CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ou est passé le jeu video français?

mochizuki
mochizuki
Niveau 6
03 décembre 2002 à 14:57:58

tu te goures mon vieux! Personne ne critique les chomeurs ou les RMistes. Ce sont les profiteurs, que je critique, ceux qui vivent sur le dos de la société sans chercher à s´en sortir.

Je ne suis pas la pour faire de la politique, mais il faut bien reconnaitre que le système a des failles et ce n´est pas en fermant les yeux qu´on l´améliorera.

mochizuki
mochizuki
Niveau 6
03 décembre 2002 à 15:11:12

En ce qui concerne le jeu video (car c´est le nerf de la discussion en ce qui me concerne) Je pense surtout que les éditeurs ne veulent pas renouveler les concepts, laisser leur chance à de nouvelles idées (car c´est risqué). Donc on nous ressert toujours les memes genres un peu réchauffé: du FPS, du RTS, du tomb raider like etc..

Les vrais jeux originaux, ceux dont vous vous dites en y jouant "putain, quelle bonne idée, ce truc" ou "grandiose, j´avais jamais vu ça" se comptent aussi sur les doigts d´une main.

Tient, la dernière fois que ça m´est arrivé, je jouais à Giant Citizen Kabuto.

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
03 décembre 2002 à 15:17:05

C´est vrai que les nouveautés pures sont rares, mais on peut appréciés de nouvelles touches sur les vieux modèles. Ce qui le rajeuni un peu. Faudrais faire un jeu comme linux. Un jeu à code ouvert! : )

mochizuki
mochizuki
Niveau 6
03 décembre 2002 à 15:20:01

C´est un peu le cas avec le moddage des titres comme Half life ou UT (ex counterstrike)

Babycarnibird
Babycarnibird
Niveau 6
03 décembre 2002 à 15:27:45

dans ton premier post tu résumes bien la situation " dans un jeu il ya le mot jouer" , en france les mots intellectuel et culturel servent souvent à habiller des trucs sans idée, des navets( pour tout , cinéma, art en général).
Le public ne suit pas. Ce n´est pas une raison pour laisser filer car on aura alors des jeux popstar ou star académie
Mais se refugier derrière la faute de "l´état" c´est avoir une mentalité d´assisté ;
Si on a des idées, des beaux jeux agréables à jouer sont possibles et rentables

mochizuki
mochizuki
Niveau 6
03 décembre 2002 à 15:33:42

Comme tu as raison! Le problème a mon sens, n´est pas trop d´avoir de bonnes idées, mais plutot de trouver un éditeur qui prendra le risque de les mettre en oeuvre.

Un éditeur sait qu´il va faire son beurre avec un FPS de base bien bourrin, ou avec une adaptation de série TV ou de film.

C´est plus dur de vouloir lancer un concept novateur, qui ne sera pas forcément bien accueillit par la communauté des joueurs.

D´ailleurs à titre d´info, l´ancetre de tous les FPS, Wolfenstein 3D, a été programmé par une bande de copains dans un cagibi au fond d´un jardins, et à cette époque, PERSONNE n´aurait parié un kopec sur l´avenir de leur concept.

Babycarnibird
Babycarnibird
Niveau 6
03 décembre 2002 à 15:46:37

oui c´est vrai , le tout est de trouver un éditeur et un banquier qui osent prendre des risques
Mais la moralité ne sera pas sauve car si ceux qui ont osé gagnent du fric , ils seront vite rachetés par des requins
T´en connais beaucoup de créateurs qui ont fait fortune avec une idée novatrice ? (bilou exclu)

mochizuki
mochizuki
Niveau 6
03 décembre 2002 à 15:50:25

Comme ça, à froid, je dirai Peter Molyneux (Bulfrog)

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
03 décembre 2002 à 16:35:12

Le créateur d´HomeWorld également...

mochizuki
mochizuki
Niveau 6
03 décembre 2002 à 16:40:53

Relic entertainment, ce sont Luke moloney et Alex Garden, et c´était leur premier jeu.

Eux aussi, ce sont des bons, mais ils sont pas en France, ils sont au Canada.

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
03 décembre 2002 à 19:00:49

Merci : ) Mais étant originaire du Canada, ce sont les premiers qui me sont venus à l´esprit : -)

Beny99
Beny99
Niveau 5
03 décembre 2002 à 19:35:19

comme de par hasard : p

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
04 décembre 2002 à 11:49:34

J´ai lu hier que 8 anciens d´Infogrames (France) ont bâti une nouvelle compagnie de jeux vidéo : Dream On. Ils développent des jeux sur la GBA et travaillent sur un moteur 3D. Bref, il y a encore des courageux : ) Je leur souhaite bonne chance!

mochizuki
mochizuki
Niveau 6
04 décembre 2002 à 16:39:33

C´est triste à dire, mais ils feront probablement plus de thunes à bosser sur GBA que sur PC.

Beny99
Beny99
Niveau 5
04 décembre 2002 à 18:21:34

pkoi c triste? je suis pas sur kil face plus de tune... enfin j´suis content moi si ils font des bons jeux puisque j´y joue dans les transports ; -) ta vu ça où god tu peux me passer l´adresse?