CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aime pas ce jeu

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
25 septembre 2004 à 20:35:01

Non c´est vrai comment aimer un jeu comme morrowind ou celui-ci Morrowind je l´ai et j´avoue que j´ai pas accroché!

Je prefere les BG

Dazu
Dazu
Niveau 7
25 septembre 2004 à 21:09:22

BG et morrowind, ou arx, c´est pas comparable. BG c´est un hack ´n slash. Morro et Arx, sont plutôt des aventures RPG. Pero j´ai plus accroché à Arx que à Morrowind, ce dernier étant trop vaste.

C´est dommage que tu n´aimes pas Arx, tu passes à côté d´une histoire très sympathique et surtout à côté d´une très bonne ambiance : c´est assez flippant à certains moment.

@+

erathia
erathia
Niveau 10
26 septembre 2004 à 09:22:47

Et bien c´est ton choix, qu´un nombre considérable de joueurs ne partage pas !

En plus tu n´argumentes pas, que veux tu que l´on te dises !

Pour bien des joueurs, Morrowind et ARX sont complémentaires dans les jeux rpg !

Parlons de Morrowind, puisque c´est je crois l´exemple le pls frappant d´evolution réussi dans le rpg totale liberté !

Tu sais les rpg à base de Advanced dungeon et dragons, c´etait bien mais c´est du passé !

On est trop figé dans un systéme et on doit faire ce qu´à prévu les programmeurs alors qu´avec Elder Scrolls 3 : Morrowind, tu peux faire ce que tu veux, quand tu le veux et à la manière que tu veux !

Tu peux recréer un monde avec les Mods et tu peux personnaliser COMPLETEMENT ton personnage pour l´incarner dans sa quête !

BG -> tu changes juste la tête point barre !
C´est pas un rpg totale liberté !

erathia
erathia
Niveau 10
26 septembre 2004 à 09:45:31

et tu as posté sur le forum Morrowind aussi ! !!

Tu va continuer à poster sur tout les forums des jeux que tu aimes pas : " J´aime pas . ... "

Tu es un frustré et tu aimes raconter ta vie , dans ce cas je te conseille d´écrire à :

" Y a que la vérité qui compte "

ou " C´est mon choix "

ou même " Ca se discute "

Tu es vraiment un noob toi ! :sors:

Jarlaxe
Jarlaxe
Niveau 4
26 septembre 2004 à 12:27:01

petit message pour dazu: BG, c´est pas du hack ´n slash ! !!

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:40:51
  • importté du forum bg*

Je suis bien d´accord!

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
26 septembre 2004 à 19:00:05

sayez les gamineries sont finis? non mais franchement :oui: je suis sur le forum de Morro et de baldur

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:47:46

au fait, j´ai été sur le forum de morro tu y es depuis quand?

Dazu
Dazu
Niveau 7
26 septembre 2004 à 21:37:20

si BG c´est pas du hack ´n slash, c´est quoi ? Pour moi c´est comme sacred. Je me trompe surement.

erathia
erathia
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:50:54

snakenight007

on est ravi pour toi mais ca n´interesse pas les joueurs de ARX FATALIS !

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:23:33

On est bien sur un forum non

erathia
erathia
Niveau 10
28 septembre 2004 à 11:48:13

FORUM ARX FATALIS !

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
28 septembre 2004 à 17:49:05

c bon gueule pas sui po aveugle!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2004 à 18:20:37

Moi j´aime beuacou Morrowind et j´hésite à acheter Arx Fatalis en fait.

erathia
erathia
Niveau 10
28 septembre 2004 à 20:52:40

En fait je pense que arx fatalis est un bon jeu de roles à l´ambiance superbe de l´epoque ultima underworld !

Mais j´espére que arkane studio va nous en mettre plein la vue avec la suite ARX FATALIS 2

aberlour
aberlour
Niveau 6
29 septembre 2004 à 02:57:20

Moi à -de 15euros, je te le conseille newjedi.
J´ai fait Morrowind à sa sortie et ai été époustouflé par son gigantisme, ses diverses quêtes, etc...Certes tu ne retrouvera pas une tel richesse d´équipements et d´espace mais l´ambiance, les répliques de pnj, des petites quêtes bien sympathiques, bref je ne regrette pas cet investissement qui m´aura apporté quand même 6 jours de plaisir...

ps: je précise quand même 6 jours à +/- 12h/jours...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:15:22

Arx est un excellent jeu, il est différent de BG c´est vrai, mais il n´en est pas moins bon.

Tout d´abord, je rigole quand je voie que BG est défini comme un hack & slash, c´est que tu n´as pas compris comment ça se jouait.
Oui il n´est pas aussi " jeu de roles" que Fallout, mais il y a pas mal de partie exploration, recherche et dialogue. IceWind Dale est un Hack and Slash, Diablo aussi, mais pas Baldur 1 et 2. D´ailleurs, si tu fonces tete baissée dans le jeu, tu n´ira pas loin.

J´aime bien Morrowind, mais ce qui m´a fait arreter le jeu c´est le peu de support technique proposé par Ubi Soft, l´obligation de patcher le jeu avec des créations de fans pour le rendre jouable... Mais une chose que l´on ne peux pas reprocher à Morrowind, c´est l´immensité du monde qui est vraiment quelque chose que les fans adorent par dessus tout, on est libre dans ce jeu, les autres devraient prendre exemple là dessus, surtout les pseudo-RPG de console ( J´ai lu " si FF est un RPG, mais un RPG linéaire"... comment un RPG peut´etre linéaire? )

Quand à Arx, je l´ai acheté sans trop savoir, et je n´ai pas été déçu. La partie jeu de roles est tres bien faite, il y a des quetes prenantes à executer, un monde entier à visiter. Vraiment c´est un tres bon jeu, avec quelques bugs certes, mais rien de bien méchant si on pense à sauver souvent.
Vraiment j´attend la suite avec impatience surtout qu´il sera réalisé avec le moteur physique de Half Life 2 qui à l´air de toute beauté.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
30 septembre 2004 à 06:59:38

Il est sur que si tu prefere un jeu un tout petit peu plus enferme que morrowind prend arx qui et plus immersif , mais morrowind et un exelent jeu enfin pour ceux qui apprecie un tant soit peu le jeu j´ai acheter arx hier et au premier abord ce jeu a l´air pas mal a par le systeme de magie qui n´est pas pratique et la localisation des degat qui n´est pas au point.
Morrowind serait plus pour les gens qui recherche une liberter maximale faire ce qu´on veut ou l´on veux.
Alors ci quel qu´un n´aime ni morro et ni arx ce qu´il n´aime pas les jeux de role

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
30 septembre 2004 à 12:54:30

ya les BG pour aimer les RPG aussi :oui:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:17:34

Et Fallout...

La seule chose que je reproche au jeu Morrowond, si je met de coté l´aspect technique, c´est le système de dialogue pas du tout " jeu de roles".

Pour ceuw qui ne connaissent pas, ce n´est pas un dialogue que l´on mene avec une personne, on a une liste de sujet et on eux cliquer dessus quand on veux, poser 300 fois la meme question, c´est pas terrible.

Je me rappelle Fallout ou si tu posais 3 fois d´affilé la meme question au personnage il te faisait la gueule et là, impossible de lui reparler.

La vidéo du moment