CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

infos sur le jeu

lepilon
lepilon
Niveau 5
27 septembre 2002 à 19:31:10

Salut a tous
je voudrai savoir si ce jeu est bon
Meme avec la note JV (19/20),je doute car morrowind (18/20) m´a énormément décus, en claire c´est de la daube .
Or, on dit que le jeu ressemble a deus ex, un des meilleure jeu que j´ai joué dans ma vie, ou encore a ultima online......
Voila, avant de me faire avoir comme avec morrowind , j´aurai voulu avoir le max d´infos sur le jeu.

Merci

pipin77
pipin77
Niveau 8
27 septembre 2002 à 20:25:45

oui ca a l´air bien.je commence à y jouer depuis peu.maintenant faut voir la suite.je trouve les combats et les sorts pas tres au point.pour le reste on verra par la suite.

lepilon
lepilon
Niveau 5
28 septembre 2002 à 11:29:52

Continuez a m´informer sur le jeu.

Merci

pipin77
pipin77
Niveau 8
28 septembre 2002 à 13:14:54

ben plus on avance plus ça devient interressant.on dirait du dungeon master vu et tres recorrigé.je crois qu´on va y prendre beaucoup de plaisir.

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
28 septembre 2002 à 13:44:35

Instant de grande émotion : mes premières tartes aux pommes maison *cheer*
Bientôt un essai avec des poireaux

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 septembre 2002 à 16:52:46

Le gazier il dit que Morrowind c´est de la merde et vous vous ne réagissez pas...? Alors comme çà lepilon tu as apprécié Deus Ex et tu n´aimes pas Morrowind, tu n´aurais pas snifer des matières toxique entre temps...?

lepilon
lepilon
Niveau 5
28 septembre 2002 à 19:27:59

Alors comme ca t´aime morrowind cherubin1
c´est bien pour toi, mais moi je n´aime pas ok.
Chacun ses gouts ; je respectes les tiens alors respectes les miens.

vros
vros
Niveau 4
29 septembre 2002 à 00:05:16

oui mais a chaque fois que quelqu un parle de morrowind (je l´ai en fr et us) ils disent le plus boooooo jeu......mais bo , ça fait pas tout, non serieux c´est bien morrowind , c´est super riche , c´est gigantesque, l´ambiance est terrible tout est bien sauf, les combat chiants!et mon perso est a level57, l´ia nul, c´est comme doom y´a 10 ans!!, et les quetes repetitives et pas très captivantes!, ça on peut pas dire que c´est pas vrai quand meme??!
et je dis bien j´ai les deux versions!
mais pour le reste c´est top , y´a pas photo.
arx c´est pas le meme genre, c´est plus un thief(action) ou un system schok2(reflextion), deux ex perso je trouve pas trop , mais bon...pour moi c´est thief 1 et 2 qui y resemble le plus dans l´esprie.
mais moi je te conseil de lire les sujets des personnes qui aiment le jeu, car forcement ils expliquent plus les qualitées et defauts que quelqu un qui ne sait que critiqué sans aucune explication constructives.
maintenant faut savoir se que tu recherches?!
si c´est pour rechercher des absurditées du genre "ouaip il est pas en 1600 par x resolution" et oublier le reste du jeu , passes ton chemin . ..forcement le jeu te plaira pas,c´est pas un jeu pour la prouesse technique et épater la galerie, genre morrowind qui resemble plus a une belle visite démo d´une isle qu´un jeu...arx c´est un jeu pour s´amuser et passé du bon temps avec de laction frequemment, pas pour se prendre la tete.
il est abordable par tous..morrowind est plus technique, y´a enormement de chose a lire, d´ailleur le jeu te reserve 200hr a peut pres ! ! forcement le temps de tout lire,,tien d´ailleurs combient on trouvé le livre de cul cache dans morr?????? hehe moi je l´ai eu.

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
29 septembre 2002 à 00:15:08

Antitrankil-> ce qui me decoit le plus avec Morrowind, c´est que maintenant, il y a des gens comme toi qui y jouent...
(au fait, tu ne postes pas sous le meme pseudo sur le forum Morrowind? quel courage de ta part!)

Dolmoth
Dolmoth
Niveau 3
29 septembre 2002 à 03:34:28

En matière d´apréciation d´un jeu, il y une question de goût c´est vrai. On peut aussi parfois se poser la question de savoir si certains n´ont pas aussi des goûts de chiotte (mais ça, c´est au autre débat lol)

Tout ca pour dire qu´en matière de level design, de design-persos, de textures, d´architecture, de gameplay etc...en plus d´une question de goût, il y aussi une question de bon goût.
D´ailleurs, à mon avis, pour être franc, Morrowind réunit peu de ces qualités qui font un bon jeu. Je reconnais malgré tout qu´il est riche en possibilités mais tout est gaché.
Certains parlent de liberté quand ils parlent de Morrowind. Vous êtes sûr que vous confondez pas "liberté " et "bordel" ?
Moi je rêve d´un JDR ou je suis libre d´aller ou je veux mais pas au détriment du fun, du gameplay et de l´interêt du scenario. Or, je regrette de dire qu´à Morrowind, si je suis libre, c´est surtout libre de m´enmerder comme un rat mort !
Ils auraient du en faire un MMORPG de ce jeu.

Je m´explique :
Des personnages inconsistents qui ne sont que des mines d´information sans âme. En plus, les personnages (à part les humains peut être) ne ressemblent à rien. Y´a qu´a voir le design des Elfes pour s´en convaincre. J´en rie encore.
Bon je parle même pas de l´interêt des quêtes parce que justement elle sont tellement nulles qu´il y a pas grand chose à en dire. Du stye : amener des champignons à je ne sais quel personnage à la con (tfacon ils se ressemblent tous et ont tous des noms à coucher dehors).
C´est ça le jeux de rôle du siècle qui nous a valu tout ce battage médiatique ?

Aprés ça, y´en a certains qui vont me dire que le jeu est beau. Ha oui vous trouvez ? Personnellement, je preferais encore avoir un jeux moche et interessant. Mais parlons en de la beauté de morrowind.
Ha ouais, c´est vrai l´eau est belle. Le ciel aussi il est pas mal (à part le choix des couleurs du changement de palette selon la météo). Super. Design des persos : à chier.
Animation : à chier. Humour : y´en a pas (ou si peu). Le monde est mort de chez mort. Si c´est pour me ballader à rien faire : je prefere la vrai campagne.
Tout ça pour dire que je me suis plus amusé à ramasser des huitres perlière dans les lacs à ce jeu, qu´à résoudre la quête principale.
Ha j´oubliais les fameux dongeons : ils semblent disséminés un peu partout comme tombés du ciel.
Une porte... un dongeon...une porte... un dongeon...une porte...heu...ouais super.
Vous savez quoi ? En jouant à ce jeu, j´ai l´impression de jouer à un gigantesque plugin mal foutu ! Normal, c´est le cas. C´est un peu le jeu à construire soi-même à l´aide de patchs, de mods, de patience et de beaucoup de courage.
Et vous croyez que c´est tous les petits mods à 2 euros qui vont faire de ce jeu une merveille ? L´espoir fait vivre...et vous en aurez besoin.lol
Cela dit, si vous aimez, tant mieux pour vous. C´est que vous êtes pas tellement exigents finalement.

Vous en voulez du bon goût ? Jouez à Arx Fatalis.
On y découvre la volonté des concepteurs à suprendre le joueur et cela aussi bien dans la conceptions artistique des levels, que dans l´interêt des quêtes. J´aime être supris dans un jeu bon sang ! Un peu d´imagination que diable !
Dans Morrowind : aucune suprise. Dans Morrowind, la vie est un long fleuve tranquile...long...mais long...mais long...presque autant que mon post.

Pour répondre à chérubin, j´ai aussi adoré Deux EX. Mais tu vois ca m´a pas empêché de me faire profondemment chier à morrowind. Comme quoi...il doit y´avoir un monde entre les 2 et qui se définit de façon très simple: il doit y avoir un bon jeu et un mauvais. Vous devinez lesquels ?
Hé oui, pour moi c´est Morrowind le mauvais mais vous l´aurez compris. Et je l´attendais pourtant ce jeu ! La deception n´en fut que plus grande. Paix à son âme...il va rejoindre les autres bouses vidéo-ludiques poussiéreuses qui me servent à caler le pied cassé d´une armoire branlante.
Mais en attendant...la vie est belle : je joue à Arx : )

lepilon
lepilon
Niveau 5
29 septembre 2002 à 09:31:20

Salut a tous.
Pour Antitrankil, je me suis fais les dents sur des rpg biens avant toi: tte la serie d´ultima, diablo 1 et meme Albion (pour ceux qui ne connaisse pas, un jeu de RPG fantasy-science-fiction) et biens d´autres encores......
Ce Albion etait pour moi le mielleur jeu RPG (malgres quelques aspects aventure) que la terre ai connu, je l´ai meme rejoué recement pour le refinir!!!!
Conclusion: Pour moi un bon RPG ne ce base pas sur de bons graphismes, mais d´un bon univers, d´un bon gameplay...etc.......

Merci a toi Dolmoth pour ces infos

vros
vros
Niveau 4
29 septembre 2002 à 15:41:39

Dolmoth
ton commentaire est très representatif, voilà une personne qui explique parfaitement ce que je resents moi aussi..d´ailleurs tu dois avoir aimé thief2 et SS2 je pense : )
je me demandais si j´etais le seul à trouver morrowind insipide..et le monde de Arx vivant.

celuikidi
celuikidi
Niveau 3
29 septembre 2002 à 15:58:39

lepilon t´as l´essayer avant de l´acheter !
télécharges le il est sur overnet en version française

serval02
serval02
Niveau 5
29 septembre 2002 à 16:44:44

jeviens d´acheter arx et je dois dire que je suis très déçu. Le jeu n´est pas aussi bien que les tests laissent penser. Tout d´abord, on s´ennuie ferme. Dolmoth ( celui qui a écrit un post anti morro ) dit que le monde de fatalis est vivant ? ?? Ben , on joue pas au même jeu alors ! Arx qui est censée être uen grosse ville a 15 habitants à tout casser....Quelle foule ! !! Le monde de morro est figé ? Oui et alors ? Dans Arx, les perso bougent de place, ils discutent, se curent le nez...Oui et alors ? C´est ça qui fait un bon jeu ? En fait, le monde d´arx est aussi triste que celui de morro. Peu de personnages, peu de monstres ( ahhh les araignées et les rats ), peu d´objets, peu de lieux à visiter....

parlons du gameplay. Un mot, lamentable. Il faut jongler entre les différents modes de jeu ( combat, exploration.. ). Question pratique, c´est à chier.

Une autre chose insupportable dans ce jeu est le manque de liberté totale dont il fait preuve. On ne peut accèder aux zones que si l´on a terminé ses petites quê-quêtes. Affligeant ! Et en plus, on a le culot de dire que c´est un jeu de rôle ! !

certains critiquent les dialogues de morro en disant qu´ils sont chiants. C´est en partie vrai mais ceux d´arx sont également à sens unique. super, on clique sur le perso et il débite son texte...L´interactivité ? Génial on peut allumer des feux et bouger des pierres. Breg c´est ludiquement nul et sans intérêt.

Je m´interroge sur le 19/20 donné par jeuxvideos.com

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
29 septembre 2002 à 16:48:39

cherche pas, achete Arx Fatalis directement, c´est la classe pure, j´ai trouvé tout ce que je n´ai pas pu trouvé dans Morroburne ! Au moins dans Arx il y a des surprises, c´est vraiment fun, plein d´humour, etc... il les vaut ses 19, et Morrobouse il vaut 12 en effet. J´ai du me forcer a mort pour jouer une 15 aine d´heures apres ca j´en pouvais plus, et ce qui m´enereve le plus, c´est que les adorateurs de Morrocouille sont meme pas capables d´avouer que les animations sont pourries, que les persos ont des designs a la con, que l´IA est proche du neant, bref, j´arrete, je suis au bord de la crise de nerfs ! !!

serval02
serval02
Niveau 5
29 septembre 2002 à 17:14:04

je l´ai arx gros blaireau. lis un peu mieux les posts.

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
29 septembre 2002 à 18:30:30

Inutile d´etre agressif (Gros con), je repondais a Lepillon, relis le premier post, t´es pas tout seul ici

vros
vros
Niveau 4
29 septembre 2002 à 20:31:44

serval02
je te conseil dejà de jouer un peu plus avant de critiquer le jeu, moi j´ai passé trois mois sur morrowind (us et fr), je peux en parler...et je suis a 30ou40 hr sur arx, loin loinloin du debut, et crois moi y´a des surprises(et du monde)...mais faut-il encore etre capable d´aller si loin...ici y´a autre chose a faire que regarder le paysage et dire qu on a jouer 50 hr sur un jeu comme beaucoup l on fait avec mor.
mais quand tu parles que mor et facile coté maniment??! on reve là lol les combat sont carement stupide, la magie , c ´est a chier!! enfin sauf si tu as que 10 sort dans ton inventaire, forcement c vite fait, mais moi avec plus 50 sort je m´en sort plus la dedans!!
ça vaut pas la simplisete du maniment de arx, tu trace carement avec ta sourie, a moins d etre handicapé, la dificulté n´est pas de rigeur pour jeter un sort..oublis non plus d installer le patch qui corrige les configue..et si vraiment le jeu te plais pas, ben revend le demain et continu mor, y´a plein de quetes a faire et de sous quete pour alllllllongée la vie du jeu.

Dolmoth
Dolmoth
Niveau 3
29 septembre 2002 à 21:02:00

Serval02

C´est pas le nombre de personnes dans une ville ou autre qui fait que Arx me parait beaucoup plus vivant que Morrowind. C´est leur facon de se comporter. Dans Morrowind j´ai l´impression de parler à des poteaux télégraphiques. (qu´ils soient 10 000 ou 2 n´y changera rien). Eh oui je confirme : les voir se gratter le nez ou d´autres conneries du genre participe beaucoup à l´immersion et donc au plaisir du jeu dans Arx. Au moins comme ca, on a l´impression qu´ils ont une vie propre. Dans Morrowind, les premiers PNJ que j´ai croisé, j´ai cru que c´etait des cactus.
Quoi qu´il en soit, ils ont beaucoup moins de "piquant" que ceux de Arx. D´ou ma préférence.

Quand à ta critique concernant les dialogues non interactifs je peux à la limitte comprendre. Puis j´ai réfléchi (sisi ca m´arrive). Ben en fait, pour la plupart des JDR (à part Fallout par ex), les dialogues interactifs sont de la fausse interactivité. Je m´explique : dans un dialogue avec phrases A,B,C, si t´es obligé de passer par A, B et C pour arriver à D ben à quoi ca sert de les rendre interactifs puisque tu vas lire les 3 phrases de toute facon. Bref...ca peut choquer mais tant que les dialogues sont au moins interessants (pas comme ceux de Morro), je m´en plains pas. Et de toute façon, les dialogues de Morrowind, sont-ce vraiment des dialogues ? J´ai plutot l´impression de parler avec des bases de données sur pattes. Mais pour leur trouver une psychologie ou du caractère, faut creuser longtemps : y´en a pas !
En gros, je préfère un jeu avec un monde de taille modeste mais avec beaucoup de choses interessantes à faire, qu´un jeu immense où on s´enmerde. (qui a dit Morrowind ? lol) L´idéal bien sur, c´est un jeu immense ou on s´enmerde pas mais bon...je l´attend toujours.
Mais c´est pas grave, en attendant je joue à Arx : )

serval02
serval02
Niveau 5
29 septembre 2002 à 22:51:48

je joue à morro depuis qu´il est sorti en vo. je peux donc en parler moi aussi. Pour être précis, morro n´est pas mon jeu de rôle favori. Disons qu´il est tout simplement "bien". je préfère par exemple Planescape torment et son scénario grandiose et ultra original ( tiens, un amnésique, ça ne te rappelle rien ? ). Même si morro a de nombreux problèmes, il est à juste titre un vrai jeu de rôle dans la mesure ou le fait de jouer des perso différents change la nature du jeu et ou la liberté d´agir et de se mouvoir crée un véritable monde virtuel. Arx n´est pas un jeu de rôle. Les classes de perso nesont pas assez tranchées. On ne peut jouer le jeu en adoptant une sta

La vidéo du moment