Pour FBI965:
Non ce n´est pas illegal du tout, le patch est un patch officiel, créé par Arkanes, donc libre à eux d´être intelligents. C´est une politique commerciale, dans une interview, R. Colantonio dit qu´il veut qu´Arx Fatalis soit joué par le plus grand nombre, que la version soit acheté plein pot, en budget ou même pas achetée. Leur but est que leur jeu fournisse un souvenir impérissable au plus grand nombre pour que Arx 2 fasse un carton!
Certains jeux ( tels Thief III en budget) permettent de jouer sans le cd, personnellement je trouve chiant d´insérer le cd à chaque jeux, et c´est pas parce qu´on peut jouer sans que j´achète pas le jeu, j´achète les jeux qui m´interessent, jamais à plus de 30€ parce je trouve que ça suffit pour un jeu ( donc en general je prends le temps d´attendre que ça baisse un peu...), et il m´arrive parfois de me procurer des jeux ( si on m´en fait profiter), mais toujours de jeux pour lesquels jamais je ne sortirai un cent ( FPS par exemple). J´espère avoir été compris, je n´incite pas du tout au piratage, mais juste à la raison! A quand des editeurs qui comprendrons que le probleme n´est pas le piratage, mais la non qualité et la non originalité de 95% des jeux qui sortent? Et vu l´amende qu´a payé hier Take 2 sans rechigner pour eviter une enquête, les editeurs n´ont pas de problemes d´argent!