CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

infos sur le jeu

serval02
serval02
Niveau 5
29 septembre 2002 à 23:16:48

je joue à morro depuis qu´il est sorti en vo. je peux donc en parler moi aussi. Pour être précis, morro n´est pas mon jeu de rôle favori. Disons qu´il est tout simplement "bien". je préfère par exemple Planescape torment et son scénario grandiose et ultra original ( tiens, un amnésique, ça ne te rappelle rien ? ). Même si morro a de nombreux problèmes, il est à juste titre un vrai jeu de rôle dans la mesure ou le fait de jouer des perso différents change la nature du jeu et ou la liberté d´agir et de se mouvoir crée un véritable monde virtuel. Arx n´est pas un jeu de rôle. Les classes de perso ne sont pas assez tranchées. Jouer un voleur n´a aucun intérêt par exemple parce que peu de passages requièrent cette classe.

Pour le design. Ouais bof faut pas éxagérer. En vous lisant, on dirait que vous êtes tombés sur le plus jeu du monde...C´est beau oui...mais bon. je suis pas plus émerveillé que ça. Pour les personnages ? Que dire ? Moi qaund j´ai vu les trolls je me suis bien marré. Je me suis même dit que Casimir allait débarqué...

le joueur est également enfermé dans un carcan. S´il ne finit pas certaines quêtes, il ne peut visiter d´autres zones. Bref, ça sent le mauvais jeu de rôle consoleux à plein nez.

pour les dialogues. Mon avis est plus mitigé. Ils sont aussi bidons dans morro que dans arx. Dans l´un on vous débite des pages et despages d´infos balancés en vrac et dans l´autre on assiste à des dialogues culcul prout prout limites imbuvables. Oui, on assiste sans jouer aucun rôle. Tu parles des dialogues montés sur le schémas A,B,C. Bah oui, ce n´est pas top mais il ya un peu d´intéractivité. Chose inéxistante dans ARX. Si je veux envoyer bouler mon interlocuteur comment je fais ? Au moins dans baldur, fallout et consorts il y avait une ébauche de vraie communication, de vrai jeu de rôle.

pour les petites animations des perso. C´est vrai quye c´est rigolo quoique largement surfait. Tu parles de psychologie et de caractère...ça c´est sûr qu´ils bougent plus que dans morro mais aau bout du compte qu´est ce que ça change ? Bah rien. Dans Baldur´s gate 1 ( la ville ) les perso ne bougent pas mais c´est à mon avis le meilleur exemple de cité fantasy à ce jour. Et puis pour la psycho. Joue à Torment et tu comprendras ce qu´est un perso avec une psycho ( les compagnons du héros entre autres ).
Je ne nie pas qu´arx est un jeu pas mal mais 19/20 c´est du délire. Les testeurs devaient avoir piccolé. C´est pas possible autrement.

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
29 septembre 2002 à 23:33:36

Pour ma part après avoir accroché pendant un nombre d´heures incalculables à Morrowind je me suis lassé ; lassé d´être enfermé dans un univers pourtant très ouvert.
Et bien non, cette ouverture pour moi n´était qu´un vide caractérisé par un ennui dans lequel j´ai sombré.

Les graphismes sont beaux, certes, mais les personnages sont surfaits, sans âme véritable.
Bof. Pourtant j´avais l´impression de jouer à Dune en RPG (le peuple nomade dans le désert, les visions, les familles nobles,...)

Mouais, sans plus donc.

Par contre dans Arx Fatalis j´aime beaucoup l´ambiance. Les personnages semblent plus "vivants" même si au bout d´un moment on ne tremble plus devant un champion gobelin qui nous ordonne de dégager, de crainte de se faire trucider.

On se balade, on découvre, on explore sans être bloqué réellement car il y a une multitude de passages et de solutions.

Les dialogues sont tous faits, ce qui est dommage d´un côté, mais notons que le héros -vous et moi- n´est pas du genre mec sympa. Quand il dit qu´il en a marre d´aider les autres moi ça me fait marre.

Mais je n´irai pas jusqu´à mettre 19/20 à ce jeu, plutôt 16. Pourtant je pense qu´il restera indéfiniment parmi mes favoris.

Le jeu de rôel que j´aime le plus est Planescape Torment avec une psychologie ultra-travaillée et un univers captivant.

Les beaux graphismes c´est bien, l´intérêt c´est mieux.

Je suis du genre à rejouer à Bard´s Tale et Wizardry.

Enfin, chacun trouve midi à sa porte et c´est bien là l´essentiel.

Dolmoth
Dolmoth
Niveau 3
29 septembre 2002 à 23:47:52

Bon on est au moins d´accord sur un point : c´est sur Planescape Torment. C´est vrai que c´etait un sacré bon jeu. A la limitte presque plus jeux d´aventure que JDR par moment, mais c´etait pas pour me déplaire.
Par contre, pour ce que tu dis concernant que les classes ne sont pas assez marquées dans Arx, là je te comprends plus. Parce que si il y a bien un jeu ou je ne vois pas a

Dolmoth
Dolmoth
Niveau 3
30 septembre 2002 à 00:05:28

Bon on est au moins d´accord sur un point : c´est sur Planescape Torment. C´est vrai que c´etait un sacré bon jeu. A la limitte presque plus jeux d´aventure que JDR par moment, mais c´etait pas pour me déplaire.
Pareil pour l´ambiance de ville dans Baldur´s gate
je suis d´accord. Et pourtant qu´est-ce qui faisait cette ambiance vivante ? Ben juste le son.
Comme quoi tu vois bien que ce sont les petites choses qui donnent toute l´ambiance dans un bon jeu et font travailler l´imagination. Et justement, par exemple dans Morrowind, quand tu rentres dans une taverne, c´est la même ambiance qu´un lendemain de fête au camping de Melin. Dans Arx,c es petites animations que tu juges inutiles participent avec le reste à faire toute la différence entre un jeu qui me motive et un jeu qui me lasse. Amuses-toi à incarner un mage dans Morrowind et dis moi si tu trouves ca sympa de surfer pendant 10 plombes entre tes sorts vu que t´en as à peu près qu´un actif. C´est dans ces moments là que je regrettes le système de combat magie de Baldur ou Neverwinter (un des meilleurs à mon sens avec Dongeon Master pour ceux qui se souviennent). Dans Arx la magie est au moins traitée de facon originale= tracer ses propres runes.
Bref nan y´a pas, jamais je pourrai être convaincu d´un élément plaisant dans Morrowind (à part la pêche sous-marine et l´apparence de l´eau peut-être). Oui je sais c´est peu.
Mais c´est pas grave, en attendant, je joue à Arx : )

Par contre, pour ce que tu dis concernant que les classes ne sont pas assez marquées dans Arx, là je te comprends plus. Parce que si il y a bien un jeu ou je ne vois pas à quoi ca sert de jouer un voleur, c´est bien dans Morrowind non ?
Après tout, dans Morrowind le facteur bruit, ombre, furtivité...faut bien les chercher pour les trouver. Donc nan, là desolé je vois pas. Je l´attends toujours la possibilité de s´introduire dans les maisons alors que ces cons de personnages y restent comme des piquets 24h/24. C´est un jeu pour incarner un voleur ca ? Laisses moi rire.

Dolmoth
Dolmoth
Niveau 3
30 septembre 2002 à 00:10:36

petit problème de message coupé (le revoilà en entier, désolé):

Pareil pour l´ambiance de ville dans Baldur´s gate
je suis d´accord. Et pourtant qu´est-ce qui faisait cette ambiance vivante ? Ben juste le son.
Comme quoi tu vois bien que ce sont les petites choses qui donnent toute l´ambiance dans un bon jeu et font travailler l´imagination. Et justement, par exemple dans Morrowind, quand tu rentres dans une taverne, c´est la même ambiance qu´un lendemain de fête au camping de Melin. Dans Arx, ces petites animations que tu juges inutiles participent avec le reste à faire toute la différence entre un jeu qui me motive et un jeu qui me lasse.
Par contre, pour ce que tu dis concernant que les classes ne sont pas assez marquées dans Arx, là je te comprends plus. Parce que si il y a bien un jeu ou je ne vois pas à quoi ca sert de jouer un voleur, c´est bien dans Morrowind non ?
Après tout, dans Morrowind le facteur bruit, ombre, furtivité...faut bien les chercher pour les trouver. Donc nan, là desolé je vois pas. Je l´attends toujours la possibilité de s´introduire dans les maisons alors que ces cons de personnages y restent comme des piquets 24h/24. C´est un jeu pour incarner un voleur ca ? Laisses moi rire.
Amuses-toi aussi à incarner un mage dans Morrowind et dis moi si tu trouves ca sympa de surfer pendant 10 plombes entre tes sorts vu que t´en as à peu près qu´un actif. C´est dans ces moments là que je regrette le système de combat magie de Baldur ou Neverwinter (un des meilleurs à mon sens avec Dongeon Master pour ceux qui se souviennent). Dans Arx la magie est au moins traitée de facon originale= tracer ses propres runes.
Bref nan y´a pas, jamais je pourrai être convaincu d´un élément plaisant dans Morrowind (à part la pêche sous-marine et l´apparence de l´eau peut-être). Oui je sais c´est peu.
Mais c´est pas grave, en attendant, je joue à Arx : )

serval02
serval02
Niveau 5
30 septembre 2002 à 00:19:14

oui torment et les 2 baldurs sont de très bons jeux. moi, je m´ennuie un peu dans arx. je dis pas que c´est mauvais mais 19/20 qaund même. ça me semble excessif et un peu dénué de bons sens. Je crois que le tresteru s´est emballé devant un jeu qui ne jette que de la poudre aux yeux. Et le pire dans tout ça c´est que je l´ai acheté. Et merde...

vros
vros
Niveau 4
30 septembre 2002 à 01:28:03

oui je suis ok avec toi arx c´est de la poudre aux yeux, il merite 16/20 ; p , mais belle poudre quand meme, genre poudre d´or : )
morrowind c´est carement de la pousierre de jeu et lui aussi faut revoir le tarif,
un bon 14/20 justifié par le manque d´interré affligeants des quetes et de tout se bordel autour de cette démo a 400fr.
c´est sur, arx n´est pas un grand jdr, y´a pas tant de froufrou pour faire un perso..mais au moins la tu te prends pas la tete à tenter de faire un perso qui au finale, doit avoir une force enorme pour pouvoir jouer tranquillou, et le coté aventure heuresement qu il y en a dans des jeu de role, sinon tu fou quoi?? de la magie et t´attends que la neige tombe??.la force dans mor c´est primordial, surtout si tu as le malheur de justement prendre la libertée d aller partout..lol le coup des 20 fois pour tuer un pove rat, sa soule au depart quand meme!!
en parlant de voleur, thief2 est le meilleurs fps a se jour pour incarner un voleur (et le jeu est pas tres bôôô, mais quel pied, quel plaisir de se foutre les boules!quel pied de grimper au corde acroche a une fleche plantee dans un poutre!!, d´eteindre les torches, de longe les coins d´ombre pour pas etre vue, de marcher en fesant le moins de bruit posible(100fr en jeu budjet chez carefour) arf vive thief 3 dans pas longtemps! surtout avec le son EAX qui donne une dimention exemplaire à se jeu)..!!

lepilon
lepilon
Niveau 5
30 septembre 2002 à 12:36:05

Salut a tous
Apres tout ces post, je crois que je vais me le payer ce arx et merci encore!!

lepilon
lepilon
Niveau 5
30 septembre 2002 à 12:43:25

Je suis un peu d´accord sur ceux qui disent que morrowind est mort.
Aucune joie dans ce jeu, tout les PNJ ont l´air d´etre programmé a répondre au joueur c´est tout.
Aussi, le systeme de combat est A CHIER.
Dommage car il y a de l´idée dedans: ce monde immense, les guildes......MAIS pas bien exploitée du tout : c´est lent a mort, 10 min pour aller je ne sais ou pour finir une quete ne rapportant pas d´xp......etc

Ad1028
Ad1028
Niveau 6
21 juillet 2004 à 17:01:10

Vivement que arx arrive, j´ai essayé la démo et je l´ai commandé.Pourvu qu´il arrive !

J´ai " mort-owind" depuis un bout de temps,je vais donc donner un avis semblable aux autres mais justifié :
-Il tout à fait vrai que les NPCS sont des espèces de dicos ou on dit un mot et il réagissent/donnent une réponse.
-tout au début au level 1 on n´arrives pas à toucher un rat avec une épée et il nous tue souvent, + tard dans le jeu, level 50,on tue tout ce qui bouge avec le bordel daedrique d´1 coup.
-les bastons et leurs animations sont abominables, on ne se sert jamais de ces ç°%#@ de parchemins/potions qu´on trouves en si grande quantitée.
-quand aux graphismes, boooof, les textures du sol,OUUUUUUUUUUHHHH ! l´eau est jolie, comme dans pirates de caraïbes ( aussi bête-esda softworks)mais alors les gueules et les corps,... Oh non j´ose pas dire...
-un commentaire que personne n´à dit ; les responsabilités, ben ouais quand on est primat du culte impérial,grand maître hlaalu,nérévarine,chef des guildes guerriers-mages-voleurs,chanoine du temple et j´en passe, on est toujours un simple crétin qui passe de maison en maison sans sonner(les gens s´en foutent de toute façon)pour prendre le bordel ( surtout des pots) et le revendre à " Ra´virr" pour le ruiner.
En fin de compte je n´ai certainement pas dit tout les mauvais points et, conclusion, on a que l´impression de survoler l´univers de morrowind. :snif2:

La vidéo du moment