Bonswar , aujourd´hui je vais tenter de mettre à jour un traité de treizologie ! J´espère que vous êtes bien attachés , en vous souhaitant un bon vol il est logiquement déconseillé de sortir de cette lecture avant la fin du voyage.
Pour débuter on va se poser une petite question : Comment et pourquoi en est on arrivé là ? Comment résoudre ça ?
Tu arrives sur jeuxvidéo.com, ce jour là le test d´un jeu bien simpa est enfin publié ! Tu épies depuis peu les news concernant un petit FPS sympa : XIII. Cool il innove il est en cell-shading ! Quelques jours plus tard tu sors de chez toi, te rendant dans le magasin le plus proche. Ayé ! Tu as acheté XIII tu vas pouvoir te marrer un bon coup ! Les jours passent, ayant fini les missions, mais ne pouvant décrocher véritablement, tu te décides à t´essayer en réseau. Tu joues l´espace de quelques mois, et tu te décides à aller fréquenter le forum de ton jeu, sur le site où tu l´as découvert...Nous voilà sur le forum XIII de jv.com...
C´est là que ça commence. XIII à ses débuts était raisonnablement fréquenté, les joueurs se succedant. Il n´y avait aucun problème. Mais "la transition démographique du jeu" se fixa par la suite. Xiii étant de moins en moins fréquenté, une petite communauté nacquit. Les joueurs restaient les même : tout le monde à peut prêt se connaissait. C´est ici que les problèmes immergent : Tout le monde se connaissant , jalousie perfidie et volonté de dominer devaient forcément apparaître.
Mais n´est on tout simplement pas ridicules ? En fait on s´est tous fait avoir, aussi bien celui qui provoque que celui qui répond. Quel comportement puérile...Qui est le plus mature ? Celui qui provoque de manière lamentable ou celui qui enfonce le clou de manière lamentable ? D´un point de vue subjectif : Vous faites tjrs l´emblèmatique poème : " Oui treize c´est qu´un jeu je m´en fou". Et bien NON ! Vous ne vous en foutez pas ! Ce jeu a prit bien trop d´importance dans vos vies...
Pourquoi vouloir foutre la merde dans un jeu en réseau ? Pourquoi vouloir rétorquer ? Pourquoi vouloir autre chose que de se marrer ? Même moi le fouteur de tronche, le méchant,le con, j´en viens à tenir ce discours , c´est pour dire à quel point vous en êtes !
Maitre XIII t´as du en passer du temps à provoquer le monde volontairement. Virus t´as du en passer du temps à changer de pseudos et à comploter. Tarkan t´as du en faire des choses pas très intelligentes pour que tout le monde t´en veuille. Zarbie t´as peut être remué le couteau dans la plaie par la suite. Le mec qui a hacké tout ce beau monde , t´as du en passer du temps pour être heureux ? J´espère que vous êtes tous fiers de vous ! Et que vous dormez bien la nuit ! Quelle épopée vous avez accompli ! Dsl si j´en oublie !
Je vous lance un défi. Le dernier qui arrête ses gamineries a perdu. Y a rien à gagner. Si ! Du mérite ! On va faire une liste sur ce topic en séparant les players dignes de ce nom, et une liste des gamins qui soit provoquent , soit sont aveuglés par la vengeance : ça va ensemble.
Je compte sur vous maintenir la liste à jour et ainsi mettre en valeur les fantastiques merdeux de XIII
P.S : Si t´as rien pigé et que tu la ramènes sur ce topic , je peux plus rien faire pour toi...