g trouvé une ptite histoire, c a rien avoir avec le topic, mais je lé trouvé excellente...
c une histoire vraie:
c t a paris, je crois, un homme avait volé ( pickpocket), beaucoup, tellement qu´il risquait une peine de prison...
mais son avocat fut tres malin...
pour plaider la defense, il dit au juge que ce n´était pas de la faute de notre client si il volait, mais que c t de la faute de son bras...(
)
alors le juge ne se laisse pas démonter, et sur le mem ton de plaisanterie, il lui rétorque, tout en affichant un gran sourire: " bien, cela est vrai.. donc je condamne le bras de monsieur a une peine de prison de 3 ans, dont 2 avec sursis...Vore client est libre d´accompagner son bras ou non en prison"...et là, l´avocat du voleur, hilare, demande a son client d´enlever son bras artificiel, et de le remettre a la justice, ensuite, il parti aevc son client... Il ne fut pas poursuivi et n´encourut aucune peine de prison
moi je trouve ca genial 