CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les posts multiples et la non-recherche

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
16 juillet 2005 à 20:14:35

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, vous l´aurez sûrement remarqué, on assisste à une prolifération de posts inutiles, mal écrits, et auxquels les auteurs répondent parfois par eux-mêmes.
En deux jours, plus de 10 posts avec une question ridicule, alors qu´en cherchant un peu par soi-même, on trouve assez vite la solution.

De plus, les gens n´utilisent pas assez la fonction recherche, et on voit quinze mille posts intitulés " ou son lé pier de la kript ? "
Une simple recherche avec les mots clés " Pierres crypte" permet dee trouver une dizaine de posts du même genre, auxquels une bonne âme a répondu.

Alors ma question, c´est que faire ? On ne veut quand même pas que ce forum se transforme en " chat´", en poubelle ou encore en ODAAHDLS ( Office D´Assistance Aux Handicapés De La Souris)

Ce que je propose pour l´instant, est de ne plus répondre aux posts qui ne sont pas au minimum rédigés dans un français compréhensible, ni à ceux qui posent une question maintes fois ressassée. A la place, un petit message contenant le smiley bien connu :rechercher: permettra peut-être d´habituer les gens à utiliser la fonction.

Bien évidemment, je ne condamne absolument les questions, je ne suis pas non plus pour un forum élitiste qui interdirait l´accès aux nouveaux, mais il y a un minimum de règles à respecter sur un forum, et ceux qui ne s´y tiennet pas ne méritent pas qu´on leur répondent.

Tant qu´une question peut amener la discussion ou le débat, elle est acceptée avec joie, puisque c´est ça qui fait vivre un forum. Les posts " Ou é le roua pogg ? " " Au niveau 2 gnagna..." et pouf c´est tout, ça commence à agacer vraiment.

Voilà, je m´en remet à vous maintenant, exprimez-vous !

PS Ou alors, faites comme moi maintenant, répondez en énigmes... :-)

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
16 juillet 2005 à 20:15:40

Oups, excusez-moi, un petite correction

• Je ne condamne absolument pas les questions*
Darkm2
Darkm2
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:51:06

Je reponds à ce qui traine encore et apres j´aviserai mais j´en ai marre moi aussi!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:56:50

Forum Blabla 18-25 ans

Liste des forums

Sujet : Vos pics d´aide...

uncut
Posté le 29 juin 2005 à 12:42:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bon..Je sais que ça va servir à rien puisque dans quelques temps des nouveaux vont débarquer et remplacer quelques anciens mais bon...
Je vous le dit quand même...
Quand vous faites un pic probleme...Au lieu de poster comme titre " Probleme" ou " aidez moi"....mettez la raison de votre probleme dans le titre!!!
Genre: Probleme de micro
Ainsi,si un jour un mec a le même blem et fait une recherche,il trouvera sans difficulté...
Enfin...C´est vous qui voyez hein....Mais ça m´a toujours paru logique...

C´est une copie mais ça peut aussi servir sur ce forum...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:58:23

Et pour les 2 ou 3 assistés en ce moment créez vous chacun un topic genre " Assistanat de Rastafelix", et posez toutes vos questions dessus!

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
16 juillet 2005 à 21:17:57

Le plus beau je crois, c´est qu´il a posté pour kraoz et pour zohark dans deux topics différents ! !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:31:07

Alors qu´il faut les reunir :rire:

FBI965
FBI965
Niveau 10
17 juillet 2005 à 00:28:36

encore un que j´admire fantasmagorie :ok:

darkm2 aussi :ok:

bon topic

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
17 juillet 2005 à 11:10:58

Le problème que tu as soulevé darkm2 est lui aussi important.
On voit souvent fleurir des topics " O sekour", mais qui n´indiquent pas dans le titre le problème. Non seulement, ça empêchera la recherche, mais en plus, on est obligé d´ouvrir le sujet pour savoir de quoi il parle... et peut-être se rendre compte qu´on ne sait pas répondre ! Alors que quelqu´un qui poste un topic " Vaincre Akbaa", une personne qui n´a pas fini le jeu n´ira pas voir, soit par peur de découvrir des trucs avant l´heure, soit parce qu´il ne peut tout simplement pas aider...

J´aimerais aussi qu´on ne voit plus de topics du genre de " suite de mots". Jee trouve ça assez ridicule, cela nuit à la bonne marche du forum. Si vraiment vous tenez à vous défouler en floodant, et c´est votre droit, allez sur les forums faits pour. Merci

ET PUIS MERDE, PARLEZ FRANCAIS ! !!!

PS: Je peux paraître assez agressif, mais sachez que j´en ai tout simplement marre, mais sachez aussi que je ne m´adresse pas à tout le monde. Les personnes visées sauront se reconnaître, je l´espère.

xumix
xumix
Niveau 8
17 juillet 2005 à 13:29:20

voila qui est bien parler! :oui: bravo Fantasmagorie pour ce super topic! :ok: faudra penser a le uper :up:

bryce24
bryce24
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:23:12

:oui:

FBI965
FBI965
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:39:20

:oui: :content: :-)))

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:03:14

Le topic suite de mots est unique, il na pose pas vraiment de probleme à mon avis, mais vu qu´il s´essouffle, on peut le laisser couler :nah:

FBI965
FBI965
Niveau 10
18 juillet 2005 à 03:36:11

ouais on y a fait le tour maintenant puisque on commence a mettre des conneries........ :-(

FBI965
FBI965
Niveau 10
18 juillet 2005 à 03:39:30

mais j´espere que certains prendra conscience de ce que dit fantasmagorie :up: sinon ce topic est inutile aussi et devient une sorte de flood.......
dommage............... :dehors:

bryce24
bryce24
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:36:21

un peu comme mon topic oficiel d´aide :-(

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:29:40

Remarque si Rastafelix et les autres t´avaient inondé ton topic d´aide je sais pas si t´aurais apprecié!

bryce24
bryce24
Niveau 10
19 juillet 2005 à 10:47:09

oué ta raison :)

SWAT965
SWAT965
Niveau 5
20 juillet 2005 à 17:58:38

:sournois:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:51:00

Les topics suites de mots sont présents dans presque tous les forums. Il y a même un nouveau " topics universel" qui a fait son apparition ( mais j´en tairait le nom pour ne pas le lancer ici :) )
Il y aura toujours quelqu´un pour relancer ce genre de topics. Le plus simple c´est de les faire supprimer en cliquant dans le petit triangle et en indiquant Hors-Sujet.
Aux habitués de décider si çà vaut le coup ou pas.
Mais le boycott reste encore ce qu´il y a de plus efficace.

Sinon je revenais dans ce forum pour chercher l´envie de ressortir Arx de son boîtier. J´étais justement en train dans la quête des deux artéfacts cités plus haut à l´époque, j´avais même fais la rencontre des rebelles, mais je trouvais que çà n´avançait plus...

La vidéo du moment