CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les posts multiples et la non-recherche

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
22 juillet 2005 à 01:57:39

Il ya autre chose aussi, qu´il ny a pas sur le forum AF .

les tavernes.

par exemple le forum de Warcraft3 en est infesté il ne font ke parlé de n´importe koi et ils se lance dans des délires pas possibles^^,et moi je lui est pas trouvé d´interet et jé po envie de lire les 200 page alors....
j´espére ke ce forum ne va pas tomber aussi bas ke celui de war3 ca serais domage.

GIGN965
GIGN965
Niveau 3
22 juillet 2005 à 03:07:16

ATTENTION faut pas n´on plus vouloir tout boycoter et faire reference au modero et au admi ne pas rentrer dans l´exces on est en democratie merde sinon j´apel a l´anarchie c´est comme demander ne plus ecrire en SMS, certains le font encore et puis ceux qui ne veut pas repondre a " suite de mots" il repond pas.................................... :fou:
:sournois:

enroth
enroth
Niveau 36
22 juillet 2005 à 09:49:05

le SMS ne sert à rien sur les forums !

c´est si simple de prendre l´habitude d´écrire la phrase en entier et en francais ( on ne va pas chipoter sur les fautes d´orthographe )

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 12:20:22

Pour les fautes d´orthographe on en fait tous, mais pour ma part c´est surtout du au fait de taper au clavier et de vouloir aller vite. J´ai rien contre un topic " Bla-Bla" ou " Chez..." ou " Taverne" pour reunir les joueurs d´Arx Fatalis dans la mesure ou c´est un topic unique, et qu´il fonctionne bien. Un topic " BlaBla" et un topic " suite de mots" ça suffirait je pense, le reste devant etre destiné au jeu en lui meme!

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
22 juillet 2005 à 12:45:27

" on est en democratie merde sinon j´apel a l´anarchie c´est comme demander ne plus ecrire en SMS"

Déjà, je crois que tu ne saisis pas bien le sens du mot Anarchie, et tout ce qu´il représente, alors évite de l´utiliser, merci.

Ensuite, écrire en langage phonétique, c´est manquer de respect à l´autre en l´obligeant à déchiffrer ce pseudo langage, à passer deux fois plus de temps par post, parce que c´est franchement incompréhensible.
Ïl faut déjà te dire que les personnes qui vont répondre à tes questions, elles viennent là par plaisir, parce que ça leur fais plaisir d´aider des gens qui sont bloqués, et pour rendre ce qui leur a été donné, parcec que eux aussi ont été aidés. Si tout le monde se met à parler en langage SMS, je peux vous jurer que je ne mettrai plus les pieds ici, et je suis sûr que je ne serais pas le seul.

Personne n´est obligé ded répondre aux questions des joueurs, on est pas payés, on a pas d´avantages sociaux, rien, alors quoi ?
Je vais te dire qu´un topic comme celui-ci:

" Titre: Problème niveau 4 crypte

Bonjour à tous,
j´ai un problème dans la crypte gnagnagna [...] Est-ce que vous pourriez m´aider ?
Merci"

J´apprécie, et à tous les coups, si je connais la réponse, ou si je peux apporter quelque chose au débat, je le ferai.

Par contre ccelui-ci:

" Titre: Aidé moi ! !!!!!!!!!!!!!!!!"

g un prob dan la kripte avek les boule du machin roz et pis le monstr je c´est pas komman on fai ? SVP ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Et ben celui-là, je lui jette un coup d´oeil méprisant, et je me barre, ou à la limite si j´ai le courage, je lui précise que je ne répondrai pas s´il n´y a pas un minimum d´effort sur le langage et la clarté.

Franchement ya pas photo, personne n´aime passer des heures à déchiffrer les " phrases" d´un type qui a l´air de taper sur son clavier avec l´épaule gauche, tellement c´est illisible.

Ce que tu n´as pas compris à propos destopics comme suite de mot, c´est qu´à partir du moment où quelqu´un y répond, il remonte en tête. J´ai beau ne pas y poster, il est là. Le problème, c´est qu´il existe des forums pour ça, si vous voulez vous défouler ( et c´est votre droit le plus strict), allez dans les forums appropriés, où vous pourrez régner sur le royaume du flood.

Tu ne vas pas jouer au bowling au supermarché, tu ne fais pas ta lessive dans une fontaine publique, alors c´est pareil, à chaque endroit sa spécificité, et les Ylsides seront bien gardés.

PS La seule chose qu´il y a de bien avec le " langage" SMS, c´est que ses utilisateurs ne font pas des phrases de plus de deux lignes...

PPS Je suis sûr que tu vas me trouver une faute d´orthographe dans ce texte, tu vois c´est pas un crime, faut juste faire un effort.

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
22 juillet 2005 à 12:50:28

@ eaglestorm : Oui, ressort Arx de son boîtier, tu verras ça te fera plaisir ! !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 13:09:56

:d) Je vois pas ou est le probleme si le topic suite de mot ou meme si un topic BlaBla remontait en permanence, la je te suis pas du tout. Et sur les forums appropriés c´est pas pareil, il n´y a pas que des joueurs d´Arx, et il faut bien se detendre un peu quand on passe du temps à repondre.

:d) Par contre je suis d´accord le langage SMS c´est le mal, ça me fait perdre du temps, pourtant j´essaie de repondre à tous les topics mais ça pourrait changer. Quand je reponds sur ce topic c´est pour renvoyer l´ascenseur, aider apres avoir ete aidé, en particulier à LadyJo car je m´etais un peu servi à 4 ou 5 reprises de sa solution. Et j´ai pas de temps à perdre, je poste aussi sur le forum de Stronghold 2, BlaBla18-25, et meme cyclisme tout recemment, je suis etudiant, je fais du sport, je joue aussi assez frequemment donc j´apprecie quand le titre d´un topic est bien choisi et quand le texte est ecrit en français!

bryce24
bryce24
Niveau 10
22 juillet 2005 à 13:31:14

tout a fait d´accord avec darkm2

:oui:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 juillet 2005 à 18:16:09

C´est clair qu´il vaut mieux garder quelques topic HS ( ne serais-ce que pour les :fou: qui veulent faire le tour des forums :ouch: )

Pour ressortir Arx je vais devoir attendre. JE dois avoir choppé un virus. Mon ordinateur met 10 minutes avant de se lancer, et il plante vite lorsque je mets un jeu. Et quand je lance une analyse il ne trouve rien ( la liste des virus est à jour pourtant).

J´ai de la chance de pourvoir un peu utiliser internet avant qu´il ne décide de se bloquer...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:50:34

Avast ça blaste!

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
26 juillet 2005 à 14:27:17

Rien a rajouté, juste un exelent topique que je :up:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2005 à 22:36:44

Pour repondre à Noxi sur le topic ARMURE D´OR ULTIME il etait normal de reagir car le denommé un_vampire avait inondé le forum sur une journee avec ce genre de remontees, donc :svp: laisse couler ce topic!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2005 à 22:47:26
FBI965
FBI965
Niveau 10
27 juillet 2005 à 23:45:02

alors comme ca fantasmagorie je saisie pas bien le mot anarchie, je sais tres bien ce qu´il represente c´etait juste un mot trop fort pour toi et le contexte je l´admais et ta raison sur tout les points mais il ne faut pas tout prendre en generalité c´est tout.....sinon fait va faire un tour sur l´IRC d´emule tu vas voir ce que tu veux nous endurer....mais :cool:

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
28 juillet 2005 à 14:11:15

Anarchie et anomie

Le sens courant

Le mot anarchie est souvent employé comme un repoussoir par des étatistes pour indiquer une situation de désordre, de désorganisation, de chaos, sur la base de l´hypothèse implicite que l´ordre nécessite une hiérarchie. On retrouve déjà dans le Littré ( le mot est très peu usité avant le XVIIe siècle) la définition de l’anarchie comme « absence de gouvernement, et par suite désordre et confusion ». Par extension ce sont toutes les formes de trouble et de désordre qui sont appelées anarchie ; c’est cette façon d’employer le mot qui prévaut dans l’usage courant, comme dans la plupart des dictionnaires.

L’anomie

Le mot correct pour une situation de désordre social, sans lois, sans règles, où les différents se régleraient par la seule violence physique ( armée ou non), est l´anomie. L´anomie est une dissolution des normes sociales, règles, lois, coutumes : cette situation peut être liée à une volonté de domination réciproque de plusieurs pouvoirs concurrents .

À ce sujet, bien que Anomie soit mieux adapté, le terme « Anarchie » est utilisé systématiquement par les pouvoirs pour indiquer une situation politique qu´ils ne maîtrisent pas ( et qu´ils désiraient maitriser), où leur pouvoir politique est en difficulté ( du fait de leur hiérarchie). Les exemples historiques tels que L´anarchie militaire dans l´Empire romain, ou l´utilisation d´Anarchie pour définir la guerre civile anglaise qui opposa deux concurrents au pouvoir, est révélateur de ce fait : il ne s´agit en aucune façon de situations qui puissent s´apparenter à l´anarchie au sens strict, auquel cas il n´y aurait plus de pouvoir ni d´autorité, mais il s´agit juste d´une désorganisation liée aux pouvoirs concurrents, d’une période politique troublée.

Les anarchistes face à l’anarchie-anomie

Les anarchistes rejettent en général la conception vulgaire de l´anarchie ( utilisée dans le langage courant, par les médias et les pouvoirs politiques). Pour eux, au contraire, l´ordre naît de la liberté, tandis que la coercition par l´autorité engendre le désordre ( voir termes historiques). Certains anarchistes useront du terme Acratie, du grec kratos ( le pouvoir) donc littéralement « absence de pouvoir », plutôt que du terme Anarchie, d´étymologie grecque lui-aussi, qui leur semble ambigu, porteur d´un aspect positif mais d´une trop grande connotation négative pour pouvoir être employé comme synonyme d´un objectif désirable. De même, les anarchistes auront plutôt tendance à utiliser le terme de « libertaires » pour se désigner, ou indifféremment ceux de « fédéralistes », « anti-étatistes », « anti-autoritaires » ou « collectivistes » .
Il est arrivé à Bakounine lui-même d’utiliser « anarchie » au sens de désordre, et l’on retrouve cette acception dans les écrits du Comité central de l’Internationale genevoise. Ces formulations ne se retrouvent toutefois plus chez les anarchistes actuels.

L’anarchie, société libertaire

Cependant, nombre d’entre eux utilisent encore le terme ( tout en tentant de le clarifier), soit par provocation, soit comme porteur d´un passé qu´ils ne peuvent renier, et indissociable d´autres notions qui s’y rattachent comme l´anarchisme ou l´anarchie positive de Proudhon ( qui est d’ailleurs le premier à donner un sens précis au mot anarchie, utilisé auparavant en guise d’insulte dans les milieux politiques sans avoir jamais été véritablement défini).

L’anarchie aux yeux des anarchistes n’est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’État et de toute les formes de l’exploitation de l’homme par l’homme « c´est l´ordre moins le pouvoir ». Basée sur l’égalité entre les individus, l’association libre, bien souvent la fédération, le collectivisme et l’autogestion, l’anarchie est donc organisée, structurée, sans admettre pour autant de principe de supériorité quelconque, on peut noter que chez les anarchistes la qualité indispensable est la responsabilité personnelle qui permet d´agir dans l´intérêt commun sans pour autant attenter à sa propre liberté. Les seuls représentants le sont dans un but et sur un mandat précis, et il n’existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement. En ce sens, la phase historique du communisme chez Marx désigne une situation d´anarchie.

Tiré de http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie

Voilà !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 14:17:51

Les mots n´ont que la signification qu´on veut bien leur donner, et la culture c´est comme la confiture...

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
28 juillet 2005 à 18:13:33

Les mots ont un sens fixé, je ne fais qu´expliquer un abus de langage.

La culture c´est comme la confiture soit, mais là je ne fais que citer, je " n´étale pas ma science". J´essaye juste de lui expliquer qu´on n´emploie pas un mot à tort et à travers, et qu´on se rensigne avant, c´est tout. Il n´y avait auncune forme de mépris ou d´agrréssivité dans mes propos, et si vous en avez décelés, je suis désolé car ce n´était pas le but recherché.

La culture c´est aussi comme un parachute...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:11:22

. .. ça s´ouvre pas tout seul?
. .. ça te sauve la vie?
. .. ça gonfle?

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
29 juillet 2005 à 19:24:46

. ..si on en a pas, on s´écrase.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
30 juillet 2005 à 00:53:30

L´anarchie militaire dans l´Empire Romain :question:

Depuis Marius à la fin de la république, il n´y avait pas plus organisé que l´armée romaine, et qui, depuis Sylla, puis ensuite sous Auguste et les empereurs suivants prendra un rôle politique immense ( bien plus que le sénat par exemple).

Parler d´anarchie militaire c´est mal connaître son rôle crucial dans la politique de l´Empire, c´est elle qui faisait mais aussi défaisait les empereurs. Un général pouvait prendre le pouvoir grâce à ses légions, il n´y avait aucun " chaos" là-dedans. L´armée ne propulsait pas comme çà au petit bonheur n´importe qui sur les feux de la rampe. C´était simplement une puissance politique avec laquelle il fallait compter.

Sinon, si on considère que l´armée romaine provoquait l´anarchie, alors on peut aussi considérer que des élections, au résultat incertain, provoque aussi de l´anarchie, puisqu´elle peut potentiellement amener " n´importe qui" au pouvoir.

Si l´empire romain à chuté, c´est parce que chaque province était de plus en plus tentée d´obéir à des chef locaux qu´à l´empereur. Et cette tentation à " l´autonomie" était forcée par la politique des derniers empereurs. Celà n´a jamais été la cause de décisions prises sur un " coup de tête" par les légions qui auraient brutalement décidé d´amener leur chef au poste suprême ou de faire sécession.

La meilleure preuve que ce n´était pas l´anarchie c´est que l´Empire romain c´est maintenu pendant des siècles, et ceci malgré les graves crises qui l´ont secoué. De puis Auguste jusqu´au dernier empereurs, c´est au contraire une formidable stabilité qui a prédominé, sous la domination de la " Ville Eternelle", véritable modèle pour l´immense majorité des peuples. Car Rome apportait la stabilité et la paix là où survenaient de sanglantes batailles pour de " simples" histoires d´hégémonie régionale, sans parler des " bienfaits" de leur civilisation.
Les Romains ( sauf dans leurs premières heures), étaient tout sauf des destructeurs.

La vidéo du moment