CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelles critiques feriez vous a Arx?

white_rabbit
white_rabbit
Niveau 10
13 novembre 2002 à 09:02:39

Pas assez d´interractivité dans la relation avec les persos du jeu (l´attaque à l´aille c pa mal mais insuffisant). CF DEUS EX, ça c´est un jeu de role interactif.
J´ai voulu offrir un lingot d´or à la femme de Gary, et elle ne m´a meme pas repondu! (j´avais compris que la richesse l´excitait c´est vraiment qu´une grde gueule!!!) Je voulais "planter ma graine" ds ce monde de brute...
Y a-t-il des rumeurs concernant une suite??

hub01
hub01
Niveau 6
13 novembre 2002 à 09:39:12

Tu dis:

"J´y ai pas joué, pck trop linéraire. (vraiment trop)
Arx est moins linéaire, mais le déroulement des événements ce fera toujours dans le même ordre.

Ne confond pas, Ophidian, liberté d´action avec déroulement des événements."

Mouaip moi j´ai refait le jeu et j´ai pa sjoué le scenar du tout dans le meme ordre, j´ai été de suite chez les nains au lieu d´y alle a lafin pour fair emon arme ultime et recuperer Zohark de suite au passage etc etc... excuse mais la cegenre de trucs on peut pas dire que ce soit lineaire.
Rejoue au jeu avant de juger! Tu peux en permanence briser la trame principale pour la jouer dans un ordre different.
Evidemment ya pas un panneauclignotant qui te le dis et c´est la ou c´est bien fait justement

littlecaw
littlecaw
Niveau 2
13 novembre 2002 à 15:20:36

Bon ben pas grand chose a ajouter a tout ça...
ARX possède quelques défauts, mais le jeu est tellement intéréssant que personnelement je suis passé outre et le fait est que Morrowind avec ses milliards de caractéristiques ne m´a amusé qu´une quinzaine d´heures, alors que je suis sur ARX depuis au moins 40H. Voila bon mon prof me signale que j´ai autre chose a foutre qu´a trainer sur internet ( bosser par exemple) donc je retourne me faire torturer. Tcho

[ArKeL]
[ArKeL]
Niveau 3
13 novembre 2002 à 15:34:20

Ophidian et hub01
c´est fou ca, vous donnez votre avis et on fais votre procès. =)

Aller j´enfonce encore le clou !
Sur le site de ce jeux on voit la mention RPG, hors où est le RPG ? les dialogues sont figés ! !!
De plus les graphismes font un peu vieillot.

J´ai relus deux revues faisant le test d´Arx.
"Ben oui, je me remets en question, on sait jamais, chui peut être un abrutis apres tout." Cela dit, j´attaque pas comme un roquet à ca mémère pck l´on a pas le même avis que moi."

Incroyable, elles ont toutes les deux les même conclusions. Dont je cite en résumé d´extrait.

Pour l´une:
"Liberté d´action . .."
"On dénotera une certaines linéarité dans le déroulement de celui-ci (scénario)..."
"Mais on ce rend compte que tout est écrit d´avance et que les diverse actions entreprise n´affecte que les personnages environnant mais pas la trame du jeu . .."

Pour l´autre:
"Bien trop linéaire, Arx Fatalis ne tient pas toutes ses promesses..."
"Rejouabilité zéro"
"Seule la progression terriblement linéaire gâche donc le plaisir..."
"Mais c´est une conception salement datée du genre . .."
"Arx Fatalis souffre d´une linéarité éprouvante alors que la liberté d´action pour résoudre une enigme est envoûtante..."

Je ne donne pas le noms des revues pour ne pas rentrer dans le sempiternel débat: "gna gna gna cette revue si ceci, cela ca, moi je lis celle ci pck cela...".
Je tiens a rappeler que ce n´est pas le but du post. ; )

Si vous avez aimé je jeu, tant mieux. j´ai pris aussi plaisir à y jouer, malgré les quelques désagréments rencontrés.

Je terminerais par ceci.
vive la liberté d´expression, d´opinion et la tolérance". ; p

@++

P.S.:
Ophidian et hub01, c´est la dernière fois que je perds mon temp à vous repondre.
Mais je vous propose de faire un post "ArKeL est un abrutis, il pense qu´Arx est linéaire"
Vous pourrez, dés lors, assouvir vos envies canines dans un post approprié à cette effet. Mais, bien entendu, sans réponse de ma part, je me contenterais de me delecter de vos écris.

rthemis
rthemis
Niveau 10
13 novembre 2002 à 19:33:59

Arkel! Ophidian et Hub ne t ont pas insulte, ils n ont pas non plus efface tes posts en devenant moderateur.

Tu as ton entiere liberte d expression ici, c est juste une conversation entre personnes qui ont des avis differents et ou le jeu est justement d essayer de se convaincre l un l autre.
Mais si tu penses que des qu on ose te contredire un peu, ca fout ta liberte d expression en l air, t as pas fini d avoir des problemes dans la vie! A moins de devenir dictateur (etrange non? Tu ferais exactement aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasse).

^_^<

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
13 novembre 2002 à 21:23:09

Arkel:
Je sais pas si t´es un abruti, mais t´es certainement de mauvaise fois. Deus Ex est genial, mais c´est totalement lineair. De plus, je ne sais pas de quel reviews du parles, mais moi je vais te donner du concret vu que tu fais ton malin qui veut pas repondre:

IGN: 8/10
GAMES DOMAIN: 4/5 TOP GAME AWARD
GAMERS HELL: 8/10 BRONZE AWARD
TECH TV: 4/5
PC GAMING: 4/5
JOYSTICK: 8/10
GEN4PC: 92%
JEUXVIDEO.COM: 19/20
GAMEKULT: 9/10 BIG HIT AWARD
JEUX VIDEO MAG: 17/20 Choix de la Rédaction (Editor Choice)
RPGDot.com: 91% Platinium Award
GBasis "Top Game award"
YiYa: 1st Grade
PC GAMER (FRENCH EDIITON): 89%
LOADING: 16/20
NEWTECHNIX.COM: 18/20

[ArKeL]
[ArKeL]
Niveau 3
14 novembre 2002 à 09:49:04

Rthemis, Je n´ai jamais dis qu´ hub01 ou Ophidian m´avaient insultés. Il fallait voir ca au seconde dégré, voir même troisième. ; )

De plus c´est légérement irritant de devoir justifier le fait de donner son avis en argumentant avec des noms de jeux. Personnellement je trouve cela asssez puéril. De plus venir faire des réflexions sur des titres de jeux que je n´ai pas cité, c´est amusant : )

Ensuite quand on te dis "tu ferais mieux de te renseigner avant de parler", c´est aussi irritant.
Surtout sans savoir ce que la personne a fait. C´est un peu comme dire qu´on aime pas le boudin chaud avec du herve légérement fondu passé au four, servis avec de la compote, sans y avoir gouté. (Miam, miam, je vous le recommande)

De plus ce post demande à chacun de donner son avis et pas de commencer à en faire une cours de récréation. J´avoue m´être laissé emporté et y avoir contribué.

Dernièrement j´étais de mauvais poils quand j´ai répondu. Ceci entrainant cela. ; p

Aller Ophidian, je te répond pck j´taime bien tu me fais beaucoup rire.:´)
Je ne vois pas ou g parlé de Deus, mais bon passons.
Ce n´est pas parceque un jeux se voit affublé de critiques qu´il est obligatoirement descendu à la cotation.
Le jeux à était côté à 90% pour celle des premières citations et 15/20 pour les deuxième.
Personnellement j´ai mis 14/20 pck le jeu ne répond pas à ce qu´il prétend être, mais reste quand même un bon jeu. De plus une cotation reste
très subjectives puisqu´elle reflète les attentes et les goûts d´un personne qui en ont fais la critique.

Si j´ai choqué des personnes, je m´en excuse, mon humeur était "masacre à la tronconneuse" ce jour là. (Quoique, ca fasse plus penser à la pub Orangina) =). De ce fait, je vais aller m´auto-flageller pendant une 1/2 heure avec mon fouet multi-brin à clou intégré.

@++

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
14 novembre 2002 à 13:50:20

Ah ouim desoled, c´etait white rabbit qui parlait de Deus Ex, je me suis enflammé...
Bref si tout le monde est content, tant mieu.

MahatmaGambit
MahatmaGambit
Niveau 2
15 novembre 2002 à 06:29:55

moi je dirait que je suis un peu d´accord avec arkel(beaucoup meme)

Oeil pour oeil et le monde finira aveugle...

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
15 novembre 2002 à 07:26:24

Et dents pour dents, on finira tous avec des dentiers : )

rthemis
rthemis
Niveau 10
15 novembre 2002 à 08:27:39

Et pierre qui roule n amasse pas mousse...

^_^<

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
15 novembre 2002 à 10:00:16

Mais la mousse ramasse de la pierre hohoho!!! lollllll

white_rabbit
white_rabbit
Niveau 10
20 novembre 2002 à 13:19:02

Quand je parlais de Deus Ex , je disai qu´il etait pas linéaire parce que je l´ai fini 2 fois et que l´histoire, à quelque détails pres d´accord, etait différente, et sachant qu´il y a encore des alternatives que je n´ai point vu (comme dans arx), je me suis dis : tiens, il est pas linéaire. Ok c´était ptete pas le bon mot mais disons que selon tes reponses, tes actes ou non-actes, l´histoire change. Voila c´est tout.

Aiki_Plonk
Aiki_Plonk
Niveau 4
20 novembre 2002 à 13:41:07

@Rthemis

Devrais-je exprimer l´opinion que j´ai emise lors de ton invitation de participtation a ce forum ?
Hum?
.
.
.
.
OK, je le ferais pas.

Sinon, je me suis bien amusé mais trop court, de qualite inegale, on rit jusqu´au Gobs et plus beaucoup après. Une interface merdouilleuse. Bref, cela ressemble globalement a un essai de qualité.

rthemis
rthemis
Niveau 10
20 novembre 2002 à 20:27:47

Bah tu peux la mettre parce que j ai la tete en compote et je m en souviens plus : )

^_^<

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
21 novembre 2002 à 03:21:26

oula j´avais pas regarder le debat arkel/hub+ophidian. heureusement en fait.
c´est un essais de qualité aiki. premier jeu ils pouvaient pas nous faire the best game of the entire universe ( merci celi pour tes aide de traduction ; ( ). N´empeche que pour un coup d´envoi, malgré toutes les critiques, la plupart des joueurs ont été scotché machoire par terre sur le jeu avant de commencer a regarder ls defauts, certes nombreux.
Bon, je vais quand meme lacher mes critques, c´est le but
-- pas assez vastes. apres les mines de nains sont reputés pour être infiniment grande
-- trop mou. Pas assez de vie dans les npcs, pas assez de npcs
-- arsenal mediocre. ca me manque les bonnes vieilles masses d´armes, une arbalète avant d´entamer les hostilité au marteau de guerre ou fleau d´arme, des dafues de jets ( pour ceux qui voulaient faire assassin ca aurait été bien). et je parle pas des armures...
-- bestiaires peu varié
-- principe de discretion pas assez approfondi. y a un detail qui me herisse, pour voler quelqu´un il faut se coller a lui. t´as beau avoir 150 en furtivité et etre invisible, le gugus se retourne quand t´es contre lui. On censée être des simili-hommes-rats, pas des pickpocket a l´arrachée.
-- dialogues figé. certes
-- sysyteme de magie aussi aps assez approfondi. 20 runes/ 50 sorts, ca fait leger

mes plus grosses critiques.

La vidéo du moment