" on est en democratie merde sinon j´apel a l´anarchie c´est comme demander ne plus ecrire en SMS"
Déjà, je crois que tu ne saisis pas bien le sens du mot Anarchie, et tout ce qu´il représente, alors évite de l´utiliser, merci.
Ensuite, écrire en langage phonétique, c´est manquer de respect à l´autre en l´obligeant à déchiffrer ce pseudo langage, à passer deux fois plus de temps par post, parce que c´est franchement incompréhensible.
Ïl faut déjà te dire que les personnes qui vont répondre à tes questions, elles viennent là par plaisir, parce que ça leur fais plaisir d´aider des gens qui sont bloqués, et pour rendre ce qui leur a été donné, parcec que eux aussi ont été aidés. Si tout le monde se met à parler en langage SMS, je peux vous jurer que je ne mettrai plus les pieds ici, et je suis sûr que je ne serais pas le seul.
Personne n´est obligé ded répondre aux questions des joueurs, on est pas payés, on a pas d´avantages sociaux, rien, alors quoi ?
Je vais te dire qu´un topic comme celui-ci:
" Titre: Problème niveau 4 crypte
Bonjour à tous,
j´ai un problème dans la crypte gnagnagna [...] Est-ce que vous pourriez m´aider ?
Merci"
J´apprécie, et à tous les coups, si je connais la réponse, ou si je peux apporter quelque chose au débat, je le ferai.
Par contre ccelui-ci:
" Titre: Aidé moi ! !!!!!!!!!!!!!!!!"
g un prob dan la kripte avek les boule du machin roz et pis le monstr je c´est pas komman on fai ? SVP ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et ben celui-là, je lui jette un coup d´oeil méprisant, et je me barre, ou à la limite si j´ai le courage, je lui précise que je ne répondrai pas s´il n´y a pas un minimum d´effort sur le langage et la clarté.
Franchement ya pas photo, personne n´aime passer des heures à déchiffrer les " phrases" d´un type qui a l´air de taper sur son clavier avec l´épaule gauche, tellement c´est illisible.
Ce que tu n´as pas compris à propos destopics comme suite de mot, c´est qu´à partir du moment où quelqu´un y répond, il remonte en tête. J´ai beau ne pas y poster, il est là. Le problème, c´est qu´il existe des forums pour ça, si vous voulez vous défouler ( et c´est votre droit le plus strict), allez dans les forums appropriés, où vous pourrez régner sur le royaume du flood.
Tu ne vas pas jouer au bowling au supermarché, tu ne fais pas ta lessive dans une fontaine publique, alors c´est pareil, à chaque endroit sa spécificité, et les Ylsides seront bien gardés.
PS La seule chose qu´il y a de bien avec le " langage" SMS, c´est que ses utilisateurs ne font pas des phrases de plus de deux lignes...
PPS Je suis sûr que tu vas me trouver une faute d´orthographe dans ce texte, tu vois c´est pas un crime, faut juste faire un effort.