CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combats nazes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
13 janvier 2009 à 09:58:47

Trop confus !! Ultra-répétitifs ! Dans Secret of Mana on devait varier son style ! Là, c'est taper taper taper ! Prendre les magiciens c'est faire le choix d'un perso quasi-inutile car il faut couper l'action pour faire des dégâts intéressants qu'en dégâts élémentaires !
On ne sait pas où on tape, on est obligé de ralentir à l'arrivée d'un ennemi donc le bourrin ne peut s'éloigner du groupe en courant ou fuir le combat, y a ZERO déplacement en combat.
Autant jouer à un RPG tour par tour !
Osez me dire le contraire !

Impossible de jouer à un jeu après un FFXII !

cocololeure2 cocololeure2
MP
Niveau 10
13 janvier 2009 à 20:36:45

non seulement tu dis des conneries, mais en plus tu compares SD3 à FFXII

j'ai même pas envie d'argumenter. :/

Orangebud2 Orangebud2
MP
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:27:58

FFXII ?? C'est le système de combat le plus honteux que j'ai jamais vu ...

Sinon c'est vrai que je preferais dans secret of mana le fait qu'on avait toujours l'arme de sorti, plutot que la transition dans SD3 ou tu sort ton arme et avance doucement , mais bon c'est bien quand même surtout que les innovations par rapport à SoM sont interessante.

sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
15 janvier 2009 à 05:01:39

OK ZERO argument.
Donc je gagne par non présence de force en face.

Je compare FFXII avec ce truc parce que les autres sont gérés. Au moins FFXII tu peux faire des réglages.
Bref, je perds mon temps avec des fanboys.

Xx-Lud-xX Xx-Lud-xX
MP
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:13:18

Très franchement je trouve Seiken 3 beaucoup mieux que Secret of Mana qui a des graphismes minables selon moi.

[[Radium]] [[Radium]]
MP
Niveau 4
16 janvier 2009 à 17:14:36

sequoyosequoya : ah ok FFXII le systeme de combat qui se veux innovant alors que c'est un vulgaire tour par tour ou tu peu courrir pour rien entre les attaques

Jyuza[le]nuage Jyuza[le]nuage
MP
Niveau 6
08 février 2009 à 23:16:00

sequoyosequoya tu penses vraiment que les gens en ont quelque chose a foutre de ton avis :rire:

"OK ZERO argument.
Donc je gagne par non présence de force en face. "

Les gens ne vont pas se donner la peine d'argumenter alors que toi meme tu n'argumentes pas. Puis bon osé comparer FF XII alalala... :-)

Chocobahamut Chocobahamut
MP
Niveau 10
25 mars 2009 à 12:43:07

FF12? la honte de square?

Franchement va te cacher! Si justement tu ne peux géré pour faire des gros dégats, tu n'es pas stratège (je comprend pourquoi tu joue a ff12) Essai d'autre VRAI RPG un peu!

Grinko94 Grinko94
MP
Niveau 7
28 mars 2009 à 15:08:21

FF12 ? Vous parlez du jeu qui consiste à faire 3 heures de level-ing entre chaque Mini-Boss, avec un scénario écrit en une matinée, et dont le système de jeu prétendument innovant n'est qu'un simple tour par tour où l'on peut se déplacer (Ouah, quelle innovation).

Si t'es incapable de rendre ton style de jeu intéressant, bha c'est de ta faute.

Saber Saber
MP
Niveau 10
25 avril 2009 à 04:54:51

" Dans Secret of Mana on devait varier son style "

je me suis arrêté là :(
pour résumer un combat dans SOM

1) Purim fait une analyse du boss
2) Popoie lance un max de fois le sort opposé à l'élément du boss
3) n'importe qui utilise une noix sur Popoie
4) retour à 2 jusqu'à ce que le boss soit vaincu sauf...
5) si le boss n'est pas battu après ça et qu'il n'y a + de noix, taper comme une brute en utilisant des sorts élémentaires avec Purim sur les armes
6) ...
7) PROFIT

et voila un combat digne de Secret of Mana :hum:
quant aux monstres il suffit de taper dès qu'on voit la barre à 100%, et de faire select pour changer de perso à chaque fois, youhou :fete:

même Diablo c'est plus marrant :noel:

Chocobahamut Chocobahamut
MP
Niveau 10
25 avril 2009 à 12:46:52

dans ton exemple tu prends un perso, combat en en choisissant un autre, on verra!

Lise Lise
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:05:00

de toute façon Secret of Mana c'est frapper, attendre, frapper, attendre, frapper, attendre, frapper, attendre.

Ou tu utilises la magie et ça revient au même :hap:

Guysam Guysam
MP
Niveau 6
16 mai 2010 à 18:06:56

Déjà que je trouvais le système de combat de Secret of Mana un peu brouillon, mais alors celui de Seiken Densetsu 3 c'est une honte ! Je suis entièrement d'accord avec ce forum.
Et je suis bien d'accord pour dire que le système de combat de FFXII est l'un des meilleurs jamais fait. Par contre, comparer à celui de Seiken 3 c'est un peu bizarre! Même si il y a la barre ATB.

Moi, il y a un truc que je me demande: pourquoi Square n'a-t-il pas gardé le système de combat de Seiken Densetsu 1 pour les 2 suivants ? Dans Seiken 1 c'était aussi net que dans du Zelda ! et pourtant il y avait aussi la barre ATB.

De toutes façon, mois j'ai carrément été déçu par Seiken Densetsu 3. Je l'ai trouvé soporifique du début à la fin. Il n'y a pas que le système de combat qui pose problème. Même le reste est moyen, à part les graphismes...

senki42 senki42
MP
Niveau 4
17 mai 2010 à 09:29:03

Personne n'a dit que Seiken Densetsu 3 est le jeu parfait. Il faut déjà se remettre dans le contexte de l'époque et penser que le jeu était super bien animé, et que les décors étaient ce qu'on faisait de mieux. Ensuite le système de combat a ses défauts, tout comme SD2 (pour n'en citer que quelque uns : la trop grande facilité de spam des magies, les charges des armes à haut niveau inutiles, le stun des monstres les rendant soit invincibles, soit sans défense...). SD3 a ses avantages : le système d'évolution des personnages, les charges assez équilibrées etc. Il est vrai que les magies ne servent pas à grand chose (du moins pour les magies offensives sans baisses de stats) mais le jeu reste à mon goût très plaisant.

Quant à la comparaison avec un jeu sorti 15 ans après, hum hum...

Guysam Guysam
MP
Niveau 6
17 mai 2010 à 20:12:00

Même l'univers je ne le trouve pas si extraordinaire. Même pour SD2 je trouvais que c'était du déjà vu (A Link to the past (SNES)) sans amélioration notoire.
Mais après, chacun ses goûts !

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2010 à 17:50:28
  1. guysam Voir le profil de guysam
  2. Posté le 17 mai 2010 à 20:12:00 Avertir un administrateur
  3. Même pour SD2 je trouvais que c'était du déjà vu (A Link to the past (SNES)) sans amélioration notoire.

Mais après, chacun ses goûts !

Faut arreter de fumer garçon !!!
Je te conseille de relancer chacun des 2 jeux pour comparer !
Au niveau level design ils n'ont rien à voir du tout !

Guysam Guysam
MP
Niveau 6
23 mai 2010 à 17:07:30

Le level design de Secret of Mana est trés moyen, excuse moi. Pas de génie, des chemins à la suite des autres, avec des monstres. Des palais avec uniquement du combat, des salles qui se suivent. Je pourrai faire la même chose avec un rpg maker digne de ce nom, et un peu de technique.
Par contre, celui de A Link to the past est ultra travaillé, aucun écran n'est le même qu'un autre, et je suis loin d'être le seul à le dire.
Et ces 2 jeux, je les ai fait de nombreuses fois, pas besoin de "relancer les 2 jeux".

VaIefore VaIefore
MP
Niveau 5
15 décembre 2010 à 09:51:02

Ok up mais ce sujet me tient à coeur. A tous les détracteurs des secret of mana: ce sont des jeux sortis en 94/95. On peut dire que les combats sont tout le tps pareils : ok
Mais pour l'époque ce systeme était révolutionnaire. Et aujourdhui encore ca reste une référence jamais égalée et jamais imitée. (Square aurait pu améliorer ce systeme dans dautres jeux).

Comparer secret of mana et seiken densetsu 3 à FF12 est idiot. Secret of mana possede le même systeme de jeu (au niveau caractéristiques) que FF6 .
Le systeme de combat FF12(pour en parler) est selon moi un des meilleurs systeme des FF. Plus dynamique et permettant de nombreuses variantes. Mais incomparable a un secret.

Pour parler de zelda , oui ce jeu est une pure bombe mais plus orienté action que RPG, donc incomparable aux secret of mana.

Les secret of mana sont des jeux dont les vieux gamers (comme moi), ont découvert à l'age d'or du jeu vidéo, sur une console de légende (super nes). Ils resteront donc dans nos mémoires comme les meilleurs rpgs/action de tous les temps.

Source wikipédia : Secret of Mana est considéré comme un classique de la Super Nintendo, et l’un des titres les plus influents de l’histoire du jeu vidéo. Il figure ainsi dans de nombreux classements récents. IGN.com, dans son classement des « 100 meilleurs jeux de tous les temps », lui accorde la 79e place en 2007, la 48e en 2005 et la 78e en 20034,5,6. Le jeu se hisse également à la 42e place du classement des « 200 meilleurs jeux Nintendo de tous les temps » de Nintendo Power effectué en 2007, et est jugé par ce magazine la même année 39e jeu mieux réalisé sur un système Nintendo, sur un classement de 2008. Il est également élu 97e meilleur jeu de tous les temps en 2006, sur un classement de cent, par les lecteurs du magazine japonais Famitsu9.

Now shut up kids !

guiguicrouail guiguicrouail
MP
Niveau 4
27 août 2012 à 17:46:36

Quand il s'agit d'un jeu rpg faut bien qu'il y est de la patience en montage de niveau, moi je prend mon temp pour sa et donc les instants kills je m'en suis jamais mangé.

Niveau magie qui rendait les boss ridicules dans secret of mana par contre sa rend le jeu beaucoup trop facile à mon gout et ennuyeux, autant continuer directement jusqu'à la fin sans prendre son temp à up et taper sans magie comme sa on peut voir qu'il y à bien un moyen de prendre beaucoup + de plaisir et de hard du jeu... Mais pour les magies de som 2 je trouve que c'est beaucoup mieux pour le fait de devoir up l'intel ou l'esprit et etre le jour de l'element souhaité pour faire un max de dégats sa montre qu'il falait bien rendre se genre de chose aussi difficile que du challenge et on à meme la possibilité de faire un groupe conposé de personnage qui ne peuvent pas aprendre la magie de soins c'est encore mieux .

Seiken densetsu 3 d'origine sortie que en japon, c'est peut-etre normal qu'il n'y à pas de livret de soluce pour avancer dans le jeu mais heureusement qu'on à maintenant des sites qui montres les soluces.

Et pour les dieu destructeur j'ai bien vu effectivement que la vrai histoire continue qu'apres avoir battu l'avant dernier destructeur je confirme !

krakoy krakoy
MP
Niveau 6
27 août 2012 à 21:28:52

alors oui, moi aussi, au début, je trouvais les combats nazes.
trop fouillis, trop d'animations sur les persos et les ennemis, trop de techniques bizarres... bref, ils ont voulut en faire trop.

c'est que sur ma deuxième partie, au final, que j'ai commencé à mieux capter tout ça. en fait, chaque perso a vraiment un style de jeu qui lui est propre. le fait que kevin et hawk tapent deux fois, par exemple. et surtout, c'est à ma deuxième partie (il était temps...) que j'ai compris réellement le système de combat.
avant, je me contenait de bourriner dans le tas. je me met au milieu des ennemis, je martèle le bouton A, et je regarde ce que ça donne.

en fait, je me suis rendu compte que suivant le comportement de l'ennemi qu'on a en face, notre perso se met en garde ou pas. quand on est en garde, bah on peut pas taper directement. il arrive même qu'on s'acharne sur le bouton sans que notre perso bouge un pouce. de plus, quand on donne un coup, le perso "charge" son arme, un instant après (duran, par ex, brandis son épée et la fait briller). si on attend ce moment pour retaper, on fait plus de dégâts, et on a plus de chance de toucher. de plus, on peut enchainer des ennemis, tant qu'on le "sonne". sauf que si on se prend un coup, on pourra pas contre-attaquer directement. faut attendre un moment...

c'est en captant cela que je me suis rendu compte que pour mieux gérer les combats, bah faut pas foncer dans le tas sans réfléchir. faut s'approcher doucement de l'ennemi, lui donner un coup, puis reculer pour esquiver. une fois que le monstre a tapé dans le vide, on y retourne et on continue comme ça.
on peut aussi jouer au bouclier humain avec des perso comme duran ou kevin, en poussant les ennemis plutôt que des les esquiver, ça évite que les autres persos se prennent trop de mandales...

bref, c'est avec ma deuxième partie, une fois que j'ai refait le jeu avec les 3 autres persos, que j'ai compris à quel point le système de combat est complexe, et surtout, complet.
les persos sont parfaitement équilibrés, quelle que soit leur classe, et la manière d’appréhender les combats change radicalement suivant notre équipe. je trouve d'ailleurs que c'est une bêtise de dire que telle classe est mieux que telle autre, parce qu'en fait, elles sont toute équivalentes. ça dépend juste de ce qu'on cherche à faire... dans certains cas, avoir un perso qui fait de gros dégâts sert pas à grand chose. il est plus utile d'en avoir un qui peut monter nos stats, baisser ceux de l'ennemi, faire des attaques distantes, soigner, ou que sais-je encore.

l'important est d'avoir une équipe plus ou moins équilibrée. à moins qu'on aime le challenge, et ça, c'est un point fort aussi.

dans mon cas, j'ai fait ma première partie avec kevin en main de dieu, carlie en shaman du mal, et hawk en maitre ninja.
j'avais donc deux soigneurs, et de quoi baisser des stats ennemis. de manière générale, j'ai pas eu de difficulté à avancer, mais contre certains boss, j'en ai bien chié. je faisait pas assez de dégâts, et les combats s'éternisaient.

pour ma deuxième partie, j'ai donc pris angela en grande divineresse, duran en maitre épéiste, et lise en lancier étoile.
autant dire : aucune possibilité de se soigner (j'avais de l'espoir avec le sabre lunaire, mais finalement, c'est loin d'être suffisant...)
du coup, bah le jeu ne s'est pas du tout déroulé pareil. là, c'est contre les mobs que j'en chie. je suis mort je sais pas combien de fois contre des loup-garous, des ninjas, et autre créature qui fait des gros dégâts de groupe. je rase les murs, et fait très gaffe à chaque nouvelle salle. par contre, les boss, eux, je les bousille en 2 seconde. je me balade complètement contre eux. en grande partie grâce à la magie d'angela, justement...

alors en effet, SD3 est un jeu où il faut pas hésiter à faire du level-up, sous peine de se voir bloqué contre des monstres à la con, et je trouve ça bien. surtout qu'avec la limite de stat, bah tu peut pas te retrouver avec une équipe monstrueuse qui défouraille tout. c'est surtout dans la technique qu'on doit miser pour avancer. bien se servir de son équipe, utiliser les bonnes capas quand il faut etc.

je trouve que la difficulté de ce jeu est vraiment très bien gérée, et les combats, trop complexes pour être facilement et rapidement appréhendés par tout le monde, mais nazes ? ha ça non, bien au contraire !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment