailleurs, avec Bobine de Tesla etc... =P

Pour l'Europe, oui ça pourrait effectivement ressembler aux USA. Mais sachez une chose, une faction à une stratégie précise dans le jeu, les USA comptent sur leur technologie et la survie de leur unités, la Chine : l'union fait la force, et la GLA stratégie du "hit & run". Donc ajouter d'autres faction peut signifier ajouter d'autres styles de jeu tout simplement. Et dans un jeux vidéo comme celui-ci, il y a énormément de possibilités.

Mais EA ne mélangera jamais ces deux univers, vous ne verrez donc jamais une Russie "Rouge" dans Generals... à part dans un mod ! Petit HS mais je vais demander l'autorisation pour poster ici une "surprise".

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
21 octobre 2008 à 18:22:11

Bah je pense pas que du HS fera du mal à ce forum mort vivant ^^

UH61
UH61
Niveau 7
22 octobre 2008 à 14:47:56

Bonjour :)

Ce topic a l air assez juteux en parlant d infos sur les CC Generals mais...somme nous BIEN SUR qu il est prévu et qu il sortira ?

Parce que je vais vous dire, le NOD et le reste, je vous avoue que sa me casse un peut les COU---LES !

Je me remet donc au CC GENERALS mais ce que je voudrais, c est etre sur et que l info d un 2eme CC GENERALS soit mis ici par un lien.

Je vous fait bien evidemment confiance Filotas mais sa me parait difficile a croire malgré que j adorererais un nouveau CC GENERALS avec EDITEUR DE MAPS comme celui des CC Generals.

En attendant merci a vous et...

...ASSEYONS DE REPEPLER SE FORUM :up:

_KK_
_KK_
Niveau 10
24 octobre 2008 à 00:24:09

Alerte Rouge III ne devrait pas tarder à sortir,
une ébauche du futur jeu STR EA (Generals II ?)est prévu sur le DVD,
nous en saurons plus à ce moment là.
"wait and see" :cool:

_KK_
_KK_
Niveau 10
24 octobre 2008 à 00:31:03

PS:
Notons tout de même l'achat d'un nouveau domaine
pour EA, qui peut laisser rêveur:
http://cncmaps.com/uploader/8-15-2008%2012-37-36%20AM.jpg

UH61
UH61
Niveau 7
25 octobre 2008 à 11:05:20

ESPERONS, ESPERONS QU IL VA SORTIR ET QU IL SOIT BIEN EVIDEMMENT EN RAPPORT AVEC LE PRECEDENT GENERALS [on sait jamais.On pourrait tres bien se retrouver avec un Generals2 futuriste......NOOOOOOON]

ombre2
ombre2
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:49:29

Arkhadancia :d) je suis d'accord avec toi ^^ mais on représente quand même la Russie comme la méchante communiste.
(je n'ai rien contre les communiste, j'en suis un), mais depuis toujours EA représente la Russie comme "rouge". Alerte rouge étant sortie en 1996 (et ouais ça fait longtemps) la Russie n'était déjà plus communiste. Donc maintenant c'est à eux de voir, ce n'est pas nous qui développons le jeu.
Enfin bon comme dirait _KK_ "wait & see"

UH61
UH61
Niveau 7
26 octobre 2008 à 12:20:32

Nouvelles factions [en gardant bien sur les precedentes], on garde le meme gameplay, amélioration du potentiel graphique et surtout [j y tient de maniere personnelle], un EDITEUR DE CARTES.

ombre2
ombre2
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:28:06

boah l'éditeur de carte j'ai jamais su m'en servir ^^

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
27 octobre 2008 à 13:19:30

Moi je veux un éditeur de mods, c'est nul d'utiliser Renegade Tools et G-Max pour faire des models en 3D ^^
Et aussi des fichiers INI moins compliqué, j'ai mis une heure pour modifier les caractéristiques du paladin :nah:

Arkhadancia
Arkhadancia
Niveau 4
27 octobre 2008 à 17:54:46

Si ça intéresse des gens je peux mettre des tuto (non ils ne sont pas de moi, et en demandant l'autorisation bien sûr) pour vous aider à modifier Generals.
Je vous assure que ce n'est pas si dur que ça. =)

Arkhadancia
Arkhadancia
Niveau 4
27 octobre 2008 à 20:43:42

Euh je ne suis pas d'accord, modifier le jeu est une passion pour certains, un passe temps ou autre, tout le monde fait ce qu'il veut, et c'est en commençant comme ça qu'aujourd'hui nous avons d'excellent mods comme CWC ou SW.
Et ça peut être utile dans un cercle d'amis. Par exemple avec certains potes ma version de Shockwave est différente (un peu plus équilibrée).