CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XIII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un ti HS

N-23-45
N-23-45
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:41:20

Shibby-Zounours Posté le 23 novembre 2004 à 20:27:36
lolll pquoi pas mon nounours . . . mais explique moa pourquoi on voudrai vivre dans dé maison caméléon a par pour faire bo . . . le coté pratike koa ? ? lol

Une maison ki change de couleur en fonction de l´humeur de la personne.. Une maison ki permet de redonner de la joie de vivre a une personne en détresse... Si on est triste, les couleurs de cette maison seront faites pour apporter de la joie de vivre ! :) Voila

NiCo_GC
NiCo_GC
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:43:51

Pas mal du tout l´idée de mouvement...

Des maisons au formes arrondies, assez sophistiqué pour etre déplacable ( un peu cme une caravane effectivement). On pourrait se servir de cette technologie pour faire habiter tous les amis dans un meme endroit.
Ce qui créerait une meilleure cohésion sociale sur l´ensemble planétaire, moins de disputes, + de convivialité, + de vie, + de sourires, + de chaleur humaine...

Cependant ces espaces ne serait pas renfermés, de manière a ce que ces groupes d´amis gardent un esprit ouvert sur le " monde extérieur" ( entre guillemets) et peut etre meme étendre ce groupe.

Il faut pas ke les espaces soit renfermés de manière a pas placé des groupes de personnes dans des endroits, et ainsi nuire a l´ensemble social qu´est la terre...

NiCo_GC
NiCo_GC
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:46:50

Désolé si j´ai pas écrit très bien mé j´ai mi mes idées d´un cou et jme sui pas relu lol. Si jamé ya une frase mal faite ke vous comprenez pas demandez moi :)

Skippy
Skippy
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:49:48

moi je verré plutot des maisons de plus en plus sophistiquées en matiere de securité comme il y a de plus en plus de violence et de ctatasrophes naturels... G vu dans un reportage , je c plus ou je crois ke c en suisse que leur maisons avaient toutes un " endroit souterrain" en cas d´explosions nucleaires... Je pense que les habitats seront tous munis de ca...

NiCo_GC
NiCo_GC
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:54:04

Bin écoute le mieux ce serait ke l´on ai plus besoin de tout ca :)

Ievicomte
Ievicomte
Niveau 9
23 novembre 2004 à 21:10:09

ouais c vrai ken suisse preske tt le monde a un abri antiatomik... ca peu etre pa mal , une vie souterraine...
moi je pense ke ds le futur, tout sera fai pour augmenter le confor...par exemple je suis sur kun our on poura tout faire a partir dun meme endroi..style t sur un siege et tu fai cke tu veu, tu commende des truc par internet, tu pren des cour par videoconférence, ta le frigo a porté de main ou tu peu appuyer sur un bouton pour lamener.....
par contre je mintien mon idée ke le design des habitation nest pa pre de changer...deja ca couterai mega cher... mai bon peutetre ke dan tretretre lgt ca peu etre possible
c possible aussi kun gran nombre de maison soient ekipée dun materiel ki marche a energie solaire, g vu aux infis lautre jour un gar ki concentre plein de rayon du soleil avec des truc a energie solaire et ca lui sert de fourd...il cuisine a lenergie solaire, delire...

en partan de la on peu penser kon trouvera un jour de nouvelles energies, ki permetten toujours dameliorer les condition de vie....

bon je reflechi encore et je revien kan g des idée

en tout cas je trouve ke ce sujet est super interessan ^^

Shibby-Zounours
Shibby-Zounours
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:20:39

. .. enfait nico tu veu parler de sorte de capsule qui se détache et se rattache a n´importe kel " Pôle sociale" . . pas con , mais je pense que sa ferais un peu . . préfabriquer , et monotonne . .. le truc fodra que chaque maison soit personnalisable . . plus ou moin grande . .. décider d´un mode de transport . . pas trop utopiste ( pas de fusé ni de téléporteur) . . et s´avoir comment elles se ratacheraient a c Pôle sociale et qu´elle tête ils auront c pole sociale . .. moi je suis plus pour un dévellopement souterrain comme la di skippy . .. dans quelques années et meme de nos jour une bombe nucléaire explose au mové zendroit et provoque une réaction en chaine qui pourrait provoqué un mini armaguedon ( je pense que l´homme a plus de souci a se faire pour le future venant de lui même que de la nature) de plus cela pourrais présever les paysages du dehors . .. mais fo pas être clostrophobe parce que vivre cloitré en souterrain sans ciel . . sa doit être vachement pesant ( inversement si des personne son habituer a vivre sous terre dans l´obscurité alors venir a la surface et a la lumière sera douloureu) donc je pensais a créer d´énorme Dôme souterrain qui reproduirais l´extérieur et donnerais l´illusion d´un ciel ( comme dans le chato dans le ciel a l´intérieur du chato) . .. a toi Nico lol

Shibby-Zounours
Shibby-Zounours
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:23:01

Ievicomte Posté le 23 novembre 2004 à 21:10:09

ouais c vrai ken suisse preske tt le monde a un abri antiatomik... ca peu etre pa mal , une vie souterraine...
moi je pense ke ds le futur, tout sera fai pour augmenter le confor...par exemple je suis sur kun our on poura tout faire a partir dun meme endroi..style t sur un siege et tu fai cke tu veu, tu commende des truc par internet, tu pren des cour par videoconférence, ta le frigo a porté de main ou tu peu appuyer sur un bouton pour lamener.....

----

Je suis complètement d´accord . .. sa va dans se sens depuis la nuit des temps et je pense pas que sa va s´arreter

NiCo_GC
NiCo_GC
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:28:54

Oui mais la vie souterraine est + difficilement réalisable car tout terrain n´est pas forcément aménageable.

Et a ce moment là il y orait pu la chaleur du soleil, c´est a dire des vacances monotones... ( la chaleur et lumière artificielle ne vaut pas un bo soleil et un beau ciel).

La monotonie amène la dépression, amène l´angoisse, amène le détachement social,hmmm....pas bon tout ca.

Et puis faire tout sur son fauteuil c´est vré ke ca va dans ce sens, mé a ce moment là on vivré dans un monde de grosses larves ki foutent pu rien. Foutre pu rien = un monde sans rien = pas d´essor technique = pas de zolies maisons.

Donc d´un coté vaut mieux pas faire trop technique, faut garder un peu d´humanité dans tout ca :)

Shibby-Zounours
Shibby-Zounours
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:39:19

moi je pensai a une vie souterraine que restreinte . .. rien n´empeche les gens de sortir aller partir en vacances a la plage ou de faire une promenade dans les jardin publique de la surface . . y aura tjrs des batiments a l´extérieur hébergeant des société de service . . resto tou ce qui tourne autour du tourisme . . les gens habiteront dans dé souterrains ensuite celon leur profession il iron plus ou moin a l´extérieur . . enfin ce que je veu dire c que la surface n´est pas fermer bien au contraire l´homme va tout faire pour préserver une nature aussi intacte que possible ( un peu bcp utopiste lol mais bon ! ) . .. enfin je crois que je v partir sur sa . . dé sorte de apparte transportable ( 3 pièces par personnes pas besoin de plus pour vivre.. ensuite plus ou moin grand . . extensible pour les enfants etc . .(mur mobile ou possibilité d´accrocher bouta bou les pièce d´en rajouter et d´en enlever . tous seront calqué sur un modèle définis universelle qui s´encrera dans une une place faite pour elle cernant les pôles sociales . ...

autrement nivo énregie . . je pense que quand l´homme va vite fais épuisé ce qu´y lui reste de pétrole et petit a petit va etre obligé de se servir de nouvelle énergie . .. ( non poluante de préférence) je pense solaire , Gaz , électricité . . je pense qu´avec la recherche technologique on finira bien par trouver un moyen économique écologique de faire de l´énergie en quantité suffisante .

NiCo_GC
NiCo_GC
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:41:42

D´ac´ si le monde extérieur reste ouvert alors c´est bon je suis d´accord.
En ce qui concerne les énergies jsui daccord ossi, par contre pr les matériaux jme demande bien ou ils vont trouver ca...

Shibby-Zounours
Shibby-Zounours
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:46:05

merde en y repensant . .. en faite c une copie de Sion dans matrix . . la ville souterraine . .. lol . .. va falloir encore dévelloper !

Shibby-Zounours
Shibby-Zounours
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:50:11

bon je v me faire un ti stacraft pour me lavé la tête . .. hésitezpas a mettre d´autre idées même si elle sont totalement différentes de votre vision du future de l´Homme et de son habitation

. . j´y pense a Starcraft les batiments peuvent voler lol . . bon j´y v ++

NiCo_GC
NiCo_GC
Niveau 10
24 novembre 2004 à 00:50:08

Lol bin oué ca fé pa dmal de se détendre un peu :)

Mais sinon en ce qui concerne les maison futuriste. Tu devras en dessiner une ?

Shibby-Zounours
Shibby-Zounours
Niveau 10
24 novembre 2004 à 09:51:50

ouii je v devoir imaginer mon concepte et le dessiner ensuite ! =)

Ievicomte
Ievicomte
Niveau 9
24 novembre 2004 à 12:11:08

énorme comme sujet :ok:

NiCo_GC
NiCo_GC
Niveau 10
24 novembre 2004 à 22:01:44

Alors ca spasse ton devoir ?

Shibby-Zounours
Shibby-Zounours
Niveau 10
25 novembre 2004 à 18:35:50

bin je fais mon cahier de recherche et ma planche de présentation cette nuit pour demain matin ! !! je prépare les perfusion de café en même temps :)

NiCo_GC
NiCo_GC
Niveau 10
26 novembre 2004 à 19:22:35

Lol :) content de ton oeuvre ?

Ievicomte
Ievicomte
Niveau 9
26 novembre 2004 à 21:24:47

on prit tous pour ke tu te paye une caisseuuu . ..une super note :rire:

La vidéo du moment