Mais bon, vous mélangez un peu tous les styles... heavy traditionnel (Motorheäd ; sans omettre la NWOBHM), thrash (Metallica, enfin, pour les débuts du moins ; essayez Megadeth et son Rust in Peace), speed/power (ces groupes "speed" qui tournent autour de l'heroïc fantasy), hard, mélodique...
Mon conseil, c'est de vous essayer au progressif, aussi bien rock (surtout années 1970) que metal. Virtuosité, variations de thèmes, de rythmiques, longues instrus... complexe mais fort intéressant pour de nouveaux horizons.