Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, vous l´aurez sûrement remarqué, on assisste à une prolifération de posts inutiles, mal écrits, et auxquels les auteurs répondent parfois par eux-mêmes.
En deux jours, plus de 10 posts avec une question ridicule, alors qu´en cherchant un peu par soi-même, on trouve assez vite la solution.
De plus, les gens n´utilisent pas assez la fonction recherche, et on voit quinze mille posts intitulés " ou son lé pier de la kript ? "
Une simple recherche avec les mots clés " Pierres crypte" permet dee trouver une dizaine de posts du même genre, auxquels une bonne âme a répondu.
Alors ma question, c´est que faire ? On ne veut quand même pas que ce forum se transforme en " chat´", en poubelle ou encore en ODAAHDLS ( Office D´Assistance Aux Handicapés De La Souris)
Ce que je propose pour l´instant, est de ne plus répondre aux posts qui ne sont pas au minimum rédigés dans un français compréhensible, ni à ceux qui posent une question maintes fois ressassée. A la place, un petit message contenant le smiley bien connu
permettra peut-être d´habituer les gens à utiliser la fonction.
Bien évidemment, je ne condamne absolument les questions, je ne suis pas non plus pour un forum élitiste qui interdirait l´accès aux nouveaux, mais il y a un minimum de règles à respecter sur un forum, et ceux qui ne s´y tiennet pas ne méritent pas qu´on leur répondent.
Tant qu´une question peut amener la discussion ou le débat, elle est acceptée avec joie, puisque c´est ça qui fait vivre un forum. Les posts " Ou é le roua pogg ? " " Au niveau 2 gnagna..." et pouf c´est tout, ça commence à agacer vraiment.
Voilà, je m´en remet à vous maintenant, exprimez-vous !
PS Ou alors, faites comme moi maintenant, répondez en énigmes...