CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARX 2 en cour de création

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:25:01

Non Morrowind n´est pas un jeu de role, il faut juste tuer des gens et faire le facteur, et se taper des voyages à la noix. Et non à haut niveau c´est pas amusant, rien ne peut nous poser probleme à part les bugs ( je pense à un bug sur Bloodmoon avec les sprigannes, qui m´avait empeché de finir la quete de la compagnie orientale)! Pour progresser on doit avoir recours au crabe marchant et à la liste des entraineurs, ce qui n´est pas tres glorifiant. Et normalement dans un jeu de role, on doit creer un certain type de perso, et jouer les quetes de la façon la plus logique en fonction de notre perso, ce qui ne fonctionne plus à partir du moment ou on peut avoir toutes les stats au max. Moi je dirais que c´est un jeu video qui n´a pas reussi à etre jeu de role!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:08:41

T´es dur là! " Morrowind" à beaucoup de défauts, certes, mais c´est le jeu vidéo qui reste le plus proche d´un jeu de rôle... Tu sais dans les jeux de rôle, cela reste quand même du " porte-monstre-trésor"!

Ce n´est pas tant l´ambition du jeu que je déplore mais la maniére dont cela à été traité. A la limite j´ai préféré " Deus Ex 2"... Au moins dans ce jeu les choses sont " carrées" et il n´y à pas un risque d´échec à chaque tentative pour faire quoique se soit!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2005 à 19:55:17

Je sais je suis dur avec Morrowind, mais c´est vrai qu´ils avait fait une bonne base technique mais qu´ils ont mal reflechi à certains truc notamment la creation de personnage, depuis quand on peut se proclammer jeu de role avec une evolution automatique des competences :question: ça n´empeche pas que je me suis bien amusé avec Morrowind, mais il reste inachevé dans la conception.

FBI965
FBI965
Niveau 10
27 juillet 2005 à 23:34:36

darkm2 morrowind ca ressemble un tout petit peu a diablo 2 non :question:

pikachiant ta trop lu de livre " dont on est le heros" pour les amateurs.....j´aimais bien c´est livre a une epoque lointaine et en plus j´aimais recrée l´histoire c´est a dire un fois fini je la reecrivai pour faire un vrai livre.... :hap: mais un peu long quand meme...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:41:21

Je connais pas Diablo 2 mais ça n´a rien à voir avec Morrowind!

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
28 juillet 2005 à 01:32:23

nanan , Dablo na rien a voir avec Morrowind ou Arx sur plusieur point que je peu vous citer ( en fait il ya tellement de point qui differencie que je ne pourait pas tous les citer )

_ bah premierment on chosit sa classe dé le départ , Paladin , Barbare , Necromancien etc etc...

_les Objets , coffres , tombes etc qu´on peu fouillé sont toujours aléatoires.

_a chaque niveau gagné on gagné 1 point de talent ( pour les magie , boules de feu etc . ..)
et 5 point de capacité , force , précision , endurance etc...

_Il ny a pas de quete secondaires, que des principales ,

_Et biensur pas D´IA ( on n´attaque pas les pnj et les monstre foncent vers le perso pour l´attaqué betement ( en + que le jeu n´est pas a la vue subjonctive.

En bref cé jeu ne se resemble pas du tous.Et pour moi Arx et encore loin devant

enroth
enroth
Niveau 35
28 juillet 2005 à 11:16:14

N´ecoutez pas trop pikachiant, il n´a jamais rien compris à morrowind, comment peut il le comparer à d´autres jeux ?

" Deus Ex 2"... Au moins dans ce jeu les choses sont " carrées" et il n´y à pas un risque d´échec à chaque tentative pour faire quoique se soit! "

-> c´est un jeu raté deux ex 2 , meme les fans de deux ex l´affirment !

il n´est pas normal qu´un debutant puisse reussir tout ses coups, fabriquer toutes les potions ou lancer tout les sorts ! Dans arx fatalis comme dans morrowind, quand tu progresses dans un talent, tu reussis de plus en plus de choses ( potions, crochetage, vol, sorts, etc . .. )

" depuis quand on peut se proclammer jeu de role avec une evolution automatique des competences "

-> c´est inexact, il n´y a pas d´evolution " automatique " des competences dans morrowind.
si tu n´utilises pas souvent ta hache, ta competence hache ne progresse pas !
c´est logique comment peut on progresser en eloquence si on n´ouvre pas la bouche et si on tue tout le monde ?

Aprés, il y QUELQUES anomalies dans morrowind
( lancer des sorts contre un mur ou boire un nombre de potion illimité ) mais pas au point de dire que morrowind n´est pas un rpg.
Ca serait le comble vu le nombre d´heures de jeu ( 200 h au minimum, 400 h et plus si vous ajoutez des mods )

Par contre deux-ex n´est pas un rpg car il n´y a pas de liberté dans les quetes, le choix du personnage, et une evolution REELLE des talents du personnage. Quand on peut tout faire dés le depart, quel interet de progresser ? Aucun !

Au moins dans Arx fatalis et morrowind, on a envie de progresser pour pouvoir lancer des sorts plus puissants. Un Rpg n´est pas " carré" sinon c´est un jeu d´action - fps.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:57:35

Pour autant que je me souvienne, dans les jeu de roles papier, on a toujours ( du moins ceux auxquels j´ai joué -Warhammer, Loup Garou, Hawkmoon, Deadlands -) un choix à faire dans l´evolution du personnage, alors que dans Morrowind je maintiens c´est automatique suivant ce qu´on utilise ( c´est en forgeant qu´on devient forgeron), ça parrait logique mais pour moi c´est une mauvaise idee, et de plus on peut atteindre le maximum dans tous les attributs et toutes les competences, ce qui n´a plus aucun interet, il n´y a plus l´aspect jeu de role d´incarner un personnage avec ses forces et ses faiblesses, et de se demerder avec! Désolé mais moi je considere que Arx Fatalis et Vampire Bloodlines sont plus prets du jeu de role papier, à trop vouloir faire les choses en grand, il ont buté sur des broutilles, ça n´empeche que c´est un tres bon jeu, un jeu de role ( pour un jeu video), mais qu´ils auraient pu faire le jeu ultime avec le support technique qu´ils avaient, et je doute encore qu´ils aient corrigé le tir pour Oblivion!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 juillet 2005 à 12:46:53

" N´ecoutez pas trop pikachiant, il n´a jamais rien compris à morrowind, comment peut il le comparer à d´autres jeux ? "

C´est cela oui! :sarcastic:
C´est assez amusant de voir certains aggresser les autres parce que leur opinion ne correspond pas à la leur. Comme dirait un certain Brice:

-" Je respecte ton opinion mais c´est pas la bonne: c´est pas la mienne!"

Ce que TU n´as pas compris c´est que les développeurs de " Morrowind", " Deus Ex" et " Arx Fatalis" ont une idée commune: permettre au joueur de terminer son aventure de la façon qui lui convienne. Alors " Deus Ex" n´est peu être un RPG a proprement parler ( c´est un jeu hybride que l´on pourrait classer comme un " FPS/RPG")mais ce n´est surement pas la bouse que tu décris!
" Deus Ex 2" est un jeu qui divise. Ceux qui ont joués au premier " Deus Ex" lui crache dessus alors que ceux qui n´ont jamais touché au premier opus apprécie énormément ce jeu.

Pour ma part, j´ai joué aux deux et je préfére de lion le second opus... Et se n´est surement parce que le jeu est trop " consoleux"!(comme ci cela avait vraiment quelque chose à voir: certains jeux PC ont bien étés portés sur consoles et on n´en a pas fait un plat. Un bon jeu reste un bon jeu quelque soit le support. En fin bref!)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 juillet 2005 à 12:55:55

Enroth, je vais me répéter mais le probléme de " Morrowind" est d´être trop simulationiste.

- Avait t´on vraiment besoin de " simuler" les compétences de course de l´avatar avec la compétence " athlétisme"?

- tu me parle d´incohérences ( dans un jeu vidéo...)mais ne trouve tu pas incohérent que le héros doive obligatoirement frapper un monstre pour augmenter ses compétences martiales alors que des mannequins d´entraienement sont visibles dans tout le jeu mais que ceux ci sont inutilisables!?

- J´aime ta phrase: " Un Rpg n´est pas " carré" sinon c´est un jeu d´action - fps".
Bravo mais la série des " Zelda" n´est t´elle pas une série de A-RPG!? Cette série est elle mauvaise parce qu´il n´ a pas de stats à gerer?

- Je tiens à te préciser que je suis pas le seul à critiquer " Morrowind" sur ce topic. Je suis dailleur arrivé APRES la premiére critique! Alors va t´adresser au premier critiqueur au lieu de venir me casser les couilles!

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
28 juillet 2005 à 13:04:36

Moi aussi j´aime pas morrowind j´espére que Oblivion va pa garder les meme défauts du premiers ( 3 eme pour etre précit )

DrAkbaa
DrAkbaa
Niveau 6
28 juillet 2005 à 13:24:43

Salut!!
Moi morrowind j´aime bien mais c une question de gout!
Certe il y a beaucoup de trajet! Mais arx c tout petit! ( je ne critique par arx fatalis car j´adore également ce jeu! ) !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
28 juillet 2005 à 14:15:25

Au moins on est tous d´accord sur Arx Fatalis...

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
28 juillet 2005 à 14:27:56

Moi je crois que vous devriez arrêter de vous prendre la tête sur les termes. On dirait des petits législateurs enfermés dans leur bureau en trai d´essayer de décrire l´état d"humain" en vue de la loi sur l´avortement...

On s´en fout si Morrowind est un rpg/action/simulation avec des traces de jeu d´aventure point and click à la Pilgrim. Jugez le jeu objectivement, avec ses défauts et ses qualités, mais sans dire " Dans un vrai rpg, ça serait comme ça".

C´est comme les genres musicaux, essayez de me dire ce que c´est comme genre le groupe Rhpasody ? D´après eux du " Epic Symphonic Hollywood Metal" Ooooh. Et pas du " Power Progressive Alternative Metal" ?
Vous voyez c´est un peu ridicule d´essayer de se baser sur des termes. On aime, on aime pas, mais on invoque pas les termes comme toute puissance.

Je vais mettre un terme à la discution:

Diablo 2 est un bon jeu avec ses défauts et ses qualités.

Arx Fatalis est un bon jeu avec ses défauts et ses qualités.

Morrowind est un bon jeu avec ses défauts et ses qualités.

La preuve en est le succès de ses trois jeux. Peut-être preferez-vous l´un, peut-être l´autre
et tant mieux, la vie continue.

Fantasmagorie

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 juillet 2005 à 17:16:36

Houla! tu prends les choses beaucoup trop au sérieux là! On ne fait que comparer les points forts et faibles de différents jeux! C´est un vulgaire débat comme on en vois partout sur ce forum!

On ne débat juste que pour le plaisir de le faire...

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
28 juillet 2005 à 18:10:14

" Je tiens à te préciser que je suis pas le seul à critiquer " Morrowind" sur ce topic. Je suis dailleur arrivé APRES la premiére critique! Alors va t´adresser au premier critiqueur au lieu de venir me casser les couilles!"

Là, c´est plus qu´un vulgaire débat, c´est un réglement de comptes, et je voulais éviter que ça dégénère...

SWAT965
SWAT965
Niveau 5
30 juillet 2005 à 05:01:10

Bon ba bravo fantasmagorie c´est vrai ca prenait mauvaise tournure..... :hap:

LordSnow
LordSnow
Niveau 1
05 août 2005 à 14:10:23

aïe!! mauvaise nouvelle? il semblerait que le projet d´arcane avec le SourceEngine d´halflife 2 ne soit pas arx fatalis 2 mais un fps utilisant la licence might and magic ( et oui!! : un fps ! !!!!) portant le doux nom de " dark messiah of might and magic"... à moins qu´arcane soit sur 2 projets parallèles, mais là on peut tjs espérer...

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
05 août 2005 à 15:44:30

http://www.stygianabyss.com/

DarkSony
DarkSony
Niveau 6
05 août 2005 à 17:04:35

bien lady jo plus rapide que l´eclair :lol:

La vidéo du moment