CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelles critiques feriez vous a Arx?

rthemis
rthemis
Niveau 10
11 novembre 2002 à 15:53:31

La principale chose qui m a choquee, c est qu il n est pas assez vivant (pas d enfants courant dans les rues et nous mettant la larme a l oeil), pas de vieillards racontant les horreurs de la guerre et les histoires de loup et de chaperon.

^_^<

Yaunti
Yaunti
Niveau 4
11 novembre 2002 à 16:15:07

Tout à fait d´accord, celà manque d´animation, peu de pnj,alors qu´on est censé être dans une "ville regroupant 5 races.
Autre chose comme déjà signalé, le manque de liberté en lévitation, l´hyper agaçant leitmotiv "j´ai faim",le manque de magasins et le final en queue de poisson.
A part celà, j´ai trouvé Arx assez innovant, relativement complexe et complet.

MahatmaGambit
MahatmaGambit
Niveau 2
11 novembre 2002 à 16:18:29

ben la tu as ouvert la boite de pandore avec cette question ca va fuser les commentaires
si tu le trouve pas assez vivant ta du aprecier morrowind (:D) moi je trouve que par exemple jouer avec un geurrier ^pure est impossible vu les ylsideset qu´il n´y pas assez de competences autres que magie vol alchimie etc et sutrout que le monde soit pas en exterieur et aussi gd que morrowind

killerzeus
killerzeus
Niveau 1
11 novembre 2002 à 17:34:18

blocage dans les couloirs avec les pjns

pas beaucoup de monde enfants, femmes animeaux monstres etc...

pb de levitation pas libre inventaire un peux petit et 2 coffres juste aussi

les portails un peu loint un sort de teleportation peut etre mieux

bug comme tous les jeux

rando74
rando74
Niveau 7
11 novembre 2002 à 17:53:06

En fin de compte, c´est toujours un problème de pognon, dévelloper un jeu, ça coûte un max, alors, pour les petits studios, ils sont bien obligés de rogner un peu sur le jeu.

Angel60
Angel60
Niveau 10
11 novembre 2002 à 17:59:45

En l´occurence ils ont rogner sur les graphismes des persos je trouve.Mais vu la faible taille des niveaux ca ne devaient pas être très dur d´y mettre un peu plus de vie.
Mais LA CHOSE que j´aurais voulu voir c´est un bébé gobelin, à voir la tête des adultes il aurait été bien ! ...

rando74
rando74
Niveau 7
11 novembre 2002 à 18:16:19

Ca fait quelques années que je remarque que bon nombre de jeu sont baclés à certain niveau, question de pognon, ou manque d´inspiration, vas savoir.

C´est vrais qu´il auraient poussés le côté vie, ça aurait pas été mal, et un peu plus d´humour aussi, c´est ce qui manque, genre la très déconne avec les gobelins.

loutre1
loutre1
Niveau 3
11 novembre 2002 à 18:21:00

salut moi qui suis novice je trouve qu´il est pas mal et un peu dure suis souvent bloque a+

Angel60
Angel60
Niveau 10
11 novembre 2002 à 18:23:33

Ce qui est regrétable pour Arx et qui déçois beaucoup , c´est la non-linéarité avancée par les développeurs. Certes il y a parfois la possibilité de choisir plusieurs possibilités , mais c´est quand même très limité.
C´est comme le nombre ridicule de quetes secondaires, mais aussi leur interêt.J´ai mis un temps fou à trouver cet Olivier enfin son coffre,et les énigmes sont stupides certes l´objet du trésor est intéréssant, mais pas le moyen de le trouver.

LILA78
LILA78
Niveau 6
11 novembre 2002 à 20:50:37

A part les cochons et il n´y en pas des masses, les poulets, les poissons, il manque quand un peu de bouffe, on ramasse des carottes, des poireaux, mais ne peut pas faire une soupe, il faut les manger crus c´est un peu bizarre,et les champignons également. L´inventaire c´est un peu juste en place, et quand il est en lévitation, il ne se déplace pas vite, quand il est armé d´arc il met 3 heures pour s´armer de flèches. Les sorts de magie ne sont pas facilement à mémoriser, les compétence du perso n´augmentent pas assez vite, quand tu mets un certain temps à tuer des durs à cuir tu n´es pas assez récompensé.

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
12 novembre 2002 à 07:05:55

pas possible de detroner lunshire pour regner comme un tyran et pouvoir depecer eternellement Gary et sa greniasse...

Quoi j´ai jamais dis que j´etais serieuse. je crois que j´ai fais toutes les critiques que j´avais a faire au fur et a mesure du forum.
Mais y en a une qui me tiend a coeur, c´est qu´on peut pas incarner une am shagarette

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
12 novembre 2002 à 13:35:44

Angel60 : Pourtant le jeu est extremement non lineair, tu t´en ais peut etre pas rendu compte, mais toutes les situations sont gerées, que tu deviennes enemis des factions ou pas... peu de jeux font ca, en fait il retombe tellement bien sur ses pates, que beaucoup doivent croire qu´il est linéaire, vu qu´on a pas l´habitude de voir ca.

LILA78 : Peux-tu me rappeler le dernier jeu de role qui permettait de faire une soupe de carottes et de poireaux ou de faire cuire ses champignons ? : ) eheh .

On devrait plutot appeler ce thread "qu´auriez vous aimé voir en plus dans Arx" car pour moi le fait qu´on ne puisse pas faire ses soupes et faire cuire des champignons est plus du domaine du souhait que de la critique.

LILA78
LILA78
Niveau 6
12 novembre 2002 à 13:59:20

Ne pas pouvoir faire une soupe avec carottes, poireaux, mais au moins des tartes aux poireaux ou aux carottes, ça existe ça, soyons logiques, dans la vie réelle, manges-tu une carotte entière crue sans la râper de même pour les poireaux, le jeu se passe à une époque médiévale et non à l´homme de cro-magnon et encore je crois qu´ils faisaient cuir leurs aliments. Soit, c vrai ça ne rentre pas dans le domaine de la critique et c plutot des souhaits mais je tiens quand même à le faire remarquer.

[ArKeL]
[ArKeL]
Niveau 3
12 novembre 2002 à 16:02:09

Pour ma part ce jeu est bien, beau, mais d´une linéarité affligeante.
Bien sûr on peut résoudre les situations de plusieurs manière en adoptant différents comportement.
Mais si vous refaites le jeux, il se déroulera de la même manière, aucune de vos actions ou comportement ne modifera la manière dans le deroulement des phases de celui-ci.
Il aurait fallu créer un cript beaucoup souple dans son évolution, avec une ramifications plus touffue dans les choix décisionnels, vis a vis de l´agissement du joueur.
Petit exemple:
Si vous tuez un pnj sans que personne ne vous voit, tout le monde vous attaquera aqund même, cela fait un peu bizarre la première fois.

Par contre il faut bien reconnaitre que pour une première de la part de l´équipe de développement, c´est très bien.

Un petit couac, les temps de chargement sont horriblement long.

De plus, être bloqué à cause d´un détails tel une clé est assez rebarbatif. D´où l´ont voit bien la rigidité du script qui ce cache derrière.
Merci quand même pour le patch 1.14 avec la porte de fin du monde gobelin. ; )

Il est évident que du côté "vie" du jeu, il y a quelques lacunes, malgré la richesse au niveau interaction avec les objets.

Je donne à ce jeu une note de 7/10.

@++

rthemis
rthemis
Niveau 10
12 novembre 2002 à 17:16:46

T es severe je trouve!

^_^<

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
12 novembre 2002 à 19:55:56

ArKeL, en fait le probleme c´est que dans la plupart des jeux (comme Baldurs Gate), on ne te laissera jamais tuer un PNJ, alors tu n´a pas l´occasion de couiner que c´est lineair.
Alors si tu trouves Arx lineaire, je me demande ce que tu pense de Baldur´s gate, ou de divine Divinity, ou de Planescape torment, etc...

[ArKeL]
[ArKeL]
Niveau 3
12 novembre 2002 à 23:39:56

J´y ai pas joué, pck trop linéraire. (vraiment trop)
Arx est moins linéaire, mais le déroulement des événements ce fera toujours dans le même ordre.

Ne confond pas, Ophidian, liberté d´action avec déroulement des événements.

finipe
finipe
Niveau 5
13 novembre 2002 à 05:06:30

Salut à tous.... je m´immisce dans le débat, comme ça, hop.

A propos de la linéarité, c´est un fait que le déroulement du jeu est toujours le même qu´on le refasse 2 ou 50 fois.

Mais finalement je ne trouve pas ça très gênant, l´histoire est (relativement) originale, et surtout dans ce genre de jeu, et pour peu que l´on explore méthodiquement chaque niveau, il y a peu de chance de passer à côté d´un détail important (surtout si l´on lance le sort de vision améliorée, je l´aime ce sort ! )

A part ça, c´est vrai que ça manque peut être un peu de "fun" et de vie : pas assez de quêtes secondaires inutiles, de PNJ qui seraient là pour le décor, de soupe de légumes pourquoi pas, etc... J´aurais bien aimé dressé un clebard aussi : -)

Et sinon, c´est inouï ce qu´on peut voir comme fautes d´aurtograffe sur ce forum : -)

A +

rthemis
rthemis
Niveau 10
13 novembre 2002 à 07:30:13

Oui, enfin une soupe de legume dans le jeu, c est deja pas mal.

^_^<

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
13 novembre 2002 à 08:13:50

Arkel, peux tu me donner un jeu qui n´est pas linéair selon tes critères ? (appart Morrowind, qui a une bonne raison de ne pas eytre lineaire, puisqu´il n´a pas de scenario dynamique)

Aussi, l´es evenements ne sont pas les meme en fonction de ce que tu fais dans Arx, mais oui, ca retombe toujours sur ses pates au nivau de l´histoire

La vidéo du moment