Wahhh ca c´est un sujet interressant : )
Bon ben je vais vous donner mon humble avis : je trouve qu´il est faux de dire que par internet on ne peut pas se "faire" une vie sociale , c´est justement une nouvelle technologie de communication et d´information , ce qui représente un inconveniant pour certains est percu comme un avantage par d´autres , par exemple je pense au gars qui n´a pas les moyens de sortir de chez lui à cause je ne sais pas moi d´un handicap physique , de parents trop sévère , de crises d´agoraphobie , enfin il y a dix milles raisons pour faire que quelqu´un soit cloitré chez lui contre son gré , et que faisaient ces gens avant internet ? ?? Ils souffraient de solitude en silence puisque personne n´étais là pour les entendre et les écouter , par contre maintenant à n´importe quelle heure on peut trouver de la compagnie sur internet , on peut se faire des amis (non je ne suis pas naïf , mais une amitié c´est AUSSI quelqu´un qui vous écoute , vous soutiens dans les coups dur et surtout NE VOUS JUGE PAS , donc ce sont des critères qui peuvent coller avec l´amitié sur le net).
Il y a aussi les gens qui sont terriblement décu par la "vie réelle" et par le comportement des gens et qui du coup se renferment sur eux-même , depuis internet on peu même pousser jusqu´à chercher à faire connaissance uniquement avec des gens que l´on cible par affinité....
Moi (et ca n´engage que moi) je trouve que si le mode de vie "accro d´internet" convient à la personne qui en est accro , il ne faut pas lui faire miroiter qu´il passe à côté de sa vie sociale , c´est faux , car le "social" peut venir plus tard , quand on fréquente quelqu´un sur internet depuis longtemps on fini par avoir envie de rencontrer cette personne (ou ces personnes) , ce qui si j´en crois ce que j´ai lu plus haut (rencontrer des vraies personnes...en vrais) ressemble étrangement à une vie sociale "normale" , donc au final je pense que c´est tout simplement prendre un autre chemin , prendre son temps avant de créer des liens dans le réel , mais le résultat à la fin est le même...bon voilà vous devez me prendre pour un bargeot maintenant mais c´est rien ; )
@+