CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XIII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frame Per Second

Vladiris
Vladiris
Niveau 8
06 juillet 2008 à 21:16:51

Mdr, j'ai linux depuis plus de deux ans, d'ailleurs je suis sous linux là, est ce que je me la pète pour autant? Blaireau va. Genre tu te ramène "ouais zyva tg noob j'ai installer noobuntu ce matin jsuis un roxor". lol.

Et la création de programmes en C++...non mais mec t'as déjà vu du code C++ au moins? Tu sais combien d'années il faut pour maitriser un tel langage? Tu crois vraiment que l'OO ça se maitrise en 1 mois? T'as l'air d'en parler d'un air de dire "tkt dans un mois je rox tout le monde".

De plus, tu crois vraiment que sous linux t'es limité au C++? Sors de ta tanière mec! J'ai presque envie de te demander si elle est bien ta grotte...

Et avoir des pcs bien bichonnés jvois pas le rapport. T'es ptêtre bon en hardware, mais pour le reste, euh, comment dire, t'as l'air de sucer? En tout cas c'est l'impression que tu me donnes (et pas qu'à moi faut croire).

lets_go_mario
lets_go_mario
Niveau 10
06 juillet 2008 à 21:35:31

First : Je ne dis pas de conneries, je parle avec précaution : Soit vous comprenez rien, et que vous êtes cons (comme la plupart des moviemakers de XIII ). OU AI-JE PARLE QUE JE MAITRISERAI OO EN 1 MOIS ? Nulle part ;) ; soit.

Secondo : Ton truc des 30 FPS , et des chutes, c'est déja pas a cause de la carte graphique (quoique sur les bords ;) ) ; mais surtout àu proco ... J'ai fait aussi des tests y'a 30 minutes : Un 700 MhZ va rendre le jeu plus instable qu'avec un 8.4 GhZ Quad Core (bien que le jeu en lui-même l'est). De plus : j'ai que du 1 Mb partagé sur 4 pc en wifi, qui Dl à tout va en mode "Serveur Cs" (enfin, sans compter la salle Locale de pc [auquel y'a un de ces tas, mais qui sont connéctés en LAN non-internet]) ; donc voila quand même ;)

Triso (comme vous Deux d'ailleurs :noel: ) : Je vais apprendre le C / C++ en octobre, d'ici la, j'aurai le temps d'aider un tas de personnes en problème, jouer a Cs, faire mon movie de Cs (aidé par pas mal de moviemakers + my Personal Team ), bronzer au soleil, faire des nuits blanches :bave:

Ps : Je suce pas les pcs ; je bosse comme un fou sur la performance, la protection, mais quand même sur l'accessibilité (qui est le plus important de tous ) sur eux.

Sur ceux, reflechissez bien à vos conneries ;)

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
06 juillet 2008 à 21:56:58

LOL tu dis des conneries mario. Déjà un proc à 8.4 GHZ je dis bravo car le plus gros processeur est à 3 GHZ en quad core (tu m'indiquera ton revendeur j aimerai bien un 8.4 GHZ ^^). Puis le processeur n'a quasiment aucune incidence dans la fluidité d'un jeux aujourd'hui (sauf dans le cas d'un cpu qui ne peut gérer la carte graphique; moi je joue avec un vieux sempron et une 6600gt et même bioschok ne rame pas malgré mon proc de 2GHZ). Et tu dis que si tu tourne pas à 65 fps dans XIII tu fais ramer les autres c'est tout simplement n'importe quoi, ce qui compte pour que les autres ne rament pas c'est juste la qualité de ta connexion point barre. Donc ne traite pas les autres de trisos surtout si tu as tort.

esk1ve
esk1ve
Niveau 6
06 juillet 2008 à 22:01:54

ouah t'en déballe beaucoup de connerie a la minutes sérieux

c'est déjà pas a cause de la carte graphique (quoique sur les bords ;) ) ; mais surtout àu proco

faux le processeur fait le moins de travaille en terme de jeux c'est la carte graphique qui effectue les calcul 3D ect....
entre un AMD dual core 3GHZ et un Quad core 2.4 ghz tu va gagné quoi 5 fps?

700 MhZ va rendre le jeu plus instable qu'avec un 8.4 GhZ Quad Core (bien que le jeu en lui-même l'est).

mdr sa aussi c'est trop fort donne moi le lien de ton quad core 8.4 ghz :-)

va te renseigner au lieue de dire une telle conerie un Quad core c'est 4 coeur fréquencer pareil genre 4 coeur a 2.4 ghz
et pas 1 coeur a 8.4ghz ,

mais bon je crois que tu vient de bien te ridiculiser en terme de connaissance informatique :gni:

zotZ-
zotZ-
Niveau 10
06 juillet 2008 à 22:05:08

Vos gueles? Demain je pars à venise, je vais me taper des jolies italiennes! DANS VOTRE GUELE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2008 à 22:19:25

M D R !

:honte:

Putain Venise... :( Bonne vacs :)..

zotZ-
zotZ-
Niveau 10
06 juillet 2008 à 23:30:40

"Nulle part ;) ; soit. "
On dit nul part :(
Oh tiens worms qui est gentil... Bah bonnes vac à toi aussi!
Oui venise, 2eme fois que j'vais y aller en 4 ans, j'pense que c'est pas exagéré ^.^ Vous aurez des photos souvenirs de moi! hihi

zotZ-
zotZ-
Niveau 10
06 juillet 2008 à 23:34:43

c'est juste la qualité de ta connexion point barre

Kikoo j'ai une "bonne" connex (bien qu'elle sux de plus en plus... 100 meg-> 30 meg -> 4 meg... ok)
bah je rame comme un fou, je rame je lag, et aprs on me dit t'as un pc de oufzor.
j'my connais pas en pc, rien à foutre, et... Bah ma guele

lets_go_mario
lets_go_mario
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:23:18

Oué t'as raison zotz... Laissons ces noobs+pouilleux de l'info ^^

Ps : Quad à 8.4 Ghz : C'est la puissance totale des 4 coeurs (overclockée un peu, je touche plus à mon Bios =), si je me déregle tout, je fout mon pc en l'air m'voyez :noel: ) ^^ ; donc voggle :noel: ; si vous êtes des g33ks, vous l'auriez déja compris ;) !

Ensuite, Taggle Radeon ; je remarque que toi aussi t'as rien compris sur une chose : Comparons Ut 2003 à XIII (même Engine, donc possible de les comparer) : Je mets UT 2k3 aux details à fond sur 1280X1024 sur une bécane 32 Mo + 700 MhZ Non dedi Online ; un autre avec pareil , 32 Mo mais 2,4 Ghz ; et le dernier avec Cg 512Mo X 2 Crossfire 8.4 Ghz : Je compare les 3 en ping :

1Er ) 780+ de ping
2nd ) 214+ de ping
3rd ) 80 constant de ping ;)

sur XIII, la j'ai mis avec ma config spéciale moviemaking (donc high quality) et mis en réseau (testé chez mon voisin ayant exactement la même connec que moi, mais sous Neuf ). Pareil, sauf que c'est en 1024X768(si j'ai pas mis 1280, ca me fait une erreur critique oO ):

1) 320+
2) 160+
3) 80 constant en ping ;)

Comme quoi, le proco joue sur la fluidité en plus de la carte graphique ;)

Enfin, aussi Belia, tu le sais bien, je suis en Wifi B/g avec portée Faible 18 Mb en constant, forcement que ca lag sous XIII, seulement, ces incapables de chez Ubi n'ont pas fait une amélioration du code réseau... Obligée de la pomper sur Ut 99 ...

D'ailleurs, Belia, si t'as besoin d'avoir plus de Fps sans trop toucher à quelques détails, dis le en annoncant le traditionnel "Tg" sur Msn ^^ (Ps : Bon voyage, je t'envie ^^ )

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
07 juillet 2008 à 01:50:22

Alors la mario tu dis n'importe quoi. Tes tests n'ont aucun sens. Tout d'abord le ping n'a rien a voir avec la config du pc. En effet le ping est le temps de réponse entre deux pc sur le réseaux (donc le ping est influencer par la connexion internet). Ne confond pas le lag et le fait de ramer. Ensuite arrête avec ton quad à 8.4 GHZ ca existe pas (c'est un proc avec quatre coeur à 2.8 GHZ). Ensuite tes tests ne reposent sur rien et les machines sont totalement différentes et n'ont rien en commun sauf la CG de 32 mo (donc où se trouve l'intérêt de ton test?). Puis bon je peut pas tout t'apprendre ça prendrait trop de temps. La prochaine fois trouve des arguments de bonne qualité.

esk1ve
esk1ve
Niveau 6
07 juillet 2008 à 01:53:05

mdr tu n'a rien prouver du tout sur ce que tu a écris de plus sa veut absolument rien dire j'ai relue 3 fois pour essayer de comprendre ce que ta voulue prouvé et je t'avoue que malgrès mes effort je n'y comprend rien du tout , même le meilleur des informaticiens n'y comprendrai rien fin bref le principale est que tu te comprenne

( puis comme je t'ai dit sa ne s'ajoute pas la fréquence comme tu dit (puissance) c'est juste que 4 core a 2.4 ghz va te renseignez et revient merci d'avance :-) )

KaMiiIi
KaMiiIi
Niveau 7
07 juillet 2008 à 02:00:18

2.4 ghz 4 core = 2.4 X 4 soit 9.6 ghz :]

Osef les gars ça va créer des embrouilles etc... tout le monde à raison et puis c'est tout !

Vladiris
Vladiris
Niveau 8
07 juillet 2008 à 09:35:01

Non mais lol genre le pauvre gars qui croit que la fréquence de ses quatre coeurs va s'additionner.

Mais mec arrête de dire de la merde sérieux!

A oui aussi, bonne chance pour apprendre le C/C++, c'est vrai que les deux langages sont intimements liés :noel: (je t'explique; je suis en train de me foutre de ta gueule! )

Au final, t'es ptêtre bon en hardware, mais en informatique tu suces mec, c'est pas à moi que tu vas en apprendre!

KaMiiIi
KaMiiIi
Niveau 7
07 juillet 2008 à 10:18:04

Yadéééééééééééééééééééééééé !!!

zotZ-
zotZ-
Niveau 10
07 juillet 2008 à 10:45:53

haha, ma cuisine est inondée! ET PAS LA VOTRE

Vladiris
Vladiris
Niveau 8
07 juillet 2008 à 10:48:03

Et non.

___bob
___bob
Niveau 7
07 juillet 2008 à 12:17:52

Je vois ... t'as donné de l'eau au chat et t'as oublié de fermer le robinet c'est ça ? :noel:

___bob
___bob
Niveau 7
07 juillet 2008 à 12:48:01

___Oui, le proco joue sur la fluidité. Le moteur se sert du proc pour calculer le gameplay (tous les objets, leur position, ce que font les acteurs (ou pas), ce qui se spawne etc,). La carte grafx elle, va prendre en charge tous les rendus et les textures. Votre carte son va prendre en charge ..ok . Tout ce beau monde est recalculé en boucle par le moteur et cela s'appelle le Tick. A chaque fin de cycle de Tick, tout les objets sont mis à jour. (il existe des priorités de rafraichissement pour chaque objet (à voir pour les problèmes online (qui n'a pas vu une nade vous péter à la gweul avant de voir l'explosion (tout ça est voulu (ex. le weap bug)et à optimiser (en effet)))) ... Alors pour avoir un bon tick (une boucle = quelques millisecondes), il faut en effet bien répartir les charges de calcul aux divers éléments sus-cités, et ça dépend du matos installé... Faire autre chose en même temps que xiii peut perturber cette boucle et retarder la mise à jour pour les copains online ... mais ce n'est pas du lag à proprement parler, c'est juste un retard de rafraichissemnt du jeu ... d'ailleurs qui n'a pas play en ayant un bon ping avec toutefois une impression de pawnage excessif parce que le hosteur vous a niqué avant même que le changement d'arme se voye ... hm ___bon (ou pas?)
Alors pas besoin d'un quadcore en effet, car le moteur unreal engine(version 2 donc) n'est pas conçu pour gérer plusieurs coeurs...(et oui) sauf pour Les futurs moteurs (dont unreal engine 3 )...
Mais ! un double core se révèle utile pour prendre des videos, si on affecte le gamecam.exe au 2è coeur, la capture video sur un 2è DD etc. Et c'est là que la carte video à Tails se révèle utile... car elle est pensée pour prendre en charge la capture video et libère les procs.
De toute façon pour play online avec XIII pas besoin d'une super becane (sauf pour faire autre choses en mem temps je me repète)...moi j'ai un sempron 2500 + geforce6200 avec un ping de 60 quand y a pas trop de vent ___et c'est nickel

Vladiris
Vladiris
Niveau 8
07 juillet 2008 à 12:55:52

En même temps, n'importe quel bon dual core nique le meilleur des quad pour le jeu.

Merci bob pour les explications!

___bob
___bob
Niveau 7
07 juillet 2008 à 13:13:27

Merci Vlad pour le merci. Si vous voulez plus d'explication, je me replonge dans mon bouquin "Mastering the Unreal Engine", un bon pavé super bien fait de 900 pages... en anglais (argl)

La vidéo du moment